Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un Peavey Classic 30 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyDim 13 Déc - 10:53


Bonjour à tous !

Je me lasse de mon Marshall VS100...

Pour les répètes, je cherche un ampli à lampes, dans les 30 watts et qui ne soit pas trop cher.
Le Peavey Classic 30 se trouve dans les 350 euros plus ou moins.
Il me faut de la puissance pour pouvoir être présent dans le mix du groupe.
Le couple basse batterie est vachement présent et il faut des watts pour se faire entendre !

En traînant sur le net, on voit des Peavey dans les annonces et ça me tente quand j'aurai un peu de sous.

Vous en pensez quoi ? Vous en avez un ou en avez déjà essayé un ?
Y a t-il d'autres amplis dans la même gamme de puissance et de prix qui pourraient convenir ?

Merci par avance et bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyDim 13 Déc - 12:11

Je ne connais pas le peavey.

Après la recherche d'ampli, ben ça dépend déjà du répertoire, quel style? est-ce que tu cherches aussi un ampli avec une reverb, une bonne équalis', une boucle d'effet?
Est-ce que tu veux juste le son "brut" de l'ampli" ou tu comptes lui coller pas mal de pédales?

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyDim 13 Déc - 12:36


Salut Yann

Pour le son, ça sera Rock, même dans le registre Celtique ça envoie !
En scène, j'ai mon Fender tout lampe, je veux conserver un son dans le même registre, quoique à ce qu'on dit, le Peavey ne sonne pas tout à fait comme le Fender.

Ensuite, je lui attèle un pedalboard avec les pédales habituelles, Overdrive, Disto, Chorus, Looper et mon RP200.
Je n'utilise pas le canal Lead.
Je cherche un bon son chaud lampe avec un peu de réverbe, les guitares sont une Telecaster et maintenant des guitares type Les Paul.

Le Peavey a une bonne cote chez les guitaristes et son prix en occase est abordable.
Il est lourd par contre.
J'ai un pote qui en possède un, je lui demanderai de me le prêter quelques temps pour le tester.

Pour un budget plus important, il y a le Hot Rod.
Le technicien chez qui j'envoie l'ampli m'a déconseillé la série Blues (Deluxe Deville), il a de mauvais retours, mauvaise qualité et pannes à répétition !
Tout le monde me dit du bien de mon Fender, avec la Les Paul ou la Tele, je veux rester dans ce registre là.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyDim 13 Déc - 15:17

Pourquoi changer si le Fender convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyDim 13 Déc - 17:06


Salut Phaco !

C'est juste pour les répètes !
Avoir un ampli avec plus de personnalité, c'est tout.
Le Classic 30 me botte, parce qu'il a un look vintage, parce que c'est du lampe et parce qu'il n'est pas cher.
Si il peut me donner un son plus chaleureux...

En concert, je joue sur le Fender.
D'ailleurs, à ce propos, je ne sais pas ce qu'il me fait !
Il y a une lampe de puissance qui chauffe à mort ! au point d'avoir du mal à tourner le potard de volume situé au dessus !

Pour les répètes, je trimballe déjà 2 grattes, la valise de câbles et le pedalboard.
S'il faut que je charge le Fender en plus, je vais le fusiller à la longue et me flinguer le dos qui est déjà en "poire blette"...
Je laisse le Marshall sur place chez le batteur, dans sa salle au sous-sol.
Je ne laisse pas de gratte, j'y tiens trop, j'aimerais pas que quelqu'un y foute les mains !
Donc ça serait un ampli qui resterais à demeure.

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyVen 5 Fév - 16:36

Bon...

Le VS100 à rendu l'âme !
Enfin, il ne cause plus.
Hier soir, j'ai voulu le rallumer à la fin de la répète et plus rien !
Je l'ai ouvert ce matin, le fusible général (1A Temporisé) est claqué.
A mon avis, derrière, il doit y avoir un truc qui merde.

Depuis un moment, j'ai de la saturation en clean (maladie des VS100 à ce que j'ai lu sur le net).
Avec le switch "Power Dimension" c'est encore pire.
L'an dernier j'avais changé la lampe par une 12AX7 Electro Harmonix, ça avait atténué les parasites.
Mais depuis 5/6 répètes ça revient.
Volume qui diminue par moment, saturation légère surtout lors d'accords appuyés sur les cordes graves, on dirait un HP avec la membrane claquée.

Donc, je me retrouve avec un ampli qu'il va falloir faire réparer !
Je vais y laisser un bras !
Le technicien qui réparait les amplis près de chez moi a cessé son activité.
Je ne suis pas compétent pour dessouder des composants et les tester.
Sur le forum Audiofanzine, on parle de pont de diodes qui serait mort.
Un transistor claqué aurait fait encore plus de dégats qu'un simple fusible en entraînant dans sa folie tout un tas de composants de l'étage...

J'ai vu aussi un ampli Crate V33 tout lampe en vente par ici pour 200 euros.
Quelqu'un connait cet ampli ?

Le Marshall servait en répète et sur scène quelquefois pour brancher une électro acoustique.
Il faisait le taf et surtout il m'évitait de trimballer le Fender qui est trop lourd.

A suivre ! Pffff...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyVen 5 Fév - 17:34

Je ne suis pas sûr qu'il soit super judicieux de faire réparer un ampli de ce prix là. Le faire soi-même, pourquoi pas (puis il ne doit pas y avoir de trop grosses tensions en jeu), mais vu ce que coûte un transo d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyVen 5 Fév - 18:52

Si tu n'es pas totalement allergique aux amplis à modélisation, essaye quand même un Mustang V2. Un Mustang III ou IV. Le V n'est pas un combo... J'ai acheté il y a 2 semaine un IV.V2 et c'est bluffant. Surtout les émulations des différents amplis Fender. De plus le logiciel Fender Fuse te permet de façonner tes sons via un PC très facilement et de les sauvegarder. Gaffe le Mustang IV.V2 est assez lourd mais 2 haut-parleurs de 12" Celestion G12P-80, sous 8 ohms.
Le III fait 100 W, 16 Kilos, le IV 150 W (2x75), 21 Kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 11:57

Jilipi a écrit:
Si tu n'es pas totalement allergique aux amplis à modélisation, essaye quand même un Mustang V2. Un Mustang III ou IV. Le V n'est pas un combo... J'ai acheté il y a 2 semaine un IV.V2 et c'est bluffant. Surtout les émulations des différents amplis Fender. De plus le logiciel Fender Fuse te permet de façonner tes sons via un PC très facilement et de les sauvegarder. Gaffe le Mustang IV.V2 est assez lourd mais 2 haut-parleurs de 12" Celestion G12P-80, sous 8 ohms.
Le III fait 100 W, 16 Kilos, le IV 150 W (2x75), 21 Kilos.

Salut tout le monde !

jilipi, je suis allergique aux amplis à modélisation...
Mais merci pour l'info !
J'ai un collègue guitariste et électronicien qui va se pencher sur le VS100.

Si j'arrive à vendre quelques trucs, j'irai essayer le Crate V33 et suivant le coup de coeur, je le prendrai.
Il y a aussi les Bugera.
En occase en Finistère il n'y en a pas ces temps-ci et ils cotent dans les 200 euros.
C'est pour les répètes et je veux pas mettre plus.

phaco, toi tu envoies un Marshall à la décheterie ? Si toutefois tu as un ampli de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 17:52

Y'a Marshall et Marshall, hein. C'est pas une tête Superlead ou un JTM45 ton ampli. La cote de ton VS100 sur Audiofanzine est de 118€...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 18:17

El Phaco a écrit:
Y'a Marshall et Marshall, hein. C'est pas une tête Superlead ou un JTM45 ton ampli. La cote de ton VS100 sur Audiofanzine est de 118€...

Ben oui, phaco je te comprends ! Mais un Superlead ou un JTM voir un JCM ça tombe pas en panne comme ça non plus !

Mais crois-tu que j'ai la ressource de jeter ?
C'est pas un crincrin de chez Park non plus !

J'ai laissé le looper chez Boss parce qu'il étaient en train de se payer joliment ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 19:15

pas la ressource de jeter... quand le prix de réparation est supérieur au prix de l'ampli et que tu peux en avoir un neuf pour le même prix...

Malheureusement, la société d'aujourd'hui fait qu'un produit n'est pas économiquement réparable. Ou alors faut le faire soi même ou par un ami...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 19:31

yann a écrit:
pas la ressource de jeter... quand le prix de réparation est supérieur au prix de l'ampli et que tu peux en avoir un neuf pour le même prix...
Malheureusement, la société d'aujourd'hui fait qu'un produit n'est pas  économiquement réparable. Ou alors faut le faire soi même ou par un ami...

Bonsoir Yann

C'est ce que je vais tenter ! Je ne suis pas compétent pour l'électronique, mais comme on dit "ça serait bien le diable" que je ne trouve pas quelqu'un qui sache sonder des cartes et les composants !
Dans ces amplis tout est sur circuit imprimé et le schéma doit pas être difficile à trouver !

J'ai même lu sur un forum dédié au VS100, des mecs qui mettaient à quelqu'un:
"Tu le gardes et tu te montes un module tout lampe DIY à la place !!"

J'ai posté ici pour avoir des conseils, un soutien aussi...
Certes, 118 euros de cote argus...
Pour 118 euros je n'aurai rien d'équivalent en terme de puissance, ou qui soit assez couillu pour rester dans le mix !
Il y a le couple batteur/bassiste contre lequel il faut lutter !

Si en dernier recours, il ne vaut pas qu'on s'y penche plus longtemps, il finira à la déchetterie et fera le bonheur d'un mec qui se dira:

"Putain, t'as vu ? Y en a un qui a jeté un Marshall !" :gnianhanhan

Bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 20:10

Moi c'est mon gros problème, je suis pas manuel pour un sou, planter un clou me donne des sueurs froides alors faire des soudures sur un ampli... je te raconte même pas...

Idem pour l'entretien de la guitare, je n'ose pas dévisser les plaques ou enlever les potards pour décrasser tout ça, et encore moins régler un manche.

Donc je laisse ça aux professionnels, et je paye. C'est con mais c'est comme ça.

Si j'étais dans ton cas, à moins d'avoir dans mes connaissances un bricolo, je serais contraint de bazarder le bouzin à la benne (ou alors de le garder en attendant de pouvoir le fourguer à quelqu'un qui s'y connaisse)...

Bon courage en tout cas dans tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 21:28

Stratélé29 a écrit:

J'ai posté ici pour avoir des conseils, un soutien aussi...
Certes, 118 euros de cote argus...
Pour 118 euros je n'aurai rien d'équivalent en terme de puissance, ou qui soit assez couillu pour rester dans le mix !
Il y a le couple batteur/bassiste contre lequel il faut lutter !

Bien sûr que tu peux trouver. Un autre VS100, ou un truc comme ça : http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-hybride-pour-guitare/fender/Performer-1000/petites-annonces/i.996720.html

Ce sont de très bons amplis, il y en a un chez mon luthier, le clean est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 21:36

Ca aussi, c'est plutôt pas mal : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/918356695.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptySam 6 Fév - 23:20

El Phaco a écrit:

Bien sûr que tu peux trouver. Un autre VS100, ou un truc comme ça : http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-hybride-pour-guitare/fender/Performer-1000/petites-annonces/i.996720.html

Ce sont de très bons amplis, il y en a un chez mon luthier, le clean est très beau.

Arfffff !

Merci phaco en tout cas ! Le moral remonte !

Dommage pour l'Attax, à 50 boules, mais à Paris !
Tu penses bien que pour le prix, le mec l'expédiera pas !

Je vais voir si mon pote peut me le réparer. Il donne des cours d'électronique dans un lycée des environs et est guitariste d'un jeune auteur compositeur.
Il joue à merveille sur Telecaster, fait l'ingé son du groupe quand il y a besoin.
Si le Marshall est foutu, j'essaierai d'avoir le Crate V33. J'en ai discuté avec un gars de g.com qui a fait un tuto sur l'upgrade du V18.
A lire les avis, c'est un bon ampli, polyvalent, qui fait son boulot avec le son chaleureux des lampes.
Il a est équipé de 2 HP de 50 watts.
Pour le moment j'ai pas les sous, mais je vends des trucs qui traînent au grenier et dont je ne ferai plus rien (petites bagnoles, train électrique...)
Comme je suis "vintage", ce sont des bricoles qui intéressent, les enchères montent vite !

Merci aussi yann, je reste prudent et je ne m'aventure pas dans des travaux gargantuesques !
Et quand je ne sais pas faire, je ne me risque pas !
Les guitares, j'en ai désossé quelques unes, rien de tel qu'une copie Strato ou Tele à 2 sous pour démonter et voir comment c'est fait !
Il n'y a pas beaucoup de risque à casser quelque chose, dès l'instant ou l'on est méthodique, ou l'on pose les choses à leur place.
Pour les réglages, on peut faire soi-même, internet est une bonne encyclopédie, mais arrive un moment ou il est quelquefois nécessaire de confier sa gratte à un professionnel.


Bonne fin de soirée et bon week-end les gars !

Stratélé (re)gonflé à bloc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? EmptyVen 26 Mai - 1:52

Bonjour à toutes et à tous

Du changement depuis ce post  :jump

J'ai abandonné l'idée du Peavey Classic 30, très bon ampli mais aussi lourd à trimballer que mon Fender 30, l'âge est là et la manutention du matériel de sono devient problématique.

Ayant réparé le Marshall VS100 (pont de diodes HS et remplacé), je m'étais trouvé un Crate V18, monocanal tout lampes.
Je l'ai trimballé pendant quelques années jusqu'à ce que l'ingé son du groupe débarque avec un Fender Blues Junior.
Super son de légende, avec une Strato, une Tele ou une Les Paul... J'ai revendu mon Crate, mais je n'ai pas trouvé de Blues Junior autour de 300/400 euros pour l'instant.
En attendant, j'utilise mon Hughes & Kettner Edition Blonde, 40 watts transistors qui fait bien le taf.

Dans mon post, je parlais de mon Fender qui fonctionnait sur 3 pattes et qui avait une lampe qui chauffait énormément.
Je l'ai confié a un ami technicien, il y avait une lampe 12AX7 qui était HS et qui déstabilisait la puissance et faisait fluctuer le volume...
C'est réparé et il fonctionne très bien, mais pèse toujours un âne mort...

Pour résumer, je suis en quète d'un Fender Blues Junior, budget autour de 300 euros, si le Cab a du vécu, ça ne me dérange pas du moment que l'électronique soit en état.

Un Peavey Classic 30 ? Captur36

Un Peavey Classic 30 ? Captur37


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Peavey Classic 30 ? Empty
MessageSujet: Re: Un Peavey Classic 30 ?   Un Peavey Classic 30 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Peavey Classic 30 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordes Pyramid Classic Nickel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: