Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reglages pedales control et effets ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

reglages pedales control et effets ? Empty
MessageSujet: reglages pedales control et effets ?   reglages pedales control et effets ? EmptyVen 9 Sep - 18:52

bonsoir a tous
possesseur du gr55 depuis quelques mois , j aimerai savoir s il est possible de "programmer" plusieurs effets indépendants dans un patch ?
je m explique ....
j ai pris un son de guitare modélisé , j ai choisi un ampli , maintenant j aimerai pouvoir ajouter (ou non ) le delay ;( ça j ai réussi avec la pédale ctr) , mais j aimerai aussi pouvoir déclencher la distorsion , pour le solo , ou rajouter de la reverb etc ...
est ce possible ?
en effet , peut on assigner plusieurs choses a la même pédale ?
merci d avance pour vos réponses
Dom
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

reglages pedales control et effets ? Empty
MessageSujet: Re: reglages pedales control et effets ?   reglages pedales control et effets ? EmptyLun 12 Sep - 0:47

Non, pas comme tu l'imagines si tu restes à l'intérieur du GR55 sur un seul patche et que tu gardes les inter S1 et S2 du GK sur l'incrémentation des patches, tu peux par contre si tu fais deux ou 3 patches contigus.

Patche 1 guitare modélisé + ampli , le delay sur le CR
Patche 2 guitare modélisé + ampli + Disto , le delay sur le CR
Patche 1 guitare modélisé + ampli +Disto + delay et Reverb sur le CR

je ne sais plus pour les inters S1 et S2, il faut vérifier, s'ils peuvent être affectés par patches ou si c'est pour l'ensemble des patches (je crois que les deux options existent)
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

reglages pedales control et effets ? Empty
MessageSujet: Re: reglages pedales control et effets ?   reglages pedales control et effets ? EmptyMar 13 Sep - 14:27

tout d abord merci pour ta réponse j ai poste cette question sur plusieurs sites et tu es le seul qui aie répondu
( c est cool pour un débutant tels que moi d avoir réponse a mes interrogations )

donc oui si je comprends bien on ne peux en fait programmer que 2 fonctions sur le même patch
1) pédale control
2) pédale d expres​sion( switch on/off )
sauf s il on fait comme tu dis des patchs continus
crois tu que l on pourrait ajouter une pédale externe qui pourrait prendre la programmation d un effet ?
qu est ce que les inter s1 s2 est e que ce sont les sélecteurs qui permettent de choisir entre mix , pcm et guitare seule ?
dans le manuel ils parlent aussi d assign 1 a 8 ??? sais tu a quoi ça sert???
merci
Dom
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

reglages pedales control et effets ? Empty
MessageSujet: Re: reglages pedales control et effets ?   reglages pedales control et effets ? EmptyVen 6 Jan - 19:27

domnils , pour me faire pardonner du delai , Bonne année 2017 .

J'espère que tu as fait progresser ton projet.

S1 et S2 sont d'origine affecté au changement de patches en direct sur la guitare, mais ils peuvent aussi être affecté à des changement; par contre , je ne sais plus si c'est par patch ou de façon générale à tous . Un programmeur leur avait confié, par exemple, le changement de micro virtuel par exemple dans une configuration patches de télécaster .

En fait il y a des tas de possibilités et c'est en essayant des patches de programmeurs un peu inventif que l'on peut les parcourir
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

reglages pedales control et effets ? Empty
MessageSujet: Re: reglages pedales control et effets ?   reglages pedales control et effets ? EmptySam 14 Jan - 19:16

merci , a toi aussi
eh bien écoute en ce moment je n aie pas trop le temps de me pencher sur la question en profondeur .
j ai beau parcourir le manuel , je ne comprend pas a quoi correspondent " physiquement" les 8 assignes ??
pour moi j ai 2 pédales : control et expression; auxquelles je peux assigner différentes fonction , mais apres ...., mystere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages pedales control et effets ? Empty
MessageSujet: Re: reglages pedales control et effets ?   reglages pedales control et effets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages pedales control et effets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vox vt+ : réglages
» Petites annonces matos musique
» Roland GR-55 : premières impressions
» Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis
» Compléter les effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares :: Guitares Synthés-
Sauter vers: