Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites annonces matos musique

Aller en bas 
+33
NicolasA
Al Zeimer
roto
stef
Jilipi
columdrum
olival
UnVhythai
enguerran
Stratélé29
El Phaco
blajack
Locost T-Style
pan59
Fanfandu11
bomicki
aallxx
Virji
madboy
vince.trzebia
Kyp
Boemius
Faust
yann
JIPO13
eldricodrico
la_douce
Bl@dE
lefjuls
Carfax
PeterKl@kette
leinad.fr
fullbazar
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
la_douce
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 9:18

Pas de soucis, c'est tout à fait normal, d'autant que ton prix était déjà très attractif. Après une semaine avec une ligne téléphonique en panne, j'ai repris mes recherches de l'enregistreur idéal et le br532 n'était peut être pas le meilleur choix en ce qui me concerne car il ne dispose pas d'alim fantôme. Je n'aurai donc pas pu brancher un NT1-A dessus. Un SM57 pour mettre devant un ampli, ça l'aurait fait, mais pas un micro statique donc pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 9:33

oui, je passais par un Behringer Tube Ultragain.
maintenant j'ai reçu ma phonic helix board 12 en firewire, et là, j'ai tout, alim phantom, effets, aux,... j'ai fait quelques essai, et j'arrive meme à tout faire passer par elle, entrées et sorties, ce qui fait qu'on peut enregistrer plusieurs instruments en s'écoutant au casque..
200 euros d'occase, et plein de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 10:49

leinad.fr a écrit:
oui, je passais par un Behringer Tube Ultragain.
maintenant j'ai reçu ma phonic helix board 12 en firewire, et là, j'ai tout, alim phantom, effets, aux,... j'ai fait quelques essai, et j'arrive meme à tout faire passer par elle, entrées et sorties, ce qui fait qu'on peut enregistrer plusieurs instruments en s'écoutant au casque..
200 euros d'occase, et plein de possibilités.

Tu le vends 200 euros ? siffle1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 11:52

non, je l'ai acheté 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 13:38

donc on va se pencher sur cette Phonic Helix Board Firewire dont j'ignorais l'existence jusqu'à Hier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


accessible à 269€ neuve, ce qui reste tout à fait abordable ICI


Dernière édition par Fullbazar le Sam 20 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 13:52

elle a tout d'une table classique analogique, mêmes réglages, mêmes entrées ligne et micro, les effets, les aux send & return, et, en bas à droite, à coté du fader général, il y a le 'control room source' qui permet de contrôler les sources, et c'est là que ça se passe pour pouvoir écouter ce qui sort de la table de mix, mais aussi et surtout ce qui vient de l'ordi, donc les pistes déjà enregistrées ou les pistes de batteries pour se caler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 14:22

Ouais, en fait ce que l'on avait déjà avec une USB sauf que là on peut enregistrer en multipistes.
Seul bémol , ce n'est pas réellement une 12 voies tout de même, comme il l'est annoncé : 4 XLR+ 4 Lignes sur les mêmes tranches = 2x2 Stéréos = 12 , pour moi c'est une 6 Voies pas plus, même si avec l'ordi on peut cumiler voies d'entrées et piste enregistrées. Mais bon c'est un peu la mode de jouer sur les termes de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 14:30

oui, mais bon, rien qu'a voir sa gueule, j'avais compris que c'était 4 voies mono, plus deux pistes stéréo, mais on peut aussi ajouter.... le master!.
ce qui peut etre interessant si tu enregistre un groupe en live: tu sors de la table de mix principale pour entrer en stéréo dans la phonic et tu enregistres le groupe.. enfin, pour moi, c'est amplement suffisant, mais je vais essayer d'enregistrer en live comme ça, des que j'aurais trouvé un nouveau portable, l'ibook de ma chérie étant en train de rendre l'âme, et je ne veux pas trimballer l'imac 24"
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 16:35

Oui mais tu es comme avec une USB , tu bosses en stéréo.

Enfin tout dépend de la constitution du "groupe", je mets un exemple :

Voies 1 : Chant 1
Voies 2 : Chant 2 et / ou Guitare 2
Voies 3 : Guitare 1
Voies 4 : Basse
Voies 5 S : Clavier (Pré-mix possible )
Voies 6 S : batterie (Pré-mix possible, voir nécessaire si ce n'est pas comme celle de Jimmy )

Ceci dit ça reste un très bon plan pour un mini studio, où on peut enregistrer en plusieurs prises, vu que les premières prises peuvent être renvoyées par l'ordi en un mix 2 pistes
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 16:40

"Oui mais tu es comme avec une USB , tu bosses en stéréo."

en firewire !
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 16:42

certes, tu gagnes en bande passante avec le Fire Wire sur l'USB
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 16:47

et en latence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 16:50

Exact, j'y avais pas pensé

Latence des canards , c'est connu :inno
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 20:03

Euh... et si on n'a pas le Firewire... ça veut dire qu'il ne faut pas acheter le bidule ? blink1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 20:09

on achete la petite soeur en usb, elle existe, me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 23:50

Carfax a écrit:
Euh... et si on n'a pas le Firewire... ça veut dire qu'il ne faut pas acheter le bidule ? blink1
Les PC avec FireWire sont rares , je me demande pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça doit exister en Option cartes supplémentaires

Citation :
on achete la petite soeur en usb, elle existe, me semble-t-il

elle existe aussi FireWire & USB : mais ça offre moins de possibilités l'USB.

moi avec l'usb , je n'ai que deux entrée simultanées, mais dans ton cas carfax ça peut suffire
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 0:51

J'ai pas tout suivi, mais juste une petite précision, généralement les PC fixe ont une prise firewire (de nos jours), par contre sur un ordi portable c'est un peu plus rare, faut faire attention à l'achat, mais on va dire que 1/3 des PC portable en ont. La raison est peut-être que ce n'est pas une prise utilisé par beaucoup d'appareil, mais c'est vrai que parfois ils feraient mieux de mettre 1 firewire à la place de 12 usb, 1 firewire et 11 usb suffirait :p
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 1:26

Et bien , si j'ai tout capté, le firewire est taloné par l'usb en fait :
l'USB2 est presque égal au Firewire 400 en matière de vitesse de traitement de l'information; ça fausse un peu les esprits des acheteurs et les choix technologiques des constructeurs.
Je dirai qu'il ya plus d'utilisation de l'usb que du Firewire, sauf quand il faut de l'instantanéité sur des fichiers de grosse taille. Et l'audio en multipiste en 96 KHz ça fait des gros fichiers à traiter et à transférer

Maintenant, sur les portable Mac il y a une prise Firewire, ce n'était pas le cas il y a 6 mois


Dernière édition par Fullbazar le Ven 19 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 7:26

mais c'etait le cas il y a un an, 8 ans.
l'ibook de ma chériequi est en train de rendre l'ame à une firewire 400. les nouveaux ont du 800, ce qui, par rapport à l'usb2 est deux fois plus rapide.
mais par contre, je me suis rendu compte qu'il faut faire gaffe au chainage des disques externes. car les boitiers de ces disques sont soit SATA, soit IDE, et tu te retrouve avec des disques maitres, des disques esclaves. et il ne faut pas chainer dans le mauvais sens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 13:20

L'iBook de ma fille acheté au printemps 2009 n'avait pas de Firewire, ça doit dépendre des modèles.
donc pour résumé on a en ordre de rapidité :

  1. Firewire800
  2. USB2 et Firewire400
  3. USB1
Donc bien se renseigner avant d'acheter, portable ou de bureau

J'ai justement hésité l'autre jour sur un Disque Sata (d'occase) qui devait remplacer un IDE (grillé): comment on fait pour choisir ??
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 18:25

si c'est un disque externe, privilègie le sata, ensuite il est connecté en usb ou firewire.
en interne, tout dépend du modèle/
pour l'ibook de ta fille, c'est d'ailleurs un macbook, et en 2009, ils ont supprimé le firewire 400, et ensuite tout le firewire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 21:03

leinad.fr a écrit:
si c'est un disque externe, privilègie le sata, ensuite il est connecté en usb ou firewire.
c'est de l'externe en Firewire400

Citation :
pour l'ibook de ta fille, c'est d'ailleurs un macbook, et en 2009, ils ont supprimé le firewire 400, et ensuite tout le firewire.
Il m'ont assuré qu'il l'avaient remis récemment, je m'en vais vérifier leurs dires

Sur le MacBook point de Firewire mais de l'USB2

Voyons le MacBook Pro là on a USB2 ET Firewire800
Revenir en haut Aller en bas
marcco35
Invité
Anonymous



Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: ROCKTRON G-100   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 23:21

[b]Je vends ce multi-effets rocktron G-100 d'Utopia, pour guitare électrique, encore sous garantie.
Livré avec l'alimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
06.58.15.53.60
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 23:32

Je déplace

Et J'illustre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 17:14

j'ai mis en vente un processeur d'effet Lexicon MPX100 sur ebay, petites annonces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si un membre du forum est interessé, je lui fais une remise de 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
eldricodrico
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
eldricodrico


Nombre de messages : 1146
Age : 42
France : la yaute /// sallanches
Date d'inscription : 26/06/2008

Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: ampli roland micro cube + pédale rc2 loopstation   Petites annonces matos musique - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 20:50

Sujet: a vendre: ampli roland micro cube + pédale rc2 loopstation Aujourd'hui à 12:43
Bonjour,

je ne me sers pas de ces deux objets.

Il s agit d'un ampli roland micro cube de 2008 ainsi que d'une pédale de la même année, avec son adaptateur électrique.

Les deux sont en état neuf.

Prix du lot: 150 euros

Me contacter par Mp

Ced
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites annonces matos musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites annonces matos musique   Petites annonces matos musique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces matos musique
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?
» Petites pensées et petits gestes pour les oiseaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: