Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyLun 5 Mai - 11:22

DIGITECH JAMMAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce topic est un topic de questions sur le JamMan Digitech. Et il est en parallèle d'un topic plus tutoriel

Comme ça fait un moment qu'il est ouvert et que le nombre de page a bien augmenté , un sommaire récapitulatif se faisait sentir nécessaire

Il faut noter que certaines questions portent sur le JamMan Première génération, et que parfois elles manquent de précision dans certains domaines, car au moment des réponses on n'avait pas forcément le matériel à disposition, particulièrement à propos des manipulations avec un JamMan Stéréo, j'en ai annotée quelques unes les plus énormes, mais j'ai du en laisser quelques unes.

Sommaire des questions posées

La longueur des pages ayant changé le repérage n'est plus exact, vous voudrez bien nous en excuser

Connexion
Connexion à l'ordinateur (Sofy/Steff/Leinad/Jonas193) Page 2 et 3, 4 & 18
Jamman et Multi-effet Nath et Mr norma Page 12
J'ai une pédale d'effets; peut-elle être raccordée via la prise "aux input"? (fton) Page 15
Utiliser les 2 entrées (guitare et voix) simultanément (sick_wax) Page 20
De JamMan vers pc : le son est trés faible (Alex) Page 20
Problème de mixage des signaux sur un JamMan Solo (Milk-a) Page 22
Gérer des niveaux d'entrées différents venant de différents instruments (Maëlle) Page 24
Comment faire si on a un micro nécessitant une alim fantôme ? (LaChti) Page 27
JamMan Solo et Ampli Roland Cube 30X (ou ampli sans boucle d'effet) (Yann) Page 31
Enregistre avec un micro phone en Jack sur le JamMan Solo (Yann) Page 35
Savez vous enregistrer la voix en branchant un micro sur l'entrée Guitare du Jamman ? (LaChti) Page 38

Création
Chaînage des éléments sonore lors de la création de Boucles (Sofy) Page 2
Structuration des boucles en vu d'un accompagnement de morceau avec un looper (vince.trzebia) Page 3
Fabrication de boucles sur ordi (Sofy/leinad) Page 3
Organisation préalable des Couches de la boucle (Tommy) Page 4
Boucle avec GP et Audacity et mixage des couches (BluesB) Page 8
J'ai un blanc à la fin de la boucle, comment y remédier? (Jipo13) Page 9
Empilement des couches d'une boucle sur le JamMan (La douce) Page 11
Premier essais de morceau à mettre en boucle (Jipo13) Page 11
je mets le mode record le métronome n'est pas en fonction ?? (Bernard) Page 14
Peut-on faire, sur une même mémoire, à la fois des boucles guitare et des boucles chant ou synthé?(fton) Page 15
Peut-on stopper les boucles une par une ou est-ce obligatoirement l'ensemble qui s'arrête lorsqu'on appuie sur stop?(fton) Page 15
Peut-on choisir la boucle qu'on souhaite arrêter (et donc conserver la lecture des autres boucles en cours)?(fton) Page 15
Peut-on redémarrer la lecture par une boucle choisie ou est-ce l'ensemble qui redémarre obligatoirement? (fton) Page 15
Spécifier LOOP / SINGLE avant d'avoir enregistré (mikael) Page 19
Y a-t-il sur ces engins, une boîte à rythme? (Mibru) Page 21
Première couche de 4 temps et seconde de 8 , c'est possible ? (GuillOM) Page 21
Faut-il d'abord programmer la ligne rythmique souhaitée puis jouer en se calant dessus? (Mike2) Page 21
Enregistrer un tempo inférieur à 45 bpm (Le Lapin) Page 22
Knocking on the heaven's door : comment m'y prendre (LaChti) Page 29
Est-il possible d'enregistrer guitare puis voix sans avoir à se baisser (Cleem) Page 30
Guitar Pro pour créer des boucles (Yann) Page 35

Fichiers
Peut-on importer un fichier .wav et le mettre dans la mémoire du JamMan afin de s'en servir ? (La douce) Page 10
Perte des 10 Presets d'usine du Jamman (Philippe) Page 12
Fichier mono avec l'illusion d'un stéréo ?? (Machin-t) Page 14
Format compatibilité des fichiers Wav (Zozo) (malahchi) Page 14 & 17
Une durée minimale de boucle (mikael) Page 19
Données perdues sur JamMan Stéréo (Aliazel) Page 20
Format de fichiers sur le JamMan Stéréo (Vince.trzebia) Page 23
Présentation du JamManager (Vince.trzebia) Page 23
Importation des fichiers du JamMan 1 vers le JamMan Stéréo (Fullbazar) Page 24
Est-ce que tout ce qu'apporte JamManager fonctionne aussi pour le JamMan solo? (Yann) Page 24
Format des Loops récupérés sur le net (Yann) Page 34
Transfert de loop de JamManager au JamMan solo (Yann) Page 35

Panne
Mon JamMan est planté (jemabal) Page 21

Utilisation
Quel utilisation pour un looper ? (Davanlo) Page 1 et 2
Pour quelle sorte de morceau l'emploi d'un looper sera idéale? (Tommy/vince.trzebia) Page 4
Chaîner la création de deux boucles successives en live (Acquefacques) Page 5
Est-il possible d'utiliser le JamMan sans préciser de tempo, de faire ses boucles à la volée, à l'envie ? (Acquefacques) Page 5
Le JamMan est a priori fait pour les guitaristes, mais est-ce envisageable d'y brancher un violon? (fton) Page 15
JamMan et DJing (Dr.BPM) Page 16
Le JamMan Solo est il suffisant (Yann) Page 24
Quelles idées de Titres pour faire joujou avec un Looper ? (LaChti) Page 25
Un looper ? est-ce que ça vaut le coup ? (Bobyann) page 22


Dernière édition par fullbazar le Sam 7 Jan - 10:52, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Fullbavard
Fullbavard
Tommy


Nombre de messages : 140
Age : 40
France : Dunkerque ou Paris !
Date d'inscription : 08/05/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyJeu 8 Mai - 23:49

Je vais en acheter un, je pense très très prochainement :Peux-tu m'éclairer sur ses fonctionnalités mon cher FB ? clown1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyVen 9 Mai - 0:17

Tommy a écrit:
Je vais en acheter un, je pense très très prochainement :Peux-tu m'éclairer sur ses fonctionnalités mon cher FB ? clown1

no problémo, ce topic à fonction de vous laisser me poser des questions sur l'engin. Peter en a un aussi, ça va muscler les réponses


Dernière édition par Fullbazar le Mar 3 Mai - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ApOKlips
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptySam 10 Mai - 15:19

Je vais commencer par du flood, ça fait plaisir de voir Fullbazar poster sur un forum, ça manquait.

Et super tuto que tu as pondu sur le Jamman, même moi qui n'y connait rien, j'ai tout compris. :cask
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptySam 10 Mai - 15:23

ApOKlips a écrit:
Je vais commencer par du flood, ça fait plaisir de voir Fullbazar poster sur un forum, ça manquait.

Et super tuto que tu as pondu sur le Jamman, même moi qui n'y connait rien, j'ai tout compris. :cask

merci pour tout , ton inscription , ton commentaire et ton Flood , qui me manquait à moi aussi, et dis à ta blonde que le chien me manque hein !!:hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyLun 12 Mai - 2:47

EN cadeau : une vidéo du site digitech

Cette vidéo n'est plus accessible

Donc je mets celle de Guitar TV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a pas mal de prise de position du présentateur que je partage pas. c'est une présentation qui date de la sortie de cet appareil ( 08/02/2007) et il a une utilisation trés superficielle et limitative de cette pédale. On peut contourner une grande partie des reproches qu'il fait à la machine.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davanlo
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyMer 28 Mai - 12:07

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'alim phantome ...

Tu as des exemples d'utilisation ? Parce que pour tout un morceau comme Amsterdam je cherche l'interêt.

Tu penses que pour une utilisation du type, je boucle un couplet en jouant pour soloter, puis reprendre a la main ensuite, l'outil est assez souple ?
Revenir en haut Aller en bas
davanlo
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyMer 28 Mai - 12:10

Concernant ma dernière question, tu y réponds a moitié dans le tuto, je reformule "tu y es arrivé ?"
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyMer 28 Mai - 13:14

davanlo a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'alim phantome ...
je sais, mais à la base c'est pensé pour la scène et sur du matériel environnant des plus basique et donc pas de micro nécessitant une alim fantôme à 48v pour fonctionner. Mais rien ne t'empêche d'en placer une entre ledit dit micro statique et l'entrée microphone du jamman: je l'ai en partie fait sur un enregistrement récent (Hier) dans une config de microstudio et pas de problème
Citation :
Tu as des exemples d'utilisation ? Parce que pour tout un morceau comme Amsterdam je cherche l'interêt.
Des exemples? j'en ai donné un mais j'en ai d'autres:

1. Dans une situation nomade et compte tenu des capacités de stockage de la carte CompactFlash, on peut se servir du jamman comme d'un bloc-note audio avec la possibilité d'enregistrer plusieurs couches les unes par dessus les autres : c'est en ce sens que j'avais essayé Amsterdam
2. Enregistrer un accompagnement complet d'une chanson sur laquelle tu vas ajouter des parties en live par la suite comme l'aurait fait un séquenceur midi : c'est ce que je risque de faire sur des titres où le bouclage de "pattern" (intro couplet refrain ) serait mal aisé ou impossible à gérer
3. Pour le musicien isolé,s'enregistrer sur un titre complet et avoir la possibilité de s'entendre ensuite. Même si on peut faire ça plus confortablement sur un ordi, c'est plus rapide à mettre en place et même si ce n'est pas de la même qualité, ça suffit pour entendre ses défauts, les analyser et essayer de les corriger

davanlo a écrit:
Tu penses que pour une utilisation du type, je boucle un couplet en jouant pour soloter, puis reprendre a la main ensuite, l'outil est assez souple ?
Concernant ma dernière question, tu y réponds a moitié dans le tuto, je reformule "tu y es arrivé ?"
(je ne sais pas si j'ai bien compris blink1 mais je vais donner ma réponse en fonction de ma perception blushing1 )
C'est certains que c'est sa première destination d'utilisation : J'y suis arrivé mais ça demande un entraînement pour bien se synchroniser au moment d' appuyer sur la pédale stop et d'enclencher la lecture : il faut être pile-poil sinon ta boucle ne tourne pas rond entre la fin et le début et ça s'entend rapidement, et en live devant les gens ça ne pardonne pas. Pour le moment, et tant que je ne serai pas capable de le faire sans me planter, je ne vais pas l'utiliser comme ça.

Par ailleurs, de nombreux Jamman et autre looper sont mis en vente sur ebay et autres alors qu'ils sont presque neufs, ce qui pourrait faire penser que leurs acheteurs, ou du moins une partie, n'ont pas su tirer parti de cette machine et s'en débarrassent très rapidement ( malheureusement on est très proche des tarifs du neuf )

Conclusion: C'est souple quand on est entraîné, mais ça viens vite si on ne fais que ça et pour un musicien chevronné ça ne devrait pas poser trop de problème. Pour les gens comme moi c'est un investissement à long terme ....

(Sinon je vais supprimer tes questions sur l'autre topic)


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
davanlo
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyMer 28 Mai - 18:40

Si j'ai bien lu, les looper avec possibilité de midi peuvent séquencer et quantiser les notes pour les réaligner sur un rythme.

Ceci dit, KT Tunstall s'est plantée, elle a recommencé sans se démonter et personne ne lui en veut. M le dit au début d'un morceau aussi "si j'arrive a caler le rythme comme il faut".

Mais c'est vrai que vu le nombre de Jamman a revendre ca fait réfléchir.

Maintenant, comme bloc-notes, je me demande si il n'y a pas mieux. Comme les Boss BR600 ou autres ...

Bref, je suis tenté ... mais pas encore convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyMer 28 Mai - 19:35

davanlo a écrit:
Si j'ai bien lu, les looper avec possibilité de midi peuvent séquencer et quantiser les notes pour les ré-aligner sur un rythme.
J'ai lu , mais pas essayé pour confirmer que le RC50 qui était le premier à avoir cette connexion midi avait des soucis avec cette fonction.
Depuis il a peut-être résolu ses soucis de jeunesse et ce n'est plus qu'un lointain souvenir ...
Il vient d'être présenté cette année à Francfort de nouveaux looper sur d'autres marques que Digitech, Boss ou Akaï que j'attends de voir ou de lire un banc d'essais pour en avoir une meilleure idée.

Citation :
Ceci dit, KT Tunstall s'est plantée, elle a recommencé sans se démonter et personne ne lui en veut. M le dit au début d'un morceau aussi "si j'arrive a caler le rythme comme il faut".
Ces deux anecdotes en disent long sur la souplesse d'utilisation de ces machines par des gens dont c'est le métier de faire "le beau" sur une scène siffle1

Citation :
Mais c'est vrai que vu le nombre de JamMan a revendre ca fait réfléchir.
JamMan ou autre RC2/20/50 (quoique les 50 soient plus rares), même me combat : le guitariste moyen est toujours emprunté dès qu'il sagit de lire et de comprendre un manuel d'utilisateur, moi mon parcours est passé par les synthétiseurs et les effets numériques et là il n'y a pas de secret, faut savoir lire et comprendre pour pouvoir utiliser :hinhin . Sur ces enregistreurs en temps réel il faut en plus avoir une bonne synchronisation des gestes

Citation :
Maintenant, comme bloc-notes, je me demande s’il n'y a pas mieux. Comme les Boss BR600 ou autres ...
mieux oui mais pas commandable au pied : ce n'est pas du tout le même concept matériel non plus

Citation :
Bref, je suis tenté ... mais pas encore convaincu.
je n'en ai pas l'ambition de toutes façon : chacun voit midi à sa fenêtre et je suis du genre à détourner les objets de leur utilisation initiale....out1


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyMer 28 Mai - 21:35

Citation :
je suis du genre à détourner les objets de leur utilisation initiale...

Mais pas toujours. Je dois avouer que FB a aussi un talent pour trouver des astuces. Exemple à l'appui :

A un moment donné, FB m'avait prêté un gros ampli Marshall (lourd objet donc) ...eh bien FB avait trouvé la solution pour le déplacement facile de cet ampli : l'ajout de roulettes. Fallait y penser ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyJeu 19 Juin - 9:49

voilà je viens d'acheter un jamman :sol

mais j'ai plusieurs questions :

déjà je voudrai poster un essai mais mon ordi ne reconnais pas la jamman comme disque dur il me dit qu'un problème est survenu durant l'installation !! scratch

ensuite comment faire pour enregister different son en fait il est relier à mon micro cube et lorsque je chante d'effet tout ce met sur l'effet choisi, je ne peux pas enregistrée une guitare clean puis strat par exemple !! Crying or Very sad

merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyJeu 19 Juin - 14:17

sofy a écrit:
voilà je viens d'acheter un jamman :sol
Et je t'en féllicite .... :colory

Citation :
mais j'ai plusieurs questions :
C'est si tu en n'avais eu qu'une qui aurait été surprenant :frenchy
Citation :
déjà je voudrais poster un essai mais mon ordi ne reconnais pas la jamman comme disque dur: il me dit qu'un problème est survenu durant l'installation !! scratch
Je vois plusieurs causes possibles (et il peut y en avoir d'autres) silent :

Soit le formatage de ta compact flash n'est pas reconnu, incompatibilité d'un système à un autre par exemple.

Soit tu n'as pas pris le bon câble usb, mais ça m'étonnerait de toi (mais bon, on est en fin d'année, donc ???)

Soit tu as merdouillé à la mise en place du périphérique : comme pour les clés USB, ce n'est pas du plug and play total, il y a des procédures à respecter , bien que ce soit plus souvent sur le retrait que sur l'ajout.
Vérifie ta carte par précaution, de toutes façons , si c'est la carte 128 livrée avec, c'est le modèle le plus petit (on peut aller jusqu'à 2Go) et tu vas bien vite te sentir à l'étroit sur celle-ci

La première solution, quel que soit le problème : contacte ton vendeur avant de faire tout et n'importenawak

Citation :
ensuite comment faire pour enregistrer différent son en fait il est relier à mon micro cube et lorsque je chante d'effet tout ce met sur l'effet choisi, je ne peux pas enregistrée une guitare clean puis strat par exemple !! Crying or Very sad
Clair et strat ?? clean et saturé je suppose ??
Et bien c'est une question de logique dans ton branchement .
Tu as, j'imagine, celui-ci:

Guitare-->Jamman-->Micro Cube

La logique est bonne, rassure toi mais comme les effets sont à la suite du jamman ils affectent tout ce qui sort de celui-ci alors que ce que tu veux faire , changer de son en l'occurrence, doit se faire avant.

Reprenons ton montage en détaillant un peu

Guitare-->Jamman-->Préampli et effets du Micro Cube--> Ampli et HP du Micro Cube

Alors qu'il te faudrait:

Guitare-->Préampli et effets du Micro Cube--> Jamman-->Ampli et HP du Micro Cube

Et comme on ne peut pas désassembler le micro cube où lui fabriquer une boucle d'effet pour avoir ce schéma de montage, il te faut:
Soit un casque branche sur le jamman
Guitare-->Préampli et effets du Micro Cube--prise line out/casque--> Jamman-->Casque en sortie du jamman
Soit un autre système d'écoute
Guitare-->Préampli et effets du Micro Cube---prise line out/casque--> Jamman-->hp amplifié, chaîne hifi ou ampli guitare.

Dans les deux cas tu peux utiliser totalement les modélisations et effets du MicroCube dans tes enregistrements sur le Jamman. De simples hp d'ordinateur avec alimentation externe, ou un branchement sur une chaîne hifi (niveau ligne) peuvent faire l'affaire à défaut d'un autre ampli guitare ou de sonorisation quelconque (achat nécessaire par la suite si tu veux devenir une vraie vedette :frenchy et te produire en public :wouahahah: )


Citation :
merci bien !
il n'y a pas de quoi ma Bonne Dame :sol
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyJeu 19 Juin - 21:42

merci de la reponse !

bon encore une question !! :hinhin

si je branche comme tu dis bon j'essairai ! j'ai un ampi accoustique aussi.

bon guitare accoustique ---préampli micro cube---jamman---ampli accoustique !!!!

si je branche un effet avant le micro cube ça marche (je peux m'en faire preter un !)

ensuite lorsque je transfère sur mon ordi (s j'y arrive) le son est comme enregistré ? je pige pas là !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyJeu 19 Juin - 22:49

sofy a écrit:
bon encore une question !! :hinhin
Tu n'as vraiment pas de limites siffle1

Citation :
si je branche comme tu dis bon j'essairai ! j'ai un ampi accoustique aussi.

bon guitare accoustique ---préampli micro cube---jamman---ampli accoustique !!!!
ce sera nickel!! pas besoin d'acherter un autre ampli, de plus avec le micro chant branché sur l'entrée du jamman tu peux chanter et jouer de la gratte et enregistrer l'une ou l'autre tout en t'entendant : Mais attention au larsen et teste avec l'entrée ligne de l'ampli acoustique avant de tenter l'entrée guitare; parfois il n'ont pas d'entrée ligne donc on passe par la seule quyi existe en faisant gaffe à ne pas allumer avec les potard de volume à fond.
Et je te rappelle que l'ampli prévu pour l'acoustique est plus proche d'une sono que d'un ampli guitare et c'est tant mieux dans ce cas là

Citation :
si je branche un effet avant le micro cube ça marche (je peux m'en faire preter un !)
Oui, mais je suppose que tu es revenue dans la config de départ là ? Tu peux mettre tous les effets que tu veux devant le MicroCube, mais ils peuvent aussi remplacer le MicroCube : tout dépend de quelle configuration tu choisis

Citation :
ensuite lorsque je transfère sur mon ordi (s j'y arrive) le son est comme enregistré ? je pige pas là !!
ce sont des fichiers LoopXX.wav donc reconnus par tous les ordi normalement constitués
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyVen 20 Juin - 9:11

après verification pour la connexion USB il me faut un Cable USB 2 comme spécifié ici page 42 !! :colory

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non ???
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyVen 20 Juin - 13:52

donc si j'ai bien lu, pour enregistrer un morceau qui est sur le jamman, je branche l'usb bizarre sur un port de mon ordi, je sauvegarde sous winamp for exemple, et apès je fais ce que je veux avec...?
j'ai bon? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyVen 20 Juin - 18:54

bb63 a écrit:
donc si j'ai bien lu,

Et bien, je modifie pour plus de précision, tu me dis si moi j'ai bien lu Very Happy Rolling Eyes
bb63 a écrit:
pour transférer un morceau qui est enregistré sur le jamman, je branche l'usb bizarre (on viens de te dire que c'est un USB2 mon bébé :hinhin ) sur un port de mon ordi, je sauvegarde sur mon disque dur et je peux le lire sous winamp for exemple, et apès je fais ce que je veux
avec...?
Là t'as bon !! Enfin si c'est ce que tu voulais dire blink1

J'ai remarqué aussi que la carte CompactFlash n'était visible comme un périphérique de stockage qu'à l'aide du Jamman : j'ai un lecteur de cartes avec un slot pour compact flash et le formatage n'est pas reconnu, j'ai trouvé ça étrange : est-ce que quelqu'un peut faire la manip pour vérifier chez lui ??


Dernière édition par Fullbazar le Dim 6 Juil - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptySam 21 Juin - 11:28

Fullbazar a écrit:
J'ai remarqué aussi que la carte CompactFlash n'était visible comme un pérphérique de stockage qu'à l'aide du Jamman : j'ai un lecteur de cartes avec un slot pour compact flash et le formatage n'est pas reconnu, j'ai trouvé ça étrange : est-ce que quelqu'un peut faire la manip pour vérifier chez lui ??

il semblerait que la carte soit formatée dans un format propriétaire. pas du fat16 ou fat32.

il semblerait....
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyDim 22 Juin - 15:50

Sur le RC50, il y a effectivement 3 boucles (appelées Phrases), sur lesquelles on peut enregistrer différentes parties.

Par exemple, le matou (tout doux :albino: ), on pourrait mettre ceci :

Phrase 1 : Basse
Phrase 2 : accords
Phrase 3 : Thèmes

+chant

En enregistrant le couplet et le refrain (ou l'inverse), on aurait le loisir de mettre ou retirer les accords, idem pour le thème. Sauf que la structure serait figée. Et il faudrait enregistrer le tout par un micro.
Il me semble qu'il est possible de contrôler d'autres phrases via une pédale supplémentaire. Dans cas, on peut avoir une voix enregistrée avance qui servirait de choeur.

Le défaut de cette manière, c'est que si le morceau fait 3 minutes, on se retrouve avec 3 pistes de 3 min... soit 9 min... + la rigidité de la structure.

L'autre solution est d'enregistrer comme cela :

Phrase 1 : 1 mesure de refrain
Phrase 2 : 1 mesure de couplet
Phrase 3 : 1 fin (laisser sonner le dernier accord par exemple)

Plus le chant en plus.

Donc, idem, un micro en plus pour enregistrer le tout.
Ici, l'avantage, c'est que l'on peut passer du couplet au refrain a loisir. Et finir avec une belle fin. Il me semble que l'on peut paramétrer les boucles afin qu'elles ne se chevauchent pas, mais commencent dès que la boucle en place finie.

Le but de l'enregistrement pas un micro supplémentaire, c'est d'avoir un fichier seul contenant tout. Sinon, on se retrouve avec 3 fichiers qu'il faut mixer ensemble. Et puis, la première boucle délimite le temps des autres boucles... Il faut prévoir son coup. Autrement dit, la première méthode permet d'enregistrer un cycle « refrain et couplet » alors que la deuxième permet de ne faire qu'une mesure... (pratique si on a pas beaucoup de parole... Mr. Green )

J'espère avoir répondu à la question... blushing1

***Et Hop les accents sont partis : c'est grave l'accent du Nord :hinhin***
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyDim 22 Juin - 16:26

Bon tu as répondu, mais quelques points restent obscurs (même avec les bons accents si tu veux je te donne le truc pour le corriger rapidement )

Citation :
En enregistrant le couplet et le refrain (ou l'inverse), on aurait le loisir de mettre ou retirer les accords
Quézako mettre ou retirer les accords ???
Citation :
Sauf que la structure serait figée
Pourquoi?.
Citation :
Et il faudrait enregistrer le tout par un micro .
Pourquoi?
Je connais mal le RC50, d'où mes questions


Citation :
Il me semble qu'il est possible de contrôler d'autres phrases via une pédale supplémentaire. Dans cas, on peut avoir une voix enregistrée à l'avance qui servirait de choeur.
En one shot (une seule lecture) et déclenchable à volonté ??ou intégré à la lecture d'une boucle ??

Citation :
Le défaut de cette manière, c'est que si le morceau fait 3 minutes, on se retrouve avec 3 pistes de 3 min... soit 9 min... + la rigidité de la structure.
On se retrouve comme avec un enregistrement multipiste, ou une séquence midi pour la rigidité du produit. En fait j'aimerais bine savoir ce que Sofy a voulu faire et dans quel but, ça éviterait de nous perdre en conjecture: apparemment, mais ce n'est que mon avis d'après ce qu'elle a écrit et ce que j'en sais, elle veut se faire un backtrack pour faire chanter des gamins dessus, et si c'est le cas, elle aurait plus de flexibilité avec un enregistreur logiciel, celui qu'elle utilise avec bonheur dès qu'elle veut sen donner a peine.
Citation :

L'autre solution est d'enregistrer comme cela :
Phrase 1 : 1 mesure de refrain
Phrase 2 : 1 mesure de couplet
Phrase 3 : 1 fin (laisser sonner le dernier accord par exemple)
Pourquoi une mesure ???

Citation :
Plus le chant en plus.
Dans quelle phrase alors ??les trois je suppose?
Pourquoi avec un micro ? ( Microphone ou micro ordinateur d'ailleurs ?? ça change tout , d'où le doute qui m'envahit )

Citation :
Le but de l'enregistrement pas un micro supplémentaire, c'est d'avoir un fichier seul contenant tout(les 3 phrases donc ???). Sinon, on se retrouve avec 3 fichiers qu'il faut mixer ensemble (Quézako ???).

Citation :
Et puis, la première boucle délimite le temps des autres boucles... Il faut prévoir son coup.
de ce côté-là c'est semblable sur le Jamman et ça doit poser des difficultés à bien boucler sauf que sur le RC50 il me semble que l'on peut synchroniser avec le MIDI

Citation :
que la deuxième permet de ne faire qu'une mesure... (pratique si on a pas beaucoup de parole... Mr. Green )
Oui mais en général il est rare d'avoir des couplets et des refrains d'une seule mesure donc


On va me trouver pinailleur (ce que je dément totalement : pensez donc 20 ans ), mais si on laisse des propos mal étayés, on risque de générer de l'incompréhension sur un sujet déjà difficile : je suis sur que les béotiens qui tombent sur ce sujet ont déjà du mal à le suivre tant il est pointu et spécifique à un type de matériel, les loopers
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyDim 22 Juin - 21:43

Citation :
Bon tu as répondu, mais quelques points restent obscurs (même avec les bons accents si tu veux je te donne le truc pour le corriger rapidement )
Bon, je vais essayer de ne pas me looper... (Je l'aime bien cette blague... :gnianhanhan )

Citation :
Citation :
En enregistrant le couplet et le refrain (ou l'inverse), on aurait le loisir de mettre ou retirer les accords

Quézako mettre ou retirer les accords ???

Ce que je veux dire, c'est que suivant le morceau, tu peux, en appuyant sur le switch qui comprend les accords, arreter la lecture des accords et par la même occasion, ne laisser que la ligne de basse et le thème. Ce que j'appelle retirer les accords car ils ne seront plus en lecture. Smile

Citation :
Citation :
Sauf que la structure serait figée
Pourquoi?.


J'avais en tête que l'on ne pourrai pas faire de demi refain ou demi couplet si besoin, mais c'est possible avec un bon paramètrage... blushing1

Citation :
Citation :
Et il faudrait enregistrer le tout par un micro .
Pourquoi? Je connais mal le RC50, d'où mes questions

Si le RC50 sert de boîte fourre tout dont le but est de tout enregistrer en couche superposé, on aura 1 piste avec tout (Basse, accords, thème et chant) qui dure le temps de tout le morceau. (Et donc, ça ne sert pas a grand chose d'avoir 3 phrases dispos... Mr. Green )
Pourquoi enregistrer avec une micro?
Juste pour optimiser les fonctions du RC50. Si on joue 3 couplets et 2 refrains, on peut enregistrer qu'un refrain et un couplet, et pour l'ordre, on appuie sur les switches. Sauf que dans ce cas, il n'est pas possible d'enregistrer le chant sur une phrase car celle ci sera aussi longue que l'est un refrain et un couplet. (D'ailleurs, si le couplet est plus long que le refrain et vice versa... wacko1 ça doit poser des soucis...)

Citation :
Citation :
Il me semble qu'il est possible de contrôler d'autres phrases via une pédale supplémentaire. Dans cas, on peut avoir une voix enregistrée a l'avance qui servirait de choeur.

En one shot (une seule lecture) et déclenchable a volonté ??ou intégré a la lecture d'une boucle ??

Tu veux savoir si la boucle de choeurs s'enclenche que lorsque un cycle commence? Donc début d'un refrain par exemple. Ou est ce que l'on peut l'enclencher en plein milieu du refrain?
Bonne question... Je ne sais pas... blushing1

Citation :
Citation :
Le défaut de cette manière, c'est que si le morceau fait 3 minutes, on se retrouve avec 3 pistes de 3 min... soit 9 min... la rigidité de la structure.


On se retrouve comme avec un enregistrement multipiste, ou une séquence midi pour la rigidité du produit. En fait j'aimerais bine savoir ce que Sofy a voulu faire et dans quel but, ça éviterait de nous perdre en conjecture: apparemment, mais ce n'est que mon avis d'après ce qu'elle a écrit et ce que j'en sais, elle veut se faire un backtrack pour faire chanter des gamins dessus, et si c'est le cas, elle aurait plus de flexibilité avec un enregistreur logiciel, celui qu'elle utilise avec bonheur dès qu'elle veut sen donner a peine.

Bien dit! Je crois aussi qu'il faut avant tout connaitre l'utilisation, la finalité avant de chercher trop loin... Smile Le RC50 permet de faire beaucoup de choses, mais il faut savoir communiquer avec lui... :gnianhanhan

Si c'est pour faire chanter des enfants dessus, je pense qu'elle ne va pas les faire répèter des refrains en boucle comme des pros... Mr. Green
1 seule piste contenant le tout, ça va bien. L'avantage, c'est rapide d'enregistrer a condition (et c'est le défaut) qu'il faut pas se planter sur la dernière phrase sous peine de tout recommencer...

Citation :
L'autre solution est d'enregistrer comme cela :
Phrase 1 : 1 mesure de refrain
Phrase 2 : 1 mesure de couplet
Phrase 3 : 1 fin (laisser sonner le dernier accord par exemple)
Pourquoi une mesure ???[/quote]

C'est dans l'idée d'être flexible au maximum. Mais j'avais en tête un morceau pour l'impro et changer d'accord a tout moment.
Mais comme tu dis plus haut, ce n'est pas pour ses besoins.

Citation :
Citation :
Plus le chant en plus.
Dans quelle phrase alors ??les trois je suppose?
Pourquoi avec un micro ? ( Microphone ou micro ordinateur d'ailleurs ?? ça change tout , d'où le doute qui m'envahit )

Microphone. Je n'aime pas trop l'idée de tout mettre (donc les instruments et la voix) dans les phrases du RC50.
Pour moi, ce n'est pas fait pour enregistrer tout un morceau mais pour avoir sous le pied des bout de morceaux qui permettent d'enrichir la performance du musicien.
Donc, le chant n'est pas enregistré sur le RC50 mais avec un micro et sur un autre logiciel ce qui donnerai une piste avec tout les éléments du morceau... Quel interet? En fait, c'est nul ce que j'ai dit... blushing1

Citation :
Le but de l'enregistrement pas un micro supplémentaire, c'est d'avoir un fichier seul contenant tout(les 3 phrases donc ???).

Oui.

Citation :
Sinon, on se retrouve avec 3 fichiers qu'il faut mixer ensemble (Quézako ???).

Euhhh bah en fait... blushing1 je ne comprend plus ce que j'ai voulu dire... blushing1

Citation :
Citation :
Et puis, la première boucle délimite le temps des autres boucles... Il faut prévoir son coup.
de ce côté-la c'est semblable sur le Jamman et ça doit poser des difficultés a bien boucler sauf que sur le RC50 il me semble que l'on peut synchroniser avec le MIDI

J'en ai entendu parler, mais j'en ai pas encore eu besoin...

Citation :
Citation :
que la deuxième permet de ne faire qu'une mesure... (pratique si on a pas beaucoup de parole... Mr. Green )
Oui mais en général il est rare d'avoir des couplets et des refrains d'une seule mesure donc

C'était une blague... blushing1 N'a pas marché...

Citation :
On va me trouver pinailleur (ce que je dément totalement : pensez donc 20 ans ), mais si on laisse des propos mal étayés, on risque de générer de l'incompréhension sur un sujet déja difficile : je suis sur que les béotiens qui tombent sur ce sujet ont déja du mal a le suivre tant il est pointu et spécifique a un type de matériel, les loopers

Pas de problème, ça ne me dérange pas. Smile C'est seulement que je ne suis pas un utilisateur expérimenté de cette machine... blushing1
Comme tu dis, l'important est d'abord de connaître la finalité de l'utilisation de la machine (RC50 ou Jamman) puis rechercher les diverses possibilités.

Valla... blushing1 Une autre question? Smile

PS : Pour les accents, tu n'es pas obligé de les enlever tout le temps... Cela doit prendre du temps... blushing1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyLun 23 Juin - 1:06

Pour les accents , on est pas dans une forum croate ou finlandais :frenchy donc je te donne le truc en deux temps trois mouvements: couper, déposer sur word remplacer les à par a, copier, deposer et voilà ( il peut même corriger tes fautes c'est très pratique.

Bon je n'ai pas tout bien saisis sinon c'est toujours aussi compliqué de se parler par mode écrit et de s'expliquer ses truc et astuce ( si ça se trouve il en est de même pour mon explication ci dessus: pour moi c'est clair pour un autre ce sera pitêtre : Quèzako ???wacko1)

Maintenant je pense qu'il est difficile de comparer ces deux machines si on ne leur soumet pas les mêmes projets, bien définis, joués par dessus de la guitare et une maitrise plus avancée de leur mode de fonctionnement, chacun ayant choisi l'une ou l'autre pour des utilisations précises mais pas forcément identiques

J'ai eu notre chanteuse de charme tout à l'heure sur MSN et elle ma défini le sien:

elle veut une boucle d'accompagnement sur 1 couplet 1 refrain pour pouvoir le lancer et rejouer par dessus en live .

J'ai essayé de la faire mais j'ai des soucis pour parfaire le bouclage

La grille c'est [Am G6 |Fm7 E7 ] ou [Am G |Fm E7 ] à faire 6 fois ou un boucle de 2 (ce que j'ai tenté de faire)

LeMatou4a

J'ai utilisé mes outils habituels, la grille sur band in a box enregistrement audio sur Audacity et tentative de bouclage empirique , mais ce n'est pas terrible c'est où trop court ou trop long, ce n'est pas concluant comme méthode, je dois réfléchir à autre chose, tout en restant dans du domaine accessible et sur mac pour moi car c'est un peu ce genre de boucle que je dois faire pour mon projet perso, c'est approximativement le même que Sofy mais pour 30 à 45 morceaux déjà choisis et repéré blink1 . D'où l'intérêt pour moi de trouver une méthode simple rapide et efficace avec les moyens du bord

Il y aussi c'est une question de Sofy qui découle de ses expériences :
Quels morceaux sont les plus à même de profiter de l'apport du Jamman ou d'un looper en général ? J'ai ma réponse, car je me suis déjà penché sur le sujet et ça a motivé mon achat, mais je vous laisse réfléchir ....:frenchy


Dernière édition par Fullbazar le Dim 6 Juil - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions EmptyLun 23 Juin - 9:16

Citation :
J'ai utilisé mes outils habituels, la grille sur band in a box enregistrement audio sur Audacity et tentative de bouclage empirique , mais ce n'est pas terrible c'est où trop court ou trop long, ce n'est pas concluant comme méthode, je dois réfléchir à autre chose, tout en restant dans du domaine accessible et sur mac pour moi

pour faire le calage parfait, tu peux passer par BIAB, exporter en midi, et ensuite importer le midi dans GarageBand. ensuite, tu peux boucler d'abord choisir d'autres instruments que quicktime, plus réalistes, et faire une boucle dans GB qui te permettra d'exporter avec un calage parfait en mp3 ou mp4, et transformer ça dans audacity ou audialhub.
il faut aussi penser que l'on peut faire une seule boucle pour le couplet, une seule pour le refrain, mettre ça dans deux loop du jamman, et passer d'une boucle à l'autre avec le pédalier FS 3X si on le posséde. ça évite de surcharger la carte du jamman.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: