Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume

Aller en bas 
+10
NicolasA
Jilipi
Al Zeimer
Nico-tine
dilemma
leinad.fr
fullbazar
Carfax
la_douce
Staive
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:31

j'ai écrit ça pour la lecture future: c'est une réflexion généraliste sur l'entretien des amplis, ce n'est pas dirigé vers quelqu'un et encore moins vers toi. J'essaie dans les discussions de faire ressortir des points qui sont là en filigranes

Moi je connais un peu de théorie , je sais faire une soudure, et nettoyer les potards; pour le reste j'ai la chance de connaître quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 23:11

T'inquiètes pas je l'avais bien pris dans ce sens. thumright Important de ramener aussi durant la garantie. Mon Ibanez qui frisait un peu quelques mois après a été réglée pile poil sans supplément (mais c'était sur Paris).
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:08

Cet après-midi, je me suis attaqué à cet ampli. Première chose le démontage du panneau arrière qui finit par sortir après avoir légèrement desserré les vis de côté qui tiennent le châssis de l'ampli. Une fois ce panneau ôté, retirer les autres vis. Désolé, je n'ai pas réussi à récupérer les photos mais cela donnera une idée de la promiscuité du gros radiateur avec la face avant de l'ampli : http://www.voxshowroom.com/uk/amp/ad15_hood.html

Je l'ai mis en route avec le panneau arrière retiré et j'ai ajouté une sonde de température branchée sur mon multimètre pour voir l'évolution de celle-ci dans la durée du jeu. A 31° le son se coupe et repart après un arrêt marche de quelques dizaines de secondes. J'ai écarté le châssis de la face avant de 3 cm et l'ai utilisé pendant une demie-heure : pas de problèmes. En examinant le circuit intégré qui se trouve sur le radiateur, j'ai constaté que la graisse entre celui-ci et le radiateur était très faible. J'en ai remis et il semble depuis refonctionner correctement.

Je pense aussi que cet ampli est très mal ventilé puisque juste une ouïe existe à l'arrière face à la 12AX7. De ce fait, il n'y a pas de circulation d'air correcte. Un autre point, le changement du tube nécessite d'avoir de petits doigts sans compter que le peigne qui remonte du dessous vers le dessus est sur sa route.

Sinon, cela ferait un beau petit cabinet pour un baffle suplémentaire de retour. affraid 

Voila c'est une hypothèse à suivre dans le temps. Je me suis dis qu'un composant de puissance pouvait dépasser sa température de fonctionnement normal et qu'il se mettait en sécurité le temps de refroidir.


Dernière édition par Al Zeimer le Dim 6 Oct - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:46

Je n'ai jamais eu ce problème avec le mien, et il a pourtant fonctionné pendant des journées entières, et des chaudes en plus...
(D'ailleurs, l'hiver il complète voire remplace le radiateur)
En tous cas, merci pour le tuyau, ça peut servir le cas échéant thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 22:51

Belle enquête Commissaire Al Zeimer. le refroidissement n'est pas suffisamment assuré

J'ai une hypothèse :
La chaleur n'est-elle pas la cause de l'apparition de la surchauffe ?? la graisse mise d'origine s'est amoindrie à cause de la chaleur et moins il y a de graisse et moins la chaleur se diffuse : ça tient la route, Commissaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 23:15

Oui Chef, c'est cela😉 Dans mon cas, la graisse était au minimum et à se demander s'il y en avait eu suffisament au départ ? L'ampli a tourné toute la soirée avec un léger passage à blanc mais le son est revenu tout de suite. J'en ai profité pour vérifier cette histoire de connecteur jack et il me semble de qualité correcte.

Pour l'instant, je ne sais pas si le problème est complètement réglé mais au moins cela refonctionne.

Va peut être falloir que je me décide à regarder autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 23:22

me voilà Brigadier Chef : Yann va être jaloux :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 19:02

Je vous donne des nouvelles de ce problème qui semble avoir disparu depuis l'ajout complémentaire de graisse thermique. Il me reste un souci avec le preset "Boutique CL" qui souffle pas mal mais je pense que cela vient du contact du rotacteur.

A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 0:57

Al Zeimer a écrit:
A suivre ...
Moi j'aurais dit : A nettoyer ... fauxcul 
Revenir en haut Aller en bas
folkiche
Parleur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 9:48

salut

je remonte ce topic, car j'ai le même soucis de perte de volume sur mon vox ad60vt.
sans l'avoir démonté j'ai pensé que la panne pouvait provenir de la lampe 12ax7 qui parait ne plus fonctionner pendant la perte de volume.
mais après lecture de ce post, je vais me lancer d'abord sur un nettoyage.

concernant la lampe 12ax7, j'ai consulté différentes infos sur le net en contradiction avec l'avis
de mon revendeur du coin, qui pense que cette lampe n'influe en rien sur le son, et que la changer pour une autre marque n'apportera rien de plus.
d'origine l'ampli serait monté avec une svotek 12ax7 made in china
je suis preneur de vos retours d’expérience sur le changement de cette lampe. si vous l'avez changé
merci.






Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 11:09

Bonjour,

Comme j'ai cédé récemment cet ampli, le tube n'a pas été changé jusqu'à présent. Ayant une certaine expérience (ancienne) des tubes, je suis sceptique comme ton revendeur pour une échange de ce tube. Néanmoins, s'agissant de tubes chinois et de fabrication récentes sont-il de qualité comme avant ? Etant collectionneur, j'ai quelques matériels à tubes qui ont presque 60 ans et pour lesquels, je n'ai jamais changé les tubes.

Par contre, ce que j'ai explicité s'aplique-t-il sur l'AD60 ? Sinon, une 12AX7 ne coûte pas très cher (voir la bay) mais fais attention à l'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 11:53

Comme dit plus haut, le changement d'un condensateur de filtrage ou de liaison, je ne sais pas au juste, a réglé le problème.
J'avais changé la 12AX7 sans résultat puis je l'ai donné en réparation (30 €) dans la boutique ou je l'avais acheté.
Depuis aucun problème...

Revenir en haut Aller en bas
folkiche
Parleur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2013

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 13:55

ok
après avoir ouvert l'ampli je n'ai constaté visuellement aucune anomalie,
et pas de poussière ni saleté sur les circuits...
donc remontage et après avoir joué quelques heures sur deux week-end :  aucun bug
du coup pas de changement de lampe, je le garde dans sa config d'origine
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 14:46

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 16:39

C'est un diable qui était dans la lampe.....  :frenchy  Folkiche, Aladin, même combat ...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 18:19

Oui, le fameux Jack in the Vox ;)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 23:51

Un faux contact, probablement, que le démontage a rétabli, ça arrive parfois ... et tant mieux  :shooboogaloou: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume   Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Vox AD15VT : baisse soudaine du volume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon prochain ampli
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli
» sono ampli
» casque/ampli...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: