Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Electro Nylon crafter ou autres

Aller en bas 
+8
leinad.fr
Jeffix45
fullbazar
NicolasA
El Phaco
enguerran
Fanfandu11
UnVhythai
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 16:59

ça me brancherais bien un de ces quatre d'avoir ce genre de guitare style godin j'avais repéré une yamaha avec une très bonne réputation mais elle ne fabrique plus et il faut trouver l'occase :

qu'en pensez vous :

qui connait cette marque Crafter ..?

SAC TMVS SA THINLINE CORDES NYLON
Electro Nylon crafter ou autres  Crafte10

yamaha nylon AEX 500N il me semble que cétai celle là :
Electro Nylon crafter ou autres  Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 17:41

http://www.woodbrass.com/lag-s1000kj-africa-keziah-jones-cordes-nylon-en-etui-p122677.html

elle est belle pff.... je la préfère à la godin question look ..

cella la Lag :

Electro Nylon crafter ou autres  Glv-s110

24 frettes heum interessant mais 949€ Electro Nylon crafter ou autres  Carfq

oups 850 chez Rapsodie..
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 18:20

Je ne te serai d'aucun secours pour un quelconque conseil d'ordre technique, je n'ai d'ailleurs jamais touché une Nylon.

Par contre, d'un point de vue esthétique, je confirme ton impression: la Lag a de LAGueule thumright . Le prix aussi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 18:58

C'est pas la signature Keziah Jones?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 20:06

C'est un peu marqué dans le lien... Suis pas fan du rapprochement forme Strat/tête classique. Mais bon, si ça sonne...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 21:17

La Lâg Keziah Jones : Je l'ai essayée (sur un petit ampli Ibanez pas terrible) : le plus étonnant, c'est le côté "solid body" dans le confort (ou l'inconfort) de jeu : on a vraiment l'impression de jouer une vraie guitare électrique, avec ses avantages (largeur au sillet et épaisseur du manche, faible encombrement) et ses inconvénients (son acoustique inaudible, manque de personnalité sonore à bas volume).
Le micro piezo et ses presets (ses modes de capture, dirons-nous, je n'ai pas creusé beaucoup) offrent une grande variété de sonorités, du plus sec au plus moelleux.
En fait, j'ai vraiment détesté les angles pointus du chevalet : mais quel intérêt de jouer en palm muting sur une guitare avec des cordes en nylon? hein? j'ai été abusé par sa forme!
Mon avis? très spécial, très bien fait, à essayer absolument avant d'acheter (et sur un bon ampli!)
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 21:19

Heum revenons à nos bas nylon :bigsmile:
connaissez vous crafter ?
Elle est assez jolie 21frettes c est moins bien mais le prix 400 quelque chose correspondrait plus à mon niveau de vie....
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 21:27

Apparemment, la Crafter a bonne presse, elle semble réputée confortable et facile à jouer, avec un son sympa...A vue de nez, je dirais plus pour du jazz ou de la variété jazzy que pour du folk rock, mais je connais peu ce genre de machine...
En tous cas, elle paraît superbe!

(en fait, il faudrait l'essayer)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMar 15 Mai - 21:36

Crafter c'est du correct moyen gamme. J'ai failli en acheter une quand je me suis retrouver sans acoustique.

Pour la Lag Keziah Jones :
Citation :
son acoustique inaudible
, c'est un peu normal, personne n'attend à ce qu'une solid body soit puissante sans être branché ehohtotoc .

Perso la Godin me pose plus le problème inverse tant elle est puissante en acoustique, j'adore jouer dessus sans la brancher mais, je me fais enguirlandé dès que je dépasse une certaine heure de la nuit mais c'est une arch top et arch back.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix45
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2012

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyJeu 14 Juin - 12:17

Je vends ma crafter electronylon! Si ca interesse quelqu'un...
Super état!
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyJeu 14 Juin - 14:21

j'ai celle là à vendre:

Godin Nylon MIDI ACS. 800 €

Electro Nylon crafter ou autres  Godin
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyJeu 14 Juin - 15:58

Ben dis donc Jeffix, s'inscrire sur un forum juste pour passer une annonce c'est pas terrible terrible. Ce serait sympa de te présenter d'abord. Wink

J'aime beaucoup ta Godin Leinad. thumright
Quel genre musical peut- on explorer avec ce bijou? Tous je suppose, mais son domaine de prédilection?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyJeu 14 Juin - 16:08

un peu de tout. son seul inconvénient, c'est qu'elle ne supporte pas l'a peu près. mais elle sonne très bien, jazz, bossa, flamenco.... je m'en suis beaucoup servi en chanson française. le MIDI est extrêmement réactif. et en electro, elle sonne vraiment bien. en acoustique, ben, il faut tendre l'oreille, bien sur. mais en Silent Guitar, ça le fait bien.
je n'en ai plus l'usage actuellement, et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMer 15 Aoû - 0:22

merci leinad mais le prix ne fait pas partie de mon budget ....dommage !!

aujourd'hui j'ai essayé cette lag nylon j'ai été charmé au point de jouer dessus pendant 20 mn débranché déjà c'était beau alors branché j'imagine ..! :shooboogaloou:
j'ai aussi essayé une ibanez nylon mais j'ai été moins séduite !!

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=89994&af=1066

Electro Nylon crafter ou autres  GLA+TN200A14CE

quelqu'un a un avis aussi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMer 15 Aoû - 0:33

Faut pas que je te lise! Faut pas que je te lise! Faut pas que je te lise! Faut pas que je te lise! Faut pas que je te lise! :paf:

Si je ramène une 4e guitare à la maison mon homme me fait enfermer illico :gnianhanhan

Rhooo, une nylon, ça doit sonner doux comme du velours. J'ai failli essayer cet aprèm, mais pas eu le temps, j'étais venue là pour une électrique!

Quand tu auras trouvé ton bonheur, je veux bien que tu en causes quand même, ça m'intéresse :inno

Je ne connais rien en Nylon, peux pas t'aider... Mais si tu l'as essayée et qu'elle te convient, et si en plus elle est dans tes cordes financières, alors fonce, Lâg est une marque qui a fait ses preuves et qui offre un très bon rapport qualité/prix en général.

Peut-être quelqu'un en a-t-il une par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMer 15 Aoû - 2:03

Lolo, Madboy Bl@de ont une Lag et ils ne sont pas près de les lâcher ....
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMer 15 Aoû - 10:38

@Fanfan : une nylon, si on veut s'en servir comme instrument d'accompagnement chant, va taper dans des répertoires assez typés : musique gitane, brésilienne, jeu à la Brassens... Bien sûr on peut chanter plein d'autres choses avec, mais souvent une folk sera alors plus indiquée... et tu en possèdes déjà une. Il n'y a donc pas d'urgence, à moins que tu ne souhaites te lancer à corps perdu dans les styles cités ou dans les arpèges typés classique.

@sofy : deux choses. C'est une table en cèdre massif. Ce bois sonne plus chaud que l'épicéa (qui est plus brillant), mais a la réputation de ne pas se bonifier avec le temps (contrairement à l'épicéa). Si le son te convient, c'est parfait, mais autant le savoir.
Ensuite, le capteur est un piezo. Essaye la branchée avant de craquer, parce que les piezos sonnent parfois un peu froid/métallique. J'avais été déçu du son amplifié de ma petite Santos y Mayor (même type de guitare que la Lâg), je ne retrouvais pas la chaleur du son acoustique.


Dernière édition par El Phaco le Mer 15 Aoû - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMer 15 Aoû - 10:44

Merci des infos ..pis je ne peux pas craquer tout de suite pas de budget...j'essaie differentes marques et on verra un de ces quatres...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptyMer 15 Aoû - 11:31

Citation :
Ensuite, le capteur est un piezo. Essaye la branchée avant de craquer, parce que les piezos sonnent parfois un peu froid/métallique. J'avais été déçu du son amplifié de ma petite Santos y Mayor (même type de guitare que la Lâg), je ne retrouvais pas la chaleur du son acoustique.

Ce n'est pas faux Perceval, mais il faut aussi tenir compte que déjà sans la brancher, ce que tu entends quand tu joues n'est pas ce qu'entend celui qui est face à la guitare non plus .
Ensuite quand tu la branches, le son ne viens plus de la caisse mais du HP (j'en ai connu que ça déstabilisait ) et que forcément la position et le type du captage du son ( Piezzo sous la réglette, Micro magnétique Simple ou Double bobinage dans la rosace , Micro Dynamique dans la rosace, Micro(s) Dynamique(s) devant la caisse, ou Micro(s) à membranes devant la caisse) ne vont pas donner les même résultat sonore sur le même système d'amplification (car là aussi on a le choix).

Retrouver et transcrire la sonorité naturelle des instruments, c'est très complexe car il y a souvent conflit entre la lutherie et l'électronique . C'est même la quête du Grââl des luthiers électro acoustiques depuis les premières Ovations de Charlie Kaman.... Et en général, ça se passe mieux sur des guitares où c'est inclus dans le cahier des charges que sur des acoustiques que l'on veut "électrifier".

Mais bon en 35 ans , ça a vachement évolué, quand même, on n'est plus à la préhistoire , même ovation, dont je détestais le son criard et métalique, à réussi à avoir une sonorité "naturelle" .... Mais ça peut varier d'un constructeur ou d'une série à l'autre.

Sur cette Lâg, d'après la Fiche technique (Clickez c'est k-Do :frenchy ), c'est un préampli Studio Lâg +, le même semble-t-il qui équipe celle de Lolo. Et je dois avouer que si j'étais sceptique face à ce système à présets lors de ses essais en magasin, je le bénis depuis les premiers enregistrements que l'on a fait avec : le signal n'a pas besoin d'égalisation pour sonner, et qui plus est chaque préset dans son style sonne.

Tout ceci n'empêche pas qu'il faut tester et sur différents systèmes de reproduction de sons : Ampli de différentes qualités ( Un troubadour ce n'est pas un AER ou un Fishman) ou des sonos ( on est souvent repris en direct avec une di/box sur les scènes sérieuse)
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptySam 17 Mai - 18:36

Tiens, je m'offre un "up" (c'est pas souvent).

Dans le cadre d'un projet de dans deux ans que j'ai, j'étudie la possibilité de gas-er une nylon électro-a.

Mais j'y connais rien (à part que je déteste la Keziah Jones, j'ai passé une après-midi avec pour me convaincre que c'est génial, et je déteste : décidément, je ne sais pas jouer de la Lâg, quelle qu'elle soit... Crying or Very sad Dommage, elles sont belles et bien finies...)!

Bref, je tourne autour de l'idée d'une guitare électro-acoustique à cordes nylon, capable de (bien) sonner en acoustique seule, pour un répertoire de chord melody "non-jazz-quoique" (O que sera, Yesterday, Someone like you, Mon amant de Saint-Jean...), avec un manche pas trop étroit ni mince, budget neuve dans les 500-700 zorros. Ce peut être une classique, une Godin-style, une "autre", je n'ai pas d'idées préconçues : est-ce que quelqu'un a un modèle ou une marque à me conseiller?
Idéalement il faudrait que j'en essaie plein plein, mais en fait j'ai peu de temps libre et peu de boutiques dans mon voisinage, et comme ce n'est pas un projet pressé mais que c'est un projet sérieux ça m'ennuierait de me planter...Je suis du genre prévoyant  Rolling Eyes 

Donc, vos avis sont très bienvenus!!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptySam 17 Mai - 19:17

Ben mon cher Nico, je te dirais bien une Ovation (la mienne a plus de 30 ans et je doute que les modèles d'aujourd'hui soient aussi bons)
Dans cette tranche de budget on peut oublier les Godin, Taylor etc... Je me souviens avoir joué sur une Yamaha qui était très sympa...

Ps : Yesterday sur une nylon ! Tsssssssssss  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptySam 17 Mai - 19:42

Jilipi a écrit:
Ben mon cher Nico, je te dirais bien une Ovation (la mienne a plus de 30 ans et je doute que les modèles d'aujourd'hui soient aussi bons)
C'est bien ce qui m'inquiète...Et je n'en ai pas dans mon voisinage à essayer...
Jilipi a écrit:
Dans cette tranche de budget on peut oublier les Godin, Taylor etc... Je me souviens avoir joué sur une Yamaha qui était très sympa...
Elles ont assez bonne réputation ces bébêtes, j'y ai pensé...
Jilipi a écrit:
Ps : Yesterday sur une nylon ! Tsssssssssss  Wink 
En chord melody enrichie ça sonne déjà pas mal du tout à la folk, je pense que les nylon éviteraient quelques "grincements" et déséquilibres entre cordes à vide et cordes frettées.
C'est pas comme si c'était du rock, hein?  :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptySam 17 Mai - 20:09


J'ai une Godin Acousticaster qui est vraiment bien et si j'avais le budget, je tenterais la Goldin Multiac Encore

Electro Nylon crafter ou autres  Godin_10

Elle est équipée d'un système micro à double source EPM qui permet de mixer le piezzo et un micro placé sous la table d'harmonie.
Neuve, elle vaut dans les 1100 euros, d'occase, je n'en ai pas vu beaucoup.
Pour comparer avec la mienne, le corps est ultra mince et le manche est fin et ne gêne pas ceux habitués aux manches des électriques. La touche est assez plate comme sur les Telecaster.

Sinon, il y a des guitares slim espagnoles, je chercherai des références.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptySam 17 Mai - 22:04

Stratélé29 a écrit:

J'ai une Godin Acousticaster qui est vraiment bien et si j'avais le budget, je tenterais la Goldin Multiac Encore

Pour comparer avec la mienne, le corps est ultra mince et le manche est fin et ne gêne pas ceux habitués aux manches des électriques. La touche est assez plate comme sur les Telecaster.

Sinon, il y a des guitares slim espagnoles, je chercherai des références.
Voilà

Merci des infos, ça confirme ce que je pressentais ; les manches des Godin sont typés "électriques" (comme la Lâg KJ), et c'est justement ce qui ne convient pas à mon jeu dans ce répertoire de mélodie+basse+accords tout-en-un : j'ai besoin de place pour déplier mes grosses pattes...

...Quoique en te relisant, j'ai un doute : laquelle a un manche fin, la tienne ou la Encore? sur la photo, la largeur au sillet a l'air honnête.

Il y a une boutique dans le coin qui a des guitares faites par un fabricant Portugais, des classiques, des manouches, des folks : je vais essayer d'essayer ça!  pig 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  EmptySam 17 Mai - 22:33

Bon, un peu à contre-courant, mais les chords melody & Co, en général, ça se joue plutôt sur cordes acier. Si c'est vraiment une histoire de recherche de sonorité, c'est une chose, mais si c'est pour pallier des difficultés techniques (que tu évoquais plus haut), tu risques d'être déçu.

Honnêtement, je partirais plutôt sur une manouche. Comme le souligne mon luthier, ce sont au final les seules acoustiques taillées expressément pour le jazz. Reste le problème de l'amplification par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro Nylon crafter ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro Nylon crafter ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALVAREZ AP66ESB GUITARE ELECTRO PARLOR
» C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique
» Question Electro-Acoustique
» Préampli pour électro acoustique
» Transformation d'une guitare acoustique en électro/acoustiqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: