Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question Electro-Acoustique

Aller en bas 
+9
Al Zeimer
olival
El Phaco
stef
NicolasA
Stratélé29
Jilipi
fullbazar
pan59
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyLun 25 Nov - 21:29

Bon les loulous Wink 

Je réfléchis à me reprendre une acoustique ou électro-acoustique Rolling Eyes 

Je compte y consacrer un budget entre 300 et 500 roros , pour l'usage que je pense en avoir ce sera bien suffisant ( Il m'arrive en cours de jouer sur une Gibson Southern Jumbo :shooboogaloou: , ça sonne comme une maison mais à 2800 boules même pas en rêve Crying or Very sad )

Bon en faite j'y connais pas grand chose sur ces trucs , vos avis ????
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyLun 25 Nov - 22:50

Lâg Tramontane

Cort , Carfax peut te parler de la sienne

Seagull, c'est plus pour accompagner les chanteurs

Les Takamine neuves dans ces prix on tendance à sonner carton ( à mon goût) mais peuvent se bonifier avec les temps, il faut être patient ou en chercher une d'occase qui sonne ( J'ai eu cette chance pour une des deux que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyLun 25 Nov - 22:59

Lag Tramontane, TANGLEWOOD EVOLUTION FOLK 28SLBKCE

Rapport qualité prix excellent pour les deux.

Si tu es en région parisienne je peux avoir des plans sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyLun 25 Nov - 23:55

Les Lag en Folk ou Nylon.

J'ai une Telecoustic, bien pratique pour bosser, chercher des accords.
En acoustique ça sonne acceptable, sur une sono c'est génial, même sur mon ampli à lampes.
Défaut, la tête est lourde par rapport à la caisse et elle pique toujours du nez...
Corps en composite, table en Epicéa, électronique Fishman !

Je l'ai eue pour 145 euros sur ebay.

Question Electro-Acoustique  Teleco10

Pour une bonne guitare top, il y avait la Godin Acousticaster de thieric
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 0:12

Je ne suis pas de ton avis Stratélé : la télécoustique ou la stratacoustique en acoustique elles n'ont pas de basse et un son aigrelet avec sa caisse en plastique, en électro, c'est correct, mais c'est plus pour un amateur de strato ou de télè que ça va satisfaire du fait que ce sont des manches empruntés à certains de ses modèles les plus courants.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 0:20

Non Full, branchée en console, avec un peu de réverbe, c'est nickel !
Moi, j'aime ce son électro, tranchant, un peu plastique qui rappelle la Godin.
Pas trop de basses, médiums légèrement et des aigus.
En forçant les basses, ça devient désagréable.

Maintenant, en acoustique pur, ça réveille pas c'est clair !
C'est une gratte de voyage qui prend pas beaucoup de place.
Un plus pour celui qui aime les Fender.
C'est un manche vissé de Telecaster

Moi, je ne regrette pas d'avoir acheté la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 0:48

Moi j'ai essayé les deux, et même si branchées , comme les Ovation dont elles reprennent le concept, c''était exploitable, si on apprécie ce sont, ce qui n'est pas mon cas, dès que tu baissais le volume, désolé mai ça n'a rien à voir avec une acoustique. Et quand je dis Ovation , c'est plus proche des Aplause que des Adamas
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 6:45

Ahh je vois que Lag revient souvent Wink 

J'ai plusieurs fois rencontré Michel Chavaria et je l'apprécie énormément thumright 

Mais en électrique , j'en ai essayé pas mal et j'ai toujours été très deçu Crying or Very sad Crying or Very sad et pareil pour mon fils scratch 

Il faudra que j'essaie une Tramontane Wink en noire elle sont magnifique thumright 

Takamine me tentais bien aussi , à voir
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 7:29

Certaines Yamaha sont sympas aussi, et il y a des Epiphone dans cette gamme de prix. Les Hagstrom acoustiques font aussi apparemment l'unanimité (même d'avantage que les électriques), mais elles sont difficiles à trouver (en tous cas je n'en ai jamais essayé). Sinon, Ibanez fait des instruments très décents.
Et evidemment, dans une optique plus folk, il y a les excellentes Art & Lutherie
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 8:03

A mon petit niveau, je pense qu'en electro, ça peut être pas mal de voir en occase, les bons modèles vieillissent bien,
Takamine, j'adore leur son, mais il est très typé et on trouve des occases vraiment pas cher (enfin par rapport au prix neuf),
j'ai une Martin en bois composite et c'est pas mal du tout, très bien fini,
pour les 2 marques, des basses bien présentes, en acoustique comme branchées,
une amie avait une cort sfx (je crois) que j'avais essayée en magasin aussi, et j'avais été bluffé par le rapport qualité/prix, le vendeur m'avait expliqué, que c'était le plus gros acheteur de bois, donc possibilité d'avoir des prix super intéressants,
Seagull m'avait impressionné aussi avec de très jolis son amplifiés mais plus sous forme de nappes, et dernièrement suis allé à une présentation Taylor, ouahhh, notamment une Jumbo qui sonnait débranchée comme si elle avait été amplifiée, mais bon, comme tu dis, à mon niveau, vais pas mettre 3000 € dans une électro ehohtotoc , mais à voir les autres modèles, elles ont ont un nouveau système d'amplification intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 9:10

pan59 a écrit:
Ahh je vois que Lag revient souvent
S'ils pouvaient faire une électro classique à pan coupé et caisse à épaisseur réduite comme la Godin  et en noir... Razz

Art et Lutherie, c'est du très bon, finition exemplaire ! Je ne sais pas si c'est pas le groupe Godin ?

Pour revenir à la Telecoustic Full, non branchée ça sonne comme une casserolle c'est clair !
Mais pour répèter ou chercher une suite d'accord, ça le fait.
On la présente aussi comme une gratte de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 9:14

Stratélé29 a écrit:
pan59 a écrit:
Ahh je vois que Lag revient souvent
S'ils pouvaient faire une électro classique à pan coupé et caisse à épaisseur réduite comme la Godin  et en noir... Razz

.
Ben elle existe Wink Wink 


Art et lutherie , j'en avais acheté une belle d'occase y'a 2 ans , j'ai pas réussi à m'y faire , je l'ai revendu :shy: :shy: 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 9:47

Stratélé29 a écrit:
Pour revenir à la Telecoustic Full, non branchée ça sonne comme une casserolle c'est clair !
On la présente aussi comme une gratte de voyage.
Pour les tele et strat acoustique, je confirme, un son de cagettes comme les Ibanez Talmann qui ont par ailleurs un look très sympa... Si c'est pour une guitare de voyage, j'ai acheté à ma Charlotte, une Little Martin qui est très sympa, il y a aussi des baby taylor avec une belle réputation...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 9:56

Pan, ne te focalise pas sur le modèle que tu as eu. Il peut très bien y avoir chez A&L un modèle à ta pogne.

Avant la marque, il faut savoir ce que tu veux jouer, comme pour une électrique, afin de déterminer bois et format qui te conviendront. Pour de la grosse rythmique folk bien chargée en basses, une Dreadnought fera bien l'affaire. Table cèdre ou épicéa (plus de brillance pour l'épicéa), fond et éclisses acajou pour la chaleur.

SI tu veux t'essayer au picking, des formats plus petits (OM par exemple) pourraient se révéler plus adaptée. Les types Parlor sont de leur côté excellentes pour le blues.

Un dernier point : sauf besoin réel, oublie l'electro. L'électronique se paye, et donc à tarif égal tu auras une guitare de qualité inférieure à une acoustique pure.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 10:01

Martin, Taylor excellentes mais je crois que cela dépasse le budget. Nan ?
Les vieilles Takamine EN 10 étaient très sympas. Maintenant je les trouve bien trop typées et clinquante.
Moi qui suis Fender à fond en électrique, je déteste toutes les acoustiques. Son crade, manche désagréable. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles. Le pire du pire étant la copie de Dobro !

C'est bien pour faire du bois de chauffage (quand c'est en bois)

Encore une fois si tu n'est pas loin de Paris je peux peut être encore toucher les Lag Tramontane noires à + ou - 300 brouzoufs (avec la housse) J'en ai fait avoir une à un mec du forum il y a peu...

Ce que Stef est vrai. L'occase... Si une guitare qui a 2 ou 3 ans a bien vieillie, elle ne pourra que se bonifier.
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 10:22

Lag ! pour le rapport qualité prix ! deja en entrée de gamme non electrifiées ça sonne plutot bien !
par contre je suis fan de takamine ... tsf48c ... son typé mais j'aime ça les typées !:bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 10:23

El Phaco a écrit:
Un dernier point : sauf besoin réel, oublie l'electro. L'électronique se paye, et donc à tarif égal tu auras une guitare de qualité inférieure à une acoustique pure.
Pas tout à fait d'accord, amplifié, même à un petit niveau (le mien), c'est quand même très cool de faire une little production, même devant peu de personnes, c'est beaucoup mieux qu'uniquement acoustique et les Takamines même de base (même chose pour cort) sont toutes amplifiées avec des Fishman très très corrects...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 10:34

C'est ce que je dis : faut avoir envie de se produire devant des gens, même peu, pour que l'amplification prenne un sens. Et je persiste : ta Takamine sans préamp coûterait moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 11:20

Il faut aussi penser à la possibilité de s'enregistrer si on le désire sans forcément se produire devant un auditoire. D’où l'intérêt de l'électro.
Puis parfois c'est sympa d'ajouter un léger chorus...

Si ce n'est que pour des soirées feux de camps... Là oui.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 12:40

J'ai pas noté de différence de prix flagrante entre les électros ou non Rolling Eyes

Pour moi ce sera exclusivement dans mon shop préféré Wink 

Seulement y'en à tellement plein le bouclard , qu'avant d'aller essayer j'aimerai cibler quelques modèles , sinon j'en ai pour 2 jours Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 12:52

Ben entre 300 et 500 la Lag devrait te convenir !
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 12:57

je reitère LAG ! :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 13:37

Sache que chez Lâg, mais tu dois déjà le savoir, plus le nombre est grand plius ça monte en qualité

les Tramontanes commence à 33 et atteignent  700, ce qui donne une large gamme, reste à voir les tarifs, qui eux aussi augmente en fonction

Sinon d'occase les Four season , la gamme qu'a remplacé les Tramontane , ça allais de 100 pour les Printemps /spring/ ou Primavera, à 400 pour les Hiver/ Winter/ ???(hiver en italien je suppose) . Dans cette gamme je chercherais vers les 300 et les 400, si j'étais à ta place.

Ce ne sont que des précisions sur Lâg, mais il n'y a pas que cette marque évidemment. J'ajoute à ma première liste comme stef, Yamaha, mais attention elles ont tendance à être fragile au niveau de la liaison tête-manche quand elles tombent. la femme à qui j'ai acheté ma Godin en avait une et c'était une pure merveille en acoustique quand je l'ai essayée ( il n'y avait pas d'ampli ) mais elle était équipée d'un système B-Band que j'avais appréciées sur une autre en magasin

Pour le débats acoustique pur ou électro-acoustique , c'est selon le envies de chacun c'est certains et la fabrication est légèrement différente au niveau des barrages de la table , mais un bon micro rosace se paie aussi assez cher si on veut, en respectant l'instrument, en capter le son sans être à la merci d'un micro placé ( le plus souvent mal que bien ) devant la guitare

C'est un vrai casse tête de reprendre correctement une acoustique avec un seul micro donc ça double les réglage et les prises de tête si un jour on décide de s'enregistrer ne serait-ce que pour faire écouter au copains d'un forum ... et on n'est chez soi, sur scène c'est pire encore...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 15:41

Vous me faites bien rire avec les Lâg! ce sont d'excellentes guitares, même pas chères, mais encore faut-il qu'elles conviennent au guitariste!

Je suis incapable de jouer proprement avec une Lâg.
Forme de manche, courbure, équilibre, même la Keziah Jones me rend inapte!
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  EmptyMar 26 Nov - 16:01

pan59 a écrit:
Ben elle existe
si tu as une référence pan. J'ai reçu le catalogue Sonosphère et il y a une Tramontane noire TN100A14CE-BLK.
La perspective de la photo ne permet pas de se rendre compte de l'épaisseur de caisse.
J'aimerais une caisse peu épaisse de 45 mm comme mon Acousticaster (qui existe en classique mais très rare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Electro-Acoustique  Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Electro-Acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electro Nylon crafter ou autres
» ALVAREZ AP66ESB GUITARE ELECTRO PARLOR
» Transformation d'une guitare acoustique en électro/acoustiqu
» C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique
» Une Solid Body Electro-Nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: