Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Batterie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Batterie   Batterie EmptyLun 2 Fév - 7:10

Bonjour tout le monde,
j'ai fait de la batterie hier. Alors pour tout vous dire d'une part j'ai adoré, et en plus en 30 mn j'ai réussi à sortir un rythme constant et carré genre le truc de débutant mais qui m'a permis d'accompagner ma première chanson à la batterie.
Enfin bref je me suis du coup posé une question, quand on joue de la guitare on est tenue rythmiquement par le batteur. Mais comment fais le batteur pour savoir qu'il n'accélère pas ou ne ralenti pas ? (le batteur avec qui j'étais n'en faisait que depuis deux ans et n'a jamais joué en groupe, donc accompagne uniquement les chansons de ses musiques donc n'avait jamais tenté l'expérience).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 2 Fév - 12:59

platypus a écrit:
Quand on joue de la guitare on est tenue rythmiquement par le batteur. Mais comment fais le batteur pour savoir qu'il n'accélère pas ou ne ralenti pas ?
Déjà tous les guitaristes ne jouent pas avec un batteur :inno et dans ce cas là on essaie de s'imprégner du tempo du titre à jouer pour le reproduire à quelque clicks près.

Pour les batteurs c'est pareil, ensuite son boulot c'est de rester le plus stable possible : travail au métronome ou autre

Maintenant pour tout le monde, une fois que le morceau est lancé, chacun se cale sur ce départ pour le premières mesures et ensuite on se laisse porter par le rythme et dans un ensemble de musiciens, si l'un d'entre eux accélère ou ralenti ça s'entend tout de suite.

En gros tout seul tu fais ce que tu veux du tempo, dès que tu est deux, il faut être rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 2 Fév - 19:32

Oki merci.
Donc en gros le batteur donne le rythme au début, mais il se base quand même sur le rendu d'ensemble du groupe pour passer de mesure en mesure.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 2 Fév - 21:42

Et bien, à la base, c'est lui le tenant du tempo, c'est quand même sur lui que les autres se calent:
il joue de motif (patterns) en boucle avec des variations (Fill in et out) suivant la chanson au moment des passages de couplet au refrains et réciproquement par exemple.
Ensuite, écoutes les parties batteries et essaye de repérer à quels moment il change.
Maintenant si le batteur est bourré, ou pas régulier, ça va tourner patatoïde de révolution

J'ai rencontré des batteurs avec une solide formation en école de musique, incapables de jouer en groupe, car pas assez à l'écoute de ce que jouaient les autres. Et des batteurs autodidactes capables de faire un accompagnement propre et régulier ( on en connais un : Acquefaques )

Comme pour les autres instruments, le batteur peut apporter dynamisme ou poids rien qu'avec sa façon de jouer, devant, sur ou au fond du temps, et ça peut être une caractéristique d'un style, le reggae par exemple, le batteur ne joue pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 2 Fév - 22:30

ah ok, merci pour les précisions.

Pour tout te dire je commence peut-être à penser à m'y mettre un jour quand j'aurais plus de temps (donc pas cette année).
D'une part l'instrument me plait pour le peu que j'en ai fait et ça devrait en plus de ça m'apporter la rigueur rythmique qu'il me manque.

A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyLun 2 Fév - 22:59

platypus a écrit:
A méditer ...
Tout ce que tu avances est juste (leblanc :inno )
Les problèmes de la batterie, c'est que l'on ne peut pas en jouer seul longtemps , qu'il faut apprendre à ses 4 membres à être indépendants (oui il y en a un que l'on laisse au repos, on le réserve aux groupies :inno ), qu'il n'y a pas de sourdine à moins d'avoir une batterie électronique, et que ça
CASSE LA TÊTE A
TOUT LE MONDE CE BAZAR

:bigmouth: ehohtotoc grandegueule treve

Ensuite, tout dépends du niveau que tu cherches à atteindre sur l'instrument, mais le temps d'apprentissage est aussi à évaluer : on n'a qu'une vie ma poule blushing1
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 3 Fév - 7:23

nan pour le bruit, je suis pas un puriste, les batteries électroniques je les trouve super.
Quand au niveau, pouvoir faire deux ou trois rythmes me suffirait, ce serait histoire de s'amuser un peu et pourquoi pas, si quelqu'un a besoin d'un batteur dans un groupe, m'amuser avec eux; mais je ne cherche absolument pas à devenir comme Deschamp. Du moins, je n'ai pas les même ambition qu'à la guitare lol.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 3 Fév - 7:28

le role du batteur (et du bassiste) est d'assurer le tempo et sa régularité. mon fils ainé qui a fait le M.A.I à Nancy bossait au métronome bien sur, et à joué avec un groupe electro qui lançait des boucles de rythme. mais il était connu pour sa régularité. la qualité des batteurs passe avant tout par cette tenue du tempo.

et pour l'indépendance des membres, il y a deux remedes: le boulot et le boulot.
un peu de talent ne nuit pas. mon petit fils qui a 6 ans possède l'independance depuis l'age de 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
BluesB
Parleur
BluesB


Nombre de messages : 47
Age : 38
France : Rennes
Date d'inscription : 18/01/2009

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 3 Fév - 11:30

si tu veux un truc qui coute pas cher et qui prend pas de place, tu as aussi le cajon!!



Je vais ptet en acheter un!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 3 Fév - 21:03

leinad.fr a écrit:
pour l'indépendance des membres, il y a deux remedes: le boulot et le boulot.
et donc en contrepartie du temps blushing1
Ca peut être utile l'indépendance pour les guitaristes :Certains bluesmen se produisent seul avec guitare Chant harmonica Grosse caisse et Charley
Philippe Ménard, ancien leader de Téquila (Nantes) dont je possède les deux albums, et que j'ai retrouvé sur son CD live "Fout'l'Bazar" ( Vil Copieur !! blink1 :inno )

Benjamin Téhoval, lui, ajoute un pédalier basse au pied Gauche le pied droit se chargeant de la grosse caisse (Talon) et de la charley (Pointe)

leinad.fr a écrit:
un peu de talent ne nuit pas.
Tu l'as dit !!! mais on ne s'engage à rien à essayer


Dernière édition par Fullbazar le Sam 21 Fév - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 3 Fév - 22:39

Citation :
Tu l'as dit !!! mais on ne s'engage à rien à essayer
Surtout que j'ai constaté que l'apprentissage du second instrument ce fait beaucoup plus rapidement que le premier.

ce qui est à mon avis du au fait que toutes les bases rythmiques, solfège, oreille, souplesse du poignet, souplesse et force des doigts ... sont déjà en place. Il ne reste donc qu'à travailler les spécificités de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMar 3 Fév - 23:04

C'est vrai ce que l'on a découvert dans le premier on s'en ressert dans le second
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 4 Fév - 10:50

j'ai commencé par la batterie, avant la guitare.
du coup mon fils ainé s'est mis à la batterie, maintenant c'est le petit fils !
n'empêche que l'apprentissage d'un instrument facilite celui d'autres.
je me mets au violon. c'est pas facile, mais l'approche de la guitare permet de résoudre certaines positions.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 4 Fév - 14:23

Et tu te définis comme un battariste ou un guitateur ??? chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
Nico-tine
Fullbavard
Fullbavard
Nico-tine


Nombre de messages : 121
Age : 42
France : Belfort ou la Yaute
Date d'inscription : 31/07/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyMer 4 Fév - 18:00

Fullbazar a écrit:
C'est vrai ce que l'on a découvert dans le premier on s'en ressert dans le second
Et ça peut être utile pour avoir une autre vision dans la création de morceaux en intégrant ce que l'on a appris avec un instrument sur un autre.

Comme par exemple Jack White qui était batteur et qui sort des riffs de guitare où le côté rythmique est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 10:13

Je dévie un peu mais, avant d'avoir le répertoire et l'aisance, toute relative, que j'ai aujourd'hui à la guitare, je suis arrivé à la musique par le chant au départ et par le MIDI, avec lequel, après la programmation de synthés, je suis vite passé aux arrangements (Band in a box, Cubase sur Atari). Et à travers tout cet apprentissage, j'ai analysé la place de chaque instrument dans tel ou tel style : c'est plus cérébral que physique comme apport mais ça aide bien, quand on veut créer une ligne de basse, un pattern de batterie ou intégrer une nappe de synthé dans un accompagnement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 10:21

D'ailleurs en parlant de batterie, pour créer une ligne de batterie digne de ce nom et personnaliser, il y a Ezdrummer qui est un plug in a insérer dans Cubase... Et ça permet de totalement créer sa ligne de batterie ou de prendre des rythmes et des roulements pré-enregistrés. L'avantage apr rapport à la boite à rythme et que l'on peut mettre des roulements donc des appels au moment de changer "parties" .

Le gros défaut, c'est que tout comme Cubase, la bête ne tourne pas très bien sur mon PC par manque de puissance. Peut être voir pour en monter un autre quand j'aurais de l'argent. Et ne me parler pas de mac fullb et leinad :inno ! Je vous invite à lire à ce propos cette article ou l'on apprend beaucoup sur l'ordinateur en général et particulier la page 6 !

Quel ordinateur pour le musique
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 11:24

cet article date un peu : les mac sont passé sous processeur intel. :upthere:


Bon passons ...


Pas besoin dEZ drummer: tu fais ta grille sur BIAB avec ta structure complète ou partie par partie ( un import pour l'intro, un impoirt pour le couplet, etc. -c'est juste plus long), tu importes le midi , et au besoin tu retouches ponctuellement dans l'éditeur de piste Drum sous Cubase, Plus tu dois géréer de logiciel et plus tu dois apprendre de manipulation spécifique à chacun.

Un logiciel doit à mon sens apporter à l'autre ce qu'il ne sait pas faire et connaissant cubase, il sait faire pas mal.

Bon le plug in, est normalement prévu pour faciliter la tâche, mais si il allordit le travail du CPU, pas la peine de l'utiliser.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 21 Fév - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 11:25

sauf que la page 6 est completement dépassée, les mac d'aujourd'hui tournent sur processeur Intel (j'ai meme un petit netbook aspire one qui tourne sous mac)
le probleme aujourd'hui est de savoir quel ordi pour quel usage. si on ne regarde que le prix d'achat, le pc est gagnant, mais à l'usage ?? à l'utilisation du CPU bouffé par les antivirus et autres firewell ou spyware?
et faut il ajouter des éléments. sur mon mac, je n'ai pas de carte son, j'ai une entrée audio et elle me suffit, ainsi que la sortie audio.
meme aujourd'hui sous linux, il y a des softs suffisament puissants pour faire de la MAO.
ce que j'attend d'un ordi, c'est de l'allumer, brancher et que ça marche, sans avoir à prendre 10000 précautions, et redemarrage en cas d'installation de drivers.
le mac n'est pas LA solution utilisée par les pros, mais je vois tellement de musiciens confirmés, de techs sons qui utilisent un mac que je pense que ce choix est raisonné.
mais tout ceci n'emepeche pas de s'enregistrer sur un PC windosien. je ne répare jamais de mac dans mon entourage, et il y en a de plus en plus sans que j'impose mes choix. mon attitude est d'avoir un materiel performant et fiable. reformater un disque est une hérésie. le mac de ma compagne n'a jamais de probleme, car, malgres sa méconnaissance totale elle ne peut jamais modifier le systeme. elle me demande comment faire, pas comment réparer.
mais c'est mon choix, forgé par 25 ans de pratique (déjà!). mais je n'ai rien contre les utiliateur de PC sous windows. tiens, mon frère qui etait un Windosien pur et dur, crachant sur le mac, vient de basculer sous linux, en ayant marre d'etre infecté.
il ne doit pas y avoir de guerre mac/windows, simplement un choix réflechi et respectable.
je viens de lire un aarticle du monde disant que la durée de vie d'un ordi etait de 4 minutes, une fois branché sur le net. les réactions à cet article sont nombreuses et virulentes. non un ordi, ce n'est pas un pc sous windows. et là, se pose le problème de l'acheteur qui se rend à la fnac ou à auchan: quel choix a-t-il? aucun! mis à part la montée en puissance des netbooks sous linux.on te propose un bidule monté avec Vista, et zou, demmerde toi. tant que les vendeurs n'auront pas compris que le net est basé sur Linux, que les outils existent sous toutes les plateformes, on bouffera du Vista. par contre, les analystes économiques prédisent que si Microsoft ne change pas radicalement la base meme de Windows, c'est àdire se baser sur un systeme d'exploitation sur, différent du MSDOS toujours présent, ils courrent à leur perte.

mais tant qu'on se sent bien avec son matériel, ces reflexions ne s'imposent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 11:35

:colory What else !! Comme dirait l'autre bellâtre Clôné :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 11:42

Citation :
mais tant qu'on se sent bien avec son matériel, ces reflexions ne s'imposent pas Smile
C'est peut être pour ça que je me pose des questions...

C'est vrai que mac est beaucoup plus cher et c'est un peu ce qui me fait hésité.
D'autre part la peur de ne pas trouver les logiciels (j'ai longtemps sous linux et je dois avouer que leur logiciel sont bien mais par exemple pour la musique on a audacity et audacity ... c'est quand même pas cubase et j'ai un peu peur que ce soit pareil pour mac).

En gros, je sais que c'est de très bon PC mais connaitre un système d'exploitation prend du temps et l'avantage de windows et c'est aussi ce qui fait son inconvénient c'est que la majorité l'utilise.

(Pour vista je veux pas en entendre parler ... je suis encore sous XP et je compte bien y rester si je me monte un nouveau PC) ...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 12:06

Bon pour en revenir à l'article que tu site et qui malheureusement t'a enduit avec de l'erreur, et en enduira bien d'autres (Je serais toi j'irai prendre une douche :ilpleut:), il est de 2003 et le lien vers son auteur abouti sur une page effacée : donc pour réagir sur un tutoriel de ce type sur audiofanzine , c'est encore plus imperméable et fermé que sur l'ABC.
J'aurai aimé leur dire que les propos de cet article sont caduques et qu'une mise à jour s'impose, mais bon tant pis, pour ici, les propos de leinad sont plus que pertinents (une nouvelle fois) sur ce sujet.

Citation :
je sais que c'est de très bon PC (les macs) mais connaitre un système d'exploitation prend du temps
Tu t'en br**le de connaîte le système puisque que tu n'as pas à entrer dedant : relis les lignes sur la compagne de Leinad.

Citation :
'avantage de windows c'est que la majorité l'utilise.
Ce n'est pas parce que la majorité à tord qu'ils ont forcément raison, disait coluche !!

Je n'entends parler de Windows depuis son apparition qu'en mal, si ce n'est par de gens formés à l'engenering informatique qui eux savent gérer les arcanes du système : Lourd, pas stable, complexe, sujet aux attaques et invasions incessantes, nécessité de le protéger de l'extérieur et parfois de lui même (fonctionnement très américain en fait :inno ), le CPU est sans arrêt mis en situation de défense au lieu de faire tourner les logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 12:25

sous mac, pour les logiciels audio, mis à part GarageBand (qui fait 95 % de ce qu'on peut attendre en tant qu'amateur), il y a aussi Logic et Digital Performer, sans parler de mulab, ardour, etc...
sous linux, il y a aussi ardour, plus d'autres et les choses ont bien evolué. audacity est un des 'petits' logiciels, mais d'autres sont tres complet. faut aller regarder sur sourceforge.net.

s'il y a pas de solution, il n'y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptySam 21 Fév - 12:34

J'ai trouvé comment contacter directement audio fanzine: je leur ai envoyé ça:
Citation :
Bonjour,
je viens de relire l'article suivant:

Quel ordinateur pour la musique?
Petit guide informatique à l'usage des musiciens Par Pov Gabou du 13/04/2003.

Ne pensez vous pas que les conclusions contenues dans cet article, qui fait référence aux yeux des utilisateurs du site, seraient à reformuler et que, si une mise à jour qui s'impose 6 ans après sa parution ne peux être rapidement faite, son auteur n'étant plus joignable directement, un message d'avertissement serait tout au moins nécessaire ??
Mon seul souci est que chacun puisse faire le bon choix et fasse de la musique sur ordinateur sans avoir à se mordre les doigt d'avoir d'avoir acheter la machine inadéquate.

Cordialement
Fullbazar

je vous tiens au courant de la réponse dès que je l'ai
Il vont peut-être m'envoyer aux roses blushing1

Pour Garage Gand, tu oublies de dire Leinad, qu'il est livré avec le mac (enfin sur le mien c'était livré avec) et que Logic importe les fichiers créer avec Garage Band, et donc assure la continuité de l'action et le transfert des travaux
Garage Band est à Logic ce que Cubase LE est à Cubase.
Revenir en haut Aller en bas
platypus
Carfaxien
Carfaxien
platypus


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 10/05/2008

Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie EmptyVen 27 Fév - 16:49

Citation :
je vous tiens au courant de la réponse dès que je l'ai

Toujours pas de nouvelle ?

Bon sinon j'ai réfléchis à la réponse de Leinad concernant Linux, windows, mac. Je n'aurais pas spécialement envie de me lancer dans mac, c'est un fait.
Donc il me reste linux (que je connais déja un peu car j'ai eu pendant 2 ans ubuntu, puis mandriva, puis debian sur mon PC).

Une chose est sur, linux c'est un peu chiant à configurer, mais ça tourne vraiment bien. Alors pour faire de la MAO avec, il y a des centaines de logiciel, dont plus ou moins des équivalent de cubase, ezdrummer, virtual bassiste, ....

Il y a une compilation possible du noyau pour encore gagner en ressource et en vitesse (quand je l'avais fait à l'époque, c'était surprenant de voir mon PC démarré en 25 secondes mais bon j'ai mis un mois pour réussir à faire ça). Enfin la ce serait pour mettre de la puissance dans la musique.

On peut télécharger quelque démo sur le site de linux mao

Donc voila pourquoi pas refaire la migration quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Empty
MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Batterie, Boite à Rythme et percussions diverses-
Sauter vers: