Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche le bon looper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rayno
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyJeu 13 Mar - 11:07

Bonjour à tous et merci pour ce site super intéressant. Je suis guitariste et actuellement à la recherche du bon looper.
J'ai testé le rc50 de chez boss (très complet mais peu intuitif) et actuellement je teste le jamman stéréo (plus simple d'utilisation).
Il me reste une question, quel est le plus du jamman delay?
J'aimerai piloter plusieurs boucles (ex: jouer sur un couplet une trame d'accord, puis passer sur la bank suivante pour lancer le refrain etc...)
J'avoue etre super emballé par le jamman(reste à savoir lequel, stéréo ou delay)
Nous avons une formation de quatre instrumentistes: accordéon, basse, guitare et percu poubelle chanteuse...
Si cela vous intéresse je mettrai en ligne notre site en construction actuellement.
Nous recherchons des concerts.
Encore merci et à bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyJeu 13 Mar - 15:41

rayno a écrit:
Bonjour à tous et merci pour ce site super intéressant. Je suis guitariste et actuellement à la recherche du bon looper.
J'ai testé le rc50 de chez boss (très complet mais peu intuitif) et actuellement je teste le jamman stéréo (plus simple d'utilisation).
ce ne sont pas les pires mais effectivement il n'ont pas tout à fait le même fonctionement et ne sont pas destiné aux mêmes utilisateurs

rayno a écrit:
Il me reste une question, quel est le plus du jamman delay?
et bien il regroupe un jamman stéréo et un delay numérique et honnêtement, malgré les vidéos, je n'ai jamais compris pourquoi il serait bon de remettre du delay sur les boucles ni même sur le son de guitare autrement que avant l'entrée du signal guitare dans le JamMan, enfin dans ma façon de traiter les signaux  blink1 

rayno a écrit:
J'aimerai piloter plusieurs boucles (ex: jouer sur un couplet une trame d'accord, puis passer sur la bank suivante pour lancer le refrain etc...)
sur le JamMan c'est possible , un peu rock n roll mais gérable : il faut bien s'organiser et s'entraîner, sur le RC50 c'est théoriquement possible aussi si on en crois les vidéos ( et encore: voir plus bas *)mais pour le moment ( je viens d'en acheter un ) je ne peut pas l'assurer
rayno a écrit:
J'avoue etre super emballé par le jamman(reste à savoir lequel, stéréo ou delay)
moi la possibilité d'avoir trois boucles synchronisées découverte avec un RC30 ( le successeur du RC20XL avec le RC300 qui lui succède au RC50) m'a ouvert d'autres portes, la différence étant à l'époque de l'achat de mon premier JamMan étant que le prix était du simple au double en neuf , l'acquisition du RC50 n'étant que la mise en profit d'une opportunité de l'avoir à moins de 100 euros

* je suis obligé d'écarter la réflexion qui suit afin de la mettre en évidence car cela me semble le fond de ton questionnement : ce que j'ai vu le plus souvent dans les vidéos de démonstration des looper c'est un travail sur une seule boucle sur laquelle on ajoute des couches successives. Bref c'est ce que j'appelle le looping de base que les fonctions de looper que l'on peur trouver dans les multi ou les delay . Beaucoup de guitaristes se contente de cette utilisation sans mémoire de boucle , le succès du récent Ditto le prouverai.

Maintenant, cette utilisation n'est pas la mienne et ne semble pas être celle que tu destine à ton futur looper.
Les RC50, puis 30 et 300 en permettant d'avoir 2 ou 3 boucles synchronisées permettent plus de latitudes d'arrangement par les combinaison qu'elles permettent. Ensuite la présence de mémoires de boucles permet en effet sur ces 3 machines, ainsi que sur les JamMan première génération et stéréo et à un degré moindre le solo, de pouvoir lire une succession de boucles. la seule contrainte étant que ces boucles doivent être antérieurement préparée au minimum sur la durée avec un repère sur lequel se caler et jusqu'à présent je n'ai pas encore vu des musiciens créer à la volée des boucles successives comme on pourrait le croire

l'autre problématique sera pour vous que le percussionniste se câle sur la lecture de boucles.

voilà, sachant tout ça, et sans vouloir te freiner, je tient à rappeler que l'utilisation d'un looper, si il apporte pas mal de chose , apporte avec lui quelques contraintes qui nécessitent pour ceux qui veulent les utiliser une certaine rigueur, un peu d'entraînement et de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
rayno
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyJeu 13 Mar - 21:20

Merci pour cette reponse super détaillé. Je pense avoir fait mon choix. Effctivement je vais l'utiliser pour lancer des samples, doubler ma guitare, donc si je concilie le budget plus l'utilisation, je pense que le jamman stereo me contentera.
Pour mon matos j'utilise un vox ac 30, une gretsch (electromatic), une godin et pour la partie accoustic une takamine jumbo.
Dés que j'ai la possibilité je vous mettrait le lien de notre site afin de vous faire écouter nos compos.
A bientôt
Rayno
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyJeu 13 Mar - 21:29

Juste une vérification : sur ton AC30 tu as une boucle d'effet ??
Revenir en haut Aller en bas
rayno
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyVen 14 Mar - 12:09

Oui, j'ai un switch pour la reverb et tremolo. Perso je ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyVen 14 Mar - 20:49

Ha attention : sur un ampli guitare, un switch d'effetes ce n'est pas une boucle d'effet  Evil or Very Mad 

Je te pose la question car certains Vox AC 30 ont une boucle d'effet ( je le sais pour le modèle Vox AC30CC2X ) et d'autre n'en ont pas , et sans boucle d'effet le problème se pose pour utiliser un looper sur une guitare

Un looper, de part sa fonction lecture d’enregistrement, n'est pas semblable à une autre pédale d'effet guitare : on ne peut pas le placer n'importe où . Vas lire dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'y ai développé pas mal de choses en particulier sur les conditions à remplir pour pouvoir utiliser efficacement un looper.
Revenir en haut Aller en bas
rayno
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptySam 15 Mar - 11:54

OK je vais lire ca . Il s'agit du vox ac 30 cc2. Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptySam 15 Mar - 12:43

rayno a écrit:
Il s'agit du vox ac 30 cc2
alors regarde à l'arrière si tu as deux jacks , FX Loop ( FX = effet et Loop = Boucle : cette boucle n'a rien avoir avec celles enregistrée par le jamman , c'est une boucle électrique, l'autre c'est une boucle audio et l'utilisation du même mot, n'avantage pas la compréhension )
si cette photo est bien celle d'un AC30 CC2
Spoiler:

c'est dans ces prises que tu vas connecter ton looper, en mono ; tu pourras envoyer l'autre côté vers la sono ça t'évitera de placer un micros devant tes hp
Revenir en haut Aller en bas
rayno
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptySam 15 Mar - 17:19

C'est bien cet ampli, il faut donc que je passe par le send return? j'aimerai le couplet avec une pedale de saturation j'imagine qu,il doit y avoir un chainage particulier.
L'idée c'est de créer une boucle en clean par exemple et faire un chorus avec differents effets, sans que ces derniers n'interfère sur la boucle initiale.
Je pense ne pas etre loin d'y arriver.
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptySam 15 Mar - 17:36

rayno a écrit:
C'est bien cet ampli, il faut donc que je passe par le send return? j'aimerai le couplet avec une pedale de saturation j'imagine qu,il doit y avoir un chainage particulier.
Oui pour le chaînage, c'est simple et incontournable

Guitare--> effets pédales --> Préampli et effets du Vox--> prise FX Loop Send--> Jamman --> prise FX Loop return -->partie Ampli det HP du Vox

Ou à la limite si tu n'utilisse que le son clair du Vox sans utiliser les effets internes (Trémolo et réverb)
Guitare--> effets pédales --> Jamman -->  Préampli et effets du Vox---->partie Ampli det HP du Vox, mais ça réduit les possibilités et les boucles pourraient être colorées si tu décides dans cette situation, d'utiliser la réverb et le trémolo

rayno a écrit:
L'idée c'est de créer une boucle en clean par exemple et faire un chorus avec differents effets, sans que ces derniers n'interfère sur la boucle initiale.
et bien si ces effets sont avant le jamman , il lira les les boucles jouées tel qu'elles auront été enregistrées

En réalité, si je connaissais exactement quels sont les effets que tu comptes utiliser, modèle de pédales ou autre indication précise, je pourrais te faire ça avec encore plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
rayno
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2014

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyDim 16 Mar - 14:48

Merci pour ta réponse. jusqu'ici, j’utilisais un boss GT 10 car avec mon ancienne formation nous faisions des compos pop rock ballade je cherchais donc quelque chose de très polyvalent.
Aujourd'hui avec notre nouveau groupe nous avons une couleur bien particulière, c'est pour cela que je reviens au basic (ampli à lampe avec un bon crunch, un bon son clair et voilà!).
Je vais donc revendre mon gt 10 et investir dans une pédale crunch (d’ailleurs si tu as des propositions de bonnes pédales en bon rapport qualité prix)
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  EmptyDim 16 Mar - 15:26

effectivement si tu utilises le crunch de l'ampli, le Branchement dans la boucle d'effet de celui-ci s'impose

Perso, j'aime bien les pédalboard, mais je garderais le GT10 en le sous employant : un ou deux effet à la fois en avant de l'ampli , en profitant de la fonction mémorisation pour ne pas avoir à passer les entre morceaux à 4 pattes à changer les réglages sur le pédal board. C'est le genre de truc à évaluer avant de re-basculer du multi au pédalboard

Et autre chose: ce projet te tient à cœur pour le moment, mais tu ne feras peut-être pas que ça et tu peux avoir envie d'autre choses ne serait-ce que dans d'autres projets perso ou à venir ou pour son simple plaisir. Mais bon moi j'ai toujours des tas de projet dans mes cartons et j'en ai eu pas mal avec des durées de vie très versatiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche le bon looper  Empty
MessageSujet: Re: Recherche le bon looper    Recherche le bon looper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche le bon looper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» looper jamman
» Digitech JamMan , vos questions
» Loopers/Sampler en tous genres
» Looper/Sampler et Amplification
» Looper/Sampler et Amplification: vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: