Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux

Aller en bas 
+4
yann
Carfax
fullbazar
bomicki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 18/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 8:07

Sujet très intéressant ici Smile

Rahlala, les éternels débats sur les animaux...
pour ma part, je pense exactement comme bomiki, carfax et fullb. je ne vais pas développer, ça a déjà été fait.

P.S : bizarre, dans l'œuvre de Zola, il y a un Claude, et un Pierre... Smile ça n'a aucun rapport, mais, temps pis comme on dit chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
LaChti
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
LaChti


Nombre de messages : 205
Age : 35
France : 59-62
Date d'inscription : 15/12/2010

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 17:22

Mais je suis d'accord avec vous aussi :hinhin Mais c'est vrai que c'est pas évident de retenir des enfants qui ne pensent pas aux mal ..

A force si l'éducation est bien faite ils comprennent mais bon c'est pas si facile je pense
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 18:05

Tiens, pour changer, on va parler de mini-poney ;-)

Ce matin, comme nous étions en congé, nous sommes allés chercher le pain, à pied, accompagné de Poly, notre mini-Shetland. Nous avons croisé des gens étonnés, et aussi certains qui se sont arrêtés pour parler et caresser Poly.

C'était très paisible et agréable...et là, pas d'appréhension comme avec les chiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 18:46

C'est vrai qu'on a pollué ton post là. Ne te gêne pas pour dire si tu veux que je supprime ce qui n'est pas de toi. Tu peux me le dire tout bas à l'oreille pour que personne n'entende.

Est-ce indiscret de te demander combien tu as payé pour ce mini-Shetland ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 19:03

De la pollution de ce type-là, j'appelle ça de la discussion, de l'échange, de la vie quoi. Donc, on ne supprime rien du tout, on fait autant de hs qu'on veut et pis c'est tout lol.
D'ailleurs, dans la discussion, il y avait beaucoup de remarques importantes et intéressantes.

Voilà, le mini-Shetland, ce n'est pas indiscret, on l'a payé 700 €. Pour donner un ordre de grandeur à ceux qui n'en ont pas, on vend nos chiots Coton de Tulear 900 € pour un mâle, et 1000 € une femelle (c'est dans le prix normal pour ce type de chien).
Je précise quand même qu'on a été le chercher à l'ouest de Blois, en Espace... et c'était une belle aventure.
Ah aussi... on n'habite pas vraiment la campagne, donc on va chercher du foin et de la paille. Samedi soir on a rentré 12 bottes de pailles et 10 de foins... ça occupe bien le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 19:09

Citation :
on n'habite pas vraiment la campagne

En effet, je constate que tu habites à Nancy. Or c'est la grande ville ! A moins que tu ne sois un peu à l'extérieur même de la ville.

Citation :
on a rentré 12 bottes de pailles et 10 de foins

Héhé, tu te prépares pour l'hiver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 19:15

Non, on n'habite pas à Nancy même, mais à Saint-Max. Cela dit, même si on est proche de la campagne, on est aussi.. proche de la ville.
A la campagne, on a de la place, et on manipule les grosse meules de foin et de paille... alors que nous on cherche des petites bottes, faciles à porter à la main.
Ben voui, un mini-poney ça mange du foin et il lui faut une litière de paille pour être au sec.

Cela dit, si on compare aux croquettes pour chien, le coût est infime.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 20:06

Savais-tu que les chiens dégagent de la chaleur ?

Ne dis à personne ce que je vais te dire car on va me considérer un peu beaucoup zinzin...

Avant hier, j'ai fait une expérience. J'ai couché avec les chiens. Yaisse. Pas que les 4 chiens couchent avec moi dans mon lit. Non non non. J'ai couché avec les chiens sur le plancher d'une pièce qui sera un peu mon atelier de bricolage.

Je tiens à spécifier que je n'avais pas mis le chauffage ce soir-là. Et c'était la première fois que j'emmenais les 4 chiens pour passer la nuit dans la maison.

Parenthèse:
Depuis quelques temps je n'avais que Misty et Cheyenne (et le chaton Kiki) à la maison. Pour Cheyenne aussi, c'était la première fois. J'avais déjà essayé avec elle quand j'habitais Château-Salins mais... elle n'est pas propre. Et sans la présence de son grand frère Amy, elle panique. Bref, là, je me suis dis qu'il fallait l'éduquer à devenir propre dans la maison. Et qui ais-je trouvé pour le lui enseigner? Ouaip ! Misty. Et bien, ça marche ! Ça fait maintenant 3 jour que Cheyenne habite ici et elle n'a fait aucun dégât.

Revenons aux 4 chiens (Misty, Cheyenne, Amy et Indiana):
Je suis allé chercher une couverture et je me suis installé sur le plancher. On sait que dans la nuit il fait plus froid que dans le jour. Aussi je me suis dit "je vais rester là, couché, pour moins d'une heure et après, je monte me coucher dans mon lit."

Donc, je suis couché sur le plancher. Je vois Amy qui s'installe à ma gauche et Cheyenne à ma droite. Misty pose sa tête sur ma jambe et Indiana se couche juste derrière Amy. On dirait que j'ai une forteresse autour de moi. Puis je ferme les yeux.

Je me suis réveillé vers 5 hrs du matin. Étonnamment, je n'avais pas froid. D'habitude quand j'ai froid, ça me réveille. Il faisait chaud dans la pièce. Bon, pas une très grande pièce mais quand même. Et j'avais toujours le quatuor couché autour de moi. Aucun n'avait changé de place ou ne s'était éloigné.

Et ça m'a fait penser à la naissance du Christ dans une étable Bethléem où les animaux fournissaient la chaleur (un âne et un boeuf, si je ne me trompe pas).

Voilà ! Chut !
santa

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Sleepingk

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:59

Les chiens dégagent de la chaleur oui... , ils ont une température corporelle de 38°, donc plus élevée que la nôtre.
Personnellement, pour me réchauffer les mains, je les place sur le conduit auditif de mon Golden... oui, sous l'oreille, et ça fait comme un souffle d'air chaud.
En tout cas, je trouve que la chaleur dégagée par les chiens est apaisante... c'est de la chaleur vivante, pas comme une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 12:10

Je viens de relire toute la partie où ça débat des chiens méchants ou non... Je n'ai personnellement aucune certitude sur le sujet, rien que des observations.

La première observation c'est que... plus les canines sont longues et plus le chien est puissant, plus la morsure est dangereuse. Quand je vois mon Golden Diego détruire tranquillement un Kong, ces jouets pour chien réputés indestructibles, ça me donne une idée de la puissance de sa machoire...

La seconde observation, c'est le contexte. Les chiens sont agressifs entre eux d'autant plus qu'ils sont en laisse (on l'a déjà dit). Plusieurs chiens autour d'un jouet, et pire autour de nourriture, c'est carrément une situation explosive. Les rares fois où j'ai vu des chiens de la maison être agressifs entre eux, c'était autour de nourriture.

La troisième observation, c'est l'imprévisible. Exemple récent, puisque l'incident s'est produit dimanche au club canin. Les chiens étaient lâchés dans un enclos avec un éducateur, lorsqu'un imbécile con idiot bête a ouvert la porte de l'enclos. Notre femelle Golden s'est alors précipitée vers sa maîtresse en traversant tout le terrain, et s'en est pris à une chienne qui avait le malheur d'être sur son chemin et qui ne s'est pas poussée assez rapidement.

La quatrième observation, c'est l'individu. Quand quelqu'un vient à la maison, on tient les grands chiens, le temps qu'il fasse connaissance avec l'intrus. Mais par exemple, certains habitués continuent à être considérés comme des intrus. A l'inverse, certaines personnes (et c'est celles qui sont le plus à l'aise avec les chiens), sont immédiatement considérées comme des habitués.

La cinquième observation, c'est le passé. Les chiens ont de la mémoire. Un chien peut avoir un comportement agressif suite à une situation qui lui rappelle une situation antérieure traumatique. Un chien déjà mordu par un autre chien peut devenir agressif avec ses congénères. Un chien battu à coup de balais peut ensuite agresser quelqu'un qui balaye.

Je pense qu'il est de la responsabilité des maîtres de grands chiens de rester réalistes et de ne pas tomber dans l'angélisme.



Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:32

Je suis tout à fait d'accord avec tes observations. Et j'ajouterais, sur ce que tu as écrit :
Citation :
Les rares fois où j'ai vu des chiens de la maison être agressifs entre eux, c'était autour de nourriture.

Qu'il faut faire très attention --- être toujours attentif --- à qui on sert en premier. Évidemment, si on a plusieurs chiens. Le chien dont on sert la nourriture en premier est toujours considéré par les autres comme le chouchou, le chef de la meute. Si cela fait des semaines, voir des mois, que vous donnez à manger en premier à l'un et que soudainement vous oubliez ou vous changez pour un autre, il risque d'y avoir bagarre. Il risque même que le chef de la meute vous boude ou qu'il ne veuille plus toucher à la nourriture. Il ne faut jamais changer une habitude. Sauf exception: l'âge. Le chien est devenu sourd, aveugle... il acceptera qu'un autre prenne sa place. Et même, il arrive que le chien chef de meute décide de lui-même de "transférer ses pouvoirs" en choisissant tel ou tel chien. C'est arrivé dans notre meute par le passé. La chienne Tchika, chef de meute jusqu'alors, a décidé de passer le flambeau à Tidjy, son mec. Tous les autres chiens (Paco, Amy, Misty, Canelle) ont accepté le choix de Tchika. Sauf Soya. Mais ça, c'est une autre histoire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:39

Ah, la hiérachie dans une meute de chien... avec 7 chiens à la maison, on distingue bien que Cybelle, la femelle Golden est le chef de meute. On voit bien aussi que Fantine la plus jeune femelle Coton de Tuléar est la dernière de la hiérachie (elle ne mange qu'après que les autres aient terminé).
Cela dit, on distingue aussi une hiérarchie chez les petits chiens. Alaska, notre lice Coton de Tuléar, domine les petits chiens. Elle a d'ailleurs une relation de "respect" mutuel avec la chef de meute.

Cela (longuement) dit, on fait attention à respecter la hiérarchie quand on nourrit les chiens... oh oui..

Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 17:03

Citation :
(elle ne mange qu'après que les autres aient terminé)

Ben, justement, dans ce que j'ai écrit au sujet de faire attention à qui on va donner la première gamelle... Ça m'est arrivé une ou deux fois d'avoir oublié. Je me souviens, entre autres, du jour où j'ai donné la première gamelle à Misty. Il n'y a pas eu bagarre mais Misty n'a pas voulu toucher à la gamelle. Tous les chiens la regardait (moi aussi) et là, prestement, Tidjy l'a bousculé et a mangé dans la gamelle. J'avais oublié l'ordre des choses.

Aujourd'hui cependant, Tchika est décédée et Tidjy est disparu. C'est Misty, la doyenne, qui a pris la relève. Doyenne et ce même si Indiana est le plus vieux. Misty se trouve à être la plus "vieille" de la meute puisqu'elle était là au début de la meute. Indiana est venu longtemps après. Et puis ce Golden, Indiana, s'en fout un peu de qui est chef ou pas ...pourvu que sa gamelle soit rempli. Mr. Green Il a tellement souffert, ce chien, avec son premier maître, qu'il apprécie tout ce qu'on lui donne.

La hiérarchie chez "ma" meute est celle-ci : Misty, Amy, Cheyenne, Indiana. Quant à Cannelle (malgré un nom féminin, c'est un mâle -- et ce n'est pas moi qui ai donné ce nom. Sic.) il est à part de la meute car il vit tout le temps dans la maison de mon ex. Il ne se mêle que très rarement aux autres.

Et j'ai la chance d'avoir des chiens assez doux de nature. Il n'y a que Misty (la seule qui n'est pas un Golden) dont il faut faire attention. Elle est jalouse et possessive. Si un jour on se voit, il va falloir faire attention à elle. Si tu t'approches trop près de moi, elle s'interposera entre nous deux pour que tu prennes tes distances. Si tu ne l'écoutes pas... ouh la la ! Mr. Green

Remarque, Misty n'a pas ce comportement dans la meute. Juste quand elle et moi on est seuls ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 17:12

Le comportement de Misty me fait penser à celui de Cybelle (la chef de meute) avec ma compagne Christine. Sa chienne est très protectrice.

En revanche, mon mâle Golden ne l'est pas du tout. Je ne peux pas le placer dans la hiérarchie. Il peut tout se permettre avec la chef de meute qui le considère comme son "frère" ou son "fils". S'il y a bagarre pour de la nourriture, il ne s'en mêle pas. Si un chien de la meute le cherche du regard, il va aboyer mais c'est tout.
Bizarrement, et à l'inverse, quand on est tous les deux en promenade uniquement avec les deux Golden, si la femelle Golden se prend la tête avec un autre chien (hors la meute), Diego ira la soutenir. Idem si elle aboie derrière la grille contre un passant.






Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 21:41

Quoi de neuf au jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 0:32

Misty, elle a de l'ADN de sonnette : t'arrive , elle t'engueule :gnianhanhan mais si je l'appelle par son nom, et que je l'invite à venir, elle se laisse caresser, presque soumise, mais j'ignore si elle est comme ça avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 7:37

eclatrire
FB s'est trompé de topic !
Comme quoi... même un administrateur n'est pas parfait.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 21:14

HEIN !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 20:47

Mais !

Je croyais que Fullbazar était un Dieu :D
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 22:19

...Un dieu de quoi ? siffle1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 22:32

Je n'ai toujours pas compris en quoi je m'étais trompé de topic ... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptySam 19 Nov - 20:10

tempis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 5:56

.

http://www.jamendo.com/fr/artist/bomicki

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 14:01

Ca fait un bail qu'on n'a pas de ses nouvelles tiens...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 17:20

wouaille, y devient quoi le beau Micky ??? scratch

Juste une chose c'est plus du ressort des disc'on que des animaux, c'te nouvelle affaire de confiture en do, nan ??? :inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: LES JARDINS D'EAU ...ET AUTRES-
Sauter vers: