Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gibson promo?

Aller en bas 
+2
fullbazar
olival
6 participants
AuteurMessage
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

gibson promo? Empty
MessageSujet: gibson promo?   gibson promo? EmptyJeu 4 Oct - 20:36

http://www.music-leader-international.com/home/guitare-electrique,gibson,gibson-lp-traditional-3_9344.html

le mag ou j'ai acheter mon cordon (voir mon post sur neutrik).......à cette gibson en promo vous en pensez quoi? affichée a 2400 zeuros ! et prix promo a 1990 zeuros ! elle juste noire et pas de la couleur du site ...... si je devais l'acheter ça me parait interressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyJeu 4 Oct - 21:29

C'est trop cher pour moi : avec ça je pars en vacances gibson promo? 73225
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptySam 19 Avr - 19:51

Cet aprem, essayage de son de guitare with my wife qui ne sait pas encore que je lui ai acheté la strat mexicaine, on a écouté une squier strat avec de bons micros à environ 350€ pas mal, une épiphone les paul à 370 plutôt bof pour ma Charlotte et on a été bluffé par une Gibson entrée de gamme à 600€ avec un super son bien crémeux, en plus on la trouve à 100 de moins chez ThoTho (quand même!)
à priori, le prix s'explique par une caisse plus fine, absence de vernis, mais les avis que j'ai lu confirme ce que nous a dit le vendeur, c'est que c'est encore largement surpérieur aux nouvelles Epiphones.
gibson chez thotho
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptySam 19 Avr - 22:46

On file dans l’ersatz ... et arrête de te fier ce que disent les vendeurs quand tu te présente comme un acheteur potentiel  :paf: 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptySam 19 Avr - 23:29

En l'occurrence, ils l'ont essayée, et ça s'est révélé concluant.

La caisse plus fine ne doit pas beaucoup jouer dans le prix (le bois ne coûte pas si cher). L'absence de vernis par contre (nitro chez Gibson), oui, c'est une part non négligeable du prix.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyDim 20 Avr - 0:01

El Phaco a écrit:
En l'occurrence, ils l'ont essayée, et ça s'est révélé concluant.
Peut-être, mais il n'ont pas réellement comparé : ça leur a été présenté et ça leur a plu, ce qui arrive souvent . Quand tu fais le test de plusieurs modèles aux configurations proches dans une même fourchette de prix dans des marques sérieuses et présentes sur le marché de puis quelques années( Ibanez, Yamaha, Aria, Hagström, Vintage et Epiphone pour ne citer que celles là ), les différences sont rarement drastiques.

Bon, c'est vrai que sur le manche c'est marqué Gibson et à ce prix là ce n'est pas très cher...

Attention chez Toto : Livrée en housse

la housse c'est bien pour la transporter, mais une valise protège mieux des chocs
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyDim 20 Avr - 0:07

Ils ont essayé aussi une Epi LP qui ne fait pas partie du bas de gamme de la marque (ce que je suppose d'après le prix de 370 euros).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyDim 20 Avr - 0:13

dans la magasin la Gibson est à 600 et l'Epiphone à 370 , donc pas la même fourchette de prix

Ensuite, le réglage de guitare au sortir de carton n'est pas toujours idéal ni pour la guitare , ni pour tout les utilisateurs.

Maintenant cet abaissement des prix d'un modèle Gibson me laisse pensif : les gammes de prix avec leur filiale Epiphone se chevauchent , serait-ce une nouvelle stratégie ???

Elle est construite où cette guitare ???  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyDim 20 Avr - 0:40

dans ce magasin, je suis à peu près certains qu'ils ont des intérêts des primes... quand ils vendent Epiphone, je t'assure que le son de cette gibson étaient vraiment supérieur, d'ailleurs il ne nous l'a montrée que parce qu'on lui demandait pour comparer, on croyait qu'elle était beaucoup plus chère... Et ce n'était pas le vendeur qui se la pète grave, il nous a montré les différentes config de micros avec le même type de rythme ou riffs à chaque fois sur les 3 guitares et sur un ampli que je connais bien, un tube meister 18! à un moment, il a même rajouter que "les gibson même d'entrée de gamme étaient bien supérieure en son... malheureusement" Sinon, il me semble qu'il nous a dit que les gibsons étaient toutes fabriquées us
ps: le vendeur full, je m'en foutait de ce qu'il voulait me faire croire ou pas, vu que celle que je vais prendre, c'est une strat mexico à un copain de ma charlotte, en plus il m'avait l'air plutôt honnête  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyDim 20 Avr - 12:00

Il y a un moment que ce genre de modèle existe. Un pote avait acheté il y a un moment ;
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm?gclid=CNvi2-3l7r0CFUfmwgodEYQAMg

Outre le fait que je n'aime pas les Gibson, le corps non vernis choque un peu. Sans plus. Il en est satisfait. Le modèle LP existe en blanc au même prix...

Et oui, elles sont fabriquées aux US.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyDim 20 Avr - 12:19

Oui en SG, je connaissais, mais c'est pour du gros son... Après le verni, outre le fait que ça protège, c'est une question d'esthétique, my sweet, elle préfère sans, et au niveau esthétique, tu peux pas lutter avec une nana, elle aura toujours raison!  eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyDim 20 Avr - 13:34

C'est pas faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyLun 21 Avr - 10:28

stef a écrit:
au niveau esthétique, tu peux pas lutter avec une nana, elle aura toujours raison!  eclatrire
C'est à dire que pour ta tranquillité, il est préférable de le lui laissé croire ... :inno

Epiphone, traîne derrière elle cette mauvaise réputation sur ses micros, et c'est amplifié par les avis sur le net au point que ça devienne pesant. Sur celles que j'ai, mis à part la SG Spécial qui est vraiment l'entrée de gamme avec un manche vissé, je trouve les micro tout à fait corrects. Peut-être ne supporteraient-il pas la comparaison avec des micros Gibson, mais pour le souvenir que j'en ai de ceux que j'ai eu, ça ne n'a jamais été aussi choquant que ça

Mis à part ça , je ne comprends toujours pas la stratégie marketing de Gibson, si ce n'est saborder les ventes des produits moyenne gamme de sa filiale scratch
Mais bon, Gibson a toujours eu des stratégies difficilement lisibles : limitation des exportations ou concentré sur le B-Stock en Europe au profit du marché asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyLun 21 Avr - 13:54

C'est vrai que si j'avais à choisir entre une Epiphone Les Pauls à micro double bobinage splitables en simple et une Gibson en P90 dans des gammes de prix comparables (5-600€), j'aurais tendance à privilégier l'américaine...
Sinon, à y est, la belle est arrivée, la Charlotte est ravie, je mettrais des photos ce soir ou demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyJeu 24 Avr - 8:50

Je l'aviai remarqué dans un magasin de ma région qui fait aussi de la VPC. A ce prix là, j'avais du mal à imaginer qu'elle était US siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? EmptyJeu 24 Avr - 10:38

Al Zeimer a écrit:
A ce prix là, j'avais du mal à imaginer qu'elle était US siffle1
Là je pense que c'est un choix marketing obtenu en réduisant les coûts de production ( ce qui semble difficile à moins d'une numérisation plus grandes des usinages et une automatisation des montages comme c'est lecas de la production asiatique ... avec le résultat que l'on connais ) et je pense les marges à la vente et à l'export, pour ratisser sur une clientèle moins fortunées en espérant que fort de cet achat, certains des acheteurs continueront ensuite à favoriser Gibson dans leurs achat ultérieurs . Dans une société où la marque est plus importante que tout autre aspect ou paramètre, ça va sûrement marcher

Moi ce qui me choque c'est qu'ils arrivent à te proposer des  guitares à ce prix là tout à fait honorables, d'origine US, alors qu'ils ont toujours eu des tarifs bien supérieurs avec des finitions similaires LP The Paul par exemple, en les justifiant par leur origine  scratch Ensuit, je veux bien que le vernis et le binding augmentent la facture mais il faut arrêter de se nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

La logique serait que pour les construction de séries, on voit les tarifs baisser donc : Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gibson promo? Empty
MessageSujet: Re: gibson promo?   gibson promo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gibson promo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibanez TSA5 en promo
» Gibson ES 335
» Tres bon plan Gibson Les Paul Junior !
» La Gibson SG Special Faded
» Une Gibson Les Paul Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: