Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Acquisition d'une table de mixage

Aller en bas 
+6
thieric
El Phaco
JIPO13
fullbazar
blajack
tlswing
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptySam 4 Jan - 19:22

Bonjour à vous tous Smile 

Voila je souhaiterai m'équiper d'une table de mixage et étant totalement novice dans ce cadre je m'en réfère donc à vos connaissances

Bien entendu j'ai tout de même fait mon curieux et cherché quelques informations sur ces tables mais je reste très dubitatif sur les termes techniques sans pour autant réussir à les associer à un élément concret

Voici le postulat de mon besoin :
1 chanteur / guitariste
1 bassiste
1 guitariste soliste
1 batterie électronique et très rarement un set complet de batterie (bien que parfois cela arrive)

-Le tout est généralement branché sur sono Amplifiée 
-Fourchette de prix : entre 200 et 350€
==================================================================

les questions que je me pose sont les suivantes :

 - J'ai vu que certaines tables offrait la possibilité de se connecter en USB pour permettre l'enregistrement

1) est ce vraiment de bonne qualité ?
2) gèrent elles le multipiste ou uniquement la sortie master de la table ?

 - les Filtres coupe haut coupe bas
3) si j'ai bien tout compris le "coupe bas" limite les "pops"  mais que fait le filtre "coupe haut" ? est ce nécessaire ?

 -les sections Gain et compresseurs par voix
si j'ai la aussi tout bien compris cela est intéressant pour booster l'entrée d'instrument un peu faiblard ou voir même la voix pour certains

 -les effets intégrés
j'ai vu que cela était plus moins monnaie courante ! que pensez vous de l'intégration de ces effets dans ce type de matériel ? cela semble tout de même très pratique, mais je m'en réfèrerai a vos conseils

J'ai regardé des marques comme Yamaha série MG et la nouvelle série MW, apparemment Yamaha excelle dans ce domaine
Mais une marque a tout de même retenue mon attention il s'agit de Allen et heat et la série ZED. Les avis ont l'air très bien chez le vendeur, mais qu'en est il réellement 

Voila un petit peu mes axes de réflexions, donc je le répète je suis totalement novice en matière de composition de table de mixage et fonctions avancées de celle ci et j'ai vraiment besoin d'avis tranchés pour affiner mon choix

Messieurs et mesdames je vous remercie déjà de la lecture et de vos futures réponses Smile
Cordialement thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptySam 4 Jan - 20:12

Yamaha, excellents produits, j'en ai deux, une 8 entrées et une 16 pour le groupe, c'est top qualité. Par contre, les effets intégrés sont basiques ( nuls ).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptySam 4 Jan - 23:39

tlswing a écrit:
Voici le postulat de mon besoin :
1 chanteur / guitariste
1 bassiste
1 guitariste soliste
1 batterie électronique et très rarement un set complet de batterie (bien que parfois cela arrive)

-Le tout est généralement branché sur sono Amplifiée
-Fourchette de prix : entre 200 et 350€

Donc j'en déduis que il te faut au minimum une table de 5 entrées monos
Je tiens à signaler que les descriptions des table de mix sont souvent surfaites au niveaux du nombre d'entrée réelle et le nombre de voies ou tranche utiles.


tlswing a écrit:
les questions que je me pose sont les suivantes :

 - J'ai vu que certaines tables offrait la possibilité de se connecter en USB pour permettre l'enregistrement

1) est ce vraiment de bonne qualité ?
C'est au minimum de qualité CD, donc largement suffisant pour une utilisation  des amateurs que nous sommes

tlswing a écrit:
2) gèrent elles le multipiste ou uniquement la sortie master de la table ?
En USB , c'est généralement la sortie master de la table . L'USB2 permet le multipiste ainsi que le FireWire, mais c'est assez peu développé ( Voir chez Alessis et Mackie), pour le matériel accessible aux non professionnels

 
tlswing a écrit:
- les Filtres coupe haut coupe bas
3) si j'ai bien tout compris le "coupe bas" limite les "pops"  mais que fait le filtre "coupe haut" ? est ce nécessaire ?
Je ne sais pas ce que tu appelles de filtres coupe haut ou coupe bas dans le cas présent  donc je fait un petit rappel : on utilise ce genre de filtres pour supprimer les fréquences en bas et en haut du spectre de fréquence,  comme le montre le schéma ci dessous

Acquisition d'une table de mixage  350px-Bode_High-Pass

je n'ai jamais vu ces deux réglages appelé de la sorte sur une table de mix même sur du matos pro :  le seul duo Passe haut+passe bas que j'ai rencontré prévu pour ce type de travail était sur des synthés analogiques PE1000 et PE2000 de chez Korg dans les années 70. et c'est réapparu sur les table de DJ pour faire des effets

Il existe bien des filtres passe haut ( ou coupe bas ce qui revient au même ) qui gomme les ronflettes dans les fréquences basses, comme on en trouvait sur les ampli hifi pour réduire le bruit de frottement de la cellule sur une galette vinyle, mais ce n'est pas généralisé, il faut vérifier suivant le modèle. Par contre, selon les tables la partie égalisation peut en comporter, en haut et en bas , mais il faut vérifier si c'est effectivement le cas modèle par modèle . Avec un EQ 3 bandes c'est plutôt rare, ce sont généralement des passe bande ou coupe bande suivant le réglage opéré : soit on amplifie ( on laisse passer) , soit on réduit l'amplitude ( on coupe)

Acquisition d'une table de mixage  08_CX609E_Audio_Precision_fr_fr_sm

La section égalisation sur une table est une section active, donc on a deux, ou plus, modules d'amplification travaillant sur une partie de la bande passante ( l'ensemble des fréquence audibles) , les plus commun sont Basse Médium Aigus et électroniquement
il y a 3 paramètres sur lequel on peut théoriquement jouer :

la fréquence centrale de travail
l'amplitude apportée en plus ou en moins sur cette fréquence
la largeur de bande de travail

Quand ces 3 paramètres sont accessibles à l'utilisateur c'est un égalisateur paramétrique, quand on a que les deux premiers il est Semi-paramétrique. Sur les tables amateur on a quelque fois un semi paramétrique dans les médium , rarement  deux.

Un égaliseur graphique c'est une multitude de module à Fréquence centrale et largeur de bande fixes : ça permet d'agir avec finesses, c'est très précis mais aussi à manier avec parcimonie ( faire un trou ou une bosse de 12Db c'est drastique) . On l'emploie souvent pour équilibrer le signal mixé de la table en rapporta vec le lieu et la réponse des hauts parleurs

Pour limiter les pop des voix, c'est une fréquence variable suivant les personne et les micros qu'ils emploient, et donc il faut soit un paramétrique qui ne sert qu'à ça soit un graphique ( c'est un peut pareil pour limiter les larsen). mais la meilleure façon de les limiter c'est de pas les accentuer quand on chante , c'est une habitude que l'on prend vite avec un peu d'entraînement en les produisant en aspirant plutôt qu'en soufflant ( technique du bisou )

il y a une page Wikipédia sur le sujet de l'égalisation

tlswing a écrit:
-les sections Gain et compresseurs par voix
si j'ai la aussi tout bien compris cela est intéressant pour booster l'entrée d'instrument un peu faiblard ou voir même la voix pour certains
les gain sert à ajuster un signal faible effectivement et surtout à ajuster un signal pour l'amener au niveau ligne qui est le niveau de travail conventionnellement utilisé en électronique
le compresseur n'est pas un double du gain , sa fonction est de ré-hausser les passages faibles et de limiter les passages fort d'un signal

tlswing a écrit:
 -les effets intégrés
j'ai vu que cela était plus moins monnaie courante ! que pensez vous de l'intégration de ces effets dans ce type de matériel ? cela semble tout de même très pratique, mais je m'en référerai a vos conseils

Les effets intégrés sont souvent des réglages d'usine, pré-selectionnés parmi des modèles les plus couramment employés par les studios, mais avec peu de paramètre donc à utiliser comme tels. C'est une option, a utiliser avec légèreté sur les ampleurs comme avec tous les effets guitares. après dans ta configuration, seul le chant à besoin d'être traité avec ces effets et ça devrait largement suffire

tlswing a écrit:
J'ai regardé des marques comme Yamaha série MG et la nouvelle série MW, apparemment Yamaha excelle dans ce domaine
Mais une marque a tout de même retenue mon attention il s'agit de Allen et heat et la série ZED. Les avis ont l'air très bien chez le vendeur, mais qu'en est il réellement

Et bien, moi je suis content de mes Behringer, les Yamaha sont un poil au dessus, Mackie et Allen et Heat ont bonne réputation et étaient auparavant présent dans le monde professionnel des studios , mais il y a plus de marques que celles déjà citées . J'utilise Thomann pour en savoir l'étendue avant de concentrer mon choix sur un nombre plus restreint de modèle et faire de comparaison

thoman mixer de 200 à 300 euros

thoman mixer de 200 à 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 10:21

Merci Fully pour ces premiers eclairages Smile

Alors justement tu parles des éléments "surfaits" sur les entrées, voies, tranches d'une table de mixage

Je pense avoir saisi la définition des "entrées" comme tu le cites, j'ai 5 instruments a connecter, il me faudra donc la possibilité de pouvoir les connecter sur la table, donc l’équation est simple

Par contre là ou ça reste très obscur c'est la définition des "voies" je ne voit pas trés bien a quoi cela correspond réellement !

Concernant les marques, j'ai lu pas mal de choses sur les "Behringer" les avis sont vraiment trés disparates quant à la qualité de ces tables, simplement quand je vois le prix de celle ci, et comme tu l'a souligné aussi, en mode amateur cela devrait largement suffire Smile

j'ai eu l’occasion ce We de jouer avec une table Allen&healt ZED60-10FX et il y avait aussi une Behringer QX1222 USB et toutes les deux etait branchées sur la meme sono amplifiée, ils sont juste changé les cables de sorties pour basculer d'une table a l'autre Smile


j'ai vraiment été surpris de la qualité de ces deux tables, un petit plus tout de même pour la Allen qui avait a mon sens une meilleure definition sonore (son plus rond)

mais la Behringer n'etait pas en reste tout de meme, simplement quand je vois le prix de la Allen (360€) et celle de la Behringer (218€) je me dis que pour un début d'utilisation a la table de mixage, ce ne serait pas un mauvais choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 19:32

Il ne sont pas surfait, au sens on est trompé sur la marchandise, c'est juste que quand il ya une entrée ayant la possibilité d'être stéréo elle est comptée par le vendeur ou le communicant comme deux entrées et ajoutée aux entrées mono  ce qui augmente de façon fictive le nombre d'instrument potentiel que l'on peut y brancher et correctement mixer.

je te donne une exemple qui servira à la définition du terme Voies

Acquisition d'une table de mixage  Behrin10


C'est une behringer mais ça vaut pour toutes : sur cette table appelée 802 , elle comporte 4 voies de mixage pour deux de sortie , mais comme deux de ces voies ( ou tranches c'est l'autre terme) sont stéréo elles ont deux entrées (une droite et une gauche , avec une des deux pour ne mettre qu'un signal mono -généralement la droite) le calcul des entrées donne 1 + 1 + 2 + 2 = 6 alors qu'en réalité tu ne pourras mixer que 4 signaux venant de 4 voix, instrument ou machine

je continuerai après le miam ...


Dernière édition par Fullbazar le Lun 6 Jan - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 19:38

Mince! faut que je révise mes maths.
Je ne sais plus faire les additions  siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 19:42

eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 21:33

:paf: :paf: eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 22:17

Ha oui j'étais obnubilé d'arriver au 8 du 802 : j'ai oublié les deux entrées du retour d'effet et là ça fait 8   :frenchy  

Bon je vais te faire la description de cette table :
pour le terme voie, c'est un module en forme de bande verticale comme ceux numérotés à gauche . Il sont affecté à une entrée avec, en partant du haut, son préampli (Gain d'entrée sur les entrées mono ici - bouton noir ), son equaliseur ( 3 bandes  - bouton bleu), son départ d'effet (bouton rouge) et mixage vers le général ( bouton blanc)

A gauche la partir sortie (Main Section) : mix général (Main mix ) et niveau contrôle (sur cette table il y a deux sorties possibles) et Phone (casque qui est réglée ici avec le même bouton

Pour Behringer, effectivement c'est de l'entrée de gamme sur les petit modèle avec une production en grande série et effectivement il y a parfois des petit problèmes de jeunesse sur certains produits . En général, dans le cadre de la garantie c'est échange standard.

enfin la comparaison entre les deux tables déjà il faut y regarder de près chaque modèle 

Allen & Healt ZED60-10FX 360€

Acquisition d'une table de mixage  Zed10f10


Behringer QX1222 USB 218 € 

Acquisition d'une table de mixage  Is487610

Déjà à prix presque moitié on a plus de possibilités sur la Behringer donc j'en conclue une chose: la qualité va vers la Allen & Heath apparemment (ce qui n'a rien de surprennant )
mantenant ces deux tables ne sont pas comparables en terme de justesse de comparaison (A&H / B):


  1. pas le même nombre de voies d'entrée (6 / 8 ) 
  2. pas de Compresseur / Compresseur sur voies micro-Mono
  3. pas la même configuration d'EQ par voie ( Passe haut , semi para et passe bas /
  4. section master spartiate sur l'une / plus développée sur l'autre
  5. Effet preset sur l'une / éditable sur l'autre
  6. Plus d'autres détails qui difèrent et même montre des concept d'utilisation diffférente : l'une est une table de studio avec USB /  l'autre  une table de scène avec une USB  et , ce qui ne le met pas dans la même catégorie de mixer


Sans tenir compte de tous les points précités, la table Behringer la plus proche de la ZED60-10FX, en terme de voies de mixage qui est en général la priorité de départ, est la Behringer Xenyx QX1202USB

Acquisition d'une table de mixage  97814_10

et elle est à 108 euros  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 22:27

Je rajouterai que la Behringer 1222 a 6 "vraies entrées " micro ou instru, alors que l'Allen n'en a que 4 "vraies entrées" micro ou instru. Les deux entrées supplémentaires ( sur les 2 tables) sont des entrées "ligne" ou CD . La teutone me semble plus complète, même si la qualité est moindre ( faut surtout savoir si elles génèrent un souffle perceptible après amplification ), pour moi, c'est le point essentiel ( et c'est pourquoi j'ai choisi des Yamaha, peu bruyantes, pour les mix du groupe  )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 6 Jan - 22:47

Excellente remarque Blajack, c'est pourquoi j'ai remis la 1202 pour que la comparaison soit plus juste

Le souffle dépend aussi du réglages des gains : en les poussant à fond, n'importe quel table est capable de souffler, c'est inhérent à l'électronique et les 30 dernières années ont vu le rapport signal/bruit des composants électronique faire de grands progrès . J'ai eu une montarbo en 1982 où le souffle était bien plus présent que sur la plus cheap des petites table de mix d'aujourd'hui . Sur la Behringer ( ou autre table de marque Phonic ou autre qui sont sensiblement dans les même tarifs) quand on a trouvé le truc après quelque essais, c'est très acceptable, surtout pour le prix : tout mes enregistrement depuis Février 2007 ont été fait sur des Behringer et le souffle n'a jamais été un détail mis en avant dans les critiques.

Après on peut voir à investir plus si on peu pour une qualité meilleure (Yamaha, Mackie, Allen & Heath, ou autre Soundcraft) mais on ne supprime jamais totalement le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMar 7 Jan - 0:20

Bon !

Ce We je vais faire des tests en magasin en tenant compte de toutes vos remarques !
Il est vrai que le souffle est quelques choses de très important aussi Smile 

je reviens vers vous dans tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMar 7 Jan - 11:28


Discussion intéressante et enrichissante qui va me servir pour mon petit "Home Studio"
Full a ce sacré savoir en technique !  thumright 
Il faut en avoir utilisé quelques unes avant de trouver le bon réglage !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMar 7 Jan - 23:00

Ben en appliquant une bonne méthode et les indicateurs des tables ( Vu mettre ou Led de Peak) on arrive assez vite à quelque chose d'acceptable que l'on affine ensuite. Je dois avouer que j'ai eu la chance de rencontrer la bonne personne dès le départ : Philippe Phiné TSCHITSCHMANN, un sonorisateur professionnel pas avare en conseil précis et adaptés au besoins qui ont été les miens. A l'époque il avait ouvert un magasin avec sa compagne sur Nancy, et chose rare, il faisait le suivi d'achat sur les console et les sono en apportant un apprentissage. Il faisais des tournées nationales d'artistes comme Charlélie Couture, c'est maintenant le régisseur de Danny Boon entre autre.
Parallèlement, je lisais des revues et en croisant les connaissances et les nouveautés piochées ici ou là tout en pratiquant en temps réel dans un orchestre de variété, tu finis par ne pas être trop mauvais : de toute façon je n'avais pas trop le choix, c'était ma tâche en plus du chant et de la prospection dans les achats de matériel dans cette orchestre.

Je suis souvent sollicité pour des sonos d'assoces ou de groupes sur les forums et en réalité. Je trouve souvent des solutions avec du matos hétéroclite et pas forcément prévu pour  , comme faire un concert complet avec une mixette passive 3 entrées, deux Micro Cubes et deux amplis guitare 10 et 20 W (Vizu La rochelle 2008 : de G à D : Tarty, Julie 17 et JAD)

Acquisition d'une table de mixage  12-22-10


Dernière édition par Fullbazar le Mar 21 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: finalisation sur choix de table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyLun 20 Jan - 22:56

hello,

Alors je reviens à la charge avec mon choix futur sur les tables de mixage

Alors j'en ai vu 4 et j'ai pu tester les 4 en magasins en config sur une petite sono  avec Taylor C314 (la meme que la mienne) micro Shure 58A (le meme que le mien aussi)

Je vous livre mon ressenti suite aux essais  

La première est une peavey 10 USB. Son très clair pas de souffle, effet assez plat, manque de dynamique, les préamp assez sympa  
http://www.thomann.de/fr/peavey_pv_10_usb.htm

La deuxième est une Behringer Xenyx QX 1222 USB . Son pechu, effet assez bluffant, préamp très performant (notamment pour le gain voix) par contre un souffle très léger au bout d'un 1/4h d'utilisation , alors qu'avec la Peavey, rien de tout cela, d'après le vendeur, problème de câble ! bizarre tout de même ! mais belle patate cette table
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx_1222_usb.htm


la troisième une SoundCraft EFX8 Wow ! quel son ! et surtout une section effet de superbe qualité, aucun souffle, des potard qui donnent envie de les tripoter en toute confiance, franchement de très bonne  facture, en plus il en ont une d'occasion a 250€ ! Très sincèrement elle m'a vraiment plu
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_efx_8.htm

La quatrième est une allen health ZED60-14FX ! la aussi Wow ! simple d'utilisation , un son nickel pas de souffle , des effets vraiment nickel, sacré machine tout de même, nouveau produit de la marque visiblement, par contre on tape dans des prix autres , mais quelle qualité de finition et qualité sonore de cette table
http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed14.htm


Donc voila, le résumé de mon samedi après midi Smile 

j'ai tout de même été bluffé par les 2 dernieres Allen et Soundcraft on sent que le materiel est assez proféssionel
Mais si je reste le plus pragmatique possible, la peavey et la Xenyx me semble tout de même un bon compromis pour débuter dans le monde des tables de mixage en sachant que d'occase on arrive a trouver des pris assez intéressants




Je pense avoir ciblé ma recherche au mieux de vos remontées d'expériences et surtout connaissances (merci encore pour cela)

Que feriez vous SVP ? n'hésitez pas a etre Cash !
Fully cette remarque ne te concerne pas bien sur Smile Smile Je sais très bien que  tu y arriveras sans que je t'y incites lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMar 21 Jan - 8:15

Je dirais la soundcraft, surtout si tu peux l'avoir à 250 boules ... et il y a huit vraies entrées, les autres 6.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMar 21 Jan - 12:15

je suis du même avis que Blajack : à prix pratiquement semblable, et qui plus est, dans ton budget , je dirais la Soundcraft. Mais attention il y a un bémol par rapport à ta recherche initiale : elle n'est pas USB , il te faudra une interface à ajouter de l'ordre de 30 à 40 euros
ou alors tu gonfles un peu ton budjet et tu te tapes l'Allen & Heath ZED-14

Behringer U-Control UCA 222

PS: histoire de ne pas avoir trop de topic sur le même sujet , je peux rassembler celui-ci au précédent ??


Dernière édition par Fullbazar le Mar 21 Jan - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMar 21 Jan - 12:37

Pour le budget que tu souhaites y mettre à priori, je partage l'avis de Full et Blajack. Tu rajoutes un interface usb, archi nécessaire, mais si tu peux en choper une à 250€ tu as quelque chose de tout a fait pro.

Sinon si tu peux ajouter un peu plus et raisonner en investissement (si tu comptes avoir un retour financier avec ta musique) alors fonce sur l'Allen & Heath !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMar 21 Jan - 14:22

MErci de vos réponses Smile et de votre aide, c'est trés sympa

Oui Fully regroupe le topic, aucun soucis Smile (j'aurais pu le faire au moment de la création ! quel boulet je fais )

pour l'interface USB je possede un Zoom R16 donc je peux m'appuyer sur lui, mais il est vrai que c'etait le petit plus sympa !

je ne cherche pas de retour financier de ma musique, mais je n'aime pas acheter pour "rien" je ne souffre pas du "GAS"  :bigsmile:  je préfère attendre et murir mon achat plutôt que de partir tête baissée

Sur que l'allen &heath me fait vraiment envie car elle possède tous les éléments nécessaire et qui correspondent a mon besoin immédiat

mais la soundcraft a ce prix là ! ça vaut vraiment le coup Smile
prise de décision dans le courant de la semaine, je ne manquerai pas de vous tenir informé,
encore merci pour vos avis eclairés Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMer 22 Jan - 22:32

hello

Bon ben ce sera la Soundcraft EFX8, j'ai rappellé le magasin et en plus il baisse le prix, il me la fait a 210€
je vais la récuperer demain et j'essaie de vous faire un retour ASAP

Merci en tous d'avoir pris de votre temps pour vous occupez de mon futur achat Smile

A bientôt
thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMer 22 Jan - 23:19

tlswing a écrit:
hello

Bon ben ce sera la Soundcraft EFX8, j'ai rappellé le magasin et en plus il baisse le prix, il me la fait a 210€
...
thierry

Là , c'est cadeau !!  :birday: 
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyMer 22 Jan - 23:35

ben ecoute je le pense aussi car le prix neuf est d'environ 320€ et la cote occase est de 232€

Le vendeur m'a dit :ecoute si tu l'a prend je baisse ma marge d'occase" ! Smile 
Bon faut dire que je prend quasi tout mon materiel musique chez lui depuis fort longtemps
ma derniere acquisition chez lui est une guitare sigma 00015E et il avait aussi baissé sa marge pour s'aligner a quelques euros prés sur le prix du net , alors je préfére acheter chez lui à 20 euros prés, c'est tout de meme plus sympa de faire travailler le commerce local Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyJeu 23 Jan - 1:11

tlswing a écrit:
c'est tout de même plus sympa de faire travailler le commerce local Smile
Oui , tout à fait :
A force de tout acheter sur le net , le commerce local ne sera bientôt plus qu'un souvenir que l'on racontera à nos petits enfants éberlués ...

Il y a un truc quand même avoir le Zoom et la Soundcraft à gérer pour enregistrer, qui plus est pendant que tu joues et que tu chantes ça va peut-être faire beaucoup pour un seul homme, non ??
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyJeu 23 Jan - 8:23

Fullbazar a écrit:


Il y a un truc quand même avoir le Zoom et la Soundcraft à gérer pour enregistrer, qui plus est pendant que tu joues et que tu chantes ça va peut-être faire beaucoup pour un seul homme, non ??

Jaloux , non ??  :evillaugh 
Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  EmptyJeu 23 Jan - 10:09

Fullbazar a écrit:
Oui , tout à fait :
A force de tout acheter sur le net , le commerce local ne sera bientôt plus qu'un souvenir que l'on racontera à nos petits enfants éberlués ...

Il y a un truc quand même avoir le Zoom et la Soundcraft à gérer pour enregistrer, qui plus est pendant que tu joues et que tu chantes ça va peut-être faire beaucoup pour un seul homme, non ??

+1 fully j'essai autant faire ce peu de respecter le commerce de proximité, et dans tous les cas ça paye, car si c'est un bon commerçant et que tu lui est fidéle, il sera récompenser cette fidélité, la preuve en est par le geste qu'il me propose pour l'achat de cette table

Pour ce qui est de la manipulation de la table et du Zoom, ben je ne sait pas trop encore ce que cela va donner
mais généralement je passe beaucoup de temps sur mes réglages de "pré-recording", certes un élément supplémentaire la soundcraft vient ce caler en plus, donc je vais, je pense avoir un long travail d'apprentissage avec cette table qui est une totale découverte pour moi, donc forcément va y avoir des "couacs et des couics de tous les cotés" lol

Mais j'y survivrai  study 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une table de mixage  Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une table de mixage    Acquisition d'une table de mixage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une table de mixage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instruments, Ampli, table de mixage, sono...
» Digitech JamMan , vos questions
» Table Berinhger xenyx 1002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: