Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sofy, le jamman et le matou revient

Aller en bas 
+2
fullbazar
UnVhythai
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur



Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 9:59

Bon le matou me travaille voici un nouvelle essai peut être mieux !
je me plante un peu en rythme ! mais c'est surtout pour le mixe !
sur la rythmique à la fin dites moi si c'est assez fort au début ou à la fin !!

merki !!

(bon je sais faut faire un regime la prise de vu est vraiment naze
ce fichier s'autodétruira automatiquement après visionnage !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptySam 31 Jan - 17:51

déjà tes percus "flottent" ce qui n'aide pas : il faut utiliser le guide rythmique pour mieux se caler( il n'est pas enregistré).
Sinon l'arrangement est pas mal:
percu
Arpège
Rythmique brossée

Manque la basse quoi .... chuipulà

Le mixage set meilleur.

Et une version avec la boucle que je t'ai envoyé c'est pour quand ??? blink1
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 22:31

Alors la version que tu ma envoyé est bien sauf que les enfants ont encore du mal à suivre !!! (pour certains !)

ou ça viendra ou je ne la prends pas pour cette fois !mais je la garde !!

je fais un mixe dans la semaine j'ai mon idée ! ça devrait être plus complexe !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 19:01

sofy a écrit:
Alors la version que tu ma envoyé est bien sauf que les enfants ont encore du mal à suivre !!! (pour certains !)
Tuuu eenn vveeuuxx uunnee vveerrssiioonn pplluuss lleennttee ???:inno

Citation :
ou ça viendra ou je ne la prends pas pour cette fois !mais je la garde !!
bien la peine qu'on s'y mettent à quatre ......:bigmouth:

Citation :
je fais un mixe dans la semaine j'ai mon idée ! ça devrait être plus complexe !!
Ha !!?? Je crains le pire alors ??? :inno
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 21:32

plus lent : ben je sais pas !! tu sais les enfants faut que je rattrape les ratages quelques fois ! donc !!

mixe : ben c'est la bazar avec le mixe j'ai un cordon qui ne marche plus donc il faut attendre !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 22:04

sofy a écrit:
plus lent : ben je sais pas !! tu sais les enfants faut que je rattrappe les ratages quelques fois ! donc !!
dans ce cas là, et si j'ai bien compris, tu t'y prends mal, et tu laisses la porte ouverte au nimporte-quoi . Je m'explique : que ce soit une machine , le Jamman ou des instruments live qui produisent la musique de la chanson, les gamins doivent apprendre à se caler dessus, on peut les aider en ralentissant mais pour revenir au final au tempo de départ.
Quand tu utilises des bandes sons, tu rattrappes comment ma bonne dame ??? . Chanter en étant accompagné demande concentration, écoute et rigueur rythmique des chanteurs , comme des autres instrumentistes...
Moi je ne rattrappe pas, j'essaye de fixer le moment où ça part en sucette, et je le travaille spécifiquement jusqu'à ce qu'ils y arrivent : et crois moi ils sont contents quand ils réussissent. Et ton boulot c'est qu'ils réussissent et qu'ils soient contents , non ?
Le truc qui revient le plus souvent, et ça quelle que soit la chanson, quand je les accompagne à la guitare, ceux qui la connaissent négligent les mesures instrumentales en fin de couplet ou de refrain, et enchaine le chant

Citation :
mixe : ben c'est la bazar( je ne savais pas que ma mère m'avait fait une soeur :bigsmile: ) avec le mixe j'ai un cordon qui ne marche plus donc il faut attendre !
C'est le cordon de la bourse ??? chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 22:57

je suis d'accord avec toi !! sur cette rigueur, je savais que tu allais dire ça !!

maintenant la réalité et là aussi ! et je n'ai pas des heures de répète devant moi et nous surtout !! demain je répète avec les chanteurs, donc je verrai !

ce n'est pas l'école mais le centre de loisirs donc les enfants ce sont pas forcément là tous les jours ! je trouve des temps sur la restauration ! bref je panique pas mais justement par ce que je veux du très bien je m'inquiète deux semaines avant voilà !! du comment faire au mieux pour que ça reste un plaisirs pour tous !!

Citation :
ceux qui la connaissent négligent les mesures instrumentales en fin de couplet ou de refrain, et enchaine le chant
et ceux qui ne sont pas au point aussi a la la oui je suis d'accord la !

j'ai travaillée plusieurs semaines avec une gamine pour "tous les cris les SOS sur ce problème mais à la fin elle la connait maintenant parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 23:28

Ma réponse était d'ordre générale, et j'imaginais que c'était à l'école :floweropen: blushing1

Tu mets en évidence deux autres aspects dans le montage d'un spectacle : Primo ,le temps effectif de répétition que l'on va pouvoir lui donner en rapport avec ce qui est demandé et dans quelles conditions . Et secundo par le fait, l'anticipation : ne pas attendre d'avoir un spectacle en vue pour monter un répertoire. Moi j'avais un répertoire de 70/80 chansons quand Léo et venu me chercher pour faire une pige dans un resto

Comment traduire ça à ton niveau ?:

  • Essayer d'évaluer le temps nécessaire à l'apprentissage d'une chanson,
  • Commencer a bosser le répertoire de l'année dès le mois de septembre
  • J'imagine que tu retrouves plus ou moins les mêmes gamins d'une année sur l'autre, donc pourquoi pas entretenir celui de l'année passée ou du moins une partie pour pouvoir piocher dedans si nécessaire
  • Faire du mieux possible, ne présenter que ce qui passe le mieux ( vaut mieux 8 correctes que 10 dont 2 "à la rue" )
  • Profiter des dernières répétitions ( mais pas la dernière) pour se tester devant un public, même restreint, afin de les mettre en situation avant le "grand jour" et de pouvoir corriger les points comme : la présentation, l'attitude ( le gamin qui se contorsionne à gauche du groupe attire plus l'attention qu'un jolie harmonie),comment entrer et sortir de scène, etc.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 14:43

Fullbazar a écrit:
Ma réponse était d'ordre générale, et j'imaginais que c'était à l'école :floweropen: blushing1

Tu mets en évidence deux autres aspects dans le montage d'un spectacle : Primo ,le temps effectif de répétition que l'on va pouvoir lui donner en rapport avec ce qui est demandé et dans quelles conditions . Et secundo par le fait, l'anticipation : ne pas attendre d'avoir un spectacle en vue pour monter un répertoire. Moi j'avais un répertoire de 70/80 chansons quand Léo et venu me chercher pour faire une pige dans un resto

Comment traduire ça à ton niveau ?:

  • Essayer d'évaluer le temps nécessaire à l'apprentissage d'une chanson,
  • Commencer a bosser le répertoire de l'année dès le mois de septembre
  • J'imagine que tu retrouves plus ou moins les mêmes gamins d'une année sur l'autre, donc pourquoi pas entretenir celui de l'année passée ou du moins une partie pour pouvoir piocher dedans si nécessaire
  • Faire du mieux possible, ne présenter que ce qui passe le mieux ( vaut mieux 8 correctes que 10 dont 2 "à la rue" )
  • Profiter des dernières répétitions ( mais pas la dernière) pour se tester devant un public, même restreint, afin de les mettre en situation avant le "grand jour" et de pouvoir corriger les points comme : la présentation, l'attitude ( le gamin qui se contorsionne à gauche du groupe attire plus l'attention qu'un jolie harmonie),comment entrer et sortir de scène, etc.

En fait ce n'était pas prévu de depuis longtemps. Après les vacances de Noël.
Le temps: bon j'ai commencé cette chanson, 4 /5 enfants la connaissent bien, mais ne fréquente pas le centre.

Une la connait super bien et fréquente le centre (ouff je suis sauvée)

J'ai commencé vraiment il y a 3 semaines (on inclu le décor et divers accessoires à préparer)

-1 présentateur
-7 grands ce sont investis dans le chant des couplets !
des plus jeunes qui chantent le refrain ! (et jouent les personnages) un bonne quinzaine.

-des petits qui sont déguisés et font le matou (avec les griffes
clown1 !!) durant le refrain ! un dizaine aussi !

Pour le temps j'ai environ 3/4h par jour si ont compte la mise en place du matériel ! Une vrai demie heure environ ! (j'essaie de trouver du temps pour faire répéter un gamin qui à des difficulté de temps en temps !)

Le public était là aujourd'hui, c'était une bonne répète (y ont bossés chez eux les petits !!! ) et du coup j'ai des retours pour le son, le chant, la musique avec ta boucle impeccable. Bon la guitare est un peu de côté, je ne joue que sur les refrains !

Le seul hic demain : je prévois une grande répète avec tout le monde ! (du moins ceux qui sont là le mercredi) (en plus je bosse un mercredi sur deux) car je travail en groupe pour l'instant pour mettre en place chaque rôle, c'est plus facile !

Pour le répertoire, oui oui, on a une dizaine de chansons à présenter en fin d'année, mes chanteurs et moi, on si met dès Mars !!! (ces chansons ont déjà été présentées en public durant les mois précédents !! )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 22:10

Attention à ne pas vouloir faire plus grand que ce l'on peut faire: ça m'a l'air un peu limite ton histoire blink1

Et bordélique aussi :
Citation :
en fait ce n'était pas prévu de depuis longtemps. Après les vacances de noël.
Demande à l'avenir que les chose soient planifiées plus en amont

Citation :
4 /5 enfants la connaissent bien mais ne fréquente pas le centre.
Bon ceux là : "Au revoir merci d'être passé !!"
Tu n'as pas que la partie chant à gérer : costumes , mise en scène et peu de temps 1/2 h par jour c'est peu, il faudrait de séances plus longues (1h - 1h15 après ce serait trop long)
Il y a 33 gamins, des grands des petits, ça n'aide pas mais tu vas me dire que tu ne les choisis pas : t'es toute seule pour encadrer cette activitée ?

Citation :
le seul hic demain : je prévois une grande
répète avec tout le monde ! (du moins ceux qui sont là le mercredi) (en plus je bosse un mercredi sur deux) car je travail en groupe pour
l'instant pour mettre en place chaque rôle c'est plus facile !
ça fait deux hic si je compte bien et ça ajoute beaucoup de difficultés à la base pour mener un projet à terme (c'est pour quand déjà ?)

Le seul point qui atténue tout c'est qu'il n'y a qu'une chanson à monter

Citation :
Le public était là aujourd'hui, c'était une bonne répète (y ont bossés
chez eux les petits !!! ) et du coup j'ai des retours pour le son, le
chant, la musique avec ta boucle impeccable. Bon la guitare est un peu
de côté, je ne joue que sur les refrains !
ça ne se présente pas trop mal malgré tout !!!

Citation :
Pour le répertoire, oui oui, on a une
dizaine de chansons à présenter en fin d'année, mes chanteurs et moi,
on si met dès Mars !!! (ces chansons ont déjà été présentées en public
durant les mois précédents !! )
et là ce ne sera que du chant choral, sans costume ni décor ni mise en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 22:55

Bon ceux là : "Au revoir merci d'être passé !!"

Non pour eux c'est la fin d'année et d'autres titres aussi ! (il y a d'autres petites chansons ponctuellement ) à l'école cette fois on ne peux pas tous faire non plus !!

Pour le nombre je ne pensais pas au début !! sur que c'est beaucoup !
mais les enfants lorsque qu'ils ont vu le déroulement on voulu participé donc j'ai dis oui en même temps c'est chouette que ça leur plaisent !

1h oui mais pas tous il vaut mieux une bonne demi heure 45 mn (pour les petits) qu'une heure avec la moitie de bazar........ (heu pardon !)

bon j'ai de l'aide ! pour les décors qui reste !

c'est pour le 13 en plus je suis en stage 3 jours mercredi jeudi vendredi prochains arff!!! (bon je reviens le soir mais la répète du midi c'est foutu !)


Alors pour la fin d'année il faut travailler à la mise en place de ce repertoire ! (thème, mise en scène duo trio etc....)

vla
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 23:02

Ben c'est bien copieux tout ça !! C'est ta tache unique ou tu en as d'autres ?? blushing1
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 23:09

Non je n'ai que ça ! jour et nuit !!!!!!!!!........même sur internet !

on verra !!! de toute façon c'est une bonne expérience pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 23:31

sofy a écrit:
Non je n'ai que ça ! jour et nuit !!!!!!!!!........même sur internet !
Heureusement

Citation :
on verra !!! de toute façon c'est une bonne expérience pour tous !
c'est certain : Si une vidéo se fait, je serais intéressé de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 23:10

Bon ça y est le spectacle était ce soir !

c'était bien (je n'ai pas beaucoup de recule car j'étais avec les marmots donc.....) d'après les critique c'était très bien, je demande à voir une vidéo faite par une collègue !!
mon avis quand même !

38 enfants répartis chanteuse couplet, chanteurs refrain !! acteurs et petits chats.

sono trop juste je m'entendais mal (à la guitare) à revoir

les chanteuses étaient très bien sur les couplets ! (elles ont du mérites car elles ne devaient pas entendre grand chose aussi !
les refrains plus fouillis (à ce qu'il m'a semblé)'mais les enfants plus jeunes !

la mise en scène était pas mal (peut mieux faire)

beaucoup de spectateurs dans la salle !
voilà ! maintenant bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 23:12

bon voilà c'est fait alors.

Les problème de retours , c'est terrible à gérer surtout quand on est pas nombreux s'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptySam 14 Fév - 12:48

ouais faut que je pique la matos de l'école !!!!

là mon matos c'est bien pour un chanteur ou deux seul mais là !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:04

Le prochain coup tu prévoiras plus lourd (et des aide de camps si possible)

Un autre truc pour qu'on les entende mieux c'est de placer les ampli en hauteur, donc si dans l'école il ya des pied de Hp , ça peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofy, le jamman et le matou revient   Sofy, le jamman et le matou revient - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofy, le jamman et le matou revient
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le jamman par "M"
» Digitech JamMan , vos questions
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Quel ampli Pour Sofy ???
» Jamman- With You Without You (U2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: