Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quel ampli Pour Sofy ???

Aller en bas 
+4
yann
Carfax
fullbazar
UnVhythai
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur



Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:23

j'en ai bien l'intention mais je me renseigne avant pour avoir une idée de ce qui vaut le coup !!

je veux pas me faire entuber par le vendeur !!

(je dois ramener ma guitare pour essayer ?) blushing1

:frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:51

Normalement, comme ce sont des magasins d'instruments de musique ...ils ont des guitares sur place.

Évidemment, j'imagine que les vendeurs ne sont pas tous comme celui qui m'a servi dans un magasin de Saint-Avold, il y a quelques années.

Je rentre dans le magasin. Je prends mon temps pour m'avancer vers les guitares qui sont accrochées au mur. Je m'attends à tout moment que le vendeur derrière son comptoir vienne me voir pour me demander s'il peut faire quelque chose pour moi. Non, rien, niet. Bon, ok, pas de problème.

Alors je décroche l'une des guitares et je m'assois sur un petit tabouret près des amplificateurs. Je m'apprête à "essayer" la dite guitare pour entendre ce qu'elle a dans le ventre. C'est à ce moment que je vois le vendeur se précipiter vers moi.

- Monsieur, monsieur, je peux vous aider ? qu'il demande sur un ton de celui qui a peur qu'on touche à "ses" affaires.

Je lui réponds :

- Non merci. J'aimerais juste essayer cette guitare et, vous savez, vous ne pourrez pas m'aider à jouer de la guitare car ça ne se joue que par une seule personne... A quatre mains, ça ne doit pas être terrible. A moins, bien sûr que vous vouliez m'accompagner avec une autre guitare.

Il prend un air hautain et dit quelque chose comme :

- Je voudrais que vous enleviez votre manteau pour ne pas abîmer la caisse de la guitare et que vous retroussiez les manches de votre chandail...

J'ai posé la guitare à mes côtés et j'ai acquiescé tout en ne le quittant pas des yeux. J'ai dû avoir un "regard d'enfer" car il s'est retourné subito presto et s'est mis derrière le comptoir. J'ai repris la guitare et j'ai joué "Freight Train" et "Geronimo". J'ai entendu le monsieur dire que je jouais très bien. Rien à foutre. Je me suis levé, j'ai remis la guitare sur son socle, me suis avancé vers le vendeur et lui ai dit: "Je veux un mediator souple pour la rythmique." J'ai acheté mon mediator (cinq mediators en fait) et j'allais sortir du magasin... je me suis retourné et j'ai ajouté: "Si vous voulez faire des affaires, avoir une clientèle qui achète, soyez plus courtois et apprenez à sourire." Puis je suis sorti. Je ne suis plus allé dans ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 21:57

:bigsmile: et oui !!

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptySam 29 Jan - 23:23

C'est à se demander lequel des deux à pris l'autre à rebrousse poils eclatrire
Pour moi il y a match nul... :inno

Perso, dans un magasin, j'ai horreur qu'on "me fasse l'article", j'en sais assez et j'ai assez travaillé sur des matériels similaires pour me débrouiller tout seul (bon, parfois je galère un peu ... ) mais en général j'arrive en m'étant un peu renseigné sur le matos que je veux essayer , et je demande si je peux essayer tranquille dans un coin ..... :inno

Maintenant pour en revenir aux soucis de Sofy, tu sais ce que tu ne veux plus, le micro cube, mais tu ne sais pas par quoi le remplacer.

Sofy a écrit:
je ne suis pas une pro alors je vais pas investir pour jouer chez moi ou au plus dans la salle polyvalent de l'école c'est tout !
là il faut te fixer un tarif tu as parlé de 400 € , c'est toujours la base ??

Sofy a écrit:
Fullbazar a écrit:
A propos j'ai un ampli à vendre
à oui !!
Un Vox Pathfinder 15W mais il n'irait que pour l'électrique, et il lui faut une OD pour avoir un son satu acceptable, et la puissance n'est pas forcément ce que tu cherches, enfin apparemment

Sofy a écrit:
autre question un ampli acoustique avec un multi effet ça marche pour la gratte électrique ?
Oui , un ampli pour acoustique c'est semblable à une sono pour son rendu en fréquence, et les multi effets ont maintenant des modélisation de sortie pour se brancher sur des sono donc sur ce genre d'ampli

Et ta situation est d'autant plus complexe que tu joues électrique et acoustique, que tu as un looper et que tu chantes en plus : moi je ne vois qu'une sono en combo ou une petite table avec un baffle amplifié, et un préampli multi effet pour l'électrique (et occasionnellement l'acoustique).
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 11:00

http://www.scottomusique.com/articles/Amplis_guitare/ampli_guitare-VOX-Ampli_acoustique_AGA_70-91859.html



alors celui là avec pré ampli lampe et pleins de connectiques ..........je vais l'essayer dans la semaine celui là et d'autres.

pour les Watts je ne sais pas non plus combien je lis que 5W pour lampe c'est bien ?

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 15:31

je commence par ta dernière question :
La puissance lampes ne rentre en ligne de compte que si elles sont dans l'amplification et pas dans la préamplification.
Pour la puissance, on peut dire, à l'usage qu'un 5w lampes couvre un 30W transistors et qu'un 30W lampes rivalise avec un 100W transistors, et qu'un 100W à Lampes est inutilisable tellement il développe de dynamique et de puissance ( à la limite pour décoller le papier ou faire péter les vitres ... Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Carfe )

Ensuite, méfie toi de la communication forcée faite ces dernières années sur les amplis lampes et sur leur applications, principalement sur les petites puissances, accessibles aux bourses des guitaristes amateurs que nous sommes style Fender Champion 660 (Jipo en a un) ou Junior Valve Epiphone (dont je cherche à revendre la tête), le concept vintage comme à l'origine des premiers ampli guitare nous ramène à des produits avec un seul bouton de réglage qui vont exceller dans un son mais dans un seul alors que l'on peut être amené à nécessiter plusieurs. De l'avis des vendeurs ou des gens qui les ont, ils sont plus utilisés comme des baffles amplifiés à amplification lampes avec un pédalboard avec des pédales simples effet en chaîne ou avec un pédalier préampli multi effet.

Perso, ces petis amplis 5W, certes ils sont abordables financièrement mais ça doit être leur seul atout : je ne les apprécie pas pour ce que je fais et ce que j'ai besoin. De plus, ce que j'en lis sur les forums de ceux qui les achètent, bien souvent, après quellques temps et diverses situation d'utilisations, ils déchantent et finissent par s'en séparer pour passer à des amplis des gammes au dessus pour diverses raisons: un seul son exploitable, pas assez puissant pour rivaliser avec une batterie sans mettre les lampes à genoux, connectique insuffisante, un seul canal, pas de boucle d'effet, pas de footswitch, bref pas satisfaisant dans toutes les situations que rencontrent les guitariste un tantinet éclectique d'aujourd'hui.

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 19986_grd
Pour ce qui est de l'ampli Vox AGA7O, je le découvre avec ta vidéo : ce que je peux t'en dire à première vue et écoute des différentes vidéos qui le présente, c'est que:
- Niveau Puissance , tu as de quoi faire avec 70 W
- niveau compacité,
- Niveau préampli tu as deux technologie possible (Lampe et Transo) avec la possibilité d'avoir une alim Fantôme 48v au cas où ton micro le nécesite
- et deux canaux , pour guitare et guitare ou pour guitare et chant
- pour chaque canal tu as réverb et chorus ce qui est suffisant pour une acoustique et un micro chant ( le seul bémol c'est que le chorus est préréglé et ne peut être modifié)
- la partie master possède un réglage contre le larsen

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 19986_zoom

- la connectique arrière est assez complète:

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 19986_zoom

a) deux Entrèes stéréo ( Ligne et aux In) avec des format différents de connectique ( Double jacks 6,5 ou jack 3,5 Stéréo) où tu peux connecter tout ce qui a une sortie niveau ligne et pas que le lecteur MP3: ton jamman, une table de mix, une boite à rythmes, un synthé, etc, donc évolutif si besoin.
b) sortie D/i qui te permet de donner le son que tu as sur l'ampli au tech son de la salle où tu joues
c) sortie Tuner associé à un inter qui coupe la sortie, ça peut être utile pour s'accorder pendant que la scène s'installe
d) le seul truc qui manquerait serait la boucle d'effet, mais bon je suppose que comme c'est pour une acoustique ils ont pensé que les effets intégrés suffisaient ... c'est con pour le JamMan en utilisation création de boucle, mais bon ... Il y a peut être moyen avec la sortie tuner et une des entrées jack d'en créer une : il faut voir ???


Bon c'est principalement pensé pour l'acoustique, mais comme on l'a dit un petit multi guitare et ton électrique sera ravie de se faire entendre au travers de son Haut parleur

Ça entre en concurrence avec les AER et autre Roland ACA mais avec un tarif plus abordable, il entre dans ton budget .
Voilà, je ne te le déconseille pas: il couvre 80% de ce que tu attends d'un ampli et les 20 % restant seront couverts par un préampli guitare électrique. Reste à l'essayer.


Dernière édition par Fullbazar le Mer 2 Fév - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 18:40

Citation :
c'est con pour le JamMan en utilisation création de boucle, mais bon ...

je ne comprends pas ?

mais si j'investis dans un multi-effet ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 19:07

Et bien en l'état, sur cet ampli, comme tu n'as pas de boucle d'effet clairement annoncée (il y a bien une option avec la sortie tuner mais c'est sans certitude) , tu ne peux pas utiliser ton jamman avec le préampli du vox et le réinjecter dans le vox , comme on doit faire pour fabriquer des boucles en direct sur une scène (ce qui n'est pas forcément ton but en presta. )

Guitare --> Préampli Vox -->sortie boucle d'effet-->jamman--> entrée boucle d'effet--> Ampli --> HP

maintenant si tu as un multi effet on peut trouver un branchement qui le permette quand même

Guitare -->entrée multi-effet--> sortie multi-effet -->jamman--> Préampli Vox--> Ampli --> HP

Il y a d'autres solutions encore mais c'est la plus directe
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 23:21

bon je suis allée voir bon juste un magasin !! juste essai ampli troubadour ibanez 35 bof j'ai pas aimé (disons que j'ai déjà le même ça ma pas changé) pis le vendeur non plus il n'y connaissait rien .....rien d'interresant en stock pis je travail aussi entre deux donc pas le temps !! mais n réfléchissant sur les pris je vais garder mon ibanez A10 pour mon acoustique et investir pour électrique !!

ampli + multi effets + jamman + micro !


ce que j'ai besoin de savoir c'est quelle connexions il faut avoir pour faire rouler tous ça !

merci de tout ce temps à consacrer !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 1:17

Vaste sujet avec des possibilités et des impossibilités : reste à préciser des tas de trucs avant de partir sur une piste ou l'autre

En l'état, je te dirais =

Guitare ---> multi effet --> Jamman ---> ampli

Micro -----------------------Î

le jamman peut mixer deux signaux sur un ampli mono canal (genre baffle amplifié)

Tu veux un ampli spécifique electrique ou un ampli neutre et passe partout ???

PS: j'ai étayé et repris mes commentaires sur les différents types d'amplification guitare électrique (en page 2), si c'est ce que tu veux va relire.


Dernière édition par Fullbazar le Mer 2 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:20

Quelle odyssée ! Juste pour un ampli ! wacko1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:25

Carfax a écrit:
Quelle odyssée ! Juste pour un ampli ! wacko1
Non, pas juste un ampli. Le bon ampli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 16:07

vince.trzebia a écrit:
Carfax a écrit:
Quelle odyssée ! Juste pour un ampli ! wacko1
Non, pas juste un ampli. Le bon ampli. Wink

Quelle amplitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 16:34

Carfax a écrit:
Quelle odyssée ! Juste pour un ampli ! wacko
Je plussoie le chti Vince : le Bon ampli avec le maximum de possibilités et un investissement le plus séré qui soit

La problématique est d'autant plus complexe que Sofy n'est pas une simple guitariste : Elle chante, elle passe de l'acoustique à l'électrique et elle utilise un looper. Pour satisfaire toutes ses demandes et utilisations, il faut combiner différents appareils (un seul ampli ne suffirait pas déjà dès le départ ...).
La solution existe , je l'ai déjà donnée, personnellement et étant un peu dans la même situation qu'elle, je ne serais pas pour un ampli électrique, où du moins pas dans une première phase, voir les différents es images déjà postées.
Mais le budget n'a pas l'air de suivre car on est tout de suite dans des matos qui sont, minimum,de moyenne gamme donc moins abordable surtout si on doit les associer.

Ensuite, c'est certain, on peut réduire ses envies et prendre le premier ampli qui vous tombe dans les pattes, mais si c'est ensuite pour se rendre compte qu'il faut acquérir de l'autre matos pour couvrir les autres options, on fait péter le budget aussi au bout du compte, et je n'ai pas du tout envie d'emmener sofy vers une issue de ce type, d'où le temps d'analyse , de tri et de réflexion qui s'impose pour réduire le risque de se planter. Maintenant, ce serait plus rapide si elle ne changeait pas d'options tous le temps ( ce qui traduit sa grande hésitation) Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Carfll

Sinon, parallèlement, j'ai fait une recherche sur les pédaliers et multi Korg et Vox Tonelab sur les annonces d'ebay (tu peux faire la même sur Leboncoin, c'est pareil) mais juste pour te donner une idée de ce que tu devrais investir déjà dans un multi effet pour ton électrique en gardant ton ibanez comme un baffle amplifié, 10W ça couvre déjà pas mal .

Plus c'est récent et plus c'est cher, ce qui est un peu normal , plus c'est haut de gamme plus il y a de possibilités: en affichage, en connectique et en édition et sauvegarde logicielle

les documents en RTFD, HTML et PDF sont dans ce dossier = http://www.box.net/shared/v0h4epr964 (confirme moi si tu les atteint et s'il te donnent les liens qui se trouvent dessus chez moi ça marche avec Open Office)

Maintenant , Sofy j'ai des Multi effets qui sommeillent chez moi , je peux t'en prêter un pour que tu puisses t'essayer sur eux

Parce qu'il y a un truc que j'ai remarqué depuis que je suis sur les forums (et pas seulement sur celui-ci), et je ne vous le dis pas pour me jeter des fleurs ou pour vous rabaisser en aucune manières, mais si je suis habitué comme leinad à me dépatouiller dans la plupart de cas devant des système complexes, informatisé ou analogiques, le guitariste moyen est souvent désemparé face à un ampli avec 6 réglages visibles et réels style Micro-Cube, alors dès qu'il se trouve devant une machine avec des pages de paramètres numérisés à n'en plus finir comme un multi effet ou un Looper, il est très rapidement à la rue (certains disent que la machine n'est pas bonne et la revendent d'ailleurs Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Carfq ) . Bref il faut un minimum de logique, d'organisation, d'esprits de synthèse et de temps à passer dessus pour expérimenter et comprendre avant de le utiliser correctement, je n'y échappe pas moi non plus, je viens de le voir avec ma BR880.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 23:33

bon ben ce soir j'ai essayé de boss Me 25 et je dirai bof tous les sons (ou clean ou crade en gros !) se ressemble ! enfin je trouve mais c'est intéressant. après j'ai pas tous essayé j'y ai passé 20mn ! mais suis pas convaincu j'aimerai d'autre genre de son aussi et rigolo comme la vayellisation je me souviens du blues en aï !! c'était rigolo ça !

http://sofy.musicblog.fr/104872/blues-en-ai-ai/

:hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 23:49

Rigolo , mais très rarement utilisé
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 16:36

oui c'est sur mais sur 50 son y aurais pu en avoir un ou deux genre voilons et autres !!

je pense que je vais prendre de Line 6.02 !! pour c'est systèmes de connexion au pc et enregistrement :frenchy

pis l'ample je vois un peu plus tard mais je suis au fait des éventuelles opportunité !!!

merci beaucoup et désolée de poser tant de questions mais ici je sais que quelques paires d'yeux me liront !! et répondront à mes interrogations :sol
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 17:09

Citation :
ici je sais que quelques paires d'yeux me liront !

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Pandai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:14

Ok donc on recentre le vouloir sur une système Préampli plus multieffet

Line6 POD 02 donc ...mais .... Y a pas de pédalier blushing1
Juste comme ça il y a plein de nouveaux produits en multieffets qui ont été présenté au Namm de Janvier avec Tout ce qui va bien, le Tonelab ST XL par exemple ou les nouveau Zoom G2 et G3
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:16

Si si zoom G2 c'est mieux (moins d'effets mais avec une pédale, prise usb accepte les piles)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:36

J'aurais une préférence pour le dernier Zoom G2NU

http://www.zoom.co.jp/english/products/g2nu/

pas l'ancien modèle où l'affichage se limite deux numéros le Zoom G2.1u

http://www.zoom.co.jp/english/products/g21u/


Ces deux machines regroupent pas mal de chose :

Préampli
Multi-effet
Patterns de Boite à Rythmes
Interface audio USB
logiciel d'enregistrements Cubase LE

Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 23:46

celui là c'est commandé ! Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Carfii

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Zoom-g2-1nu-effets-guitare-p24041_1


http://www.sonovente.com/zoom-g2-1nu-effets-guitare-p24041.htm
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptySam 5 Fév - 0:27

Bon choix ma bonne dame : Te voilà équipé , on est juste parti d'un ampli pour arrivé à un multi effet.

Mais le plus dur reste à faire : Lire la notice d'emploi ( je l'ai téléchargée (2 fois )déjà au cas où ... siffle1), la comprendre pour utiliser au max ton pédalier Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Carfe
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 17:59

parlons tables de mixage vu que c'est les soldes et que j'ai toujours mon avoir (ancienne table de mixage keewood) de 69€ j'ai vu celle la :
http://www.milongamusic.com/F-23-table-de-mixage/P-1343-yamaha_table-de-mixage-mg102c

vous en pensez quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 22:57

Du bien , j'en avais une de cette série installée à demeure dans un restaurant, et ça marchait super

Tu as pas mal de versatilités : tu peux t'en servir pour un duo chants et guitares avec les 4 voies micros et tu as deux pistes stéréos en réserve pour d'autres sources : piano, synthé, bar, lecteur Cd ou ton jamman s'il sert de lecteur de BT ou de boucles

Il peut aussi servir de prémix pour fabriquer tes boucles sur le jamman à la maison, ou pour tes enregistrements sur ton ordi si tu lui adjoins une petite interface Audio USB

Moi à ce prix là et avec ton avoir qui couvre déjà une bonne partie je te dirais fonce, tu compléteras par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 23:32

Bon youpi j'ai mon apres midi demain !!
Merci :colory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli Pour Sofy ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparateur d'ampli
» ampli...
» casque/ampli...?
» Housse d'ampli
» Mon prochain ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: