Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fender Telecaster Addicts

Aller en bas 
+23
Stratélé29
boatanchors
Firegrate
patdef
yann
aallxx
Jet-Set-Radio
pan59
shamrock
bomicki
Space Sheep
blajack
vince.trzebia
Carfax
Boemius
Fanfandu11
JIPO13
Alvin Lee
NicolasA
El Phaco
stef
fullbazar
Locost T-Style
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 20/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 11:03

Oui voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 12:54

Oui, mais d'un autre côté, ça m'embête de tout nettoyer, de changer les cordes, alors que c'est pour y jouer trente minutes dessus..

Full > QU'est-ce que tu appelles un vérification d'ensemble ? (Précisément)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 13:43

Et bien : tout ce qui a trait au réglage de lutherie (Angle du manche , hauteur de cordes intonation , mécanique et cordier) , plus vérification de l'électronique ( Micro et Potards)
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 16:10

Le manche je vois comment régler la courbure, pareil pour le chevalet & les mécaniques, mais les micros & les potards, ça se vérifie comment ? Enfin, faut juste brancher, non ?

Ha, et aussi, j'ai une question : Comment enlève-t-on les points de rouille sur les micros & le chevalet ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 17:30

on a trois options :On les laisse ça fait "vintage", on les change ça fait rénové, ou on démonte et on baigne dans un mélange décapant , mais c'est du métal chromé, donc le chrome risque de partir et donc que ça peut être pire au final : le mieux est parfois l'ennemi du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 17:34

Quand tu vois le prix que certains mettent pour reliquer leurs grattes... je dirais qu'il faudrait garder TOUTES les pièces originales en cas de changement de pièces, car lors de la revente, le 100% original rajoute beaucoup au prix final. Certains veulent du 100% original, quitte à ce que la gratte soit injouable...
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 18:02

Ha, oui, je comprends bien..
De toute manières, ce n'est pas ma gratte, hors de question de tremper ou de changer quelque chose.

Je voulais juste savoir si passer de l'eau, ou une lingette, ou un produit nettoyant pouvait juste soigner les petits points de rouille. Smile

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 18:31

Ajouter de l'eau sur un point de rouille , tu devrais réfléchir avant de te lancer ....
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 18:40

Hou là ! Moi c'est pas une de 72... Ils ont un peu forcé sur l'épaisseur du vernis mais bonne. 2000 € de moins quand même ^^

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 19:02

fullbazar a écrit:
Ajouter de l'eau sur un point de rouille , tu devrais réfléchir avant de te lancer ....

Oui, oui, je comprends bien.. J'utilise quoi..de la laine d'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 20:11

Tu changes les cordes : http://www.google.fr/products/catalog?q=ernie+ball+regular+slinky&hl=fr&client=firefox-a&hs=h4N&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnso&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1600&bih=723&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=17383135890895919571&sa=X&ei=ZjFJT-qZOceP0AWKu6iEDg&ved=0CEsQ8wIwAA

Le pontet rouillé ne changera rien au son ou alors pas grand chose. Il vend combien le môssieur ?
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 20:14

Il ne vend pas apparemment mais des pontets rouillés ne risquent ils pas de faire rouillé, ou du moins réduire la durée de vie de cordes neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 20:36

Un petit nettoyage, à l'endroit du passage de corde suffit pour isoler en grande partie, à la laine d'acier

mais en théorie sur ces guitares, les pontets sont en alliage de bronze donc normalement ne rouillent pas, restent les trous de passages sur la plaque, à nettoyer.

Fender Telecaster Addicts - Page 17 73telecustomnew
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 20:59

Ok, ça marche !
Et par trous de passages, tu entends quoi ? La où traversent les cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 21:16

Oui et tout ce qui touche les cordes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 21:27

D'accord ! Ca devrait pas être bien dur Smile

Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 21:38

Profites en bien car ça doit être une bonne gratte ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 21:42

Allez disons un petit coup de papier de verre ultra fin sur les pontets, un jeu Slinky régular à 5 € et Basta... Tu auras une idée de la bête :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 21:56

Merci ! Mais c'est pas pour tout de suite ! Faut que je retourne là-bas, donc bon..

Mais je laisserai un mot quant à mes impressions d'amateur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 22:01

Bonsoir

Comme dit jlp95 un papier de verre ultra fin pour les pontets. Il existe aussi le "crayon de fibres de verre"

Une fois tes cordes démontées, tu auras accès à tous ces recoins.
Un petit décrassage avec une vieille brosse à dent et du produit à vitres que tu éponges tout de suite avec un sopalin.
Le dentifrice est légèrement abrasif aussi, il faut pouvoir ensuite bien l'éliminer.
Pour le micro manche tu peux utiliser un produit style "miror" ou le Belgom utilisé sur les pots d'échappement de moto.

Ou mieux jet set, tu me l'expédies et moi je me trouverai de l'huile de coude... :jump
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 22:07

Nan à expédier pas chez lui, chez moi... J'en ai une "neuve" je pourrais faire la différence lol!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 22:32

En tant qu'administrateur de ce forum , je fais valoir mon droit de préemption siffle1

(hein ?? je n'ai pas de droit de préemption : c'est couillon alors !! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 22:35

Faut voir ! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Set-Radio
Beau Parleur
Jet-Set-Radio


Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2011

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptySam 25 Fév - 22:45

Haha, je vais quand même éviter de mettre des produits sur sa gratte, sauf peut-être du polish pour sa touche.

C'est quand même pas ma gratte, c'est pas moi qui décide !
(J'aimerais tant enlever les "pas" dans ma phrase d'avant.. Mr. Green )

Nonon, sérieusement, je vais juste me contenter de changer les cordes & de décrasser ce qui est en contact avec les cordes (surtout si c'est pour qu'elle retourne pourrir dans le grenier..)


(Et le jour où on donnera des Tele...)
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptyJeu 29 Mar - 17:27

une télé vintage signature qui d'après un avis d'audiofanzine n'est pas une arnaque, ce qui est rigolo c'est que sur les 1500 1ères on avait un kit peinture pour la "customiser" soi-même blink1
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/303220872.htm?ca=3_s

http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Joe-Strummer-Telecaster/avis/
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 EmptyJeu 29 Mar - 18:55

Mouais... encore une "vielle neuve"

On en a souvent discuté, mieux vaut une TELE d'excellente facture qui va vieillir, jaunir, subir et qui dans 20 ou 30 ans méritera le respect !
C'est mon avis... siffle1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fender Telecaster Addicts   Fender Telecaster Addicts - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Telecaster Addicts
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Road
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH
» Du neuf avec de l'ancien... Telecaster relookée
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
» Fender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: