Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conseil d'achat pour le jamman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptySam 25 Fév - 21:45

salut à tous
Comme je le disais dans un précédent sujet , je vais acheter une table de mix Behringer Xenyx X1204 USB et un jamman stéréo.Mais dans un premier temps le jamman
J'ai juste deux questions . Le cable usb est-il livré avec ? Et combien de gigas pour la carte mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptySam 25 Fév - 22:12

Pour le câble USB , je ne me souviens plus, en regardant sur les site marchands, il semble que non , mais c'est un câble standard avec deux prises différentes : Une A large, assez commune, et une B , carrée avec les coins supérieurs tronqués

Différents types de prises USB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la seconde question, je te conseille de télécharger la notice du Stéréo : pas mal d'indications techniques s'y trouvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Cartes mémoires ce sont des SD/SDHC, ensuite je te fais un résumé copié/collé Extrait du manuel :

Port de carte mémoire SD/SDHC
Le JamMan Stereo est compatible avec les cartes mémoires SD/SDHC avec une capacité maximale de 32 Go. L’ajout d’une carte SD augmente également le nombre de boucles disponibles de 99 à 198.
Les nouvelles cartes doivent être formatées dans le JamMan® Stéréo avant leur utilisation (page 55). Le JamMan Solo offre une mémoire interne totale de 35 minutes de boucles.

REMARQUE : Le temps maximum de boucle que vous pouvez enregistrer avec le JamMan Stereo est de 10 minutes.

Utilisation des cartes optionnelles SD/SDHC

Le JamMan® Stéréo permet 35 minutes de mémorisation de boucles. Vous pouvez augmenter la mémoire de boucles en installant une carte mémoire SD/SDHC dans le port de carte SD situé à l’arrière. Le JamMan Stéréo est compatible avec les cartes SD/SDHC de taille allant jusqu’à 32 Go, soit un total supérieur à 16 heures de boucles.
La première fois que vous insérez une carte dans le JamMan Stéréo, il est conseillé de formater la carte avec la fonction de formatage du JamMan Stereo (voir page 55).
Pour installer une carte SD/SDHC dans le JamMan Stéréo, insérez la carte dans le port Memory Card (face arrière) avec l’étiquette vers le haut et l’encoche vers le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptySam 25 Fév - 22:37

Je viens de parcourir le manuel et j'ai pris ce cable connectique A/B.

Pour ce qui est de na carte mémoire , j'ai pris une 8 giga , ça devrait suffire , je pense.

J'ai aussi vu qu'il existait une pédale optionnelle , la FS3X . Cette pédale , elle est indispensable , utile ou "on peut s'en passer " ? :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptySam 25 Fév - 23:01

Et bien les cartes mémoires ont deux limites Une fixe et une variable :

La fixe c'est le nombre d'emplacement mémoire
La variable c'est la place mémoire en Go

Donc il faut bien équilibrer : si tu y mets BT assez longs il te faut une carte de grande capacités, mais si tu utilises des petites boucles en grande quantités , il te faus des cartes de petites capacités


Supposons des exemples extrêmes :

1 - Tu veux une carte pour avoir des patterns de batterie, histoire d'avoir une batterie sous tes pieds. une mesure à 120 à la noire dure 2 secondes, un pattern de batterie qui se respecte, c'est 4 mesures donc 8 secondes par pattern.
99 patterns de 8 secondes = 792 secondes donc un peut plus de 13 minutes . dans ce cas là inutile d'avoir une carte top grosse

2 - Tu veux avoir sous tes pieds un lecteur de backtrack, avec des fichiers de 3'30 en moyenne, 99 fois 3"30 ça fait un peu moins de 350 minutes, donc environ 5H, on n'atteint pas encore les 16 heures de la carte de 32 Go

ça doit se décliner logiquement comme ça
32 Go pour 16 heures
16 Go pour 8 heures
8 Go pour 4 heures
4 Go pour 2 heures
2 Go pour 1 heure

La pédale optionnelle c'est décrit page 58, moi je l'avais pour le premier, je l'ai gardé pour deux de ses fonctions : tempo et annulation du dernier overdub , je n'ai pas encore utilisé la fonction lecture inverse.
En plus elle se fabrique assez facilement à bien moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 11:01

merci pour ces précisions et ces calculs que j'ignorais.Une autre question sur la carte mémoire , on peut lire des numéros de class , class 4 , class 8 , class 10
Ca correspond à quoi ces classes et est-ce que ça a une incidence sur le fonctionnement du jamman ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 11:36

Et bien je l'ignore : c'est la première fois que j'entends parler de ce paramètre blink1

la réponse doit se trouver là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 11:55

..., mais d’utiliser le terme « classe » pour indiquer la vitesse d’écriture minimale garantie par ces cartes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand à la pédale , il y en a un qui s'est servi d'une boire de maquereau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème est de savoir si j’arriverais à faire ça , parceque à part souder des jacks pour guitare Shit
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 12:01

Ces classes c'est surtout pour les appareils photo ou vidéo demandant une vitesse de stockage assez haute en fonction de la définition d'image

Pour je FS3X DIY , je sais j'ai la même en jaune en double de l'officielle par précaution, maintenant il y a deux diodes, Trois Inter et un jack stéréo à mettre, ce n'est pas la mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon il y a le tuto de pefmo sur 6 cordes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 20:42

oui , je vais essayer , au pire , je ferais faire ça par un copain , as de la soudure .
Pour en revenir au Jamman , j'ai longtemps hésité entre le stereo et le delay , si tu avais un conseil à me donner .
Je possède déjà un Delay TC electronic
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 20:50

Honnêtement ?? je n'ai pas compris le concept du looper additionné d'un delay. Par contre que ce soit stéréo ça simplifie pas mal de choses ( Branchements à la sortie d'un Multi, transfert de loops etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 21:48

fullbazar a écrit:
Honnêtement ?? je n'ai pas compris le concept du looper additionné d'un delay.

D'accord avec toi


Citation :
Par contre que ce soit stéréo ça simplifie pas mal de choses ( Branchements à la sortie d'un Multi, transfert de loops etc ...)

J'aurais tant de questions à poser mais tant que je n'ai pas l'appareil , encore une semaine à attendre . :paf:

Je confonds un peu tous les termes , loop , pattern, Phrases en boucle/lecture unique ...mais ça viendra avec le temps et grâce à vos explications .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 21:52

Tu as lu tout ce qui a été écrit ici ??? Ya déjà de quoi faire , pour t'occuper ta semaine d'attente.

Un truc c'est de bien lire le manuel sans toucher la machine ( ce que tu peux déjà faire) et ensuite de le relire avec la machine sous les yeux et branchée et de tout tester, en phase de découverte, histoire d'associer chaque terme à quelque chose ou a une action , ça simplifie le travail ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 22:33

ok , j'ai imprimé le manuel et je vais attaquer les tutos , notamment le tuto à ne pas looper .C'est vrai qu'il y a de quoi lire sans compter les liens qui sont dans chaque sujet.
Merci encore pour toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 22:49

Ben, c'est normal c'est un forum d'échange ici, tu vas peut-être trouver des trucs que je ne sais pas encore, et je serais bien content que tu me les apprennent à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyDim 26 Fév - 23:17

J'en serais le plus heureux .
Et comme je suis heureux d'avoir trouvé un forum aussi sympa et instructif , ( et c'est pas pour te jeter des :floweropen: , c'est sincère ) .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman EmptyLun 27 Fév - 0:22

Arrête , je n'ai plus de vase et l'eau est coupée depuis ce matin :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'achat pour le jamman Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat pour le jamman   conseil d'achat pour le jamman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'achat pour le jamman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: