Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Instruments, Ampli, table de mixage, sono...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Staive
Parleur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/07/2008

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:17

Fullbazar a écrit:
Arf pas de sortie Casque ni de boucle d'effet externe

En effet. Comme ça, c'est réglé ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:20

leinad.fr a écrit:
La boucle d'effet (send/return) ne passe pas par le préampli. pour le verifier, tu ne rentres que ton pedalier dans le return, tu n'as plus acces au volume, gain. le principe, c'est justement de beneficier des effets externes. tu ne passes pas par le preampli, mais tu attaques directement l'amplification.
Je suis d'accord avec toi mais résumons, on a shématiquement :

Guitare --->Préampli ---> BEffet Out (splité ou fermé) Beffet In --->Ampli ---> Hp

On dis la même chose mais si on suit le chemin du signal, la sortie Boucle d'effet est bien après le pré ampli et avant l'ampli


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 9 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 12:21

Staive a écrit:
Fullbazar a écrit:
Arf pas de sortie Casque ni de boucle d'effet externe

En effet. Comme ça, c'est réglé ! Crying or Very sad

Là dans ce cas il faut un micro devant, il y en a des pas chers, pas la peine d'investir dans des micros hors de pris pour reprendre un ampli guitare, enfin tout dépends de la finalité du projet
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:02

je ne comprend pas: sur le manuel de behringer, il y a bien une sortie ligne à l'arriere et une boucle d'effet !

sinon pour les boucles, justement ce n'est pas linéaire mais parralele
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 15:38

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 156344_800

Ben non c'est une entrée ligne avec son potard de volume et l'entrée footswitch

Citation :
sinon pour les boucles, justement ce n'est pas linéaire mais parralele
Ok, mais ça ne change en rien leur position :bigsmile:

Bon je développe pour que le béotien ne soit pas perdu avec ce jargon:
Déjà, ce n'est pas facile de faire un shéma avec un traitement de texte blushing1
C'est pourquoi j'ai laissé un blanc entre les deux bornes de la boucle.

Linéaire : tant qu'il n'ya rien de branché à l'une ou à l'autre des deux bornes in et out ( là aussi ça dépend du constructeur) le signal se déplace en ligne d'un élément à l'autre de l'ampli, de la guitare jusqu'au HP.

Parallèle : dés que l'on connecte un jack à la borne out on dérive un double du signal pour le traiter "en parallèle" du signal nominal et le ré-injecter dans la bornes in. Sur certains ampli Haut de gamme comme les Rivera ou Boogie, on a un réglage de ré-injection à cette borne


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 9 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 16:37

Fullbazar a écrit:

Là dans ce cas il faut un micro devant, il y en a des pas chers, pas la peine d'investir dans des micros hors de pris pour reprendre un ampli guitare, enfin tout dépends de la finalité du projet

C'est vraiment pour config et prestation amateur donc en effet inutile de rechercher du matos pro.

As tu des modèles abordables à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 18:24

l'equivalent du shure sm57 chez thomann.de :
le t-bone mb75
il est à 33 euros. comme les frais d'envoi sont de 10 euros, tu aurais peut etre interet à ajouter quelques bricoles utiles.

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 20:38

Pense à prendre un pied et un câble de rechange, micro ou guitare, par exemple, une pince aussi ou un porte partition, c'est toujours utile et tu complètes par des cordes
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 10:54

leinad.fr a écrit:
l'equivalent du shure sm57 chez thomann.de :
le t-bone mb75
il est à 33 euros. comme les frais d'envoi sont de 10 euros, tu aurais peut etre interet à ajouter quelques bricoles utiles.

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

Merci Leinad. Je suis allé jeter un oeil aux avis laissés sur Audiofanzine sur ce T.Bone. Ça taille pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 11:47

j'ai pu m'en servir à plusisuers reprises dans l'ancien orchestre ou j'étais, et ça ne fait pas de différences avec l'original. le mb85 pour le chant, c'est du meme accabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 14:03

leinad.fr a écrit:
j'ai pu m'en servir à plusisuers reprises dans l'ancien orchestre ou j'étais, et ça ne fait pas de différences avec l'original. le mb85 pour le chant, c'est du meme accabit.

Ok ! as tu eu l'occasion de le tester en repique d'un ampli guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:32

leinad.fr a écrit:
j'ai pu m'en servir à plusieurs reprises dans l'ancien orchestre ou j'étais, et ça ne fait pas de différences avec l'original.
Je crois qu'il l'a déjà dit :inno

Méfie toi des avis audio fanzine, il ya à prendre et à laissr : tous les utilisateurs ne donnent pas leur avis d'une part et certains ne savent pas se servir du matériel qu'il possèdent, il postent au bout de trois jours d'utilisation très souvent et n'ont pas tous le moyen de comparer avec d'autres produits similaires.

Ensuite , dès que l'on sort des produits "de marque", dans une société où le paraître est plus important que l'être, ça casse facile. On a le même genre de réactions sur les produits behringer et autres fabrications Chinoises, comme avant coréennes et encore avant Japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instruments, Ampli, table de mixage, sono...   Instruments, Ampli, table de mixage, sono... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instruments, Ampli, table de mixage, sono...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'une table de mixage
» sono ampli
» ma petite sono
» sono,enregistrement: schémas pratiques
» Table Berinhger xenyx 1002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: