Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche de son : le son Shadows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyLun 6 Jan - 23:28

plunkis a écrit:
Ce que je suis venus chercher sur ce forum, c'est une aide car je suis à la recherche du fameux son des shadows.

Mon matériel est une guitare squier strato des année 60 21 frettes. Comme ampli c'est un micro cube Roland nouvelle génération, donc voila . J'ai aussi 2 autres guitares une yamaha 121c , et une kona aussi mais strato .
Pour un son c'est l'analyse qui amène à trouver , maintenant il n'y a pas qu'un son shadows si j'en crois les multiples réglages que l'on trouve ici et là ( sur les forum shadows par exemple ).


Dernière édition par Fullbazar le Dim 12 Jan - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyLun 6 Jan - 23:37


Une bonne Strato ou une Telecaster, un ampli, une reverb présente, et des doigts  :hinhin 
ça me semble un bon début pour s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyLun 6 Jan - 23:44


Ils ont utilisé des amplis VOX AC30 et une chambre d'écho à bande...

Full te parlera de modélisation, on arrive à facilement approcher leur son, là je ne suis pas expert.
J'ai joué Apache avec ma vieille Strato et mon Fender 30 à lampes et ça le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyLun 6 Jan - 23:58

Oui, j'ai croisé quelques groupes qui basaient tous leur répertoire sur celui des Shadows et Fender stato, reverb et echo à bande sont les éléments principaux à mettre en branle effectivement , pour l'ampli on voit beaucoup du vox ( en son clair ) mais on voit aussi des Fender Twin ou des Roland JC120

donc sur le cube roland, il ya une émulation de JC120, une fender (Black Panel ) et une vox (Brit Combo) donc ce serait vers celle là que je chercherai en premier
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyLun 13 Jan - 12:02

Et un petit poil de delay (court) :

Je pense que tu as vu ce site : http://goran.tangring.com/
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyLun 13 Jan - 22:22

C'est une combinaison de deux delay simulant un echo à bande avec plusieurs têtes comme la Binson Echoplex ou la Watkins Copicat : en fait un mode multitap peut faire l'affaire, mais il faut avouer le delay du microcube sera un peu juste.


Dans la série des Zoom 500, il y avait le 508 Delay que les afficionados des Shadows s'arrachent à vil prix : une banque totale du 508 rien que pour jouer les morceaux des Shadows.
Celui que j'ai, j'ai eu un mal fou à le trouver et pour une machine de cette âge et de cette génération.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyMar 14 Jan - 10:45

Fullbazar a écrit:


Dans la série des Zoom 500, il y avait le 508 Delay que les afficionados des Shadows  s'arrachent à vil prix : une banque totale du 508 rien que pour jouer les morceaux des Shadows.

A "vil prix", ou " à prix d'or " ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyMar 14 Jan - 21:56

ben c'est 4 à 6 fois le prix (parfois même plus dans les pays anglo saxons) d'un Zoom 505 qui est celui qui a été le plus produit, pour un delay à 24 emplacements de mémoire peu produit et recheché, c'est le seul de la série qui atteint ces tarifs encore aujourd'hui.

Rappel de la série :

Zoom 503 : préampli casque et effet pour guitare et basse
Zoom 504 : Multi effet pour electro ( a eu pour sucesseur le Zoom 504 II )
Zoom 504 : Multi effet pour guitare électrique ( a eu pour sucesseur le Zoom 505 II )
Zoom 506 : Multi effet pour Basse ( a eu pour sucesseur le Zoom 506 II )
Zoom 507 : reverb et Chorus
Zoom 508 : Delay
Zoom 509 : Modulations
Zoom 510 : Double Drive

Zoom a ensuite stoppé la production avec une machine par effet, il y a eu la série 606 Guitare et 607 basse et conjointement les série 700 I et II pour 707 guitare et 708 basse. Et après les séries G et B
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyMar 14 Jan - 23:28

Fullbazar a écrit:
ben c'est 4 à 6 fois le prix ...

Alors " c'est à prix d'or ! " :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows EmptyMer 15 Jan - 19:06

blajack a écrit:
Fullbazar a écrit:
ben c'est 4 à 6 fois le prix ...

Alors " c'est à prix d'or  ! " :frenchy 

Oui je le conçois moi aussi, ça m'a d'ailleurs longtemps freiner mais c'était le dernier de la série qui me manquait et, je le répète il y en a très peu qui apparaissent sur le marché de l'occase: là c'est doublement bon, j'étais à l'affut sur AudioFanzine, le tarif était relativement modéré ( le vendeur très sympas aussi ) et maintenant la série est complète, avec les 3 versions II. Je peux les organiser dans un pédalboard Zoom 500 qui reste à fabriquer , faut que je réfléchisse un peu pour en tirer les meilleur parti : ça couvre large Guitare Électrique principalement mais aussi Electro et Basse et pourquoi pas le chant si on extrapole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de son : le son Shadows Empty
MessageSujet: Re: recherche de son : le son Shadows   recherche de son : le son Shadows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de son : le son Shadows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shamrock (recherche)
» A la recherche du son perdu !!!
» Recherche le bon looper
» Fullbazar - Madboy (recherche)
» Avis de recherche : Micro "Tête de mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: