Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Gibson SG Special Faded

Aller en bas 
+2
fullbazar
enguerran
6 participants
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyDim 15 Jan - 17:54

Je vous propose ici un article que j'ai écris dans le cadre d'un autre forum et que je souhaite partager ici.


Bonjour à tous, je viens vous présenter ma petite Gibson SG Special Faded de 2010 que je viens tout juste de recevoir et j'ai vu qu'il n'y avait pas de test dessus alors je vais le faire !

Gibson SG Special Faded Worn Cherry

La Gibson SG Special Faded Sgm2
La Gibson SG Special Faded Sgm1
La Gibson SG Special Faded Sgm

-Fabrication US
-Corps acajou
-Manche acajou
-Touche palissandre
-22 frettes
-2 micros doubles 490R et 490T
-Accastillage chromé
-Couleur Worn Cherry
-Vernis Faded





579 euros Chez Music Store

Alors nous allons commencer par l'apparence :

Donc comme vous le savez peut être la finition est faded, c'est à dire qu'une couche de vernis est appliquée au tampon et c'est tout. C'est ce qui vous donne environs 200 euros de différence avec la Special normale. Le résultat est plutôt satisfaisant, d'une part pour le look, je suis amateur de guitare-relic et cette finition lui en donne un petit coté. Bien sûr l'absence d'un vrai vernis rendra la guitare beaucoup plus sensible aux petits pets, cela dérangera certains, d'autre non.
D'autre part, cette absence de vernis rend la guitare vraiment douce, elle n'accroche pas la main comme un vernis classique "Gibson" donc je me suis senti très à l'aise dès le départ.

Le corps de la guitare est plus lourd que celui d'une Epiphone SG 400, la conséquence est que la SG ne pique pratiquement pas du nez, si ce n'est pour dire pas du tout !!! donc ça c'est vraiment cool au niveau du confort. Le manche quand à lui est large, mais pas tant que ça et tiens bien dans le creux de la main, c'est le pied !
L'accès aux aiguës c'est kikoulol y'a pas plus simple qu'une SG grâce à ses deux pans coupés.

J'ai lu que les mécaniques n'était pas le point fort de la guitare, pour l'instant pas de problèmes mais c'est vrai que je reste un peu sceptique quand à la qualité.

D'autre part j'ai vu sur un blog qu'un mec avait démonté la plaque arrière pour faire une comparaison avec une autre gratte et que le câblage de la Gibson était franchement bordélique et très bricolo du dimanche, photos à l'appuies. Donc par curiosité de vient d'ouvrir et oh miracle le travail est propre clair, net et précis. Pas de souci non plus de ce coté là.

Pour tordre le coup aux rumeurs et autres avis infondés, les finitions de la faded sont de bonnes qualités. Je n'ai ni traces de colle, ni frettes coupantes ou qui dépassent, aucuns pets ou coulure, le pickguard est de bonne qualité et la jonction corps manche est impeccable. J'avais un peu peur de ce qui se disait sur le net à propos des finitions de cette gratte et je suis bien content de pouvoir les enterrer !

Le petit moins que je trouve c'est que vu qu'il n'y a pas de cache-micros ( mais ça me plait ) et bien on voit le ruban noir entourant le micro. Bref pas très important mais pas très esthétique non plus. ( voir photo )

Le vernis faded a aussi tendance à attraper la poussière Curieux.

Pour résumer : vous avez des finitions moins classe-bling-bling que sur une SG Standard, mais leur qualité de fabrication reste la même.

Pour le son maintenant :

Le son sans être branché a déjà un bon sustain et est bien claquant, peut être dû aux cordes neuves aussi.

En clean : Le micro chevalet est très incisif, aigu, froid.
La position intermédiaire offre un peu plus de basse et de chaleur, vraiment très agréable.
Le micro manche est à fond sur les basses, peut être un peu trop.

En crunch : c'est là le terrain de jeu préféré de la belle !

Micro chevalet, très réactif, bonne dynamique, mais manque un peu de profondeur, quoi que...
Position intermédiaire, c'est ma préférée, on garde le tranchant du micro chevalet et on a la chaleur et la précision du micro manche ! un régal !!
Le micro manche est quand à lui très tranchant mais peut paraître un peu sourd, mais faut dire que je la teste avec mon AC15 à faible volume donc bon...

En disto : Micro chevalet : Il encaisse vraiment bien les grosses distos, reste très précis , et on a un très bon sustain!!
Micro intermédiaire : Vraiment enragé Il est à la fois précis, poisseux crasseux et terriblement efficace
Micro manche, toujours assez Les Paulien, et permettant d'atteindre un jeu métal très facilement, à tendance à baver un peu quand même.

Donc voilà, j'ajouterais des samples quand j'aurais un peu plus de temps, en attendant il y en a un paquet sur le net

Pour résumer en plus et moins :

Les plus :

+ Les finitions
+ Le bois est très propre, pas de nœuds rien!
+ Le son SG vraiment là
+ Le look
+ Le confort ( guitare qui ne pique pas du nez, vernis qui glisse, accès aux aigus, poids, manche... )
+ Le prix
+ La housse offerte avec, d'accord c'est pas un case, mais à ce prix là chez Gibson y a pas à se plaindre, d'autant plus qu'elle est de très bonne qualité et très molletonnée par rapport à celles de Fender...
+ Elle est arrivée réglée !
Les moins :

- Peut être les mécaniques, à vérifier, j'éditerais si besoin.
- Les rubans que l'on voit autour des micros, mais ça reste purement esthétique.

Et pour l'instant je ne vois pas de défauts particulier, c'est vraiment une très bonne gratte, une vraie SG qui n'as pas à rougir devant ses grandes sœurs, très polyvalente, elle peut très bien aller de la ballade jusqu'au métal sans problèmes, très réactive et très vivante, ce n'est pas une vulgaire pelle, elle a vraiment son caractère cette coquine

Pour résumer : Rapport qualité prix très bon, une vraie SG avec une gueule d'enfer. Ca me favorise l'idée de ne pas écouter les gens qui démonte la qualité des guitares " parce-que-c'est-pas-assez-cher-pour-être-du-vrai-gibson " et de se faire sa propre opinion.

Salut !


Dernière édition par enguerran le Dim 15 Jan - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyDim 15 Jan - 19:27

Voilà une belle présentation thumright
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyDim 15 Jan - 19:32

Je l'ai vendue depuis, quand j'avais les moyens de m'offrir la 61' Reissue, malheureusement j'ai eu de gros frais inattendus et l'argent pour la 61' y est passée... depuis je la regrette bien ma SG Embarassed

Elle s'est vendue en deux heures montre en main ! eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyDim 15 Jan - 19:35

Les aléas de la vie , en même temps dis toi aussi que tu n'as pas été dans le rouge grâce à la vente de cette guitare de la même couleur. siffle1
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyDim 15 Jan - 19:36

Ouais m'enfin la je vends toujours ma Strat, soit je me lance sur une Tokai soit je reprends une Gibson Faded Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 9:09

C'est mon rêve mais en version Worn Brown...
J'en ai une aussi en pièces détachées, corps et manche à coller et à vernir quand j'aurai le temps.

Elle sera dans cette finition.

La Gibson SG Special Faded 1201190913281432319317539
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 10:21

enguerran, excellent article sur ta Gibson !

. . .

@ Stratélé29 :
Pourquoi ta Gibson est-elle en pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 11:15

Salut Carfax

J'ai acheté sur ebay un corps et un manche.
La couleur sera à refaire car le vernis est rugueux par endroits, sans doute sans application d'un fondur au préalable.

J'ai toutes les autres pièces, les micros proviennent d'une Yamaha RGX:

La Gibson SG Special Faded 1201191118121432319318141

Montées "à faux frais" pour la photo:

La Gibson SG Special Faded 1201191118131432319318142

ça fait partie des quelques futurs projets.
Pour l'instant, je n'ai ni temps ni place pour un atelier

Pour ce qui est de la teinte, je ne sais pas encore quoi utiliser.
J'aimerais une finition meuble ciré et qui soit durable.

Je n'ai jamais eu de SG en main et encore moins dans cette finition.



Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 11:44

Ne le prends pas mal mais ...le corps de la Gibson électrique ne m'a jamais attiré. Visuellement, pour moi c'est sans intérêt. Et puis, la couleur choisie comme dans la photo de ton premier message à 9:09 ...je trouve ça "fade". Nan, ce n'est pas une guitare qui m'attire.

J'aime une guitare qui a un cachet personnel, comme la Gretch et la LesPaul, ça ce sont de jolies guitares. Oui, je sais, c'est une affaire de goût de chacun. :hinhin

P.S.
au fait, tu as quand même commencé à travailler sur ta guitare... Je constate que la tête du manche est poncée. Pour le corps, je verrais bien une couleur claire ...pour se démarquer de la panoplie des Gibson qu'on voit ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 13:42

Pas du tout ! Je le prends pas mal.

J'ai pas aimé AC/DC et la Gibson SG pendant pas mal d'années.
Mais depuis un moment, je découvre le son, au point de me dire qu'elle est incontournable.
C'est le gros son, la défoule...

Et dans cette finition naturelle, sobre, elle est super belle

Côté travail, il faut que j'amincisse la jonction manche corps afin d'éviter une "marche" entre les bois:

La Gibson SG Special Faded 1201190137581432319318546

Pour avoir ceci:

La Gibson SG Special Faded 1201190137581432319318547

Autre photo des 2 pièces:

La Gibson SG Special Faded 1201190151151432319318584

Et des 2 SG en chantier, la rouge est une Staren:

La Gibson SG Special Faded 1201190151151432319318583

Voilà une de mes passions en quelques photos


Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 21:00

Moi j'adore la finition worn brown ! Stratélé tu les as trouvés comment sur ebay les corps ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 22:37

Ben en cherchant !!! :gnianhanhan

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 23:02

Non mais le nom d'un vendeur par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 23:11

En cherchant certes !

J'ai acheté corps et manche à 2 particuliers qui avaient des projets de lutherie.
J'en ai eu pour 70 euros.

En y regardant bien, les pièces proviennent de kits SG comme SAGA, tenayo etc...

Voir chez Thomann, Luthimate, Guitare-Shop et en tappant SG kit.
Les bois sont le tilleul pour les moins chers, j'ai vu des corps en aulne ou acajou sur d'autres sites et aux US.

Sur ebay il y en a de temps en temp, à surveiller.

Méfiez-vous des corps "finis" avec teinte et vernis, les défonces de micros sont très mal réalisées (à la va-vite et on verni par dessus silent)

Sur ma SG rouge, de marque Staren, les contours des cavités de micros seront à rectifier.
Il n'y a rien de symétrique, je vais avoir du taf...

enguerran, on est 2 à aimer la Worn Brown.
Un collègue Luthier de Brest, Pierre-Marc Quintric, m'a dit qu'il fallait faire gaffe aux finitions, il a y parfois des surprises.
Mais si j'avais 600 euros à claquer...

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 23:14

Citation :
Non mais le nom d'un vendeur par exemple

Si tu veux, je te filerai en MP les noms des vendeurs, si toutefois ils sont encore enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 23:17

et s'ils ont encore des pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 23:18

C'est juste par curiosité, j'ai une Epiphone SG Junior en tilleul et ma foi, apres avoir changé le humbucker pour un P94, cette gratte pas cher est hyper confortable et sonne fort!

Comme quoi le tilleul c'est lowcost mais ça a quand même des qualités musicales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyJeu 19 Jan - 23:55

Tout à fait, j'ai rien contre et ça arrange mon porte monnaie...

Je cherche un corps de Strato, j'en ai trouvé un qui m'interesse en Agathis.ici
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai demandé chez Luthimate pour le tilleul et chez Emma-music si ils avaient des retours de leurs clients sur les guitares ainsi réalisées, mais j'ai pas de réponse !

Et si tu vas sur certains forums, si tu ne parles pas d'aulne massif...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyVen 20 Jan - 12:08

J'avais testé à l'époque une Strato Bullet Squier en agathis et c'était pas fameux, mais c'était peut être un tout aussi, m'enfin je commençais la guitare à lépoque donc mon jeu n'étais pas fameux non plus eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyVen 20 Jan - 13:46

Stratélé29 a écrit:
Tout à fait, j'ai rien contre et ça arrange mon porte monnaie...

Je cherche un corps de Strato, j'en ai trouvé un qui m'interesse en Agathis.ici
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai demandé chez Luthimate pour le tilleul et chez Emma-music si ils avaient des retours de leurs clients sur les guitares ainsi réalisées, mais j'ai pas de réponse !

Et si tu vas sur certains forums, si tu ne parles pas d'aulne massif...

J'ai eu une squier télé montée en P90 avec corps en agathis, c'était une tuerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyVen 20 Jan - 13:57

Ce que je pense, après avoir eu l'opinion de pas mal de personnes, c'est que le bois, pour peu qu'il ait bien vieilli, donne des résultats fantastiques.

Un ami m'a confié qu'il avait eu de super résultats avec une gratte en contreplaqué qui avait vieilli.

Mais dans mon cas, je ne vais pas attendre 20 ans (je serai où ?...) pour assembler ma Strato.
Retour case départ

J'entends déjà dire "mais t'as un matos de ouf déjà, alors qu'est que tu veux encore faire..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyVen 20 Jan - 19:51

Surtout qu'en plus tu as un son qui laisse a désiré. La Gibson SG Special Faded Carfii
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyVen 20 Jan - 20:17

ha, voilà un point de détail dont tu as eu le tord de te "vanter" , t'as pas fini de faire chambrer La Gibson SG Special Faded Carfq

Maintenant le paramètre du vieillissement du bois, ça peut être bon ou mauvais, c'est comme pour le vin. Quand on voit ce que l'on peut appeler des "poëlles à frire" des années 70 de construction européenne ou asiatique annoncées à ses tarifs exorbitants sous couvert de l'appellation "vintage" alors qu'elle ne sonnaient pas quand elles ont été produites, j'ai du mal à imaginer qu'elles ses soient bonifiées autant que les vendeurs le prétendent avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyVen 20 Jan - 21:14

Citation :
Surtout qu'en plus tu as un son qui laisse a désiré

ça c'est fin... On doit t'appeler "finesse max"

JIPO13: -1

Ensuite désirer fini en ER comme prendre laisser...

JIPO13: -2

Qui est Désiré ? un membre du forum ?

JIPO13: -3

Eh oui :frenchy

Quand on saisit un bâton, faut pas le prendre du côté qui pique !


Citation :
ha, voilà un point de détail dont tu as eu le tord de te "vanter" , t'as pas fini de faire chambrer
Il est à sa place...


Pour revenir au sujet, je suis comme toi Full, agacé par le style "Monster Relic"
Comme j'ai déjà lu, on achète une guitare neuve qui vieillit tranquillement ou aux fers selon le jeu et qui devient une vintage !
Une vintage de 2012, j'ai un doute...

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded EmptyVen 20 Jan - 21:21

Jipo13-3 ça fait Jipo10 : le voilà troyen le bougre La Gibson SG Special Faded Carfe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: La Gibson SG Special Faded   La Gibson SG Special Faded Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gibson SG Special Faded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson ES 335
» gibson promo?
» Une Gibson Les Paul ?
» Une Gibson Les Paul Historique
» Une Gibson de valeur, un objet de prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: