Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ampli guitare + effet : la grande question

Aller en bas 
+16
pan59
jacquou02s
Fanfandu11
blajack
El Phaco
NicolasA
aallxx
stef
JIPO13
dilemma
vince.trzebia
madboy
platypus
Carfax
leinad.fr
fullbazar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 23:38

Un petit coup de nettoyage au KF (Bombe d'isolant/conducteur) pourrait leur redonner une seconde jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptySam 18 Oct - 11:06

en attendant des nouvelles de Madboy, le Breton des îles Caraïbes, je vous passe le lien qui peut intérésser les aficionados des pédales à effet unique :
un article sur audiofanzine d'un pédal board :
Le stage 5 de SKB
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Image

La lecture peut en éclairer plus d'un d'entre nous, soit pour opter vers cette option technique, soit pour s'en dissuader, c'est selon


Dernière édition par fullbazar le Jeu 16 Aoû - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:54

Il faudrait que je me prépare un pédalboard moi aussi... Avec le ME50 et le RC50... ça en prend de la place déjà rien que ça... ^^

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Boss-me-50-guitar-multiple-effects-287176  Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Boss-r10
Revenir en haut Aller en bas
dilemma
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 12:23

Question équipement :

J'ai un VoxAD15VT qui me satisfait bien mais avec des combinaisons d'effets limités. J'ai en plus un zoom G2.1.u mais l'utilise rarement (chiant à regler) et que je branche en amont du vox

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 637373747474 Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Zoom-g2-1u

Mes guitares : Strat mexicaine et Hagstrom Swede

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 _c248874_image_0 Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 HagstromSwede_01

J'aimerais avoir une configuration "standard" un ampli (qui fait juste ampli) et des pédales que j'ajouterai au fil de l'eau et tant qu'à faire un à lampes pour avoir une bonne qualité de son. Comme je suis en appartement il me faut une petite puissance.

Donc j'ai en tete soit le Ibanez Valbee qui a pas mal de réglages et une boucle d'effet, soit un Blackheart Little Giant qui a pas mal de réglages mais pas de boucle d'effet (c'est grave docteur ?) ou un Peavey Windsor assez complet avec boucle d'effet mais qui fait 15 watts (il a cependant un attenuateur). Les 3 sont entre 200 et 300 euros ce qui est mon budget

Donc, les questions que je me pose sont :
- Est un investissement qui vaut le coup ou est ce que ca sert à rien étant donné ce que j'ai déjà ?
- Si ca vaut le coup, quelle config me conseilleriez vous ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 13:16

En gros,ce que tu veux faire c'est basculer d'une option dans une autre, donc il faut bien évaluer les avantages et les inconvéniens

Moi avec ce que tu as , j'en ai assez, maintenant il faut apprendre à connaître tes engins avant de les jeter
Revenir en haut Aller en bas
dilemma
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 15:04

Je ne veux rien jeter !!!

Mon Vox, je le maitrise bien mais il est limité en combinaison d'effets pas plus de 2 (et les combinaisons ne sont pas toutes possibles)
Mon multi, à l'origine je l'avais acheté pour pouvoir m'enregistrer sur le PC, et - vous allez dire que je ne suis jamais content - il a trop de possibilités et son ergonomie est pénible (50 effets, 15 simulations, etc...le tout à manoeuvrer avec 3 potards et 2 boutons) du coup tu passes un temps fou avant de sortir un son

De plus brancher un truc à modelisation dans un truc à modelisation, si tu ne maitrises tout ca fait bouillie
Mais je les garde de toute façon

Donc mon objectif est double :
- simple et évolutif
- meilleur qualité de son (d'ou les lampes)
budget de départ , juste ampli, pas plus de 300-350

Et puis j'ai envie de me faire plaisir quoi !
Maintenant si c'est dépenser pour ne pas obtenir mieux (voir les objectifs) ca sert à rien, c'est ce que je voudrais savoir
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 16:01

Citation :
Donc j'ai en tete soit le Ibanez Valbee qui a pas mal de réglages et une boucle d'effet

Fais attention si je me rappel bien le valbee a un HP de 6 ou 8 pouces .... Donc tu gagnes le son des lampes mais perds les avantages d'un HP de 12.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 19:10

Bon, déjà tu as deux objets qui se cumulent dans leurs fonctions de base, émulation de préampli et effet, et tu le dis toi-même que tu
Citation :
branches un truc à modélisation dans un truc à modélisation
Ce n'est pas incompatible malgré ce que certains pensent puisque tu dis ensuite :
Citation :
si tu ne maitrises tout ça fait bouillie

tu mets peut-être le doigt sur ce qui ne va pas : la maîtrise de tes outils. et j'ajoute, le cumul des fonctions des deux machines.
Je m'explique pour le cumul : soit c'est le préampli et les effets du Vox que tu sollicite, soit ce sont ceux du Zoom, il faut faire un choix.
Maintenant la maîtrise, vaste sujet. Et apparemment c'est celle du Zoom qui te manques. je cite:
Citation :
Mon multi, (...) il a trop de possibilités et son ergonomie est pénible (50 effets, 15 simulations, etc...le tout à manoeuvrer avec 3 potards et 2 boutons) du coup tu passes un temps fou avant de sortir un son
Ben c'est 'est le lot de toutes les machines intégrant un microprocesseur de toutes façon, et pas seulement dans la musique, et si tu as 5 pédales à combiner, tu vas aussi passer du temps pour trouver un son

Je pense, pour en avoir souvent renconter dans la même situation que toi, que la plupart des guitaristes désirent avoir un, ou des sons , sont alléchés par les possibilités offertent par un multi, mais ne se donnent pas les moyens pour les chercher et pourquoi pas de les trouver, en prenant le temps de lire et de comprendre la notice de leur machine. Je te redonne la réponse faite à Peter, pour Tarty, à ce sujet:

Comment apprendre à maitriser son multi
Sérieusement, c'est là le fond du problème : un multi ça se gère et pour celà il faut y passer du temps et aussi penser à le sous-employer.
Je m'explique:
C'est vrai que l'architecture de ses machines peut paraitre complexe au néophyte ( demande à Platypus : blindé en logique par ses études et aussi perdu que tout un chacun devant son multi Mr. Green ). De plus les presets sont souvent très chargés, et quand on modifie un seul paramètre on a du mal à se rendre compte de ce que l'on a changé blink1
Donc je propose de faire la démarche inverse , sous employer,
Première étape, on prends un préset , on met en "off" (on ferme) tous les modules qui sont en "on" (ouverts) et on ne travaille que sur un seul module en lisant dans la la notice les paragraphes qui s'y rapportent; on apprends ainsi comment fonctionne chaque module individuellement comme on peut le faire avec une pédale à un seul effet ; et on parcoure tous les modules .
Ensuite deuxième étape on combine deux ou trois modules ensemble : préampli + modulation+reverb/delay par exemple ou modulations + reverb/delay.
Tout cela en gardant à l'esprit qu'à la base un ampli combo ou stackc'est : Gain+Volume+Eq+ Reverb+ HP, et qu'en partant de cette base on peut intégrer un effet suplémentaire, c'est comme un leggo

Et une fois qu'on a trouvé un truc intéressant on peut aussi sauvegarder sa trouvaille , pas avec des pédales à effets uniques où on a le désavantage de ne pas être sûr de le retrouver à moins de noter les réglages successifs de chaques pédales utilisée et de l'ampli ; avec le multi tu fais "Write" et le lendemain elle est encore là, tu peux la modifier et revenir instantanément à ton réglage premier.
Ensuite on peut utiliser le multi comme une pédale à effet unique avec mémoire, ça fait comme si on avait plusieurs pédales en fait, qu'on utiliserait successivement :
Memoire 1 Disto
Mémoire 2 Chorus
Memoire 3 Delay
Mémoire 5 Wha

Moi qui manipule aussi des pédales à effet unique , pour trouver un son, je passe du temps, et des fois je ne trouve pas blushing1

Voilà pour le multi, passont à ton ampli:
oui il est à modélisation, mais ça reste un ampli, utilise le comme tel: c'est lui qui va rendre audible ce que le multi va lui donner à amplifier.
Et en n'utilisant que la modélistion la plus neutre en son clair (pas de disto) et sans activer les effets intégrés (ça doit être ça qui fais un son de bouillie), l'égalisation ne servant qu'à peaufiner le rendu sonore en fonction du lieu (un ampli sonne différemment d'une pièce à l'autre de la maison). Je crois, de mémoire, que le tien (VoxAD15VT) n'a pas de boucle d'effet externe, sinon ce serait encore mieux de brancher le multi dans cette entrée (le retour de la boucle) qui est de niveau ligne et qui bypasse par le fait le préampli de l'amplificateur.
Ton ampli est alors, dans cette configuration une sorte de baffle amplifié, mais peut accesssoirement redevenir un ampli guitare à part entière si tu ne veux ou ne peux , brancher ton multi effet.


Dernière édition par fullbazar le Jeu 16 Aoû - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 19:34

Passons maintenant à évaluer les outils que tu veux prendre pour compléter ton set:

Citation :
Ibanez Valbee qui a pas mal de réglages et une boucle d'effet
Blackheart Little Giant qui a pas mal de réglages mais pas de boucle d'effet (c'est grave docteur ?)
Peavey Windsor assez complet avec boucle d'effet mais qui fait 15 watts (il a cependant un attenuateur).
Les 3 sont entre 200 et 300 euros ce qui est mon budget
J'aurai un faible pour le Peavey Windsor,
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 235
j'ai déjà fait la comparaison entre les trois, c'est le plus complet
- 15W atténuateur intégré
- single ended
- peut utiliser un tas de lampe, même une KT88
- Boucle d'effet switchable
- Sortie enregistrement avec simulation de HP
- Reverb (a ressorts) intégrée
- HP 12"
- Sorties HP supplémentaires

Le Blackheart Little Giant
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 203717

est en réalité une tête d'ampli , il lui faudra un baffle pour fonctionner

A moins que ce soit le
Blackheart Devil Combo BH15-112 qui t'intéresse
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 204845

je l'ai testé, ça ne m'a pas troué le derrière, c'est un ampli à lampe basique comme l'étaient les amplis à l'origine de la guitare électrique : pour cruncher , il faut pousser le volume et ça fait du bruit, et pour avoir un son bien disto , on pousse encore (ta voisine va te tuer)

Quand au
Valbee,
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 2540255492001

comme l'a souligné Platypus, c'est un Hp de 8, Là aussi j'ai testé, et même constat, que pour le Blackheart , sauf qu'il y a un gain qui lui permet d'être plus complet.

Maintenant mon avis personnel sur ces petits amplis à lampe qui fleurissent sur les étals et dans les catalogues : je les trouve partiellement inutiles, c'est un produit de mode pour "frimeur" style : "j'ai un ampli à lampe, moi !!". Le seul intérêt que je peux leur trouver c'est pour avoir un son lampe sans les inconvénients du volume développé dans un cadre d'enregistrement.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 31 Jan - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dilemma
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:50

Merci Fullbazar

Je suis d'accord sur la strategie "sous-employer", d'ou ma volonté d'aller vers qqchose de plus basique. C'est vrai aussi qu'il faut du temps pour maitriser un multi-effet, y compris sous employé

D'ailleurs j'ai mis pas mal de temps avant de maitriser le Vox qui est pourtant pas complexe

Ce que j'aimerais arriver à faire c'est brancher la gratte appuyer sur un bouton pour avoir le son Santana et...jouer !

Mais c'est hard de trouver le son Santana avec tous ces reglages et apres il faut recommencer avec Knopfler, ainsi de suite

Bon je vais reflechir...

Ps : pour l'ampli, je n'en ai essayé aucun mais sur le papier le Peavey me semblait aussi mieux
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:09

Citation :
Ce que j'aimerais arriver à faire c'est brancher la gratte appuyer sur un bouton pour avoir le son Santana et...jouer !
Heu, ne crois pas que Santana et Knopfler, font leurs son seulement avec leurs doigts :
Santana:Compresseur-Overdrive- Delay-chorus-reverb
Knopfler:Compresseur- Delay-chorus-reverb

et le nombre de modules et de réglages différents nous ramène à un multi effet ( que tu as déjà siffle1 ) et une fois passer le temps à faire tes réglages , tu fais un click et tu joues :hinhin Bon , j'arrête , Ok.

Citation :
Je suis d'accord sur la stratégie
"sous-employer", d'où ma volonté d'aller vers qqchose de plus basique.
il suffit de basculer les "on" en "off" Rolling Eyes . Ensuite, si ça ne convient pas (c'est possible), ce ne sera pas totalement inutile, tu sauras exactement de quels types de pédales tu as besoin: mais attention au porte monnaie :inno

Pour le Zoom G2 , Skywalk en a un, vous pourriez vous filer des patchs, des trucs ou des impressions
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:45

Citation :
Je suis d'accord sur la stratégie "sous-employer", d'ou ma volonté d'aller vers qqchose de plus basique. C'est vrai aussi qu'il faut du temps pour maitriser un multi-effet, y compris sous employé

Au final, depuis que fullb m'a bien tout expliqué et tout montré, je me suis aperçu que trouver un son pouvait aller vite à condition de savoir ce qu'il y avait dedans. En gros si tu connais les effets appliqués et que tu commences à comprendre comment marche ton multi, tu peux vite retrouver n'importe quel son. Et demande à FB, j'étais vierge de toute intrusion de multi chez moi il n'y a pas si longtemps :-) . Maintenant c'est vrai que la première fois c'est chiant, c'est long, faut lire le manuel et toi tu as envie que ça marche tout de suite.
Mais au final chaque élément du son prend du temps avant d'être bien maitrisé en commençant par le plus simple : la guitare.
Quel hauteur de micro, quel micro, dois-je taper un peu plus la basse dans ma rythmique, pourquoi mon harmonique sonne pas quand je le veux, ... Quel micro employé ? manche? milieu? double ? splitté ?

Donc bon courage, et un conseil qui m'a bien aidé, tu ouvres un fichier excel et tu notes tes paramètres pour chaque son et chaque artiste.

Citation :
J'aurai un faible pour le Peavey Windsor,
je plussois fortement.
Le blackheart est vendu en combo, je l'ai essayé il est bien mais pour un lampe on s'attend à mieux. Il a eu cependant un super avis sur guitar part je crois (objectivité ???)
Pour le valbee, il impressionne par sa taille maintenant il n'a qu'un son clair et l'inconvénient d'un 8 pouces...

Je te parle maintenant à titre personnel, j'ai eu à peu prés la même démarche que toi l'année dernière, je cherchais un ampli à lampe, un super multi, ...
j'ai fini par comprendre que je devais déjà bosser mon son à fond sur des appareils simples pour que ça sorte plus tard sur un bon ampli, autrement dit, sur 3 accords tout simples toujours se demander si ton son est parfait, si toutes les notes sonnent, si tu accentues bien là ou tu veux avec ton médiator... C'est très long comme démarche mais tu t'aperçois qu'avec un ampli basique, deux effets différents et une bonne recherche de son son, tu trouves déjà beaucoup de combinaison.

Acheter du nouveau matos n'est qu'une solution de facilité et à moins que tu ais un super niveau, l'ampli lampe ne changera pas beaucoup et amplifiera peut être tes erreurs.

Pour répondre à ton sujet sur les petits tout lampe, je trouve que ça vaut pas le coup, ils vendent un nom (lampe) plus qu'une réelle qualité. Tu veux un vrai beau son pas trop chère achète toi un classic 30, tu vas t'y retrouver. Tu veux un super son nickel et tu as le niveau pour l'exploiter à fond va acheter une tête Marshall tout lampe, équilibré de 1957 (j'ai joué sur une 62 ,je crois, c'est énorme dans tous les sens du terme) !
Revenir en haut Aller en bas
dilemma
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 22:42

Bon alors j'ai appliqué le conseil et j'ai voulu juste avoir une Wah devant le Vox pour faire l'intro de Voodoo Chile. Donc sur le G2 j'ai mis off partout sauf sur l'effet Wah, je branche, je ne mets aucun effet sur le Vox

Et bien l'effet de la Wah est largement attenué que lorsque j'utilise seulement le Zoom (au casque) avec la Wah et une simu d'ampli...et j'y ai passé 1 HEURE à manoeuvrer juste les parametres de la Wah et de la pédale

Bref, j'ai fait au plus simple (un ampli, une wah, rien d'autre) et meme ca c'est la galere

Y a du boulot blink1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptySam 31 Jan - 11:30

dilemma a écrit:
Bon alors j'ai appliqué le conseil et j'ai voulu juste avoir une Wah devant le Vox pour faire l'intro de Voodoo Chile. Donc sur le G2 j'ai mis off partout sauf sur l'effet Wah, je branche, je ne mets aucun effet sur le Vox
tu pouvais mettre de la réverbe (un tantinet bien sûr :inno )

Citation :
Et bien l'effet de la Wah est largement attenué que lorsque j'utilise seulement le Zoom (au casque) avec la Wah et une simu d'ampli...
comment ça largement ??? c'est un peu logique, la simu d'ampli du Zoom , quand tu es au casque, n'est pas transparente.
En fait tu n'as pas bien procédé, quoique les deux utilisations sont possibles , c'est de les comparer qui ne va pas:
Tu as la wha du Zoom + 1 son de ton Vox que tu compares avec la wha du Zoom + une simulation du Zoom
Maintenant, réessaye avec la simulation d'ampli du Zoom et le son le plus neutre, le son clair de base, de ton Vox et on en reparle.
En procédant de la sorte tu sépares bien les fonctions :
Le zoom façonne le son (que tu peux tripatouiller au casque)
Le vox amplifie ce son (comme un ampli de sono en fait ou un baffle amplifié)


Citation :
et j'y ai passé 1 HEURE à manœuvrer juste les paramètres de la Wah et de la pédale
C'est le lot de l'apprentissage: comme l'a dit Platypus, ton premier morceau, tu ne l'as pas joué dès que tu as posé les mains sur ta première guitare non plus ....siffle1
Moi aussi, ne crois pas, je passe du temps pour faire un son, et quand tu changeras d'ampli, il faudra ajuster encore, mais la pratique aidant, tu sauras exactement où aller pour faire les modifications.
De mémoire leinad a un jeu de sons pour son ampli et un autre pour sa sono, suivant qu'il répète (ampli) où qu'il est en prestation (sono) : c'est le prix à payer quel que soit le choix de config de tes effets , pédale ou multi blushing1 (comment ça , je radotte ??? ) :inno

Citation :
Bref, j'ai fait au plus simple (un ampli, une wah, rien d'autre) et même ca c'est la galère
Normal :frenchy Prends le avec Philosophie : on peu passer des heures à chercher sans forcément aboutir car on a occulté un détail : pour moi c'est le trémolo que j'ai cherché pendant des années pensant que c'était du Chorus ou du phasing wacko1 . jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un preset avec un trémolo :sol

Citation :
Y a du bouleau blink1
Ouais , surtout pour les têtes de bois !! :bigsmile:

Pour compléter, je suis allé voir les avis des internautes, et pour tout le monde la difficulté à maitriser la bébête est notoire. Il lui manque un logiciel d'édition en fait qui clarifierait pas mal la compréhension de l'architecture interne: voilà un élément à prendre en compte lors de l'achat d'un multi effet aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 16:35

Donc pour résumé cet échange avec Dilemma (je commence à comprendre pourquoi il a choisit ce pseudo moi pas vous ? :inno) on a deux cas de figure lié à ses choix de matériel: un ampli à modélisation et effet intégré
Vox AD-15VT
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Vox-AD15VT

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Vox-AD15VT-PC


et un multi avec le même équipement plus des mémoires

Zoom G2.1u.

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 ZoomG21u


1 On se sert de l'ampli guitare dans son rôle propre, c'est à dire en utilisant les modélisatios d'ampli et d'effets et du Pédalier comme on se servirait de pédales devant l'ampli, les mémorisations, servant à concervé les réglages. plusieurs bémol tout de m^me me à cette config.
Si pour tout les effets on peut le placer devant le pré-ampli, certains supportent plus ou moins bien ce placement, les modulations et les ambiances par exemple; ça laisse les disto s'il y en a (on évite les modélisation d'ampli ou alors avec prudence et en testant) , les compresseur l'équalisation et la wha quand même (de plus on peut les combiner) Ce qui réduits les possibilités, mais dans certains cas ça peut très bien suffire, il y a deux ou trois réglages mémorisables sur cet ampli il me semble. on se retrouve plus ou moins dans une configuration à l'ancienne avant que les multi existent.

2 On décide au contraire de laisser au pédalier le soin de façonner totalement le son de votre gratte et à l'ampli d'amplifier ce signal . Pour celà on le règle en son clair le plus neutre possible et on mets en off ses effets: on le transforme en baffle amplifié. Et là on se concentre sur le réglage uniquement du Zoom (ou du pédalier) et on ne se soucie pas de l'ampli sauf si il a une réponse trop différent de ce que l'on entend au casque, c'est à dire qu'il colore un peu. On retouche l'équalisation de l'ampli de façon, à le rendre plus linéaire, ça doit théoriquement suffire. Là on dispose de toutes les mémoires du pédaliers pour affiner, stocker et retrouver ses réglages en un seul click, et en plus on peut en profiter dans le cas du zoom pour attaquer de enregistrement sur son PC (Puissant le PC dira Leinad ;) ).
le bémol c'est qu'un multi effet il faut lui donner du temps pour qu'il vous le rende ensuite: bien comprendre comment il marche permet de passer moins de temps ensuite à le régler. Donc prévoir un temps de prise en main durant laquelle on ne joue pas de morceaux mais où on teste les différentes possibilités de chaque module.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 10:52

Citation :
Parfois on regrette amèrement après quelque temps de n'avoir pas penser aux paramètres annexes que l'on peut mettre dans la balance pour un ampli

Je reviens sur la partie ampli plus qu'effets (car je suis devenu adepte du multi effet) par contre pour l'ampli... , si vous aviez possibilité de le faire sur mesure, quelles propriétés voudriez vous qu'il ait ? Et quel réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 2:39

Comme toi je suis plus multi effet

Propriété : puissance , limpidité, fidélité

Réglage : Gain et volume suffisent amplement. ont peut même les enlever si la puissance est petite. Certain baffles amplifiés n'ont aucun réglage, tout se fait sur la source qui les pilote.
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 14:17

Voilà mon problème.
Ma femme m'a gagné une enchère sur ebay
et je vais être possesseur d'une Gibson
les paul, seulement je n'ai plus d'ampli
pour électrique.
Avez vous des conseils par rapport à cette gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 15:19

Oh le mâle heureux : une Les Paul Gibson en cadeau


Moi je te dirais qu'un bon préampli de base pour électrique que tu amplifie dans le Behringer (qui servirait de baffle amplifié) ça peut suffire tout dépends de ce que tu veux faire . moi je procède ainsi : Guitare+multieffet+Sono et j'en suis très content.

Si je me souviens le Vox DA5 peut aussi convenir, soit pour amplifier (jusqu'à 5watts) soit pour préamplifier (je l'ai déjà fait avec le microcube du moins)

Tu as tout ce qu'il te faut sur cet ampli :

Style: tu choisis la modélisation
gain-tone-master : c'est comme sur un ampli traditionnel
Tap : pour entrer à la main la fréquence des répétitions du delay ou la vitesse des modulation
Edit : il ya 3 modes (voir dans le livret)
Bypass : coupe les effets
Effets : pour choisir ceux que l'on veut

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Top-da5


Dernière édition par Fullbazar le Lun 28 Sep - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 15:24

Le préampli te façonneras le son que tu veux.
Ensuite, tu sors le signal de la line/Phone et tu l'envoies dans une entrée, l'auxiliaire (ou dans une entrée de boucle) d'un ampli qui lui sera l'amplificateur (la puissance) et le diffuseur (par le HP)
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 1285_diapo_265


J'ai dis le Behringer , mais comme il est lourd tu peux l'envoyer dans l'AER
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 16:17

Merci Claude.
Je prend note de tes conseils en attendant que la
belle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 17:47

JIPO13 a écrit:
Voilà mon problème.
Ma femme m'a gagné une enchère sur ebay
et je vais être possesseur d'une Gibson
les paul, seulement je n'ai plus d'ampli
pour électrique.
Avez vous des conseils par rapport à cette gratte ?
un conseil ......hum....j'en ai un, tu me revends la guitare un bon prix...moins de 200€ blushing1
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 20:03

Moins de 200€ de plus que ce que
je l'ai payé ?
Tu risquerais de faire encore une bonne affaire; eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:34

Félicitations à l'heureux et chanceux acquéreur d'une Gibson Les Paul.
...Le rêve d'à peu près tout le monde ! J'espère juste pour toi qu'elle
n'a pas de défaut. Si si. Je ne veux pas être chiant mais j'ai déjà acheté
une guitare Norman acoustique (et numérotée) que j'ai encore
-- aujourd'hui, Norman est devenu Godin -- et à l'achat je n'avais pas
vu qu'elle avait un défaut: elle se décaccorde tout le temps et difficile
à jouer entre la 8e (Do barré) et 12e (E barré) cases.

Dis donc FB, tu ne te serais pas tromper de photos ? Sur ces photos,
ci-haut, on dirait un MicroCube. :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:20

C'est bien un VOX DA5,
d'ailleurs c'est écrit dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:29

Le VOX DA5 est la réponse de Vox(et Korg) au MicroCube de Roland, c'est pourquoi on retrouve pratiquement les mêmes fonctionnalités avec quelques légères différences.

je m'apperçois que tu ne connais pas bien le tableau de bord de ton ampli Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Carfe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli guitare + effet : la grande question
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brancher une basse dans un ampli guitare ?
» ampli...
» casque/ampli...?
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: