Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jamman - Tap tempo and beat breaking

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solat (S
Invité
Anonymous



Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyLun 18 Aoû - 12:42

Alors... Je suis bien emmerdé et je suis sur que ça se règle en 2/2, mais quand on ne sait pas où appuyer, on galère et comme tu dis, ce n'est surement pas le manuel qui va me dépatouiller.

Problème: Je fais partie de ceux qui Loopent sans TapTempo... Je me sens mieux sans et je n'ai pas besoin de l'aide de la machine. Par contre, depuis peu, je ne peux plus Looper.

Config de départ: Seuls les voyants Store et Inst/Mic sont éclairés.

Je tape sur la pédale gauche, je fais ma boucle, puis je retape dessus pour boucler... seulement au moment où je retape dessus, le voyant 'Record' clignotte et seulement après qu'il ait fini de clignotter, la boucle est lancée. Ma boucle est donc foutue, puisqu'elle est toujours constituée de ma boucle et d'un vieux blanc correspondant à ce temps de 'Record'.

Config d'arrivée: voyant Store allumé Loop allumé, Card Busy allumé et TAp Tempo clignotant (je lui ai rien demandé pourtant). Inst/Mic allumé.

Merci pour tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyLun 18 Aoû - 13:37

Bon looper sans TapTempo ( guide rythmique je suppose ?? Edit ah non ça doit être le feu clignotant) ce n'est pas un problème (enfin tant que tu es en rythme) : chacun fait comme il sent

En fait , mais il faudrait vérifier (je n'ai pas ma pédales sous le pied) , mais il me semble justement que dans la procédure d'enregistrement, le jamman a besoin en premier du tap tempo pour fixer la vitesse de lecture. Donc en procédant sans fixer un tap tempo, je crois que la machine est un peu perdue: fais un essai en lui donnant le tap tempo en premier pour voir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
SOLAT
Invité
Anonymous



Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Je savais que c'était con...   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMar 19 Aoû - 10:09

Tu m'as résolu le problème en 2/2. Le simple fait de lui faire reconnaitre un autre Tempo m'a permis de refaire mes boucles de manière intuitive. C'est un sacré outil dit donc... Tu donnes des cours? J'ai un Kaoss Pad 3 aussi, tu saurais m'aider? Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMar 19 Aoû - 10:19

Je ne donne pas de cours, je fais partager mon expérience, qui n'est pas infinie ni totale. blushing1

La preuve ? Le kaoss pad , je vois ce que c'est mais je n'en ai pas:
Je sais juste que le guitariste de Muse en a un intégré au corps de sa guitare. Apparemment la surface tactile permet des évolutions dans les paramètres des effets sélectionnés. Mais je n'es sais pas plus (je chante en jouant de la gratte et donc il ma faudrait une troisième main pour gérer un engin pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je vois que tu n'es pas inscrit, en le faisant tu recevrais des mails te prévenant que les topics sur le jamman évoluent. Mais bien sûr, tu fais comme tu le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 3 Mar - 22:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOLAT
Invité
Anonymous



Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Ayé :-)   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 9:34

Inscrit... Au plaisir d'en lire encore et encore sur la Loop. Ca fait un certain temps que je suis dans cette config. Micro-Loop-KP3, ainsi je peux boucler et tordre le son à souhait... Maintenant, ça va un peu mieux, mais je ne connais que 10% du JamMan, sans parler de mes pauvres 5% de connaissance sur le KP3. C'est pour ça que je cherche des cours... Les constructeurs sont vraiment saoulants avec leur notices Smoby. Peace, SOL
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 9:42

ok , n'oublie pas à chaque venue de te connecter (dernier bouton à droite en dessous du bandeau )
On va essayer d'avancer ensemble.

Quand tu dis Micro-loop (Jamman)-KaoosPad3, tu veux dire que tu fais tout avec ta voix ou que tu traites dans les deux derniers éléments de la chaine tout ce que tu peux capter avec le micro ?? ( je n'avais pas pensé à cette utilisation avec l'effet en aval du jamman)


Dernière édition par Fullbazar le Mer 20 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 10:55

Oui, c'est exactement ça. Je fais tout avec ma voix, beatbox et parfois des choeurs sur Jamman, mais vu que le KP3 permet de looper lui aussi, je reserve plus les voix au KP3 et ainsi, je peux les tordre, les moduler. Je deviens un vrai DJ vocal ambulant. Le problème, c'est que je sais cumuler des boucles sur le Jam sans pour autant savoir en enlever une ou 2... Ca m'emmerde et puis il y a aussi l'autoBPM du KP3 qui va reconnaitre mo rythme sur le Jam (mais ça bog un peu, il a une marge d'erreur tu vois).

Par rapport au forum, je n'arrive pas à voir où est ma connection: je suis connecté et d'un autre côté, je te répond en anonyme :-(

Edit :Ah ben non c'est bon en fait, je te répond connecté. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 15:20

ben voilà (passe la notice à Davanlo :gnianhanhan )

Bon maintenant qu'on a eu l'explicatif de ton fonctionnement on peut entendre quelque chose ??


Il ya un truc qui me tracasse scratch: avec deux machines qui bouclent en même temps et qui ne sont pas, technologiquement parlant ,synchronisées (il n'y a pas de liaison de synchro entre elles), est-ce que ça ne part pas en sucettes au bout d'un moment quand tu joues ( ou plutôt fait jouer) les deux machines en boucle ??? blink1
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 15:36

Eh bien non, parce qu'il y a l'AutoBPM Monsieur... attention, j'me la pète. Alors le KP3 présente des défauts, mais il capte bien les fréquences, les informations qui viennent de l'exterieur... c'est comme une mixette de DJ, entrées RCA, midi et USB (pour les nostalgiques), sauf que c'est du Korg, de l'artillerie lourde.

Je n'utilise pas le TapTempo sur le JAMMAN et mes boucles sont plutôt intuitivement correctes, donc jusque là tout va bien. Le Hic, il y en a toujours un, c'est la connectique. Vu que ce qui rentre dans le JAMMAN est en mono, à quoi bon en faire sortir du stereo? ... oui mais les concepteurs du KP3 se sont dit ... il ne rentrera que du stereo (Platines, mixettes, etc...), donc à quoi bon faire une entrée mono? ... l'un dans l'autre, je me suis fais faire un pauvre cable mono jack <-> RCA (rouge-blanc), donc du faux stereo et ça communique pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 15:58

Citation :
Eh bien non, parce qu'il y a l'AutoBPM Monsieur
Ok l'auto BPM se cale sur le son sortant du Jamman: c'est ça ?


Citation :
Je n'utilise pas le TapTempo sur le JAMMAN
Heu??:inno ce n'est parce que ça ne marchait pas ainsi que tu as posé ta première question ?? scratch

Qu'est-ce que tu désignes par Tap tempo ? :shock:

Pour la stéréo une simple pédale de Chorus, de reverb ou de delay peut te faire la transformation mono/stéréo, au besoin en remplacement du câble mono/stéréo ( qui est déjà une très bonne solution: il fait de la double mono)

Et pour l'extrait audio ?? study
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 16:19

Oui, le son sortant du JAMMAN est capté par le KP3 et grâce à l'AutoBPM du KP3, les boucles que j'ajoute sur le KP3 se calent correctement.

Par rapport au TapTempo du Jamman, c'est quand je l'ai à nouveau enclanché que tout s'est débloqué et que j'ai pu recommencer à faire des boucles intuitives qui tiennent la route.

Non, mon gros soucis est le suivant: je boucle sur le JAM, puis j'OverDub on va dire 4 fois (soit 5 couches de boucles). Comment j'en enlève tout en laissant tourner la bestiole... on va dire comment conserver les 3 premières couches, les faire jouer tout en effaçant les 2 dernières couches.

Ce qui me gène un peu enfin, c'est ce cablage. N'existe-t-il pas un systeme qui dé-symétrise du mono pour en faire du stéréo. Des pédales intermédiaires me font un peu peur, car je crains que cela affecte la qualité du son. Si c'est un Apriori, ne manque pas de me le dire. Merci.


Ah l'extrait Audio, désolé j'en ai pas, je ne me suis jamais enregistré, puisque tout était fait jusqu'alors en Live. Sinon, tu entendras ce qu'on fais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Basse, Batterie, Guitare, Clavier et moi au Chant). Ce sont des titres, des oeuvres, rien à voir avec mes petites interludes BeatBox-Loop-KP3.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyMer 20 Aoû - 18:00

J'écoute, après l'éloge que t'a fait -M- sur ta presta au Bataclan (excusez du peu!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), Feu de paille et les autres titres, c'est super bien, ça groove bien !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Edit: pour bien comprendre les propos de -M-, je vous invite à écouter "gimmik de Marseille" pour bien comprendre !!! thumright

Tu devrais nous faire une petite présentation sur la partie du forum dédiée à cela !!

Mais pour, revenir a tes soucis :
Citation :
Non, mon gros soucis est le suivant: je boucle sur le JAM, puis j'OverDub on va dire 4 fois (soit 5 couches de boucles). Comment j'en enlève tout en laissant tourner la bestiole... on va dire comment conserver les 3 premières couches, les faire jouer tout en effaçant les 2 dernières couches.
Je crois (il faut vérifier et je n'ai pas ma machine à porté de pied) que l'option delete du jamman ne fonctionne que sur la dernière couche, si et seulement si (je sais, ça fait très démonstration mathématique mais ces foutus bouzins sont de machines informatiques donc .... blushing1 ) on n'a pas sauvegardé (inscrit sur la carte en appuyant store). Le fait d'overduber une nouvelle couche fixe la précédente et interdit son effacement ultérieur. techniquement on peut imaginer que on a deux buffer (mémoire tampon) : une qui stoque la boucle et une qui stoque l'overdub fait sur la boucle (je sais pour les non initié ça fait très "jargon de jammaniste" mais bon , je ne vois pas comment faire autrement blushing1 ) et dès que l'overdub une deuxième fois en appuyant sur la pédale de gauche et en allumant la diode orange , ces deux buffers sont mixé dans le premier pour libérer le second, vu qu'on va lui donner une nouvelle couche.
On peut tricher un peu, enfin c'est ce que je faisais lorsque je faisais une boucle à plusieurs couches, je copiais sur plusieurs emplacements mémoires, les versions successives de ma boucle:

  1. première couche
  2. 1ère et 2ème couche
  3. 1ère, 2ème et 3ème couche
  4. etc
Je peux ainsi revenir en arrière en reprenant la boucle précédente si je résultat de la boucle travaillée n'est pas satisfaisant.
Je conçois que la méthode convient pour un travail de préparation mais pour du live ce n'est pas idéal si c'est la situation que tu veux exploiter.
Pour conclure, et si je ne me plante pas,ce qui est possible, on ne peut pas faire ce que tu dis "en laissant tourner la boucle" (il faut vraiment que je récupère ma boite bleue)

En fait il faudrait un plus grand nombre de buffer, comme les pistes sur les logiciels, un par couche : je crois que le RC50 serait plus à même de faire ce que tu demandes au Jamman : si tu peux l'essayer viens nous en parler


Citation :
Des pédales intermédiaires me font un peu peur, car je crains que cela affecte la qualité du son. Si c'est un Apriori, ne manque pas de me le dire. Merci.
A priori , non , les pédales que je t'ai citées le font très bien pour des guitares et pour des basses (et, je peux te le dire, sur n'importe quel signal audio: j'ai testé pour voir !!!) les seul soucis qu'il pourrait y avoir seraient l'impédance et le niveau du signal mais, à première vue , le jamman s'en charge avec son entrée XLR pour le micro

Citation :
Ce qui me gène un peu enfin, c'est ce câblage.
N'existe-t-il pas un systeme qui dé-symétrise du mono pour en faire du
stéréo.
Ton système est une bête connexion en parallèle (ou en y): le signal mono est envoyé de façon identique (ou presque, mais bon on va pas chipoter pour le delta de niveau perdu) vers les deux connecteurs de ton KP3 .
Pour faire du stéréo avec du mono, c'est techniquement impossible pour les puristes : un signal stéréo est constitué de deux signaux plus ou moins différents pour que l'oreille perçoive ces différences. On peut toujours truander l'oreille en appliquant de variations de fréquences, ou de retards, d'un signal sur l'autre mais rarement plus, et ça restera de la "pseudo-stéréo" blushing1 .
A mon avis , ton câblage est tout à fait correct et efficace dans la situation qui est la tienne et j'aurais fait le même


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 3 Mar - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 1:00

Je suis très heureux de connaître ce forum et je suis désolé, mais j'ai craqué... oui messieurs j'ai craqué... j'ai acheté le Roland SP-555. Je ne manquerai pas de vous en faire une fiche détaillée au fur et à mesure de mes découvertes. Nostalgique, je vais garder le JAMMAN, mais faut admettre que ce nouveau bijou puisse lui voler la vedette ;-) Fullbazar, t'es un super gars. Je lâche rien, j'ai pas fini d'en apprendre sur le JAM, mais quand l'autre va arriver, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 10:25

SOL' a écrit:
Je suis très heureux de connaître ce forum et je suis désolé, mais j'ai craqué... oui messieurs j'ai craqué... j'ai acheté le Roland SP-555. Je ne manquerai pas de vous en faire une fiche détaillée au fur et à mesure de mes découvertes.
On compte sur toi là dessus, c'est plus un produit pour DJ et BeatBoxer à la base, mais ça m'a l'air bien intéressant pour les chanteur et§ pourquoi pas les Troubadours ( Chanteur s'accompagant à la guitare.
J'ai déjà trouvé ces infos sur le Roland SP-555 qui, pour faire rapide, est classé dans les sampleurs mais dont la fonction séquenceur doublée d'une fonction looper permet d'imaginer de nombreuses utilisations ( enfin pour celui qui a les mains libres bien sûr :gnianhanhan )

Citation :
Nostalgique, je vais garder le JAMMAN, mais faut admettre que ce nouveau bijou puisse lui voler la vedette ;-)
C'est un autre objet , un autre concept plus pensé pour le gratteux, au besoin file le au tien :hinhin

Citation :
Fullbazar, t'es un super gars. Je lâche rien, j'ai pas fini d'en apprendre sur le JAM, mais quand l'autre va arriver, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
merci, je ne sais pas si je mérite tout ça Embarassed , j'ai aussi aimé partager ta méthode et ce n'est pas prouvé que je ne la tente pas prochainement. :jump

On attend la suite : on créra un topic spécifique SP-555 thumright
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 10:35

Mais c'est super ça! :jump
Manque plus que j'en fasse un sur le RC50 et on sera les rois des Loops... :colory

En voyant la fiche produit du Roland SP-555 sur audio fanzine, cela m'a bien l'air complexe... blushing1
Je serai curieux de voir si ça l'est autant que je l'imagine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 10:42

Connaissant l'ergonomie des produits de cette catégorie et des Roland en particulier, la complexité première consiste à bien comprendre le manuel utilisateur avant de vouloir faire des choses intéressantes scratch

Souvent les utilisateurs négligent cette première démarche, et se trouvent comme deux ronds de flanc devant leurs machines : c'est de l'informatique dédiée , il ne faut pas l'oublier eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 12:37

J'ai trouvé des démos en vidéo sur le Roland SP-555:

C'est carrément 5 crans au-dessus du jamman, au niveau des possibilités, c'est un outil pour DJ orienté Techno Floor (Sample, effets, loop, vidéo) ouvert sur le monde audio sous toutes ses formes (Wav/aiff/midi/audio analogique) et en contre partie c'est une usine à gaz à maîtriser totalement tellement c'est riche.

Bon courage SOL', pour ceux que le jamman déroute le SP-555 c'est mieux en pire :frenchy.

La difficulté qui m'apparaît en premier c'est compte tenu des possibilités d'assignations des pads par exemple , pour chaque titres que tu prépares c'est un instrument nouveau qui se présente devant toi: ça demande en plus de la maîtrise de l'architechture de la machine , un entraînement assidu et régulier, donc du temps, et une bonne mémoire siffle1
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1239
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 12:39

Fullbazar a écrit:
et une bonne mémoire siffle1
:hinhin


chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 16:16

J'attends le facteur ... dur ... dur. Bon sinon ça va vous?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 18:31

SOL' a écrit:
J'attends le facteur ... dur ... dur. Bon sinon ça va vous?
Ouais !!! pourquoi ???
vince.trzebia a écrit:
Fullbazar a écrit:
et une bonne mémoire siffle1
:hinhin chuipulà
Heuuuuu !!! Chacun ses défauts !!!:frenchy
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 18:39

Je deviens fou là ... j'en peut plus. J'ai déjà défriché toute cette journée les possibilités du bijou que j'ai acheté et le SP qui n'arrivera que demain ou après-demain... AAAAH!

Par contre j'ai une peur ... "la longueur des boucles": vais-je pouvoir faire des boucles qui dépassent 15-20 secondes sur le SP-555? J'ai lu sur une fiche que non. J'ai la pétoche :-( Ce n'est pas du tout mon genre de faire des pauvres phrases musicales de 4 temps ou attention les champions "8 temps" OUAAAAAAAH. Je ne mange que du 16 et 90 de BPM est un bon chiffre pour monter de beaux Capellas West Coast :-))

Donc, on verra les limites du 'Capture Loop' de ce fameux SP ... aïe aïe aïe.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 18:42

Tu as commandé sans l'avoir un tantinet taquiné ??? blink1

Houla affraid , mais ça va être la surprise alors !! :paf:


attends : je crois que j'ai lu ou entendu sur une vidéo que tu peux enregistrer 12 heures sur une CompactFlash 2Go ( et en plus le RC20x enregistre déjà 24 minutes) donc du calme
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 18:57

Tu le dis toi-même dans tes bas de page :-) "Qui pense peu se trompe beaucoup" ... et bien sache que des gens pensent beaucoup et se trompent autant :-)) Cela s'appelle poliment des 'non-comprenants' ... J'en fais partie. Pour le reste, j'ai 7 jours pour me rétracter sur un achat. Merci de me rassurer Fullbazar :-)


Tu dois avoir raison sur le potentiel de la bestiole... :sol
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 19:12

SOL' a écrit:
Tu dois avoir raison sur le potentiel de la bestiole...
Honnêtement Roland est un fabricant sérieux, et cette option est LA nouveauté du produit par rapport à l'ancien SP 404 : il serait idiot de leur part de faire tant de bruit pour un module moins performant pour les DJ friand de sample et de boucles que ce qu'ils proposent dans leur filliale Boss aux Guitaristes sur 6 produits:

RC-2
Rc20-XL
RC50
GT10
Et GT10B


... mais on ne sait jamais :evillaugh chuipulà
eclatrire ( avec beaucoup de réveeeerrrrrrrrrrrrbbbbbbbbbbbbbbb ))
Revenir en haut Aller en bas
SOL'
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking EmptyJeu 21 Aoû - 21:49

Très drôle... drôle ... ôle ... le :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty
MessageSujet: Re: Jamman - Tap tempo and beat breaking   Jamman - Tap tempo and beat breaking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamman - Tap tempo and beat breaking
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digitech JamMan , vos questions
» le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)
» Jamman- With You Without You (U2)
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Overdub Jamman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: