Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 21:26

Jet-Set-Radio a écrit:
Bah..y'en a qui sont perfectionnistes sur l'apparence de leur guitare Smile
C'est ça oui , d'autres c'est sur la justesse de l'accordage : cherchez l'erreur !!!

Comme si sur les bagnoles, on revenait aux freins de calèches de Louis XVI ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 21:35

"Comme si sur les bagnoles, on revenait aux freins de calèches de Louis XVI "

oui enfin, l'image me parait un peu démesurée là... que la mode du vintage ne soit guère qu'un piège à gogo oui, une autre façon de pomper du fric lorsqu'on est à court d'idée de création , oui... mais ça ne fait quand même pas revenir la guitare à l'époque de la fender en granit avec chevalet en silex...
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 21:54

C'est sûr que ça paraît stupide, comme ça. Mais il y en a qui veulent peut-être ce genre de choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 21:58

Vintage, ça veut dire "à l'époque"...on ne fabrique pas du vintage aujourd'hui!

...mais dans trente ans, ça en sera peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 22:05

Locost T-Style a écrit:
"Comme si sur les bagnoles, on revenait aux freins de calèches de Louis XVI "
oui enfin, l'image me parait un peu démesurée là...
, plus un exemple est démesuré plus il est frappant :gnianhanhan

Citation :
ça ne fait quand même pas revenir la guitare à l'époque de la fender en granit avec chevalet en silex...

T'as des photos ??? je ne connais pas ce modèle là eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 22:11

fullbazar a écrit:


T'as des photos ??? je ne connais pas ce modèle là eclatrire

nan , j'en ai pas trouvé via google, mais il m'a semblé en voir quelques représentations picturales sur les murs underground de lascaux...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 22:22

Lascaux II j'y suis passé il y a trois ans et je n'ai rien vu de la sorte :bigsmile:

Une visite chez l'ophtalmo s'impose, moi j'y suis passé il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 22:34

ah bon? pourtant j'avais bien cru voir quelque chose comme ça il y a longtemps, je m'en souviens parce que ce jour là on y était allé avec quelques potes après avoir mangé une super omelette aux champignons cueillis par nos soins ... c'était l'bon temps ! :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyJeu 15 Sep - 22:53

Si en plus tu avais des champi, plus rien ne m'étonne dans tes allégations :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 8:04

Du coup, pour en revenir au sujet du post pour lequel,
d'après ce que j'ai lu (avant les champis halluci-ne gêne-que-si-l'on-s'en-sert)
parlait de télécaster. Hier j'ai acheté le N° 4 de "vintage guitare" qui nous raconte
l'histoire de la télécaster en passant par la cougar et les années blackguard.(huit pages)
Il y a aussi un article sur les Gretsch. (huit pages également)
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 11:50

JIPO13 a écrit:
Du coup, pour en revenir au sujet du post pour lequel,
d'après ce que j'ai lu (avant les champis halluci-ne gêne-que-si-l'on-s'en-sert)
parlait de télécaster. Hier j'ai acheté le N° 4 de "vintage guitare" qui nous raconte
l'histoire de la télécaster en passant par la cougar et les années blackguard.(huit pages)
Il y a aussi un article sur les Gretsch. (huit pages également)

cet article est-il reproduit quelque part sur la toile?... si non y aurait-il moyen d'en faire un petit scan même partiel ? ça pourrait être sympa... il y aurait sûrement des amateurs pour un article sur les gretsch...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 12:56

Je l'ai aussi. Il a paru en juillet. La partie sur les Gretsch ne traite que des solid-body et est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 15:50

Bizarre que la cougar fasse dans le vintage, d'habitude les cougars, elle aime les jeunes :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 16:48

Nan, t'as pas suivi Yann : la Cougar, elle EST Vintage, et elle essaye d'emballer des petits jeunes...Donc, la gratte porte bien son nom! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 18:04

..Moi aussi j'ai acheté le numéro cet été. La revue parle de toutes les formes de Telecasters jusqu'à aujourd'hui. Il y a beaucoup (trop) de texte, et peu d'images je trouve, j'suis un gamin, hein !
Dans un GuitarPart de Juin je crois, il y avait un numéro spécial Telecaster aussi, (beaucoup plus instructif à mon goût..)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 18:19

si quelqu'un peut les les scanner proprement ce serait une bonne base de lecture commune
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 18:26

Locost T-Style a écrit:
JIPO13 a écrit:
Du coup, pour en revenir au sujet du post pour lequel,
d'après ce que j'ai lu (avant les champis halluci-ne gêne-que-si-l'on-s'en-sert)
parlait de télécaster. Hier j'ai acheté le N° 4 de "vintage guitare" qui nous raconte
l'histoire de la télécaster en passant par la cougar et les années blackguard.(huit pages)
Il y a aussi un article sur les Gretsch. (huit pages également)

cet article est-il reproduit quelque part sur la toile?... si non y aurait-il moyen d'en faire un petit scan même partiel ? ça pourrait être sympa... il y aurait sûrement des amateurs pour un article sur les gretsch...


fullbazar a écrit:
si quelqu'un peut les les scanner proprement ce serait une bonne base de lecture commune

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 18:28

J'ai un vieux magasine avec un dossier sur les télé, il faut que je re-mette la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 19:44

Je suis désolé, je ne sais pas scanné, mais ce n'est pas de ma faute,
full ne m'a pas tout expliqué cet été. Fender Telecaster Addicts - Page 10 396789
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyVen 16 Sep - 21:31

On a pas eu le temps de tout faire : Une Strat fender US et Une Gibson Les Paul n'ont pas senti mes doigts non plus siffle1

Ouvre un topic avec la liste de ton matos info et les logiciels dispo sur tes machines et on va bien trouver à t'expliquer à distance


Dernière édition par fullbazar le Dim 18 Sep - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 12:01

Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai jamais joué sur une Fender strat ou tele, même pour essayer.

J'ai ma Gibson SG, mais je me disais que ça serait pas mal d'avoir une "alternative" à mes deux humbuckers. C'est peut être surfait comme idée, mais je crois que la Sg et la télé sont aussi différentes que complémentaires.

Vu que vous avez tous l'air de fins connaisseurs, vous conseilleriez quoi comme Fender pour un gars qui aime jouer du blues/rock essentiellement?
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 12:42

yann a écrit:


Vu que vous avez tous l'air de fins connaisseurs, vous conseilleriez quoi comme Fender pour un gars qui aime jouer du blues/rock essentiellement?

Une Télécaster Mexique ou Highway made in USA. Qualité équivalente pour un prix oscillant entre 450 et 800 roros ( neuves)( avec des micros alnico III ou V ) . Moins en occase, mais là, faut se méfier ....
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 12:46

C'est vaste... Pour faire simple, la Telecaster va produire un son avec beaucoup de claquant (le fameux twang), assez sauvage. La Strat' a un panel de sons plus important (trois micros contre deux pour la Tele) allant du claquant (mais moins que la Tele) à un son plus crémeux (le solo de Hendrix dans Hey Joe par exemple). Elle a aussi pour elle son ergonomie (double pan coupé et découpe du corps). Toutefois, elle sonne moins "brut de décoffrage" (souviens-toi du solo de Keith Richards sur Sympathy for the devil, c'est ça le son Telecaster).

A partir de là, il faudrait déjà que tu choisisses laquelle des deux te conviendrait le mieux avant de te faire conseiller sur un modèle spécifique, car chacune a ses addicts, et il n'y a pas grand chose de rationnel là-dedans. Mais bon, les Strat' sont mieux... panneau_cache
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 13:35

En fait entre Fender et Gibson il y a 4 standards principaux Télé et Strat avec des simple bobinages chez l'un et LP et SG avec des humbucker chez l'autre ( si on considère leurs autres modèles comme des standards auxiliaires) et donc à l'inté"rieur de cette classification il en est une autre Télé et SG pour le côté accessible ou "cheap" si on veut et Strat et LP pour le côté abouti mais plus couteux. Ensuite au niveau du sons chacune à ses possibilités, qui peuvent se superposées en parties mais gardent leur particularités qu'on ne retrouve pas sur les autres

Perso , j'ai les 4 , certes de copies mais assez fidèles à l'esprit de départ, et avec de belles différences : je dirais que je ne joue pas la même choses sur l'une ou sur l'autre et que Fender ou gibson ont des concurents assez performant pour se pencher sur eux, à moindre coût....
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 13:45

La différence de prix entre Tele et Strat me paraît moins réelle aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 EmptyDim 18 Sep - 14:44

Citation :
FB a écrit: Fender ou gibson ont des concurents assez performant pour se pencher sur eux, à moindre coût...

Woilà ! C'est à peu près ce que j'ai aussi dit sur le forum guitare. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Road
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: