Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux

Aller en bas 
+4
yann
Carfax
fullbazar
bomicki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 12910
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:50

- Ne laissez pas votre chien monter sur le canapé (... sauf si vous êtes sûrs de pouvoir l'en déloger ensuite).

Pff! N'importnawak ! Ici, à la petite maison au bout du chemin, Misty a son propre fauteuil en cuir noir (voir les photos sur Facebook). C'est à elle. Et elle le partage avec le chaton Kiki. Quant à la petite Cheyenne, elle a sa couverture sur le plancher près de mon bureau et ordinateur.

Dans une maison, chaque animal doit avoir son propre espace; son territoire en quelque sorte. Je n'ai pas "vraiment" entrainé mes chiens pour qu'ils fassent ceci cela. Comme pour ma fidèle Soya dans le passé, je leur laisse le libre choix. Quand quelque chose ne me plaît pas, j'utilise leur langage et je gronde (un grognement) avec ma voix. Cela suffit. Ils comprennent que je ne suis pas content.

Je n'utilise pas les méthodes conventionnelles d'entrainement parce que je veux que mes chiens n'écoutent ...que moi. Et c'est ce qu'ils font. Au grand désarroi de Joëlle. Par ailleurs, Misty n'est pas "vraiment" mon chien, c'est le chien du fils de Joëlle. Mais comme elle n'écoute que moi et qu'elle obéit à tout ce que je lui dit (la chienne Misty, pas Joëlle) et bien, en quelque sorte j'ai hérité d'elle (la chienne Misty, pas Joëlle).

- Ne laissez jamais monter votre chien sur votre lit.

Encore une foutaise. Soya, qui était énorme comme un Retreiver adulte, couchait avec moi. Nous étions tête contre tête et j'avais mon bras autour d'elle. Nous étions enlacés ainsi pendant quinze minutes, puis elle se levait et se couchait sur le tapis près du lit. Mais quand j'avais une femme dans ma vie, Soya ne venait pas sur le lit et se couchait directement sur le tapis.

- Votre chien tire trop fort... mettez-lui un collier de travail (collier étrangleur à anneaux)

Je suis radicalement contre le collier étrangleur. Par ailleurs, je suis contre tous les colliers. Demande à Fullbazar, jamais il n'a vu un de mes chiens avec un collier ou qu'il soit attaché. Je sais, je ne me fais pas que des amis. Mais j'ai mes principes. S'il y a fusion entre le chien et le maître, le chien n'a pas besoin de collier ni de laisse. Si je me considère comme un homme libre alors je dois démontrer à mes chiens qu'il en est de même pour eux.

Le chien tire trop fort sur sa laisse... Il faut entrer dans la psychologie du chien. Entrer dans sa tête, quoi, savoir comment il pense et pourquoi il le pense. Il en va de même pour les chiens excités, trop plein d'énergie. Il y a des raisons. Il faut les trouver. Ce n'est qu'après on a compris le chien (et pas l'inverse) qu'on pourra arriver à faire quelque chose, ensemble, lui et vous. Et si le chien refuse de faire ce que vous demandez: ne le taper pas, jamais. Une voix autoritaire suffit. Pour un chien nerveux, la voix autoritaire n'est pas de mise. Utilisez une voix douce et vous verrez rapidement son comportement changer. Dans sa tête, il pensera que vous le mettez dans la confidence, que ce que vous lui dites sont des secrets entre lui et vous. Et il vous écoutera et mettra pleinement sa confiance en vous. Il n'y aura plus de problème avec la laisse. Mise en garde : ne le décevez pas ! Ne dites pas une chose et que vous faites autre chose. Le chien se souvient bien des trahisons. Il continuera à vous aimer (parce qu'il a un toit et que vous le nourrissez) mais il se souviendra...

- Félicitez et récompensez vos chiens.

En tout temps. C'est l'un des meilleurs moments pour eux, les chiens. Comme on dit: tout travail mérite récompense. Et même quand il n'y a pas de travail. Quand on joue avec eux, par exemple. Il faut donner une récompense. C'est à ce moment-là qu'on "dupe" l'animal, car il prendra le travail pour un jeu.

- Soyez patients. Certains chiens apprennent vite d'autres lentement.

Et d'autres chiens, n'apprennent pas du tout. Parmi "ma" meute, il y a un Retreiver gros comme un Berger des Pyrénées. Il se nomme Amy. Rien à faire avec lui. Il a peur de son ombre. Quand il est avec moi, il ne cesse de me regarder comme si j'étais un dieu et ne me quitte pas d'un pas. Il a toujours les yeux en point d'interrogation comme s'il attendait quelque chose. Rien à faire avec lui. Il est un peu fêlé, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 22:50

je réagis sur un point : pas de laisse.

ok vous connaissez vos chiens, bien éduqué, symbiose tout ça etc... Mais est-ce que vous pensez aux gens que vous croisez et qui ont peur des chiens?
Moi j'ai peur des chiens, et ma femme encore plus que moi. Et en plus, j'ai encore plus peur pour mes gosses. Alors quand je vois un chien en liberté, j'ai toujours une grosse appréhension, pour mes enfants, ma femme et pour moi.

Alors d'accord, vous avez entière confiance envers vos animaux, mais nous on ne les connait pas, et quand on les voit débouler en courant devant nous et le maître 10 pas derrière, ben ça fait bizarre et on n'a pas envie de connaitre le bestiaud plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 0:49

c'est peut-être bien la différence de milieu de vie : urbain et campagnard

Bien que Carfax ait eu des "chiens" en milieu urbain ...

Quoi qu'il en soit dans bien des cités, légalement, un chien ne se promène pas sans laisse
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 1:05

Et c'est normal quand on voit le nombre de branquignols possédant un chien sans savoir le tenir. Et la loi ne peut se permettre les exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 5:05

fullbazar a écrit:
c'est peut-être bien la différence de milieu de vie : urbain et campagnard
Bien que Carfax ait eu des "chiens" en milieu urbain ...
Quoi qu'il en soit dans bien des cités, légalement, un chien ne se promène pas sans laisse

Voilà. Fullbazar a touché le point central de l'affaire. A Montréal, milieu urbain, je tenais ma louve en laisse. Mais pas tout le temps. Je ne la tenais pas en laisse très tard le soir, ou la nuit, ou très tôt le matin. Soya ne partait jamais en courant, ou se tenir dix pas en arrière ou dix pas en avant. Elle était toujours à mes côtés. Sauf quand elle était dans le parc. Et même encore, uniquement s'il n'y avait personne. Et lorsqu'elle était en laisse, c'était une laisse spéciale: une bobine dont la corde se déroule. Une fois seulement elle a mordu quelqu'un. Mais ce quelqu'un n'avait pas affaire à l'endroit où se tenait Soya. Soya surveillait mes achats, trois sacs d'épicerie. J'étais retourné au centre d'achats et à mon retour j'ai vu un homme faire semblant de lui donner des coups de pied. Soya l'a chopé au mollet. Et toc ! Tant pis pour lui. Le monsieur m'a dit qu'il me poursuivrait en cour. Je lui ai répondu de le faire et lui ai même donné mes coordonnées. Évidemment, il ne l'a jamais fait. Et bien sûr, il faut connaître son animal. J'oubliais: Soya était attachée. En plus.

Je comprends les gens qui ont peur des chiens si ils se sont déjà fait attaqué. Mais il y a trop de gens qui ont peur sans vraies raisons. Par exemple, mon fils Diego (qui a trois ans) a un copain marocain d'à peu près son âge et ce dernier semble avoir une phobie des chiens. Pourquoi? Nul ne le sait. Même pas ses parents. Pourtant chez lui il y a un chat, un bouc et... des oies. Or ces oies sont bien plus agressives que ne peuvent l'être mes chiens tous ensemble.

En milieu campagnard, c'est différent. Ou presque. Il y a peu de gens et tout le monde se connaît. Bien sûr on trouve toujours une faille à ce petit paradis. A Dalhain, où j'habite, il y a une famille qui cherche constamment les problèmes. La dernière trouvaille: elle s'est achetée un pittbull. Un pittbull que la famille a de la difficulté à tenir en laisse, tellement le chien est fort. La police est venue. Le maire, l'adjoint du maire... Comme on dit en bon québécois: ça a brassé dans la cabane! Résultat, le jour suivant monsieur le maire m'a dit que je devais faire maintenant attention pour tenir me chiens en laisse ...à cause de cette famille. Vous connaissez la chanson: "Si lui le fait, pourquoi pas nous?" Est-ce que je tiens mes chiens en laisse ? Non. Et je les attends de pieds fermes. On me cherche des problèmes? Je peux aussi en créer des problèmes. On ne compare pas un pittbull avec un Golden Retreiver. Mes chiens, je les connais. Eux, leur pittbull, il n'obéit à rien. Il ne répond même pas à son nom. << La loi ne peut se permettre les exceptions. >> D'accord. Je suis un hors-la-loi, an outlaw. Enfermez-moi!

Of course, ce serait différent si je ne connaissais pas mes chiens. Je n'en aurais tout simplement pas. Et puis, ah ah ah, les chiens que j'ai, dans la réalité des faits, ce ne sont pas vraiment mes chiens mais ceux de Joëlle. Mais comme c'est moi qui m'en suis toujours occupé, ces chiens me considèrent comme leur maître, au point qu'ils n'obéissent qu'à moi. Ce n'est pas moi qui ai voulu cela. Ce sont les chiens qui m'ont choisi. Je pourrais continuer à déblatérer mais ce ne serait pas à l'avantage de certaines personnes. Alors vaut mieux que j'arrête.

Ah oui: bien sûr, quand je vais chez les vétérinaire à Château-Salins, les chiens portent la laisse...

P.S.
Que la loi s'en prenne plutôt à ceux qui abandonnent leur chien et chat !
Que la loi s'en prenne plutôt à ceux qui maltraitent leur animal.
Et que fait la loi contre eux ? Rien. Ces gens s'en sortent toujours indemne.

re-P.S.

Je ne dis pas que ma façon "d'éduquer" les chiens est la meilleure, que j'ai la "science infuse" (comme l'écrivait un certain chris4 sur un autre forum), loin de là, mais c'est ma façon et pour moi, ça marche. Mes chiens ont le grand sourire, la jument Ursina henni quand elle me voit venir de loin et elle vient à ma rencontre --- pourtant je ne l'ai pas dressé celle-là ---, mes poules se mettent à courir dans ma direction quand elles entendent ma voix ou qu'elles me voient, même les deux chattes ont commencé à me suivre lorsque je pars de chez Joëlle pour chez moi.

Laisse ou pas laisse ...quelque part, il doit bien y avoir du bon dans ma méthode avec les animaux puisque, avec moi, ils s'épanouissent. Donc, ça marche.

En fait, ce qu'il en est, je pense que ma place n'est pas ici mais en Inde, chez les Bishnoïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 10:39

Ma remarque sur la loi ne s'adresait pas spécialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 10:43

El Phaco a écrit:
Ma remarque sur la loi ne s'adresait pas spécialement à toi.

Quand même, elle me concernait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 11:34

Il y a la loi, le respect des autres et les phobies... et il faut faire avec tout ça. Nous promenons souvent nos chiens dans des endroits proches de la ville. Donc, même si c'est à la campagne, on croise des citadins, avec ou sans chiens.
Les Golden ont appris à ignorer les coureurs, les cyclistes et les promeneurs (mais pendant l'apprentissage, j'ai pris quelques sueurs froides). Cela dit, on reste attentif autant que possible. Si on croise quelqu'un qui tient son chien en laisse, on rattache nos chiens le temps de le croiser. En revanche si c'est un chien lâché on laisse aller.

Les gens ignorent souvent que les chiens sont beaucoup plus agressifs en laisse. Des mâles vont se grogner quand il se croisent en étant attachés, alors que sans laisse ils vont se renifler, courir... bref, ils ont un immense espace de repli, donc pas de raison de se sentir en danger.

Pas plus tard qu'hier soir, on a croisé un couple avec un Golden d'un an. En nous voyant, ils ont rappelé leur chien, qui bien sûr ne voulait pas revenir. Il est venu vers moi, et les maîtres suivaient leur chien en hurlant. J'ai caressé le chien et rassuré les maîtres...on a parlé de leur Golden (adorable le petit Falco), il a joué quelques minutes avec Cybelle et Diego... et voilà. J'espère que la prochaine fois ils laisseront aller leur chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 12:05

Je sens que tu serais bon copain à moi, toi. Mr. Green

Les gens ignorent souvent que les chiens sont beaucoup plus agressifs en laisse.

Et c'est la vérité rien que la vérité.
Mon popa m'avait aussi dit cela à la ferme quand j'étais enfant. Dans les faits, et pour l'anecdote, un jour j'avais passé une corde à foin autour du cou de Pitou et mon père, voyant cela, est venu vers le chien pour lui enlever la corde. Mon père avait l'air en colère contre moi. Et c'est là qu'il m'a dit: "Jamais tu n'attacheras le chien. Tu m'as compris? Je ne veux pas te revoir attacher Pitou ou lui mettre une corde autour du cou. Un chien attaché est un chien agressif." Le seul harnais que je pouvais mettre au chien est celui pour tirer le traineau sur la neige, l'hiver.

Même si ce n'est pas mon "vrai père", je tiens beaucoup de lui, en ce qui a trait à ma relation avec les animaux. C'est mon père qui m'a inculqué la notion qu'un chien attaché est un chien agressif. Mon père n'a jamais attaché Pitou à la ferme ...et ne l'aurait jamais fait. Ça aurait été sacrilège pour lui. Je suis quasiment certain qu'il aurait foutu son gros poing au nez du premier venu qui le lui aurait reproché. Par ailleurs, tandis que j'y pense, aucun des fermiers de l'époque (les années 50) et ni même les gens de Maniwaki, de Messines et de Bouchette n'attachaient leur-s chien-s. La notion du chien attaché (ou en laisse) date des années 70 à ce jour. Pourquoi ? A cause de crétins crétinus qui s'achètent un chien et qui ne savent pas communiquer avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 12:38

Et de la vie en ville. Il ne me viendrait pas à l'idée d'attacher un chien sur un terrain. C'est vrai que ça les rend agressif, voire fous à la longue. Mais la ville impose d'autres codes. Le problème vient des gens qui veulent des gros clébards en ville, pour vivre en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
LaChti


Nombre de messages : 205
Age : 35
France : 59-62
Date d'inscription : 15/12/2010

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:24

Eh ben , sa m'étonne qu'on parle de chiens ici :hinhin

J'ai aussi Une Goldinette retriever qui a maintenant 6ans , et qui vient d'un élevage famillial.

Les photos sont déjà sur le forum , Carfax avait donc parlé de ses Goldens et toute la tribu Very Happy .

Nous avons eu aussi un chien méchant auparavant et avons déjà était aussi comme vous dans un centre d'éducation canine. Arrivé là-bas le chien était gentil , obéissant et se dépêcher de faire l'agility comme il se doit il avait bien compris le "jeu" et le système. Plus vite fini, plus vite parti. Et c'était un Colley , le fameux Lassie que tout le monde connaît et qui aussi est censé être gentil. Nous avons jamais compris ce qu'il avait car il était génial, obéissant , gentil et d'un seul coup il pouvait nous mordre sans raison.

Nous avons donc décidé de ne plus prendre de chien... mais nous avons pas réussi, 1 an après Un golden retriever , le choix est fait.

Aucune règle particulière des fameux centres canins même si nous connaissons très bien ce qu'il faut faire et ne pas faire. Et maintenant , quand on voit notre goldinette se faire mordre par d'autres chiens on dirait presque qu'elle est trop gentille .

Le berder collie est connue pour sa réactivité et aussi son obéissance, (heureusement pour les bergers d'ailleurs Very Happy ) mais notre goldinette n'a jamais eu de problème d'obéissance ,... à part pour le rappel en forêt etc.. comme vous l'avez dit ce sont des chiens de chasse.

Mais nous lui avons appris à àboyer par exemple , aller chercher le courrier etc.. et elle n'a jamais eu de soucis pour apprendre les gestes etc..

Nous sommes très content de cette race mais c'est vrai que les gens ne sont pas très méfiants envers cette race dans la rue quand on l'a promène ou autres. Avec chaque chien il faut faire attention mais tout le monde ne le fait pas , malheureusement, et donc on se plaint ensuite des accidents à la télévision.

;)

Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:25

El Phaco a écrit:
Et de la vie en ville. Il ne me viendrait pas à l'idée d'attacher un chien sur un terrain. C'est vrai que ça les rend agressif, voire fous à la longue. Mais la ville impose d'autres codes. Le problème vient des gens qui veulent des gros clébards en ville, pour vivre en appartement.

Ça aussi c'est vrai. Il devrait être interdit d'avoir de gros chien en appartement, en ville. Un gros chien a besoin d'espace et beaucoup plus d'exercices qu'un... qu'un caniche ou un chihuahua, par exemple. En ville, si on a une maison et un jardin et que celui-ci est adéquatement clôturé, ça va, le gros chien y sera bien. Mais gare aux aboiements. Ça rend fou les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 13:35

Citation :
LaChti a écrit : il était génial, obéissant , gentil et d'un seul coup il pouvait nous mordre sans raison.

Y a toujours une raison, ma belle. Même quand on ne la voit pas avec nos yeux d'humains. La seule fois qu'il n'y a pas de raison "visible" c'est que le chien est... un peu dérangé de la tête. Cinglé, quoi. Oui, ça existe ce genre de chiens. Et beaucoup plus que tu ne le crois. Et puis le propriétaire de l'animal a sa part dans l'histoire: sa façon de faire, d'agir, les gestes; sa façon de parler, le ton de la voix. Mais bon, il y a toujours les exceptions, comme si certains chiens avaient une tare au cerveau.

Euh, pourquoi tu t'étonnes qu'on parle de chiens ici ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:00

Une autre cause du "dérèglement mental " chez un chien posant des problèmes de comportement, c'est le retrait de la niché anticipé, comme le chien de Cathy57. Bomicki avait précisé qu'il fallait respecter 8 semaines avant de les retirer de la mère.

Certains "éleveurs" passent outre cette règle ... et on retrouve les animaux à la SPA
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 14:43

Je ne veux pas soulever de débat du point de vue légal, ce qu'il faut ou pas. Je parle juste de mon expérience, de mon vécu.

Et je crois que se soit par phobie inexpliquée ou peur parce qu'on s'est déjà fait mordre, il est important de respecter ces personnes. J'ai trop vu de gens dire que non, on ne risque rien, je connais mon chien il est gentil... Mais moi, son chien, je ne le connais pas, et je ne connais pas forcément le maître non plus, alors faire confiance à l'un ou à l'autre.....

Une anecdote. Un jour, à un repas de famille, j'arrive avec ma femme. Des membres de ma famille sont déjà là dont un cousin qui possède un chien : un cocker. Le chien s'avance, sans aboyer ou quoi que se soit. je lui caresse la tête. Le chien ne dis rien. Je lui caresse le dos. Il se retourne et me mord!!!

Ce n'était pas la 1ere fois que le chien me voyait et même si il ne me voyait pas tous les jours, il me connaissait. Je n'ai jamais compris pourquoi il m'avait mordu, mais depuis ce jour, je me méfie encore plus des clébards...
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 15:15

Je comprends ton appréhension à l'égard des chiens.
Moi-même, je me suis fait mordre maintes fois par des chiens, dont le dernier en date est Tidjy, Golden Retriever et chef de la meute mais aujourd'hui disparu et probablement décédé à cause des coups de feu des chasseurs.

Pourquoi Tidjy m'avait mordu? Parce que c'était un chien nerveux et quand il avait peur il n'y avait pas moyen de le raisonner. Pourtant c'était un gentil chien qui respirait la joie de vivre. Tous ceux qui l'ont rencontré pourrait attester. Mais dès qu'il entendait des pétards, le tonnerre, des coups de feu... c'était la folie.

Certains chiens, comme les chevaux et comme les chats d'ailleurs, n'aiment pas (parfois détestent carrément) qu'on leur touche certaines parties du corps. Ils réagissent vif comme l'éclair. Tiens, un autre exemple, le chaton Kiki qui est à la maison adore quand je lui caresse la tête mais dès que ma main touche son dos, il riposte et griffe. Je peux comprendre (je pense)... Si quelqu'un mettait sa main sur ma cuisse, je me demande si je lui mettrais pas une baffe ! :gnianhanhan

Pour ce qui est de tenir un chien en laisse, je sais que vous avez tous raison...

p.s.
Faut pas oublié qu'il y a des animaux qui sont imprévisibles dans leur réaction. Quand la personne connaît son animal et qu'elle sait que celui-ci est imprévisible, oui il faut le garder en laisse ou dans un jardin clôturé ou dans une pièce ...surtout si on reçoit de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 20:26

Je me permets de m'incruster dans la discussion blushing1 pour appuyer ce que dit yann.

Citation :
J'ai trop vu de gens dire que non, on ne risque rien, je connais mon chien il est gentil... Mais moi, son chien, je ne le connais pas
Oui et puis c'est même pas ça le plus important. Un chien reste un animal qui peut, à un moment dans sa vie, avoir un comportement imprévisible par son maître. Même si pendant 10 ans il n'aura jamais eu de comportement aggressif, on est pas l'abris que une fois, ponctuellement, il pète un câble pour x raisons.

On a déjà eu des chiens et je ne me serais jamais permis de dire ne serait-ce qu'une fois à quelqu'un : "ne vous inquiétez pas, il est gentil, il ne vous fera pas de mal". Je n'ai pas peur des chiens, mais j'ai toujours peur pour les enfants quand j'en vois qui titillent des chiens soi disants gentils, pas méchants et que leurs parents ne bronchent pas...

Je disais "on a déjà eu" parce qu'on en a plus... Oui, le dernier chien, on l'a fait piquer après qu'il m'ait envoyé aux urgences... Ca fait tout bizarre quand vous vous retrouvez avec un bout de lèvre en moins. Je ne me doutais pas que c'était une zone du corps humain qui saignait autant quand il en manquait une partie...J'ai repensé à ça parce que ce chien "con" s'appelait également Tidji ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 20:30

la_douce a écrit:
mais j'ai toujours peur pour les enfants quand j'en vois qui titillent des chiens soi disants gentils, pas méchants et que leurs parents ne bronchent pas..
Mais dans le cas là je donnerai tord aux parents pas au chien siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:11

Citation :
mais j'ai toujours peur pour les enfants quand j'en vois qui titillent des chiens soi disants gentils, pas méchants et que leurs parents ne bronchent pas..

Voilà. La réponse est là. Enfants mal éduqués. On ne titille pas un chien , même si on le connaît. Les parents sont aussi insouciants que pas éduqués non plus.

Justement, cet après-midi, j'ai vu mon fils Diego prendre les deux pattes arrières de Misty et faire comme s'il conduisait une brouette. Misty se laissait faire mais j'ai réprimandé mon fils pour son idiotie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
LaChti


Nombre de messages : 205
Age : 35
France : 59-62
Date d'inscription : 15/12/2010

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:54

Depuis notre deuxième chien qui était méchant nous avons beaucoup de méfiance et des fois trop peut être maintenant. Mais vaut mieux trop que pas assez.

A la mort du lassie nous avons voulu faire des examens etc .. pour savoir si il avait une douleur ou si il avait un problème neurologique qui fait que pendant quelques secondes par exemple il ne savait plus quoi et hop ! Mais bon , c'est cher , et pas forcément de réponse.

C'est vrai que maintenant on dit aux gens vous savez demander avant de la caresser car un jour sera pas le bon jour et pas le bon chien. Mais on fait très attention aussi avec ma cousine par exemple qui a deux ans maintenant , du à nos quelques mauvais souvenirs avec notre ancien chien. Mais les enfants ont beau être bien éduqués , il est difficile de retenir une fille de 2ans à ne pas faire de calins.. au chien .

Sinon d'habitude on parle plus de guitare que de chien il me semble , mais vu que je n'ai plus trop le temps de surfer sur la vague du forum qui est de plus en plus animés , donc de plus en plus difficile à suivre :hinhin Mais je vous suit quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 19:07

Faut expliquer qu'un animal ce n'est pas une peluche ... et pas seulement aux gamines de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 19:45

fullbazar a écrit:
Faut expliquer qu'un animal ce n'est pas une peluche ... et pas seulement aux gamines de 2 ans

Je seconde les dires de monsieur Fullbazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 19:54

Ben tient , mon lapin!!! :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 20:09

fullbazar a écrit:
Ben tient , mon lapin!!! :frenchy

Hé le prof, survèye ton frenssè !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 20:49

J'avais édité Touwa : et je ne suis pas Prof, Eda m'en garde ...

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Proflogop


Dernière édition par fullbazar le Lun 31 Oct - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 8:07

Sujet très intéressant ici Smile

Rahlala, les éternels débats sur les animaux...
pour ma part, je pense exactement comme bomiki, carfax et fullb. je ne vais pas développer, ça a déjà été fait.

P.S : bizarre, dans l'œuvre de Zola, il y a un Claude, et un Pierre... Smile ça n'a aucun rapport, mais, temps pis comme on dit chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: LES JARDINS D'EAU ...ET AUTRES-
Sauter vers: