Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petites annonces matos musique

Aller en bas 
+33
NicolasA
Al Zeimer
roto
stef
Jilipi
columdrum
olival
UnVhythai
enguerran
Stratélé29
El Phaco
blajack
Locost T-Style
pan59
Fanfandu11
bomicki
aallxx
Virji
madboy
vince.trzebia
Kyp
Boemius
Faust
yann
JIPO13
eldricodrico
la_douce
Bl@dE
lefjuls
Carfax
PeterKl@kette
leinad.fr
fullbazar
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lefjuls
Beau Parleur



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/07/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 14:54

Salut, je cous transmet le message d'un collègue qui se sépare de pas mal de matos dont voici la liste :

- Ampli basse Ampeg Blue Rocket 350,00 EUR
- Enceintes amplifiées FBT Lightforce LF30A 2x150W 250,00 EUR
- Table de mixage Mackie 1604 VLZ PRO 16 pistes 300,00 EUR
- véritable flight case SKB pour table de mixage 80,00 EUR
- Multi effet rackable BOSS SX700 reverb chorus eq delay 75,00 EUR
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 15:31

c'est bien sympa mais c'est tout remise en mains propre : est-ce qu'il rembourse le savon ?? :inno
Revenir en haut Aller en bas
lefjuls
Beau Parleur
lefjuls


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/07/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 10:54

c'est une des conséquences de la grippe A ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 19:56

tiens je vends mon enregistreur numérique BOSS BR-532

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien sur 10 euros de réduction pour un membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
enregistreur numérique Boss BR-532, enregistre sur carte SD, 4 pistes, nombreux effets incorporés, entrée jack, cinch et XLR, entrée MIDI,
sorties cinch et optique. peut servir de table de mixage, et d'entrée son sur mac ou PC avec sa sortie optique.

Comment ça marche la sortie Optique par rapport à l'ordinateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 22:06

Le néophyte que je suis pose des questions...

- c'est quoi "carte SD" ? Une carte son ?
Si oui, n'importe quelle carte son ne fait pas l'affaire ?

- ça veut dire quoi sorties "cinch" et "optique" ?

- 4 pistes, ça veut dire qu'on peut brancher 4 microphones ?

- comment on branche ça sur un ordinateur ? Clé USB ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 22:38

alors dans l'ordre, c'est un enregistreur autonome, qui enregistre sur carte sd, comme un appareil photo enregistre sur des cartes. par contre, on ne peut pas enregistrer plus qu'un morceau sur la carte. ça ne se branche pas sur l'ordi mis à part par les sorties lignes.
ensuite de gauche à droite, sur la photo arrière:
-un 'T' pour bloquer le fil d'alimentation, la prise on/off, la prise midi, la prise pour footswitch, la sortie 'digital' optique numérique, la sortie ligne (en cinch), l'entre ligne (en cinch), l'entrée micro jack, l'entrée micro xlr, l'entrée guitare jack.
je ne m'en servais plus comme enregistreur autonome, mais je passais par les sorties pour entrer dans le mac pour enregistrer. sinon, on peut enregistrer 2 pistes à la fois, et on a à disposition 32 pistes virtuelles. et comme il y a des effets integrés, je m'en servais aussi comme table de mix d'appoint pour répetitions, ou meme petit concert guitare = voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 23:36

Carfax a écrit:
Le néophyte que je suis pose des questions...
je vais essayer de répondre plus amplement , pour un néophyte

- c'est quoi "carte SD" ? C'est une carte mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce n'est peut être pas ce format d'ailleurs dans cet appareil: il en existe plusieurs

- Une carte son ? Non, comme une carte à jouer ne peut pas stocker des infos

Si oui, n'importe quelle carte son ne fait pas l'affaire ? Pour la carte SD, Il en existe de toutes capacité mais il ya peut être une limite sur cet appareil , comme sur le jamman (carte CF ) où on ne peut pas dépasser les 2 Go

- ça veut dire quoi sorties "cinch" et "optique" ? ce sont des prises pour transporter du signa ou des info elle diffèrent
Cinch : elle transportent de l'analogique, du signal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Optique : elle transportent du Numérique, de l'info, il y a un codeur (interne) et il faut un décodeur (interne)pour exploiter ce signal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 4 pistes, ça veut dire qu'on peut brancher 4 microphones ?Non, on peut gérer 4 pistes en les enregistrant 2 par deux (ou une par une) de toutes façon il n'y a pas 4 entrées

- comment on branche ça sur un ordinateur ? Clé USB ?
la Clé USB c'est pour stocker, et il n'y a pas sur cet appareil de prise USB donc, oublie. pour brancher sur un ordi ce sera uniquement par les sorties audio cinch ou optique si ton ordi en possède et que les drivers se reconnaissent ( ça je n'ai jamais fait de mon côté, d'où ma question précédente)
Par contre, la carte SD peut être lue sur ton ordi si tu as un lecteur de carte
, et tu peux récupérer tes fichiers en théorie (je dis en théorie car certains constructeurs ont des types de fichiers propres et parfois incompatible avec un ordi de base si on n'a pas le logiciel pour les exploiter: il faudrait demander à leinad)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 9:06

il existe des logiciels de conversion ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à l'onglet download, pour mac et pc. mais il faut avoir un lecteur de carte qui lit les secure card, anciens modèles grand format par rapport au SD que l'on trouve dans nos appareils photo numérique d'aujourd'ui. fait chier j'ai paumé le mien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 9:43

C'est une belle bête qui a l'air bien pratique, et tu vends cela 80€ ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 10:10

et même 70 aux membres de Tchikarfax.
mais honnetement, pour moi, c'est tres pratique pour aller enregistrer dans un endroit ou l'on n'a pas de PC ou de Mac sous la main, c'est tres pratique pour s'en servir d'interface audio à travers les entrées lignes du PC, c'est tres pratique comme mixeur pour profiter des effets intégrés, dans le cas de guitare/voix. mais en tant qu'enregistreur numérique, c'est quand meme limité: pas plus de deux voies à la fois, pas plus d'un ou deux morceau sur la carte.
je préfére que l'acheteur le fasse en connaissance de cause, plutot que de regretter son achat par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:00

Hello,
Je suis potentiellement intéressé. Le côté "enregistrement sans avoir de PC à proximité, mais avec une qualité supérieure aux enregistreurs nomades à micros intégrés" me botte bien. Tu me confirmes que c'est bien de cela dont il s'agit avec l'appareil que tu vends ?

J'avais plusieurs questions, mais qui ont trouvé réponse via le site de Roland notamment.

Peux-tu me confirmer ces quelques points stp ?

1. La capacité maxi des cartes utilisables dans l'appareil est de 128Mo. Pour cette capacité, quelle est la durée maximale enregistrable et à quelle qualité ? (échantillonage...)

2. On peut brancher directement une guitare électro-acoustique via le jack d'entrée (DI intégré).

3. On peut procéder à la conversion de ses enregistrements en fichier .wav ou .mp3 une fois transférés sur un PC.

4. Point un peu plus précis, tu t'y connais pas mal en enregistrement : Pour avoir un bon rendu d'enregistrement, je pourrais, avec ton appareil, brancher la guitare (folk electro-ac) directement via le jack ainsi qu'un micro en XLR qui serait posé devant la guitare et enregistrer ces 2 sources en même temps, les mixer et enregistrer le tout sur la carte SD de l'appareil ?

5. Fournirais-tu l'alimentation secteur, une carte SD et le cas échéant le logiciel de conversion nécessaire pour exploiter les fichiers sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:23

alors, effectivement, c'est mieux qu'un magneto à cassette !!
bon, pour chaque point:
1. on peut grosso merdo enregistrer 5 minutes sur une carte, le format étant propriétaire, on n'a pas le choix sur la qualité, bonne au demeurant.
2. tu peux brancher ta guitare electro, directement, soit dans l'entrée jack, soit dans le xlr (plus prévu pour micro) et choisir tes effets. il y en a pour l'electro acoustique, et tu peux toi meme modifier les effets.
3. on peut transferer ces enregistrements, mais à l'aide d'un lecteur de carte qui accepte le format de la carte. ça doit se trouver pour 5 euros, certains PC sont meme équipés. il y a un soft pour faire le transfert et transformer en Wav, sur le lien que j'ai donné plus haut. tu peux le telecharger toi meme. une fois installé, tu choisi donc le morceau sur la 'clé usb' qui est le lecteur de carte, tu choisi le morceau et les pistes
4. oui tu peux enregistrer deux pistes en meme temps. tu peux desactiver les effets, ou n'en choisir qu'un sur une seule voix.
5. je fourni l'alimentation secteur, la carte SD plus celle d'origine avec les démos song, et pour le logiciel tu peux le telecharger sur le lien que j'ai indiqué. j'ai celui pour mac.
6. je fourni le manuel
7. si jamais je retrouve le lecteur de carte, je le donne avec, mais bon, j'arrive pas à le retrouver.
8. prévoir quand meme 10 euros de frais d'envoi en colissimo R1
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:52

Merci pour ces infos.

- 5 minutes sur une carte... 32Mo ou 128 ?
- La carte d'origine fait 32Mo sauf erreur, mais combien fait la 2ème ?

Le fait qu'il y ait le manuel est apprécié. Wink

C'est moins important, mais à titre informatif, depuis combien de temps possèdes tu cet appareil ? A t-il beaucoup servi ? (sessions d'enregistrement de 3h d'affilée lors de répétitions en groupe ou utilisation moins intensive en solo).
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:01

cinq minutes, c'est sur la 64 mo que j'ai. c'est du SmartMedia. en gros deux morceaux, sans trop de pistes virtuelles.

pour cet appareil, je l'ai depuis, euh.... ça doit faire 7 ans. il ne m'a servi en enregistrement qu'au début, et ensuite je l'ai utilisé surtout pour des enregistrements sur mon mac, en l'utilisant comme table d'entrée, dont la dernière fois, avec Jad. mais les séances durent la journée !. par contre, il a un truc interessant, il se met en veille, hors enregistrement, tout en conservant le cheminement du signal. lallez, disons u'ne moyenne il m'a servi 1 heure par semaine, grand maxi. toujours transporté dans une valise alu.
enfin bref, il fonctionne bien, tous les boutons sont opérationnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:01

Une dernière question, sans vouloir abuser :

Il enregistre en stereo, ça ok. Mais si j'enregistre (en stereo) en une seule prise, via 2 sources (HiZ + XLR en l'occurence),

ai-je moyen d'avoir sur le fichier son final, une source à gauche et l'autre source à droite ? (ou les 2 seront-elles mélangées ?)
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:08

il enregistre par principe sur deux pistes séparées (et mono), si tu branche deux 'instruments' sur deux prises. tu ne peux pas enregistrer en stéréo sur une seule piste, comme en studio
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:14

D'accord, je me retrouve donc avec 2 fichiers mono.
Charge à moi de les travailler ensuite sur PC pour les mixer et en tirer un fichier stereo si je comprends bien.
C'est aussi bien.

Sans indiscrétion, pourquoi souhaites tu le vendre ? Tu vises le BR-600 ou un modèle plus performant ?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:40

non, je passe à une table 4 pistes micro, 2 stereo, en firewire, pour pouvoir enregistrer sur mon mac plusieurs pistes en meme temps, et pour m'en servir aussi de petite mixette pour des répetes, ce qui correspondra plus à l'usage dont j'ai besoin.
ça sera plus pratique, et en plus elle doit arriver. je vous en dirais plus quand je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 22:48

Ok, ça me dit bien. Si je te fais une proposition à 75 euros fdp compris, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:13

la cote audiofanzine est de 97 euros. déja à 70 je fais un super prix, alors, je ne veux pas aller en dessous de 70 + 10.
c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:30

Justement, il y a une annonce à 75 euros sur audiofanzine. Wink
C'était histoire d'avoir un ptit geste sur les fdp, mais pas de problème, je comprends. Bonne vente à toi.
Tu le vendras surement sans soucis, mais au cas où, tu as ici un acheteur sérieux et rapide à 75.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:44

oui mais l'annonce est à 75 euros hors frais de port. donc, avec moi, tu y gagne 5 euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:27

la_douce a écrit:
tu as ici un acheteur sérieux et rapide à 75.
T'aurais pu ajouter marchandeur...... siffle1


Dernière édition par Fullbazar le Sam 12 Déc - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptySam 12 Déc - 20:35

le Boss br-532 est vendue ! désolé la douce, mais j'ai le reglement, un meilleur prix.
et comme j'avais acheté une mixette phonic helix board firewire, qui permet d'enregistre 6/8 pistes en simultané, je vous ferais un topic la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 9:18

Pas de soucis, c'est tout à fait normal, d'autant que ton prix était déjà très attractif. Après une semaine avec une ligne téléphonique en panne, j'ai repris mes recherches de l'enregistreur idéal et le br532 n'était peut être pas le meilleur choix en ce qui me concerne car il ne dispose pas d'alim fantôme. Je n'aurai donc pas pu brancher un NT1-A dessus. Un SM57 pour mettre devant un ampli, ça l'aurait fait, mais pas un micro statique donc pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites annonces matos musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces matos musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?
» Petites pensées et petits gestes pour les oiseaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: