Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 squier thinline HH

Aller en bas 
+4
Firegrate
El Phaco
fullbazar
Locost T-Style
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 17:11

Citation :
Pour le Line6, ces amplis à modélisations "usines à gaz" me foutent la trouille !
fait la lessive , tu verras , la machine à autant de bouton et de programmes :gnianhanhan

L'approche de la modélisation, comme son nom l'indique, demande à connaître les modèles en question, mais en même temps ça peut être une ouverture vers la connaissance de ces modèles.

de l'avis de ceux qui les connaissent , c'est assez proche aujourd'hui pour faire illusion, ceux qui émettent des doutes le plus souvent manquent d'expérience, et pense que les Marshall MG sont comparables à de JMC800 ....

Après tout dépends de ce que tu recherches, l'ampli à lampe a aussi ses limites et ses colorations Type : un Marshall ne sonnera pas Vox ni mesa Boogie non plus . Pour finir c'est souvent programmable et comme tous système programmable il faut y passer plus temps qu'avec un ampli monocanal
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 19:17

C'est clair !

Je reste avec mon petit FENDER 30 tout lampe.
Le VOX m'a déçu.
En répète, tu changes un paramètre, tu montes le volume et ça se met à saturer.
Tu bouges un preset en live, et tout bouge...
Ou alors je suis tombé sur un mauvais numéro.

Maintenant, la flemme me gagne pour y passer du temps.
Tu seras d'accord que du temps des Beatles, il n'y avait pas de modélisation, pas de variax etc... et il y avait du son ! Et un pan de l'histoire de la musique s'est construit sans.

On revient toujours aux bases, moi c'est mon avis

Pour la lessive, j'en ai fait plus d'une ! Je me démerde
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 21:40

Ce que tu me décris ne porte pas la seule faute sur l'ampli, pour le premier point: quel que soit le modèle il faut connaître les commandes de son ampli pour les exploiter correctement et efficacement. Mais c'est connu, le guitariste de base est fainéant, il oublie que ceux qui ont un ou du son sont ceux qui ont travaillé pour le ou les obtenir.

Et pour le second, s'ils ont , avec Georges Martin et leur contemporains, posé les bases des sonorités qui ont couvert le monde musical, il ne faut pas oublier que, s'ils ont arrêté de faire des concerts en aout 66, c'est parce que le matériel ne suivait pas leurs besoins en puissance sonore en plus de la folie engendrée par un public qui faisait plus de bruit que les amplis . Il a fallut attendre la fin des années 70 pour retrouver en concert le son du disque. Quand à la puissance, on en est revenu : Pete Townshend est sourd :inno

A propos : c'est quel modèle ton fender 30w à lampe ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 21:41

Personellement j'ai revendu il y a quelques mois mon stack lampes Blackstar , et repris un Line 6 spider Jam correspondant plus à mes besoins actuel et mon utilisation siffle1

Je ne crache pas pour autant dans la soupe , et je me paierais surement un beau lampe , mais plus tard quand mon niveau aura progressé et que mon style se sera affiné Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour l'instant la polyvalence de la modélisation me convient mieux Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 21:59

J'en connais un autre qui revends son AC30 sur le forum de l'ours : si tu n'as pas de concert à faire tu n'as pas la possibilité sauf dans de rares cas d'utiliser un ampli à lampes.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 23:38

Ca dépend surtout de l'endroit où tu vis. En appart, c'est plus compliqué (encore que les petits Blackstar ont même une sortie casque il me semble). En maison, pas de souci pour jouer sur un "petit" 15/20 watts qui couvrira aisément un batteur bûcheron si nécessaire, à la condition qu'il soit équipé d'un master bien sûr. Et puis pas besoin d'avoir le super son de l'ampli poussé pour travailler ses gammes. D'ailleurs si Deny vend son AC30, ce n'est pas pour un problème de puissance mais de poids.

Le truc avec les lampes, c'est de savoir ce que l'on veut comme son. On ne s'achète pas le même ampli pour jouer du gros metal qui tâche, du jazz ou du blues, et ce quelle que soit la supposée polyvalence de l'ampli. Si je ne vends plus mon Fender Blues Jr, c'est parce que la tête 50 watts que j'ai essayée, même si de meilleure qualité, correspondait moins au son que j'aime que mon ampli actuel.

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 0:04

ça dépends aussi de ce que tu cherches : j'adore mon Classic 30, mais je le trouve limité , je le garde plus pour l'avoir sous la main pour enregistrer un jour. Et comme il est un peu puissant, j'ai acheté une tête Epiphone Valve Junior 5W que je ne garderai pas , c'est encore plus limité que le Classic.

De plus, pour s'enregistrer, pour bosser son jeu ou même pour répéter , on n'est plus limité aux seuls amplis : ça fait des années que je joue et répète sans systématiquement un ampli Guitare, je suis plus à avoir un bon retour généraliste pour m'entendre et entendre ceux qui sont avec moi. Ça évite la surenchère en plus.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 0:34

Encore une fois, tout dépend de ce que l'on cherche. Pour bosser seul/enregistrer à la maison, PC + Amplitube, je n'ai pas encore trouvé mieux. D'ailleurs je ne conserve mon ampli à modélisation que pour son petit format pratique en voyage (c'est un Vox DA5).

Mais dès que je veux du volume, j'ai besoin de mon ampli à lampe. Pourquoi ? Parce que je suis un tout petit peu soliste et que je ressens le besoin d'avoir un grain qu'un branchement direct dans la sono après un multieffet ne me donne pas. Mon objectif n'est pas d'avoir le maximum de sons possible, honnêtement je m'en balance. Si on reprend un morceau, je ne cherche pas à reproduire le plus fidèlement possible le son de l'original, je le joue avec le son qui me correspond le mieux, et en l'occurrence pour le moment, c'est celui de ma Gretsch ou de ma Strat branchée sur mon Blues Jr via une TS9 et basta.

Mais pour le coup, j'en reviens à ce que je disais plus haut : il faut savoir ce que l'on veut. Je ne joue pas du Sepultura avec cette config, mais ça tombe bien puisque je n'ai pas envie d'en jouer :inno .


Dernière édition par El Phaco le Jeu 12 Jan - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 1:49

Citation :
A propos : c'est quel modèle ton fender 30w à lampe ??

Un FENDER 30 acheté en 1981.
C'est un ampli qui est apparu au catalogue en 1980 et 1981.

squier thinline HH - Page 2 1201120125471432319289376

C'est mon premier ampli acheté avec ma Strato American Standard.
Comme dit El Phaco, c'est pas un ampli pour faire du métal...

Il sature doucement, idéal pour le blues rock.
J'y reviens toujours. J'ai acheté aussi d'occase en Marshall VS100R

Avec du temps j'aurais pu me familiariser avec le VOX, mais franchement j'ai galéré et je l'ai vendu. Il avait la patate pourtant, les multiples réglages m'ont déconcerté.

Pour les derniers concerts (avec une cornemuse entre autres), je l'ai de nouveau utilisé. J'en foutais plein les oreilles des potes, mais il ne bronchait pas.

Je l'ai fait réviser il y a 2 ans et le mec m'a dit "surtout ne le vends pas, c'est une rareté, il est excellent"

Un ampli comme ça, une bonne Strato et voilà des heures de son qu'on ne se lasse pas de travailler, traficoter Razz
C'est le bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 2:04

Citation :
Mais c'est connu, le guitariste de base est fainéant

Ben oui, je suis un guitariste de base...

Quand on est au top, ça fait plus mal quand on se casse la gueule...
Au moins, moi j'ai de la marge !

Citation :
Et pour le second, s'ils ont , avec Georges Martin et leur contemporains, posé les bases des sonorités qui ont couvert le monde musical, il ne faut pas oublier que, s'ils ont arrêté de faire des concerts en aout 66, c'est parce que le matériel ne suivait pas leurs besoins en puissance sonore en plus de la folie engendrée par un public qui faisait plus de bruit que les amplis

Surtout, l'ambiance et l'esprit n'y était plus... 4 ans après, "Let it be" enregistré individuellement par chacun des 4, sonnait le glas de l'existence de ce groupe mythique...
Mais encore une fois, c'était du son et quel son (FENDER Twin, Telecaster, Epiphone, Hofner...)

On sort doucement du sujet de ce post...

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 6:13

Citation :
Stratélé29 a écrit : "Let it be" enregistré individuellement par chacun des 4, sonnait le glas de l'existence de ce groupe mythique...

Je sors aussi un peu du sujet, ou peut-être pas.

Rectification :
Ce n'est pas Let It Be qui fut enregistré individuellement mais l'album Abbey Road. En effet, pour l'album Abbey Road, Lennon et McCartney ne se sont pas cotoyés. Lennon n'avait aucunement envie de faire cet album. Album qui, comme pour Sgt. Pepper, était une idée de McCartney. Lennon entrait en studio quand McCartney n'y était pas. Il enregistrait des pistes et plus tard, McCartney en faisait les montages. De ce fait, Abbey Road, dans son ensemble, est plus un album de McCartney que des Beatles, et ce même si Lennon et Harrison, en tant que créateurs, ont apporté le meilleur d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:50

Merci pour ce modèle de Fender que je ne connaissais pas, 30 W ce n'est pas courant chez Fender. Si tu veux nous faire une petite présentation de cet ampli n'hésite pas , rien qu'avec la photos j'ai déjà des questions à te poser.

Bon toute cette discutaille un peu hors sujet mais bien intéressante tout de même, au vu des points de vue échangés, t'a fait gravir des échelons : tu deviens de plus en plus bleu


Dernière édition par fullbazar le Jeu 12 Jan - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 11:25

Saluuuuuut les Fullbazardisés !

Merci pour le galon, ça fait plaisir :jump

Je vais rassembler les éléments pour l'ampli et faire un sujet.
Il apparait aux côtés d'un 75 dans les mêmes années.

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 11:35

Stratélé29 a écrit:
Saluuuuuut les Fullbazardisés !
je corrige : Fullbazardés , je ne fais rien subir aux membres,(enfin sauf aux miens quand je vais chez le kiné ... :inno )

Citation :
Merci pour le galon, ça fait plaisir :jump
normal, il ya une règle , on l'applique, c'est tout

Citation :
Je vais rassembler les éléments pour l'ampli et faire un sujet.
Il apparait aux côtés d'un 75 dans les mêmes années.
ok , j'ai hâre hâte que tu l'ouvres, ... , le topic .... siffle1



Dernière édition par fullbazar le Jeu 12 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 12:01

fullbazar a écrit:
... ok , j'ai hâre que tu l'ouvres, ... , le topic .... siffle1


hâre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 12:12

hare
Étymologie
Du néerlandais haar (« poil, cheveu, chevelure »).
États-Unis : écouter « hare »

Du Wallon, hâre ; namur. haurde ; Hainaut, hart, s. m. ; norm. hart, grosse branche, et arde, morceau de bois ; origine inconnue. On indique le celtique : bas-breton, ari, éré, lien, attache ; gaél. ar ; bas-breton aricin. (Littré)

http://fr.wiktionary.org/wiki/hare




Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 12:39

Carfax +1

sa fourche a langué.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 13:15

Hâre..Fffff, that was a joke !! :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 21:03

hâte : j'ai glissé chef :inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squier thinline HH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: squier thinline HH   squier thinline HH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
squier thinline HH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fender Telecaster Addicts
» La Squier 51
» Transformations d'une Squier 51'
» Apple vend des guitares ... (Squier Strat USB / IOS)
» Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: