Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une Strat perso !!

Aller en bas 
+2
El Phaco
pan59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 17:54

Y'a de quoi être content thumright thumright thumright thumright thumright
Mais ou sont les Lipsticks scratch
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 18:01

Jilipi a écrit:

Mais ou sont les Lipsticks  scratch

Les lipsticks , c'est au cas ou je trouve un bon plan Wink ( pour coller au modèle ) , mais en fait elle sonne tellement bien avec la combinaison actuelle , que je pense que cela va rester comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 18:41


eh bé !!! thumright

C'est chouette, c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 18:59

Si le son te convient, c'est le principal ! Chouette boulot. Un p'tit exemple sonore quand les derniers réglages seront terminés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:52

Je rajoute que ton boulot, Pan, est super soigné !
Pas un truc qui dépasse ou qui fasse assemblé à la "va vite" !
Chapeau !
Je suis bluffé par le rendu de la peinture, ce ne sont pas mes goûts certes, ni pour le manche reverse, mais... Je serais curieux...  Wink
C'est homogène, une belle gratte !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 16:24

Ca pète !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 17:07

Si ça fait "prout" c'est qu'il y a un problème de micros chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:37

Stratélé29 a écrit:
Je rajoute que ton boulot, Pan, est super soigné !
Pas un truc qui dépasse ou qui fasse assemblé à la "va vite" !
Chapeau !
Je suis bluffé par le rendu de la peinture, ce ne sont pas mes goûts certes, ni pour le manche reverse, mais... Je serais curieux...  Wink
C'est homogène, une belle gratte !

Merci , mais je me dois de relativiser Wink Je ne suis que le "maitre d'oeuvre" Very Happy

J'ai eu l'envie , j'ai émis l'idée et commencé à chercher une partie des éléments .

Sur un plan plus "manuel" , je n'ai fait que poncer le corps avant peinture , blinder les cavités et le pickgard , poser les décalques et vernir le manche Embarassed Embarassed

La magnifique peinture à été réalisé par un peintre professionnel qui oeuvre d'habitude sur des motos Wink

J'était à deux doigts de me la faire moi , la peinture !! Cet hiver j'ai réalisé celle de ma moto et ma fois je ne m'en suis pas trop mal tiré , mais il faut savoir que les produits  pour réaliser ce type de résultat ( Candy et MetalFlake ) coutent horriblement cher et sont assez compliqué a appliqué , j'ai préféré laisser faire un pro de mes relations qui au final ne m'a pas pris plus cher que ce que ça m'aurait couté en ingrédient et dont je connaissais à l'avance le résultat Wink thumright

En ce qui concerne l'électronique , le montage final et les réglages  , il faut savoir que Thomas , le copain qui me donne des cours , est depuis plus de 15 ans le technicien guitare du gros shop nîmois dont je vous ai déjà parlé , Il règle , répare et modifie des guitares et des basses toute la journée , la qualité de son travail est largement reconnue , bien au delà du Gard puisqu'on vient lui apporter du matériel de tout le sud de la France thumright thumright

C'est essentiellement à eux qu'en revient tout le mérite Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 22:56

pan59 a écrit:
En ce qui concerne l'électronique , le montage final et les réglages  , il faut savoir que Thomas , le copain qui me donne des cours , est depuis plus de 15 ans le technicien guitare du gros shop nîmois dont je vous ai déjà parlé , Il règle , répare et modifie des guitares et des basses toute la journée , la qualité de son travail est largement reconnue , bien au delà du Gard puisqu'on vient lui apporter du matériel de tout le sud de la France

C'est super d'avoir quelqu'un d'aussi compétent près de chez soi ! Heureux sois-tu !

Tu as maintenant TA gratte et qui sonne !

J'ai ressenti ça aussi avec ma Strato 56'
Elle va retourner "sur le billard", je n'avais qu'un vernis incolore pour la tête et ça jure avec le reste du manche...
J'ai un vernis ton merisier à lui appliquer bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:18

Petite évolution aujourd'hui Wink

Quand on fait avec de la récup , il y a des fois des mariages qui ne le font pas Rolling Eyes

En ce qui concerne les micros , les 2 "Texas Spécial" n'étaient pas à la fête face au "Custom 69" installé en manche , et si la guitare sonnait divinement bien sur cette position  , en revanche sur les positions Milieu et Bridge elle était moins convaincante et semblait même en retrait de mon autre Strat mexicaine équipée , elle , toute en "Texas Special" Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce matin , j'ai eu une petite surprise et en deux temps et trois mouvements 2 autres "Custom 69" sont venus rejoindre leur collègue :shooboogaloou:

Ahhhh ben là , tout de suite ça le fait mieux cheers cheers

Me voilà donc avec une Strat qui "déménage sa mère"Mr.Red  et aux sonorités totalement " Hendriennes" thumright thumright

Me manque qu'a me trouver une Wah , une bonne Fuzz thumright , ah et j'oubliais aussi : un nouveau jeu de doigts blushing1 blushing1
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:36

Yes ! Le plus compliqué, ce sont les doigts... Pour la fuzz, un bon clone de fuzzface fera l'affaire pour taquiner Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:51

pan59 a écrit:
Ce matin , j'ai eu une petite surprise et en deux temps et trois mouvements 2 autres "Custom 69" sont venus rejoindre leur collègue

Comment as-tu "provoqué" cette surprise ? Harry Potter ? Poudre de "Perlinpinpin" ?
ça marche aussi quand on veut la Les Paul de ses rêves ?

Faut que tu me donnes la recette ! siffle1
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:59

Stratélé29 a écrit:
pan59 a écrit:
Ce matin , j'ai eu une petite surprise et en deux temps et trois mouvements 2 autres "Custom 69" sont venus rejoindre leur collègue

Comment as-tu "provoqué" cette surprise ? Harry Potter ? Poudre de "Perlinpinpin" ?
ça marche aussi quand on veut la Les Paul de ses rêves ?

Faut que tu me donnes la recette ! siffle1

Disons que j'ai des copains qui m'aiment bien et qui pensent à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 14:12

El Phaco a écrit:
Yes ! Le plus compliqué, ce sont les doigts... Pour la fuzz, un bon clone de fuzzface fera l'affaire pour taquiner Hendrix.

Ouaip !! pour les doigts , j'ai beau éplucher les annonces , j'trouve rien Rolling Eyes

Pour la Fuzz , je suis à la recherche de( je guette la bonne occaz Wink ) soit :

- Wampler Velvet Fuzz ( ma préférée mais trop récente et dur à trouver à prix raisonnable )
- Mad Professor Fire Red Fuzz
- Catalinbread Octapussy
- FullTone Fuzz MKII 69

J'attend le "bon coup" , j'suis pas trop pressé , en attendant j'ai une T Rex Mudhoney qui s'approche du job lorsqu'on pousse le boost Wink
Revenir en haut Aller en bas
pffff
Parleur
pffff


Nombre de messages : 31
Age : 65
France : Le Cotentin
Date d'inscription : 02/05/2014

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 16:31

elle est magnifique !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:59

Pour les doigts, si tu trouves tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 22:23

Jilipi a écrit:
Pour les doigts, si tu trouves tu me dis Wink

Pas de problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 12:15


Salut pan,

Alors, quelles sont les nouvelles de ta Strato ?
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:33

Stratélé29 a écrit:

Salut pan,

Alors, quelles sont les nouvelles de ta Strato ?

Tout va bien , elle sonne à merveille Wink Je prend beaucoup de plaisir à la jouer , lorsque je la prend thumright

Mais il faut bien reconnaitre qu'étant plus amateur de LP , c'est surtout celles-çi que j'utilise le plus Rolling Eyes

Mais je ne regrette rien :shooboogaloou:

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 6:55

Les Paul et Strato sont toutes les 2 attachantes...
Il y a matière à s'occuper ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 7:06

C'est sur Wink

C'est le temps libre qui manque le plus Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Strat perso !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Strat perso !!   Une Strat perso !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Strat perso !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le grand match : tele vs strat
» Apple vend des guitares ... (Squier Strat USB / IOS)
» besoin idée sur electronique super strat
» DIY : Quelques réalisations perso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: