Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume

Aller en bas 
+10
NicolasA
Jilipi
Al Zeimer
Nico-tine
dilemma
leinad.fr
fullbazar
Carfax
la_douce
Staive
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 9:14

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec mon ampli Vox : après seulement quelques minutes d'utilisation il y a de fréquentes (très très fréquentes) baisses de volume ! Parfois ça va même jusqu'à plus de son du tout. Il faut alors attendre quelques secondes (souvent plus) avant que le son ne revienne au niveau initial. C'est très frustrant !
Un ami disposant du même ampli a exactement le même problème.
Je poste ici au cas où quelqu'un aurait un début d'explication ou peut être le même ampli.

Pour infos :

_ L'ampli a moins d'un an, il a très peu servi.
_ branchements : guitare-->pédalier multi effets Korg-->ampli Vox
_ sur l'ampli : modélisaton son clean, pas d'effets, potards au milieu pour le treble, medium et basse. Volume et Master au 3/4.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 10:00

Je n'ai pas cet ampli et je n'apporte pas d'explications, mais si j'avais ce genre de soucis, je commencerais par essayer 2 ou 3 bricoles pour tenter d'isoler le problème (qui d'après ton sentiment, semble venir de l'ampli) :

1 - Limiter les appareils non indispensables : Retirer le multi effet de la chaine. Se contenter de la guitare branchée en direct sur l'ampli.

2 - Utiliser d'autres cables et une autre guitare.

3 - Je ne connais pas précisément le schéma de cablage interne de l'ampli, mais tu peux tenter d'utiliser la sortie "Line out" ou "Send" si elle existe et voir si le problème persiste. Peut être aussi tester avec un casque et la sortie "Headphones" ou "Phones".

Ceci pour éventuellement cibler le problème au niveau du HP ou, à défaut, isoler le problème plus en amont.


PS 1 : Si tu ne veux pas te casser et que le problème n'est survenu que récemment alors que l'ampli a jusqu'ici toujours bien fonctionné (donc que tu es sûr d'une défaillance de l'appareil et non d'un appareil tiers), tu peux le ramener en magasin (j'imagine que l'ampli doit être sous garantie).

PS 2 : Ne tiens pas compte du PS 1 si tu as acheté en ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 10:41

Merci La Douce pour ta réponse. J'aurais du préciser dans mon message que j'avais testé avec un autre câble et une autre guitare également.
Le problème s'était manifesté auparavant avec la guitare directement branchée sur l'ampli (qui n'a pas de boucle d'effets par ailleurs). C'était en extérieur donc j'avais poussé le volume et le master.
Je n'étais plus embêté depuis car je ne jouais que chez moi (donc pas beaucoup de volume). Mais ce week end j'ai joué avec un batteur donc j'ai à nouveau poussé le volume et rebelote !

EDIT : sur un forum dédié aux amplis à modélisation Vox, j'ai trouvé ceci sur leur FAQ

Citation :
SOLUTION - just spray some electrical switch cleaner (not WD40) into EVERY jack plug socket, and push a jack-plug in/out several times. This will clean the socket, and release any 'sticking' jack plug. If your amp is older you may need to repeat a few times to get the contacts clean.

Où puis je me procurer le "switch cleaner" adéquat ? Apparemment faut pas prendre n'importe quel nettoyant pour contacts électriques puisqu'il précise "not wd40" et un peu plus loin :

Citation :
This is the cleaner I use - Servisol 10 in the red & whit can (not the blue & white version!):
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 12:50

Là comme ça, je dirais que le coup de nettoyer les connecteurs, c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique comme on dit... Wink

Quant à ne pas utiliser de WD40, tu m'étonnes Mr. Green, ce n'est pas du tout un nettoyant pour contacts électriques ! C'est un produit utilisé pour dégripper/nettoyer/dégraisser les pièces métalliques (j'en utilise pour les gonds des portes/volets et j'en utilisais pour nettoyer les organes métalliques de mes motos... du temps où j'en avais encore... enfin bref' Wink)

Tu dois pouvoir te procurer une bombe de nettoyant pour contacts électriques dans une boutique qui manipule des cartes électroniques.
En ligne, j'imagine que tu peux trouver ça sur conrad.fr par exemple.
Tu devrais surement pouvoir en trouver chez un assembleur/revendeur de matériel informatique digne de ce nom.

C'est vrai que c'est une solution à essayer car peu coûteuse, qui ne risque pas d'endommager le matériel, au contraire, un petit nettoyage ne lui fera pas de mal, mais je doute que ça ait un impact... surtout si ton ampli est récent.
Tu laisserais ton ampli dehors, à l'air libre, prendre l'humidité, pourquoi pas, car les contacts et les pistes auraient tendance à s'oxyder à la longue, mais là...

En tout cas, tiens nous au courant stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 13:57

Nettoyer les connecteurs ? Et puis quoi encore ! wacko1
Sur ce point la_douce résume bien ma pensée : je dirais que le coup de nettoyer les connecteurs, c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique

Un ampli Vox ! C'est étonnant ton problème puisque cet ampli à une réputation mondiale "enviable" --- enfin, je veux dire que c'était le cas dans les années 60; les Beatles eux-mêmes utilisaient des amplis Vox en spectacles. Ce n'est donc pas de la petite galette. Bon, aujourd'hui, je vois très peu de Vox chez les groupes. Ils utilisent plutôt Marshall, entre autres.

Bref, je ne peux résoudre ton problème mais... à tout hasard, change la "fuse" à l'arrière de l'ampli. Je dis "fuse" car je ne sais pas le nom en français. C'est un très petit bidule rond et long d'un demi doigt environ. Peut-être que cette "fuse" est en train de mourir... c'est un peu comme une pile (batterie) . Sans cette "fuse" ton ampli ne marche pas. A l'époque des années 60-70 tous les amplis en avaient. Aujourd'hui, je ne sais pas. J'ai pas regardé sur mon Micro-Cube.

Ne sois pas pressé et attend le passage de Fullbazar sur le forum. Il est bricoleur et il possède une panoplie d'amplis et il pourra sûrement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 14:08

Carfax a écrit:
Nettoyer les connecteurs ? Et puis quoi encore ! wacko1
Sur ce point la_douce résume bien ma pensée : je dirais que le coup de nettoyer les connecteurs, c'est comme pisser dans un violon pour faire de la musique
Ok, ils parlent aussi de faire un Reset de l'ampli pour corriger certains problèmes, j'essayerai ça avant.

Citation :
Un ampli Vox ! C'est étonnant ton problème puisque cet ampli à une réputation mondiale "enviable"
C'est vrai mais plusieurs possesseurs témoignent exactement du même dysfonctionnement.

Citation :
Bon, aujourd'hui, je vois très peu de Vox chez les groupes. Ils utilisent plutôt Marshall, entre autres.
U2 utilise toujours Vox.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 15:46

Bon alors déjà un bon point à Ladouce pour sa méthodologie de localisation de la panne thumright Je n'aurais pas dis mieux Very Happy

Ensuite, pour Carfax, Je ne crois pas que l'on puisse comparer les Vox des Beatles avec celui de Staive : l'un est à lampe et l'autre est un ampli à modélisation. Par contre pour la marque Vox, c'est vrai que c'est une marque qui a eu son heure de gloire dans les années 60 et le son de l'AC30 est une référence reconnue et copiée . Son association avec le bureau recherche et développement de Korg lui a donné une seconde jeunesse avec le Tonelab et les séries utilisant de la même technologie de modélisation : Valvetronic , avt et ad. Ici on a affaire (et à faire ) à un AD15V.

Le nettoyage des connecteurs
Comme l'a si Bien expliqué LaDouce, on peut avoir à le faire sur un ampli qui est resté longtemps inutilisé et stocké dans un endroit humide, le métal les constituant pouvant se corroder et donc réduire la qualité du contact. Pour ce faire , un coup de bombe d'"isolant-conducteur" (Switch-cleaner ou "Bombe -Contact" ) que l'on trouve chez le "mari de la reine merline" ou chez "casse-toi rama" ou chez "Qu'on rate" peut suffire . Maintenant au vu de la description de la panne, je ne crois pas que cela vienne des connecteurs Mad en général , la coupure est franche (pas de contact) ou accompagnée de crachottis (contact intermittents donc micro coupures)

L'option Reset: Une option à essayer aussi, ton ampli est à modélisation et donc possède un processeur informatique, tu ne risque rien de le faire la procédure doit normalement être décrite dans le manuel de l'engin

Mon Hypothèse
Citation :
le problème de mon ampli Vox : après seulement quelques minutes d'utilisation il y a de fréquentes (très très fréquentes) baisses de volume ! Parfois ça va même jusqu'à plus de son du tout

ça ressembke soit à une soudure qui vieilli mal soit à un potentiomètre qui a un mauvaix contact.

Pour la soudure , démonter et ausculter attentivement chaque soudure, voir les refaire par précaution
Pour les potard , un coup de bombe contact sur chaque et manipuler ceux-ci plusieurs fois de suite (ne pas travailler avec l'ampli branché et encore moins allumé affraid )

Ton ampli ayant moins d'un an tu peux tenter de faire valoir la garantie. Principalement si tu l'as acheté dans un magasin , pourt la vente en ligne c'est plus complexe et là il faut trouver un réparateur si toutes les manipulations citée au dessus ne changent rien.

Voilà en gros ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 16:04

Merci FB.
Je l'ai acheté en ligne donc oui c'est délicat.
Quant à inspecter les soudures moi même, c'est hors de question.

Si ça venait des potards, y'aurait pas un grésillement lorsque je les manipule ?

Je sais qu'avant d'être en panne ça marche toujours bien mais j'insiste sur le fait que lors de l'utilisation quotidienne chez moi (donc à volume limité) il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 20 Avr - 19:36

je vois trois possibilités:

un condensateur qui merde. ça arrive souvent
un potard malade
une soudure sèche.

ce n'est pas facile de localiser l'origine de la panne, mais tu peux essayer de brancher la sortie de ton multieffet sur la prise return de la boucle d'effet (je crois que ton ampli en possede une). si le phénomère continue, ça peut permettre de localiser.

tu peux aussi proceder ainsi: une fois que le volume a baissé, tu manipule les potards un par un, et tu change de preset. et pour finir, attention les yeux, tu file un coup de poing sur ton ampli. pas comme Mike Tyson, un coup sec simplement qui peut remettre en place une soudure.

ensuite, tu nous raconte, et on va plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 21 Avr - 11:31

leinad.fr a écrit:

tu peux essayer de brancher la sortie de ton multieffet sur la prise return de la boucle d'effet (je crois que ton ampli en possede une).

Non, il n'y a pas de boucle d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 21 Avr - 11:42

bon, essaye alors les potards et la caresse :-)
sinon, il n'y a pas un bouton de Noise Gate?
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
dilemma
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2009

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyDim 17 Mai - 23:26

Et la lampe ? peut etre que le probleme vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyDim 17 Mai - 23:55

C'est vrai qu'il ya une 12AX7 dans ce petit truc : mais en général elles ont une durée de vie assez longue mais pourquoi pas chercher de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
Staive
Parleur
Staive


Nombre de messages : 32
Age : 45
France : Lens
Date d'inscription : 30/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 18 Mai - 14:43

Salut !

Alors vendredi dernier je me suis retrouvé dans la même configuration que la fois où j'avais rencontré le problème (présence d'une batterie donc volume et master de l'ampli bien poussés). Avant de jouer j'ai effectué un "reset" de la bête comme on me l'avait conseillé et je n'ai eu aucun problème durant toute la répétition. Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-tine
Fullbavard
Fullbavard
Nico-tine


Nombre de messages : 121
Age : 42
France : Belfort ou la Yaute
Date d'inscription : 31/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 18 Mai - 17:44

Avec un peu de retard, je poste parce que j'ai eu aussi le même soucis.
Mon ampli est un Marschmall MG30DFX. Et même soucis cet hiver en répète : on commence à jouer et tout d'un coup soit le son baisse à fond, soit plus de son du tout.
La première fois on s'est dit que ça venait des différences de température (1h de route avec -10° à l'extérieur, le coffre n'étant pas chauffé autant que l'habitacle de la voiture, ça doit faire dans les 10°). On a essayé de changer de jack et ça a remarché. Lors d'une autre répète ça l'a refait et là on l'a laissé tranquille un moment puis il a remarché.
Puis lors des répètes suivantes ça s'est reproduit, de pire en pire. Quand je tapais dessus, ça remarchais. On s'est donc dis que ça devait être un faux contact juste avant le HP.
En le démontant, les fils du HP semblaient pas très bien soudés sur le circuit imprimé. La soudure a été refaite, mais pas mieux. Là il est apparu qu'en bougeant le circuit imprimé qui ne tient dans l'ampli que par l'intermédiaire des potards (qui apparemment font masse), le son variait. On a donc calé le circuit imprimé avec des bouchons et ça semblait marcher.
A la répète suivante, de nouveau plus rien. Je l'ai filé au batteur qui s'y connait un peu pour qu'il vérifie les composants du circuit et il n'a rien trouvé.

A noter que la prise CD in fonctionne parfaitement (y'a du son en sortie).
On s'est ausi dit que ça viens peut-être du fait qu'on l'ait trop poussé, sachant qu'on devait le monter à 8/10 du volume maxi (avec multi-effets en amont de l'ampli).

Au final, pas de solution donc j'ai changé d'ampli et le marshall marche très bien à faible volume dans mon appart'.

Voilà mon récit est un peu long et décousu, et tout ça pour dire que je n'ai pas non plus la solution.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 18 Mai - 21:25

Citation :
Mon ampli est un Marschmall MG30DFX
Tu l'as dis dès le départ !!! :inno

et en resserrant les boulons des potards ??
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyLun 18 Mai - 23:37

ampli Marschmall MG30DFX

C"était un ampli fantôme, ou un fantôme dans l'ampli. :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Nico-tine
Fullbavard
Fullbavard
Nico-tine


Nombre de messages : 121
Age : 42
France : Belfort ou la Yaute
Date d'inscription : 31/07/2008

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 19 Mai - 18:06

Fullbazar a écrit:
Citation :
Mon ampli est un Marschmall MG30DFX
Tu l'as dis dès le départ !!! :inno

et en resserrant les boulons des potards ??
C'était fait exprès :frenchy
Ben non, y sont déjà bien serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 1 Oct - 14:26

Nouveau sur ce forum, je suis tombé sur ce post qui concerne un amplificateur que je possède depuis 2007 et qui me joue des tours. Depuis quelques temps, j'ai aussi des pertes de son avec parfois un retour immédiat. Comme tout à chacun, j'ai testé mon cordon, pas de pédale entre la guitare et l'amplificateur. La première chose que j'ai fais, c'est réinitialiser le processeur : cela refonctionne immédiatement mais dans un temps certain ou incertain, j'ai une perte de puissance. L'entrée jack a quelques problèmes et le fait de d'insérer et retirer plusieurs fois celui-ci a une incidence sur le niveau sonore. Le commutateur qui permet de choisir un type d'ampli mérite d'être mis sur d'autres positions pour éviter certains crachements. Comme je ne l'ai pas encore ouvert, je n'ai pas passé un coup de bombe sur les contacts. Je doute de la durée de vie du tube mais on ne sait jamais. Ayant des 12AX7 neuves des années 60, 70, je vais faire un test. A suivre ...

Bilan depuis 6 ans : j'ai d'excellents résultats avec ma telecaster mais avec mon Ibanez (genre celle à Benson), le son est trop grave. La position Black 2x12 est celle que j'utilise le plus avec la Tele (très proche d'un son à la Steve cropper : essayez de jouer Melting pot), boutique CL n'est pas mal non plus quelque soit le type de micro. On peut retrouve le côté santana sur UK 70's mais avec un humbucker qui a la pêche.

Je ne sais pas si je rachéterai ce type d'amplificateur qui semble se généraliser sur le marché. Auparavant, j'ai possédé un Roland ST100 DR avec un multi-effets Korg et je me demande si je ne repasserai pas dans ce genre de configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 1 Oct - 17:21

6 ans c'est peut-être la lampe, mais avec la description des pannes ça peut être aussi les contacts sur les jack ou une soudure qui commence à sécher. 

Ton Ibanez GB est une guitare orientée jazz où les basses sont généralement plus importantes que sur une guitare pop rock. Je pense que l'on aurait le même problème à l'inverse.

Après cet ampli et cette gamme d'amplis sont à considérer comme des outils de découverte des amplis et des effets, après une certaine période d'utilisation on fini par en sentir les limites par rapport à ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 1 Oct - 18:32

J'ai eu ce problème sur mon Valvetronix 60 (1ere génération) il y a 2 ans. Perte de son aléatoire.
J'en ai dégoté un autre d'occase sur le Net, 250 € livré à domicile.
L'autre à fait un tour chez mon fournisseur préféré.
Un condensateur à changer, 30 € la réparation... Depuis RAS

Je garde le deuxième, je suis du genre prudent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 1 Oct - 18:38

Comme je n'ai pas encore ouvert le mien, je ne connais pas sa structure au niveau des composant. Dans ton cas, je ne pense pas que cela soit un condensateur de filtrage mais plutôt de liaison ?

Merci pour ton info.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 1 Oct - 21:45

C'est toujours très utile de s'y connaître en élecronique ... ou d'avoir une connaissance qui s'y connait :hinhin 

Il ne faut pas perdre de l'esprit que les amplis et autres appareils bourrée d'électronique restent des produits manufacturés qui finissent toujours par vieillir et qu'une petite visite d'entretien finira toujours par devenir nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 1 Oct - 22:17

J'ai d'assez bonnes connaissances dans les deux domaines mais reste à savoir comment est constituée la partie "numerdique". Effectivement le porter pour révision mais j'ai des doutes sur la compétence en ce domaine de certains magasins de ma région. Déjà pour faire régler une gratte, c'est pas toujours gagné (mais là, je m'égare).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume EmptyMar 1 Oct - 22:31

j'ai écrit ça pour la lecture future: c'est une réflexion généraliste sur l'entretien des amplis, ce n'est pas dirigé vers quelqu'un et encore moins vers toi. J'essaie dans les discussions de faire ressortir des points qui sont là en filigranes

Moi je connais un peu de théorie , je sais faire une soudure, et nettoyer les potards; pour le reste j'ai la chance de connaître quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon prochain ampli
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli
» sono ampli
» casque/ampli...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: