Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franzy
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Franzy


Nombre de messages : 1201
Age : 57
France : Château-Salins
Date d'inscription : 22/08/2008

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 12:23

une basse ? ( celle au centre )

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Mars-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Franzy57170
Nico-tine
Fullbavard
Fullbavard
Nico-tine


Nombre de messages : 121
Age : 42
France : Belfort ou la Yaute
Date d'inscription : 31/07/2008

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 12:34

Je dirais une basse acoustique. Mais j'en avais jamais vu au format jumbo
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 12:37

si s, ça existe (existait). chez Cort, entre autres. et chez takamine, il me semble, ainsi que chez godin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 12:55

C'est bien une basse électro-acoustique comme je te l'avais dit quand tu m'en a parlé mon bon François.

C'est le pendant pour le bassiste à l'électro acoustique pour le guitariste.

On peut lui trouver son origine dans la basse électrique et dans le guitarrón mexicain

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Guitarron_modele_prof

"Le guitarrón est une très grosse guitare mexicaine qui sert de basse/contre-basse aux formations mariachis.
Elle possède une caisse tellement grosse qu'on ne peut la tenir droite, le joueur en joue donc la table légèrement vers le haut. Elle est fretless et se joue le plus souvent en slap. Sa puissance sonore peut rivaliser avec celle d'une contrebasse.

extrait de ce blog : http://www.abc-imbecile.com/dotclear/index.php?post/2008/06/25/Quelques-guitares-pas-vraiment-indispensables-saurez-vous-les-reconnaitre


C'est qui ce groupe ??


Dernière édition par Fullbazar le Dim 21 Déc - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 13:07

Pour les modèles, le mieux pour se rendre compte, ce sont les sites de vente en ligne ( ce n'est pas une pub): cliquez et c'est (normalement) direct

SonoVente

WoodBrass

EuroGuitar

FeelMusic

MisterGoodDeal

Thomann

Ou les sites de référence

AudioFanzine


Dernière édition par Fullbazar le Dim 21 Déc - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 13:24

Ensuite on peut se poser la question de son utilité :

Sonore : elle possède son son propre comme entre les guitare acoustique et électrique , il y a une "couleur" différente de la basse électrique

Esthétique : A mon avis, c'est pour la majorité des achats faits dans cette niche, le point important pour les "tout acoustique" purs et durs et autres "Unplugged Style" bien que non branché ce n'est pas très puissant comme instrument.

Confort : c'est assez gros, je déconseillerai cet instrument aux personnes de petite taille

Utilisation : Ce n'est pas très polyvalent, ça reste limité à une sonorité bien particulière même si avec un bon multi on peut me faire mentir: d'ailleurs on peut supposer que le musiciens sur la photo alterne sa prestation avec une contre basse et cette basse.
Il n'y a qu'un capteur en général sauf sur le haut de gamme et c'est un Piezzo ou dérivé avec les désagrément liè à ce type de capteur : sonorité un tantinet métallique, sensibilité au larsens assez haute

C'est, à mon avis, un instrument d'appoint pour un musicien dont le rôle est plus d'accompagner que de se mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 13:39

c'est aussi un instrument intermédiaire entre la basse et la contrebasse. comme apparement sur la photo, il y a une contrebasse et une guitare manouche dans le fond, on peut penser que ça se prete au style musical. mais pour ma part, j'aime bien le son rond de ses instruments, et je suis surpris qu'on ne pense pas à cet instrument, comme l'electro acoustique de nos guitares par rapport à l'electrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Franzy
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Franzy


Nombre de messages : 1201
Age : 57
France : Château-Salins
Date d'inscription : 22/08/2008

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 14:17

Je ne me souviens plus du non du groupe mais je vais me renseigner, c'etait cet été à Marsal en marge d'un spectacle son et lumiére.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Franzy57170
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique EmptyDim 21 Déc - 16:00

Je ne sais pas si c'est intermédiaire même si moi aussi j'apprécie dans certain cas la rondeur propre au son de cet instrument : c'est vrai que là dans un style manouche confirmé par les derniers clichés , c'est ce qui va bien , le mieux je ne sais pas mais, comme je l'ai écrit c'est plus dans la "mode" ( par contre la guitare "Steve Vaï" Ibanez , elle , elle ne cadre pas fauxcul ), mais c'est un instrument qui n'existait pas, de série, il y a 25/30 ans et qui est apparu avec l'explosion des albums unpugged et le renouveau des musiques acoustiques : Jazz manouche, chansons réaliste, bien qu'on y voit plus des contrebasses, folk et world music. C'est de toutes façons plus abordable techniquement et financièrement , qu'une contrebasse, c'est peut-être là la double qualité qui fait qu'on en voit de plus en plus.

Personnellement, et dans ce que je fais, une basse sans percu, pour des morceaux calmes ok, dès que ça s'active, on sent qu'il manque quelque chose .... De l'électrique toute seule c'est pareil, mais pour une autre raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique   C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation d'une guitare acoustique en électro/acoustiqu
» électro acoustique
» Question Electro-Acoustique
» Préampli pour électro acoustique
» Simuler un son de basse avec une guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: