Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon prochain ampli

Aller en bas 
+5
stef
fullbazar
Jilipi
El Phaco
Al Zeimer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 16:32

Assez d'accord avec toi Blackjack pour le HP, j'ai une nette préférence pour les 12". Le Super Champ est équipé d'un 10" scratch Effectivement Full, si c'est pour arroser la scéne et en prendre plein les oreilles. De toute façon, c'est pas demain que je vais faire le Zénith  :hinhin 

Ici, ils appellent le Champion 100 "Twin 210" : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-fender-champion-100-twin-212-p162547.html  blink1 C'est vraie que la face avant et les boutons donnent un petit côté Twin mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 16:37

Al Zeimer a écrit:
 

Ici, ils appellent le Champion 100 "Twin 210" : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-fender-champion-100-twin-212-p162547.html  blink1 C'est vraie que la face avant et les boutons donnent un petit côté Twin mais quand même.

Il a l'air vraiment pas mal, celui-là, et le prix est ... canon !! mais attention : pas de stock..
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 16:54

Honnêtement ce n'est pas facile de faire son choix, même en étant très averti, voilà les points que person je donnerais à observer avant de le faire

1 - Chacun va l'utiliser différemment et attendra des sonorités très diverses : ce qui va bien aller pour l'un n'ira pas à l'autre ( Cf besoins de Phaco à l'opposé des miens même si on tâte à tout ce qui peut exister)
2 - Il y a plusieurs technologies disponibles avec pour chacune ses avantages et ses inconvénients : Lampes,Transistor, Transitor avec émulation d'ampli. Partant de là on peut en plus imaginer des formules hybrides, et même, certains intègres, de façons plus ou moins éditables, des effets . De plus il apparaît que dans chaque technologie, il y a du bon et du moins bon, du polyvalent et du typé (Cf les références à Fender Vox et Orange) Et comble de tout, même si pour beaucoup c'est encore sacrilège alors que si on réfléchis ce n'est pas très nouveau dans le principe, peut aussi aujourd'hui ne pas avoir d'ampli propre à la guitare mais un ampli neutre en son clair avec un pédalboard ou un multi-effet qui va se charger du son ( Cf Blajack) .
3 - On ne peut pas tout essayer, mais il y a les vidéo sur le net : ok, mais je viens de visionner plusieurs vidéo d'amplis, à lampes pour la plupart, et malheureusement, comme c'est fait par des gratteux venant du style hardos-métaleux-shreddeur qui est majoritairement le cœur de cible de ces amplis, on entends plus le canal saturé que le clair.
4 - Ensuite, les gammes de puissances vont de 1 à 120w avec évidemment des utilisations très diverses elles aussi, de la maison ou l'enregistrement à la grande scène . et des tableaux de bord qui permettent une utilisation simple mais limité à une utilisation multi canaux et multi égalisation
5 - Après, dans un ampli, il n'y a pas que le son à prendre en compte, son poids, son encombrement bien sûr, mais aussi le confort dans son utilisation, il y a les fonctions annexes qui viennent compléter ces amplis: celles pour tout simplement avoir la possibilité de commander au pied les différentes options de l'ampli ( Footswitch, pédalier dédié ou midi ), celles pour se connecter à d'autre matériel (comme les looper ou autres effets avec un câblage (le plus, pour moi) logique), celles pour avoir la stéréo, celles pour s’enregistrer, ou celles pour éditer par l'intermédiaire d'un écran et de mémoriser ses réglages . Là aussi, c'est selon ses propres besoins (cf le point 1), son expérience antérieure ou son imagination ...
6 - Maintenant, sur scène puisque c'est un de paramètres ici du cahier des charges, pour donner le point de vue du sonorisateur, doublée de l'utilisateur, il n'y a rien de plus pénible qu'un guitariste qui, sans arrêt, change de volume de jeu , et pour la façade et pour la balance sur scène. Ce qui pose le moins de problème c'est qu'il ait son ampli pour lui, orienté vers lui , de façon à ce qu'il s'entende bien, que celui-ci soit repris , par micro ou autre ( ligne ou D/I Box avec simulation de Hp) pour le diffuser.
7 - pour finir, le paramètre qui en général clos le choix il y a le prix que l'on va, ou peut, mettre dedans en regard de l'utilisation que l'on va en avoir.


Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 17:26

Bien résumé Full  thumright En ce qui concerne le paramètre 7, j'étais partis sur un investissement allant de 400 à 800 roro. Après réflexion, je me dis que je pourrai réduire la voilure à 400 compte-tenu de l'utilisation actuelle.

Pour le point 6, c'est vrai que les moyens techniques de sonorisation n'ont plus rien à voir avec ce que j'ai connu à une époque. Les sonos n'étaient pas plus puissantes que les amplis guitares que l'on utilisait. C'est sur que le Super Champ ferait un beau préampli ramené sur une sonorisation (Enfin, je pense). Les 15 watts annoncés doivent être là mais c'est la limite pour un push de 6V6.

Je me méfie quand même des amplis à transistors annoncés pour 100 Watts. A mon avis, ils sont plus près des 70 mais cela n'engage que moi. A ce prix le Champion ramené au Kg et au Watt n'est pas cher du tout :bing:

C'est marrant le LIne 6 Spider est un super concentré d'une belle technologie mais je n'accroche pas  wacko1 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 17:35

Dispo chez Thomann. Et c'est vrai qu'il a l'air extrêmement intéressant!

http://www.thomann.de/fr/fender_champion_100.htm


Mon prochain ampli - Page 3 32268110
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 17:39

1 watt, c'est 1 watt, que l'on parle de lampes ou de transos.

Le truc, c'est que les amlis à lampes vont pouvoir dépasser la puissssance annoncée sur des attaques fortes en saturation (pics de puissance) et surtout sont généralement équipés de HPs à haut rendement, là où les transos, considérés comme de l'entrée de gamme disposent de HP bien moins performants.

Au passage, avec un push pull de 6V, un Fender Deluxe Reverb dispose de 22 watts.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 18:41

El Phaco a écrit:
1 watt, c'est 1 watt, que l'on parle de lampes ou de transos.

Le truc, c'est que les amlis à lampes vont pouvoir dépasser la puissssance annoncée sur des attaques fortes en saturation (pics de puissance) et surtout sont généralement équipés de HPs à haut rendement, là où les transos, considérés comme de l'entrée de gamme disposent de HP bien moins performants.

Au passage, avec un push pull de 6V, un Fender Deluxe Reverb dispose de 22 watts.

Entièrement d'accord avec toi sur tout cela. Néanmoins, on a eu au cours des 40 dernières années des puissances annoncées complètement fantaisistes. Entre les watts efficaces, les watts RMS, les Watts musicaux, les watts Din et même les watts pick music power output qui étaient des arguments de vente pour des amplis à transistors. Tu comprends la méfiance du vieux snock Wink 

Exacte pour le Deluxe Reverb, je ne me souvenais plus qu'il était en 6V6. Quand même 420 volts aux anodes. Ceci dit ces tubes peuvent être utilisé au delà de leurs limites. Au moins cela me rassure dans l'hypothèse du Super Champ.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 21:08

Al Zeimer a écrit:
Bien entendu le Mustang est dans la liste mais aussi un Line 6 SPider Jam.

A suivre donc. Wink 



Si tu te décidais pour ça fait moi signe , je ne vais pas tarder à mettre le mien en vente  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 20:24

Merci Pan de ton offre mais il est en fin de ma liste des choix. Et pourtant, c'est un ampli qui a beaucoup d'avantages. Pour l'instant, je tourne autour des deux Fender scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 20:32

No problémo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 20:18

And the winner is ? Finalement, j'ai porté mon choix sur le Fender Super Champ X2. Le modèle couleur Ice Blue étant en rupture, je me suis rabattu sur le noir standard. Je viens de passer une bonne heure dessus et le rendu est plus que ce que j'espérais. Le canal 1 est trés beau et complètement déconnecté des simulations du canal 2. Pour moi, c'est un avantage puisque je pourrai y passer le cas échéant un ou deux effets. Sans compter que la section des effets a une position OFF quelque soit le canal.

Sur le canal 2, on retrouve les simulations qui font le succès des autres marques. Ma Télé G&L sonne très bien quelque soit le canal mais où, je suis surpris, c'est le son que j'obtiens avec ma Squier Jazzmaster. En effet, le rendu de cette guitare sur le super champ est de loin supérieur au Vox.

Le correcteur de tonalité est assez classique (pas de middle) mais efficace.

Au niveau des effets, il y a pile poil ce que j'ai besoin. Full tu te doutes que je suis allé tout de suite tester le Tremolo. Les paramètres de base sont parfait et rien n'empêche de modifier la vitesse. Les Reverb proposées sont adaptées aux besoins les plus courants.

Vous allez me dire, il y a quand même des points négatifs ? Oui par exemple, un très léger ronronnement hors signal qui disparait dès que l'on joue (heureusement). J'ai connu cela sur d'autres matériels à tubes et à chaud, cela baisse nettement. Pas de pédalier ou plutôt en option. Pas disponible actuellement donc, à commander plus tard.

Je n'ai pas parlé du HP 10" que j'appréhendais un peu. C'est là-aussi plus que ce que je pensais mais je prévois un baffle externe en 12" qui va me servir pour une construction en cours.

Je n'ai pas encore téléchargé le logiciel Fuse mais j'en reparlerai plus tard.

Comme mon idée d'un petit studio commence à germer dans mon esprit, cet ampli sera une bonne première brique puisqu'il est équipé d'une sortie Line Out qui me sera bien utile.

J'avais évoqué le Fender Champion 100 : belle bête mais on est pas dans la même cour que le Super Champ.

Voila, je vous tiendrai informé de mes autres découvertes sur mon Super Champ. En tous cas, Full tu m'a été d'un bon conseil sur la façon de voir ce projet d'achat  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 23:43

Moi aussi cet ampli m'attire mais l'absence de boucle d'effet est pour moi un manque cruel, d'où mon intérêt pour les blackstar et la possession d'un Classic 30 . De plus , je suis gourmand en sonorité, en usage et en recherche, et un ampli n'en fournit pas assez pour satisfaire mon appétit ....
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 10:18

Oui mais à mon âge siffle1 on a moins de besoins  Mr. Green Non, je déconne, je suis assez d'accord avec toi pour la boucle d'effets, c'est un petit manque qui n'aurait pas couté très cher.

J'ai installé le logiciel Fuse qui permet de modifier, sauvegarder des presets. Effectivement, il est possible de modifier le middle. C'est certainement ce que je vais faire par rapport à des sonorités que je n'utiliserai jamais. Il y a quelques presets proposés sur le site qui ne sont pas inintéressants mais il faut les charger pour les évaluer.

Hier j'évoquais l'ajout d'un baffle 12" option que j'aurai pu prendre dès le départ en achetant la version tête et baffle du Super Champ mais je préfère chosir mon HP.

Le petit ronronnement est pratiquement inaudible; Je mettrai bien cela sur le compte du transfo d'alim. Ceci dit, ils ont peut être radiné sur l'alimentation des filaments mais je n'ai pas le schéma. Un moyen propre est d'intercaler un petit potentimètre aux extrémités de l'enroulement chauffage et le point milieu (curseur) à la masse.

En dernier lieu, celui-ci est fabriqué au Mexique. Il semblerait que certaines fabrications de cet ampli proviennent de Chine. Par contre la garantie est de 5 ans sous réserve de l'enregistrement sur le site de Fender.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 12:10

L'enregistrement ne va faire que t'envoyer quelqiues pubs, il n'y a rien de grave à s'incrire c'est tout bénef .


Sinon maintenant que tu l'as, le titre du topic devient caduque ...  :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:31

Fullbazar a écrit:
L'enregistrement ne va faire que t'envoyer quelqiues pubs, il n'y a rien de grave à s'incrire c'est tout bénef .


Sinon maintenant que tu l'as, le titre du topic devient caduque ...  :hinhin

Oui et de toute façon, les enregistrements de garantie chez Fender et autres ne se font plus que de cette façon. Il n'y a plus comme avant, de renvoi systématique d'un carton de garantie. Je pense que tu peux modifier le titre du topic par : Mon prochain ampli : Fender Super Champ X2 ?
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:42

"J'ai choisis mon nouvel ampli Guitare" serait plus général, car on n'a évoqué pas mal de modèles, de technologie et d'option durant cette recherche même si au final c'est Super Champ X2 qui a été ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 21:24

Je remonte ce post pour vous faire part de mon utilisation de cet ampli depuis deux ans.

Un certain nombre d'aléas familiaux et santé ne m'ont pas permis d'aller plus loin dans mon projet musical. Mais j'ai toujours cet ampli qui me donne satisfaction. Si je veux l'utiliser en petite scène, un sonorisateur m'a conseillé d'utiliser la sortie line Out et aussi de reprendre devant avec un micro vers une sono.

J'utilise peu ou pas les effets intégrés sauf la réverbe. Je possède quelques pédales d'effet dont un tremolo, une Wha et un delay que j'intercale entre la guitare et l'ampli en fonction de mes besoins.

Un achat que je ne regrette absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 EmptySam 27 Fév - 9:25

Sont pas mal ces petits Fender. Le canal clean est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon prochain ampli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain ampli   Mon prochain ampli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain ampli
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ampli...
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli
» Ampli :Effet son claquant
» casque/ampli...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: