Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 8 Jan - 23:32
Tu peux avoir confiance : Les TAL marchent totalement pas comme les Voxengo
Carfax Rang: Administrateur
Nombre de messages : 12921 France : Moselle Date d'inscription : 15/11/2004
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 8 Jan - 23:44
Je n'ai pas attendu à demain pour essayer le plugin. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a beaucoup de "presets" comme en fait foi l'image ci-contre :
Donc, j'ai pris un fichier que j'avais sous la main, All Along The Watchtower, et je me suis amusé avec. Pour certains "presets" je n'entends aucune différence. Il faut manipuler un "preset" pour que la différence s'entende. Bref, dans cette version 2 de Watchtower, je pense (je dis bien "je pense") qu'on entend mieux les guitares. Mais encore là. je présume que ça dépend des enceintes qu'on a.
All Along The Watchtower (2) http://www.box.net/shared/fze32jyhij
P.S. Ah oui, j'ai utilisé "High Plate" et j'ai manipulé les boutons rouges.
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Mer 2 Fév - 22:06
Désolé Carfax , j'ai du zappé ton essais, mais je constate que tu l'as transformé.
Quant au paramètres, déjà t'es bien placé pour faire la traduction, ensuite , il faut les manipuler un par un ou en combinaisonen partant des valeurs centrales et de prendre des notes sur ce que l'on entends.
Bon je continue les dépôt de nouveauté , là ce sont celles du NAMM Show, il y en a un paquet et j'ai eu des soucis pour tout mettre donc j'ai pris plusieurs emplacements
[DOSSIER] NAMM 2011 Top 10 Une petite semaine après la fin du fameux salon qui s'est déroulé en Californie, AudioFanzine, à peine remis du jet-lag, vous propose une sélection des dix meilleures nouveautés matérielles et logicielles. Il y en a pour tout le monde : les guitaristes, les claviéristes et les home-studistes. / lire la suite
[TEST] We Have Band Après la petite révolution provoquée par le WIVI Player, l'éditeur Wallander Instruments présente une nouvelle déclinaison de son lecteur, WIVI Band, embarquant 10 instruments. Revue de détails. / lire la suite
NEWS
Friday's Freeware : VescoFX Free Haas (21/01)
Le best of du NAMM 2011 (21/01)
Sonic Reality Infinite Workstation Gold (21/01)
Logiciel pour interfaces Calrec Hydra2 (21/01)
Processeur de dynamique XTA DP548 (21/01)
gbTouch contrôle Garage Band depuis l'iPad (21/01)
Présentation du livre sur la SP1200 au MixMove 2011 (21/01)
2 nouveaux kits de samples chez WaveShaper (21/01)
[NAMM] Vidéo Yamaha A3R (20/01)
[NAMM] Vidéo Santa Cruz Custom H:13 Cowboy Poet Deluxe (20/01)
Dernière édition par Fullbazar le Jeu 3 Fév - 1:14, édité 1 fois
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Mer 2 Fév - 22:08
Je découpe le message sinon je dépasse la limite autorisée ---------------------------------------------------------------------
[NAMM] Vidéo Fender Wayne Kramer Stratocaster (20/01)
[NAMM] Vidéo Yamaha AC3M (20/01)
[NAMM] Vidéo DigiTech TH-150 (20/01)
[NAMM] Vidéo Fairlight CMI-30A (20/01)
[NAMM] Vidéo Fender Road Worn Player Telecaster (20/01)
C’est la petite surprise que Two Notes gardait bien au chaud pour le NAMM, son prochain plugin PI-101 sera disponible dès demain en version gratuite, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend le mois prochain. Le Torpedo PI-FREE est une version light du PI-101, et propose un type de simulation d’ampli de puissance (EL 34 en classe AB), un baffle Marshall 4x12 et un micro Shure 57. La section Post FX est complète. Tout ceci est, bien entendu, propulsé par la technologie Torpedo qui permet notamment de positionner virtuellement le micro dans la pièce et de simuler la réponse d’un HP. La section Post FX comprend un filtre coupe-bas, un EQ 5 bandes graphiques, un exciter et compresseur qui peuvent être bypassés individuellement. Le plugin Torpedo PI-Free est proposé aux formats AU, VST et RTAS pour Mac et PC, il ne nécessite pas d’iLok, et il est gratuit. Allez, un peu de patience, demain, c’est juste dans quelques heures...
Dernière édition par Fullbazar le Ven 4 Fév - 0:22, édité 2 fois
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Jeu 3 Fév - 22:21
Deux packs supplémentaires de samples de boîtes à rythmes analogiques font leur apparition chez WaveShaper.(21/01)
Par sinkmusic le 21/01/2011 à 10:34:00
Le kit TubeSt8tion kit est un pack gratuit crée en passant une Novation Drumstation au travers d'un préampli et d'un compresseur à lampes. Le son bien connu de la Tr-808 devient encore plus chaud et plus lourd.
Télécharger le kit (24bit/48khz, stereo Wav files) sur la page BandCamp : tubest8tion free pack
Plasticid Dr-110 kit La Boss Dr-110 est une petite boîte à rythmes analogique du début des années 80, au son proche des mythiques Tr-808 et Tr-606. Le kick est plus pêchu que sur la 606, mais les cymbales ont ce même son acid, et la caisse claire est très snappy. Le clap est similaire à celui de la Tr-808. Un kit taillé sur mesure pour les amateurs d'electro, d'acid, de house ou de techno old-school !
Il y a un pack de démo, gratuit, avec moins de sons, et un pack "pro" payant (à partir de 0.80$), avec des samples de qualité audio supérieure et un second kit plus "sale"... Pour des démos audio, télécharger les kits : Plasticid DR-110 pack
J'ai téléchargé les samples de la DR110 et on peut les utiliser dans les essais de pattern et d'enregistrement sur audacity ou dans une DAW autre
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Ven 4 Fév - 0:15
News : [NAMM] Vox ToneLab EX
Par Banshee in Avalon le 15/01/2011 à 19:17:00 http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/vox/tonelab-ex/news/a.play,n.14241.html
On l’attendait depuis de nombreux mois, Vox réemploie sa technologie de modélisation Valvetronix dans la nouvelle version de son multi-effets ToneLab, qu’il baptise cette fois EX.
Le ToneLab EX, comme les modèles précédents, embarque le circuit Valve Reactor avec une lampe 12AX7. La liste des modélisations s’est encore étoffée, avec notamment 11 nouvelles pédales de distorsion qui peuvent être utilisées à la place d’une tête d’ampli.
Caractéristiques :
33 modélisations d’amplis
11 modélisations de baffles
44 types d’effets, avec 11 pédales de disto, 15 pédales d’effets, 11 modulations, 4 délais dont un délai tap tempo, 3 réverbes
1 réducteur de bruit
1 égaliseur
200 programmes (25 x 4 presets, 25 x 4 user)
Entrée audio
Entrée auxiliaire
Sortie casque stéréo/mono avec réglage du niveau
Switch de sortie Amp/Line
Port USB
2 haut-parleurs 1” intégrés
Puissance de sortie des haut-parleurs : environ 0.6W
Accordeur chromatique intégré
Pédale d'expression
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Lun 4 Avr - 17:48
Newsletter hebdo du samedi 2 avril 2011
A LA UNE
[TEST] Le Grand Schtroumpf Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l'UltraNova fera-t-il oublier ses grandsfrères ? / lire la suite
[DOSSIER] Futur sur le retour A quelques jours du Musikmesse de Francfort, nous avons rencontré une toute jeune société qui risque de remettre pas mal de pendules à l'heure dans le petit mondedes logiciels audio. Son nom ? Vintage Software. / lire la suite
[TEST] Etincelle ou feu de paille ? Spark: encore un produit Native. Encore un synthé. Quels sont ses atouts et ses faiblesses ? Réponses. / lire la suite
[DOSSIER] Le gros son sans compression Je roulais sur l'une de ces routes de Floride qui longent la côte et sont aussi plates qu'un morceau des SpiceGirls... C'était l'endroit rêvé pour monter le son du lecteur CD de ma voiture qui enchaînait justement un album récent avec le « Real Life » de Simple Minds que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Ce vieux CD sonnait un peu moins fort et j'ai dù pousser encore un peu le volume. / lire la suite
NEWS
Friday's Freeware : VSTForx et Dub-Expander (01/04)
Test du Novation UltraNova (01/04)
La métamorphose de Roland est dévoilée (01/04)
Nordstrand Nordy vS (01/04)
Meyer Sound D-Mitri (01/04)
2 pédales guitare chez Chandler Limited (01/04)
Les micros TC Helicon arrivent en France (01/04)
Ueberschall 60s Psychedelic Rock (01/04)
Mise à jour de la mobile Rhythm mR-606 App (01/04)
Promo Universal Audio (01/04)
Roland V-Kazoo (01/04)
Interview exclusive de Vintage Software (01/04)
Promo micros Sontronics (01/04)
Le Virus TI OS v4.5 en beta publique (01/04)
Moog présente le Theremin polyphonique
Moniteur Adam A77X (31/03)
Ashdown Engineering MiBass (31/03)
Turbosound Mi0 (31/03)
Focusrite Control 2802 (31/03)
2 Schecter C-1 35th Anniversary en France (31/03)
Rocktron O.D.B (31/03)
Kit DDrum Red Shot Trigger (31/03)
Apogee Duet 2 (31/03)
Adam Szabo JP6K (31/03)
Steinberg met à jour Cubase 5
Morley Twin Mix (30/03)
5 nouveaux TonePrints chez TC Electronic (30/03)
EDIT : Native Instruments Traktor Audio 6 et 10 (30/03)
EDIT : Native Instruments Traktor 2 (30/03)
Un prototype de MC AudioLab SHD au Musikmesse (30/03)
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Lun 4 Avr - 18:01
eaReckon met à jour EAReverb et BloXpander (30/03)
Ableton Live v8.2.2 (30/03)
Switchcraft 900 Series DI Box (30/03)
Enregistreur Aeta 4MinX (30/03)
FEA Labs Photon Fuzz (30/03)
Lynx Pro Audio LX-V12 et LX-318HC (30/03)
Defective Records M185 (30/03)
Image Line FL Studio 10 officiel (30/03)
Test du Native Instruments Reaktor Spark (29/03)
Waves Oneknob (29/03)
Moniteurs Genelec 1238CF (29/03)
LD Premium UNO Array (29/03)
Jackson Scott Ian T-1000 Soloist (29/03)
Livid Instruments CellDNA pour VJing (29/03)
Eowave au Musikmesse (29/03)
Ibanez RG2011SC Extreme en série limitée (29/03)
Synthé virtuel Sonigen Modular (29/03)
Molot débarque sur Mac (29/03)
Taylor GS Mini (29/03)
Dekla 3 est disponible (29/03)
Recording King RD-316 (29/03)
Native Instruments Maschine v1.6 (29/03)
SonicCouture Omnichord (28/03)
dB Technologies DVA T12 et S30 (28/03)
Nugen Audio Stereopack 2 en VST3 beta publique (28/03)
Porter & Davies BC2 pour batterie (28/03)
Palmer Grand Audition (28/03)
LD Systems Wave 28 (28/03)
Bluezone Rock Multitrack Drum Loops (28/03)
Sortie du Korg Kaoss Pad Quad (28/03)
Lehle Basswitch IQ DI (28/03)
INA-GRM Tools v3 (28/03)
Brainworx bx_dynEQ 2 en promo (28/03)
Nouveau Lecteur CD / USB Audiophony (28/03)
Carfax Rang: Administrateur
Nombre de messages : 12921 France : Moselle Date d'inscription : 15/11/2004
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Lun 4 Avr - 20:34
Wow ! Quand tu t'y mets, tu y mets le paquet !
JIPO13 Maudit Placotteur
Nombre de messages : 1413 Age : 78 France : Saint CANNAT Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Lun 4 Avr - 20:42
J'ai particulièrement apprécié le "Roland V-kazoo"
et oui Monsieur, je lis entièrement tous vos posts .
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Lun 4 Avr - 21:56
Carfax a écrit:
Wow ! Quand tu t'y mets, tu y mets le paquet !
c'est juste du glisser déposer d'une fenêtre à l'autre et une petite correction des accents
le plus long c'est de lire les news et d'extraire ce qui peut, à notre niveau être intéressant....potentiellement
JIPO13 a écrit:
J'ai particulièrement apprécié le "Roland V-kazoo"
c'est rigolo mais ça ma fait découvrir un truc plus rigolo encore, dont je reparlerai plus tard..... si je n'oublie pas
Citation :
et oui Monsieur, je lis entièrement tous vos posts .
bah, ça me rassure : il y en a au moins un
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Lun 4 Avr - 23:01
La sélection du Pépère sur cette collection
Friday’s Freeware : VSTForx et Dub-Expander : la MAO dépasse l'imagination
Ashdown MiBass : ampli basse puissant de poche
Adam SZABO JP6K : pas encore disponible sur mac mais dès qu'il y est je l'achète
Morley Twin Mix : pour les gens qui ont deux guitare ou deux amplis
5 nouveaux TonePrints chez TC Electronic : le pédales d'effets moderne avec usb, et réglages téléchargeables
FEA Labs Photon Fuzz : A voir le site constructeure et écouter les samples
SonicCouture Omnichord : des sonorités exotiques et c'est pour la bonne cause
Bluezone Rock Multitrack Drum Loops : des loops de batterie qui sonnent si on en crois les exemples entendus sur le site vendeur ; un peu cher pour une personne mais en se regroupant , il y a moyen de faire
Korg Kaoss Pad Quad : une extention des kaosspad , 4 boucles à gérer sur le même appareil
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 23 Avr - 20:53
Newsletter hebdo du samedi 23 avril 2011
A LA UNE
[TEST] Comparatif : 6 casques à 150€ Le besoin d'un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l'art de s'enregistrer. A la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à1 50 €. / lire la suite
[DOSSIER] Sept façons de réduire le bruit Le bruit est-il vraiment un problème ? Après tout, le souffle des bandes analogiques a quasiment disparu. Et nous possédons maintenant des convertisseurs 24 bits offrant des rapports signal/bruit bien supérieurs à celui d'un CD. Ronflement de faible niveau ? De nos jours, les signaux possèdent des niveaux suffisamment élevés pour couvrir les bruits que les câbles sont susceptibles de reprendre, d'autant plus que le blindage des câbles audio est de plus en plus fiable. Oui, quel monde magnifique que le monde sans bruit... / lire la suite
[TEST] Sortie d'autoroute Après la Highway One, mise à jour en 2006, voici la nouvelle donne du géant Fender en production américaine à tarif modéré. Une version revisitée de la Precision Bass, l'aînée de la famille et de sa sœur cadette, la non moins vénérée Jazz Bass. / lire la suite
Dernière édition par Fullbazar le Sam 23 Avr - 21:10, édité 2 fois
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 23 Avr - 21:00
NEWS
Easter Freeware: Un jeu dans Kontakt (22/04)
Prolifts TL-A450 Array Lift (22/04)
Briteq BT 91L3 Zoom (22/04)
Sample Magic House Bundle (22/04)
Unity Audio The Boulder bientôt dispo (21/04)
Ecoute comparative de casques pour studio (21/04)
Ueberschall Dusbtep (21/04)
Reloop ADM-5 (21/04)
Waves Q-Clone à -80% (21/04)
Eowave Ribbon (21/04)
Eowave Koma prévu cet automne (20/04)
Le SKnote GTS-39 est dispo (20/04)
Wok EFU-1 Echo Freeze Unit (20/04)
Hotto Engineering Spring Reverb [Freeware] (20/04)
Reloop Mixage bientôt dispo (20/04)
Longcat Audio H3D Binaural Audio Unit (20/04)
Mixcraft 4 livré avec les micros MXL (20/04)
SONiVOX MI Big Bang - Universal Drums (20/04)
Test des Fender American Special Jazz Bass et Precision (20/04)
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 23 Avr - 21:32
Bilan: pas grand chose à noter à part 1 Ecoute comparative de casques pour studio 2 Hotto Engineering Spring Reverb [Freeware] (Testée et approuvée) 3 Sinevibes Sequential pour Mac 4 TubeOhm Anti-Transpirant 8000
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 12 Nov - 11:57
Audio Fanzine Friday’s Freeware : des effets audio
Par Banshee in Avalon le 11/11/2011 à 17:56:00
Pour vous ce week-end, Audio++ offre trois plug-ins d’effets aux formats VST et AU pour Mac et Windows. Il s’agit d’une réverbe, d’un délai et d’un effet de granulation.
La CrazyVerb splitte le spectre et propose deux contrôles indépendants pour les temps des bandes graves et aiguës.
Rabbadub est un délai de type dub pour différentes utilisations. Il peut être synchronisé au tempo et intègre un filtre à état variable dans la ligne de feedback. Audio précise que lorsque la longueur de la ligne de délai est réglée au plus bas, Rabbadub génère un effet de flanger “through-zero” avec différentes options de modulation.
Le troisième effet, Smear, offre les paramètres basiques de synthèse granulaire basée sur l’échantillonnage, avec un buffer audio d’une seconde au maximum. Le plug-in génère 4 grains à partir du sample en entrée, chacun avec des contrôles de niveau et de panoramique. Un contrôle de feedback est également présent, il permet de régler le niveau du signal granulé qui sera réinjecté dans le buffer pour une nouvelle granulation.
Les trois plug-ins sont disponibles pour Windows au format VST et pour Mac aux formats VST et AudioUnits. Pour les télécharger, rendez-vous sur cette page : https://ccrma.stanford.edu/~adam/ /index.php?page=effects
Bon week-end et à la semaine prochaine.
(A cause des "++" figurant dans l'adresse, le lien peut ne pas fonctionner en cliquant. Dans ce cas, copiez-collez le dans votre barre d'adresse)
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 12 Nov - 12:21
Newsletter hebdo du samedi 12 novembre 2011
A LA UNE
[TEST] Supersonique ! Annoncé début 2010 par Radikal, l'Accelerator débarque enfin sur le marché du synthé virtuel analogique. Un VA de plus, diront certains, mais pour quoi faire ? En réalité, il est beaucoup plus que cela / lire la suite
[TEST] Aux sombres héros de l'orange amère Chez AudioFanzine, on connait bien les petites terreurs de la marque orangée. Après le Tiny Terror (le premier modèle), le Dual Terror (deux canaux) et le Bass Terror (pour les 4 cordistes), voici le Dark Terror. / lire la suite
[TEST] Tri Roland et Jean-Michel Capture Les ordinateurs portables étant, ces dernières années, devenus de plus en plus accessibles, les petites interfaces audio numériques fleurissent sur le marché. Avec ses modèles Duo et Tri-Capture, Roland propose deux produits bien pensés pour les amateurs et offrant une qualité sonore inattendue pour leur prix. / lire la suite
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 12 Nov - 12:27
NEWS
Friday's Freeware : des effets audio ++ (11/11)
Gibson Les Paul Special Humbucker (11/11)
Le Vienna Instruments Pro 2 est en route (11/11)
TubeOhm T-FM (11/11)
Radial Engineering MC3 (11/11)
test du Radikal Technologies Accelerator (10/11)
Fin du concours En Français Dans Le Texte III (10/11)
Epiphone Joan Sebastian Soñador (10/11)
Nouveau firmware pour l'OTO Biscuit (10/11)
EDIT : iZotope Ozone 5 et Advanced (10/11)
Steinberg Triebwerk VST Sound Instrument Set (10/11)
Manx Destiny (10/11)
Studiomaster XPX Series (10/11)
Roland RP-301 (10/11)
Choisissez les cymbales Sabian en 2012 (10/11)
Gibson Les Paul Classic Custom Édition 2011 (10/11)
Bose se lance dans le line array (10/11)
DirectEMX: Audio unit disponible! (10/11)
Tek'It Audio Anniversary Bundle (10/11)
Alesis SamplePad (10/11)
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 12 Nov - 12:30
Gibson Melody Maker Special (09/11)
L'IK Multimedia VocaLive sur iPad (09/11)
Wild Customs KickAss 50W (09/11)
Hercules lance une gamme de casques (09/11)
Test de l'Orange Dark Terror (09/11)
Pagelli The Convertible : la guitare 4-en-1 (09/11)
Røde Soundbooth : un stand d'écoute en ligne et sur iPad (09/11)
Baisse du prix du synthé FAW Circle (09/11)
Mercredi Promos chez 8DIO (09/11)
Micros CAD Black Pearl Series (09/11)
Epiphone Joan Sebastian Triunfadora (09/11)
The PopperBlocker, réduisez les plosives (09/11)
Audiofanzine propose des idées de cadeaux pour Noël (08/11)
Di Donato lance une guitare électrique (08/11)
TC Electronic TonePrint App pour iPhone et Android (08/11)
Test des Roland Duo-Capture et Tri-Capture (07/11)
Focusrite Scarlett Plug-in Suite 1.2.2 (07/11)
Les nouveautés Manne de novembre (07/11)
Neumann KH 810 et KH 870 (07/11)
EDIT : Ensemble multimédia DAVE8XS de LD Systems (07/11)
Wild Customs The Black Shovel Deluxe (07/11)
Le SATIS 2011 démarre demain (07/11)
Les interfaces MOTU HD compatibles AVID (07/11)
RCF ART 4 Series MK II (07/11)
Bientôt Logic Pro 10 ? (07/11)
Voxengo PHA-979 v2.3 (07/11)
EDIT : Promotions sur les micros Blue Microphones (07/11)
-50% sur les packs GEIST Expanders (07/11)
stef Jaseur Enervé
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 12 Nov - 13:44
le concept guitare 4 en 1 de Pagelli m'interpelle apparemment, ça sonne, est ce que c'est fragile, est ce que ça va couter cher...?
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Les News d'AudioFanzine Sam 12 Nov - 14:51
Pagelli Guitars est toujours à l’affût des innovations. Proposant depuis 1988 des guitares aux designs et aux fonctionnalités originales, il présente cette année The Convertible, ou comment avoir avec une même guitare un modèle acoustique, une électrique, un banjo et un dobro.
je n'en sais pas plus personnellement.
le mieux c'est d'aller voir là
Puis de consulter les commentaires de l'annonce
et ensuite le site constructeur : http://www.pagelli.com/