Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel ampli Pour Sofy ???

Aller en bas 
+4
yann
Carfax
fullbazar
UnVhythai
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur



Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:32

Bon youpi j'ai mon apres midi demain !!
Merci :colory
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 23:45

le complément si tu n'as pas d'interface audio USB pourrait être une petite Behringer UCA 202, par exemple

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQSz2PWwMvhT-xm8f9verQgEN4bOilFdMcp_od_XWfl3TdFpQyL

http://www.google.fr/products/catalog?q=Behringer+UCA+202&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=9018756936878490849&sa=X&ei=FGICTofQCYz5sgaA69n6Bw&ved=0CFEQ8wIwAw
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 17:22

Bon y en a plus en stock c'est comande je l'ai dans 10 jours :bigsmile: c'est long ...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 20:53

si le prix est maintenu, tu peux patienter ... depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 22:23

oui le prix et maintenu
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 21:49

bon des nouvelles de mes achats qui n'en sont plus j'ai annulé ma commande................ fache_grrr car........... au bout d'un mois et demi d'attente :paf: a appeler tous les jours afin de savoir ce que 10 jours de livraison représentaient pour ses charlatans. Twisted Evil baffes ehohtotoc
avec mon avoir j'ai acheté les affaires de rentré pour mes marmots .............

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 22:43

si ça te tente je vais avoir des tables à vendre avec une interface USB. Elle à prix coutant pour toi si tu me confirmes vite je te la fais livrer chez toi tu économiserais le transport de cette interface : je l'ai achetée ce soir

Hors frais de port ça devrait faire Table +interface 50 ou 60 euros maxi suivant la table
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 12:06

Heu......disons que les dépenses du moment ne sont pas pour la matos de musique mais plus sur le matos de maison.....mais dis moi quel tables combien d'entrées etc...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 21:20

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 1749-behringer-eurorack-mx602a-large
behringer eurorack mx602a + power supply 30 Euros


Photo erronée voir plus bas
Behringer Xenyx 1002 avec l'alim et dans la boite d'origine 40 euros


je te file en cadeau une interface
Behringer UCA 202
Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQSz2PWwMvhT-xm8f9verQgEN4bOilFdMcp_od_XWfl3TdFpQyL



Dernière édition par fullbazar le Dim 9 Oct - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 21:26

T'es sûr que c'est la 1002 sur la deuxième photo ? J'ai la mienne sous les yeux, et il n'y a pas de potard supplémentaire au-dessus du fx send (potard rouge tout à droite, juste avant la molette du main mix).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 21:50

Exact la photo est celle d'une 1002 FX

Voilà la 1002

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Behringer-xenyx-1002

A propos Phaco il faudra que tu m'expliques comment tu n'arrives pas à enregistrer ta guitare avec blink1
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 21:56

Si si, j'y arrive. Elle m'a servi pour le défi BT sur GM. Mais je ne suis pas satisfait du son clair. Il faut que je pousse le gain trop haut pour avoir un signal assez puissant, qui du coup est déjà plus ou moins saturé à l'entrée de ma carte son.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:14

ce doit être l'entrée de ta carte qui est trop sensible, parce que la tab le sort en signal ligne obligatoirement . De toutes façons avec les cartes son des pc c'est très souvent la merde
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:16

Ah non, je l'ai branchée direct sur une des entrées préamplifiées. Sur une line "classique", le signal est vraiment trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:24

Au fait, ma carte son est une M-Audio 24/96. Pas très chère, mais de bonne qualité et conçue pour faire de la MAO.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:24

ça c'est évident : personne ne t'as dit de te mettre sur une des entrées lignes

Maintenant si branchée sur une des deux entrées Voix /instrument et en réglant le gain d'entrée la tirette de gain et le master tu n'arrive pas à assez attaquer les entrées ligne de ta carte , je ne pense pas que ça vienne de la table et ni que tu solutionnes ça avec un préampli deux canaux comme tu l'ambitionnes. Je crois que ça va faire pareil et que tu auras investit 150 boules pour rien : à ce prix là tu as une table intefacée USB
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:27

Deux choses : le preamp me servira de toute façon sur scène, pour la basse et l'électro. Et je l'achète d'occasion...
Puis, comme je l'ai dit, je parviens à attaquer assez ma carte son pour enregistrer, mais le résultat ne me satisfait pas en son clair.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:30

en général , le son enregistré est brut et on le retravaille en post prod, du moins c'est ce que je fais de mon côté sur GarageBand
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:32

Je ne sais pas "éclaircir" un signal saturé. Pas convaincu que cela puisse se faire d'ailleurs, mais je suis preneur si tu as une piste.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:40

Dans audacity, la fonction "effet/amplification" permet de désaturer un peu le son, mais on perd pas mal en richesse, je trouve...
Mais je maîtrise mal audacity, il va d'ailleurs falloir que je m'y penche sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:43

éclaircir un signal saturé, on ne peut pas, ce qu'il faut c'est un signal propre que tu "salis" ensuite. apparemment pour l'entendre tu dois le forcer j'imagine et donc ça sature à un étage dans la chaine de transmission sonore, soit dans la table , soit dans la carte son. à toi de découvrir où, c'est la seule chose que je peut te dire avant d'essayer d'autre matos qui risque de poser le même problème si celui-ci n'était pas dans l'appareil remplacé.

écoute au casque ce qu sort de la table , si c'est propre, c'est que ce n'est pas elle qui merdois et que la remplacer sera inutile , par contre si c'est saturé à cet endroit baise tes niveaux, enregistre et augment le niveau de lecture.

Mais attention, ce que je t'explique c'est juste en considérant les niveaux: pour la sonorité, c'est celle de ta guitare, pas celle qui sort d'un ampli et de son HP donc ça peut paraître un peu fade, mais c'est tout à fait normal , c'est là que le logiciel de simulation d'ampli intervient pour lui donner sa couleur.

Sinon , un micro devant le Hp de ton ampli et tu enregistres le son que tu veux , mais là aussi ça réduit les possibilités de post prod
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:44

Audacity , je ne l'utilise pas avec un logiciel de simulation, je me demande d'ailleurs si c'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:48

M**** alors! faire de la musique peut s'avérer aussi compliqué que piloter un Airbus. Mazette, que de boutons! blink1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:55

c'est un peu le pendant dès que l'on décide de s'enregistrer sur un matériel moderne et de vouloir que ça sonne comme ce que l'on entend à la radio : bref c'est plus accessible mais ça reste complexe.

maintenant en se fixant des objectif atteignables , comme dans toute démarche de formation , on fin par y arriver ou à s'en approcher ... mais on ne dit pas au bout de combien de temps : c'est h'achement variable en fait siffle1


Dernière édition par fullbazar le Dim 9 Oct - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 22:55

Effectivement, je parlais d'audacity utilisé via l'entrée ligne : quand on a un ampli avec une sortie ligne décente, c'est quand-même pratique...(le problème, c'est d'enregistrer une partie de guitare en son clair et de la saturer après coup : le phrasé s'en ressent cruellement - en tous cas dans mon cas! et si le signal entrant est saturé, il fait peiner la carte son, qui écrête férocement.)
N'ayant pas de simulateur d'ampli, je ne sais pas si on peut utiliser audacity avec? il faudrait diriger le signal généré vers une entrée qu'audacity peut exploiter?

Citation :
M**** alors! faire de la musique peut s'avérer aussi compliqué que piloter un Airbus. Mazette, que de boutons!
Tu rigoles, fanfan? piloter un airbus, c'est de la gnognotte à côté du challenge que constitue le fait d'avoir un son propre allant ed sa guitare/son micro à ses oreilles via l'ordi!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 EmptyDim 9 Oct - 23:03

en fait Audacity est plus un enregistreur semblable aux bonnes vieux enregistreurs à bandes qu'un logiciel de MAO complet : Par exemple, le repérage se fait en secondes et en minute ce qui n'est pas très "musical" comme repère. Le bouclage y est un exercice périlleux, le punch in et le punch out n'existe pas autrement qu'en passant par un bricolage dangereux car destructif.

Celà dit il est assez performant pour faire ses premières armes , mais passé un cetains temps on a besoin de passer au dessus : les mac ont GarageBand et Reaper sur PC est assez accessible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli Pour Sofy ???   Quel ampli Pour Sofy ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli Pour Sofy ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparateur d'ampli
» ampli...
» casque/ampli...?
» Housse d'ampli
» Mon prochain ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: