Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 article bas prix=merde ???

Aller en bas 
+6
El Phaco
Faust
blajack
roger06
fullbazar
Carfax
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 10:55

Citation :
Ce que j'aime vraiment sur ce forum , c'est qu'on ne raisonne pas "article bas prix=merde" comme dans certains autres forums (pas de nom :bigsmile: )
Et c'est très appréciable , je tenais à le souligner.

Coucou, roger06 !

Si tu permets, je mets mon petit grain de sel.

"article bas prix = merde", je suis d'accord pour que les membres utilisent l'expres​sion(ou mentalité) mais --- et Fullbazar sera certainement d'accord avec moi --- à la condition d'avoir essayé l'item ou le matériel. Quelqu'un écrira que tel item est de la merde juste parce ça ne coûte pas cher ou qu'il a lu quelque part sur un autre forum que c'était de la merde et ce, sans avoir essayé l'item au préalable ...personnellement, je supprimerai son message. Parce que son message n'aura aucune valeur. C'est comme dire "j'aime pas le brocoli" sans y avoir goûter. On ne condamne pas un item parce qu'il est vendu à bas prix. Il y a des items qui vont vendus très chers et qui, au bout du compte, ne valent pas grand' chose. J'en sais de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 11:10

Hein ?? T'as acheté des brocolis trop chers ? J'appelle ça des brocolis piégés moi :gnianhanhan

Le bas prix n'est pas forcément gage de mauvaise qualité, et le contraire non plus : c'est à l'usage que l'on constate la réalité des choses.
Ensuite les comparaisons n'ont pas vraiment de fondement corrects pour être justes . On ne compare pas une Fiat 500 à une Ferrari F1, comme on le voit très souvent.

Quel que soit le prix il faut rester attentifs de toutes façons. En plus, les tarifs sont encore abaissés par des sites comme Thomann.

Moi ces câbles, comme je te l'ai dit, je ne les connais pas plus que ça, mais Thomann en vend en grand nombre, et je ne crois pas vu leur politique de retour et la garantie appliquée sur ces objets (2 ans) qu'ils soit pour eux économiquement viable de vendre des produits de très mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
roger06
Parleur
roger06


Nombre de messages : 32
Age : 61
France : Nice
Date d'inscription : 16/02/2012

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 14:10

Carfax a écrit:

Coucou, roger06 !

Si tu permets, je mets mon petit grain de sel.

"article bas prix = merde", je suis d'accord pour que les membres utilisent l'expres​sion(ou mentalité) mais --- et Fullbazar sera certainement d'accord avec moi --- à la condition d'avoir essayé l'item ou le matériel. Quelqu'un écrira que tel item est de la merde juste parce ça ne coûte pas cher ou qu'il a lu quelque part sur un autre forum que c'était de la merde et ce, sans avoir essayé l'item au préalable ...personnellement, je supprimerai son message. Parce que son message n'aura aucune valeur. C'est comme dire "j'aime pas le brocoli" sans y avoir goûter. On ne condamne pas un item parce qu'il est vendu à bas prix. Il y a des items qui vont vendus très chers et qui, au bout du compte, ne valent pas grand' chose. J'en sais de quoi.

Carfax , enchanté de faire ta connaissance
Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je viens d'un autre forum ou c'est du style ," n'achete pas Behringer , t'as vu le prix , c''est des pédales en carton ". Et quand tu poses la question à la personne qui dénigre tel ou tel produit : tu l'as essayé ? , ha non ...no comment
Et comme le dit très justement fullbazar , je pense qu'il faut adapter ses achats en fonction de ses besoins .Pourquoi acheter un delay time factor à plus de 400€ et dont on exploitera jamais toutes les fonctions ( en étant débutant ) alors que le petit delay de tc electronic suffit amplement .
Et maintenant , vivement la paie que je puisse commander mon jamman , ma table de mix .
Un Merci a fullbazar d'avoir créé un sujet sur le midi , je ne pense pas etre le seul à me poser des questions à ce propos .

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 14:22

C'est un peu pareil que ceux qui ne jurent que par les pédales "boutiques" à 250 boules; alors que tu peux t'en construire une pour 60 euros et qu'une Behringer, une Danelectro ou une Artec, tu la touches à 30 euros et pour jouer chez toi c'est grandement suffisant. Maintenant, on peut tomber sur des pièces qui ne marchent pas tout à fait, mais c'est la loi des production en grande série, et à bas prix, les contrôle qualité est parfois inexistant, les magasin les testent à leur arrivé et ils en retournent aussi quelques unes, ensuite sur du neuf la garantie est immédiatement appliquée, on t'en donne une autre et basta.

250 euros , c'est ce que je mets et encore pas toujours, dans une guitare, ou une table ou un multi et encore, moi je donne priorité à l'occase

Le sujet sur le midi, je devais le créer depuis longtemps, l'occasion a permis de mettre la clé de contact.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 14:33

fullbazar a écrit:
C'est un peu pareil que ceux qui ne jurent que par les pédales "boutiques" à 250 boules; alors que tu peux t'en construire une pour 60 euros et qu'une Behringer, une Danelectro ou une Artec, tu la touches à 30 euros et pour jouer chez toi c'est grandement suffisant.

Exemple : achetez français :frenchy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'excellents kits que j'ai essayés et que je trouve très bons!
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Carfaxien
Carfaxien
Faust


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/05/2008

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 14:56

fullbazar a écrit:
C'est un peu pareil que ceux qui ne jurent que par les pédales "boutiques" à 250 boules; alors que tu peux t'en construire une pour 60 euros et qu'une Behringer, une Danelectro ou une Artec, tu la touches à 30 euros et pour jouer chez toi c'est grandement suffisant. Maintenant, on peut tomber sur des pièces qui ne marchent pas tout à fait, mais c'est la loi des production en grande série, et à bas prix, les contrôle qualité est parfois inexistant, les magasin les testent à leur arrivé et ils en retournent aussi quelques unes, ensuite sur du neuf la garantie est immédiatement appliquée, on t'en donne une autre et basta.

Toute l'industrie est régie par la loi des 20-80 soit faire 20% de l'effort et obtenir 80% du résultat.
Ici, c'est exactement la même chose, rien ne sert de payer 250€ si tu cherches 80% du résultat. MAIS ! Ne soyons pas l'inverse de ce que dit Roger non plus. Il y a bon nombre d'instruments et matériel audio qui vaut largement son prix même si celui ci est a plus de 2000€ pour une Basse/guitare.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 15:27

Tu cherches à te rassurer dans ton fort intérieur pour avoir acheter ce type de matos , là :gnianhanhan

Plaisanterie mise à part , on doit reconnaître que l'on ne peut pas totalement généraliser, mais c'est à chacun de voir combien il veux mettre (ou se faire mettre c'est là aussi comme il veux :inno )

Toi tu es sur un projet assez ambitieux où tu ne peux pas te permettre de monter sur scène avec une Squier, ou une Cort, mais ce n'est qu'un aspect visuel vis à vis de ceux qui te regardent. Tu as certainement d'autre raisons : première paye, premier achat de gros instrument, une Music Man ça vous pose un bassiste, etc aucune n'est réfutable en soit, je te l'accorde par anticipation , mais McCartney avec sa Hofner a pris la basse qu'il pouvait acheter à ce moment là, à Hambourg, pour remplacer au pied levé le bassiste qui venait de jeter l'éponge, et ça ne l'a pas gêner à l'époque pour la garder au point que certains ne veulent jouer du Beatles qu'avec cette basse ( qui soit dit entre nous, n'a rien de spécial techniquement parlant )
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Carfaxien
Carfaxien
Faust


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/05/2008

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 15:40

fullbazar a écrit:
Toi tu es sur un projet assez ambitieux où tu ne peux pas te permettre de monter sur scène avec une Squier, ou une Cort, mais ce n'est qu'un aspect visuel vis à vis de ceux qui te regardent. Tu as certainement d'autre raisons : première paye, premier achat de gros instrument, une Music Man ça vous pose un bassiste, etc aucune n'est réfutable en soit, je te l'accorde par anticipation , mais McCartney avec sa Hofner a pris la basse qu'il pouvait acheter à ce moment là, à Hambourg, pour remplacer au pied levé le bassiste qui venait de jeter l'éponge, et ça ne l'a pas gêner à l'époque pour la garder au point que certains ne veulent jouer du Beatles qu'avec cette basse ( qui soit dit entre nous, n'a rien de spécial techniquement parlant )

Oui et non, avant d'avoir la MM, j'avais une Squier et j'ai fait plus de scène avec la Squier qu'avec la Musicman. La raison qui m'a poussé à acheter une Musicman, c'est son son et son confort de jeu que j'ai retrouvé chez aucune autre basse malgré des tentatives (Ibanez ATK, Stingray de Luthier, etc).

Mais certes, tu prends le matériel qui correspond à tes besoins !
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas tomber dans le lieu commun du "Une Fender à 1000€, c'est comme une Harley Benton sauf que Fender se met 900€ en poche".
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 15:44

Citation :
tu prends le matériel qui correspond à tes besoins !

Oui, je suis totalement d'accord avec toi et tu ne pousses pas non plus, comme certains le font sur des forums, le débutant a s'acheter du matos de pro, en crachant sur tout le reste de la gamme qui ne s'y trouve pas sans même l'avoir essayé : c'est de là qu'est parti de débat

Un question me titille : Je parie que tu as gardé ta Squier en "roue de secours" , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Carfaxien
Carfaxien
Faust


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/05/2008

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 15:51

Evidemment !
Elle est tellement bien cette petite bassoune !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 15:55

Précision Ou JazzBass ??
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Carfaxien
Carfaxien
Faust


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 03/05/2008

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 15:58

Precision Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 16:11

J'ai la même alors , c'est vrai que c'est une excellente basse pour faire à peu près tout, donc pour un débutant comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 18:44

Yes, elles sont bien ces basses. La mienne est une hybride : corps et micro manche de Precision, manche et micro chevalet de JazzBass. Elle est très bien pour les trois plans de basse que je suis parfois amené à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 18:58

Vous parlez des Classic Vibe? Car si c'est ça un pote en a une et c'est clair que c'est du bon matos!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 19:01

El Phaco a écrit:
Elle est très bien pour les trois plans de basse que je suis parfois amené à jouer.

Moi j'ai plus de basses que de plans que je suis capable de jouer : et je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en jouer.

No pas de Classic Vibe ( tu nous fais du locost là ?? :inno ), elle est plus ancienne la mienne, c'est une Squier toute simple
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 19:18

Idem : Squier Special P-Bass.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 20:24

J'fais pas mon Locost j'ai juste pensé qu'on parlait des CV ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 20:32

ben y a pas que les CV dans la vie !! :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 22:05

Ben c'est sur, on est passé à l'électricité,
on ne se sert plus du Cheval Vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 22:54

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyMer 22 Fév - 22:55

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyJeu 23 Fév - 6:30

Je CV bien que ça se passait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyJeu 23 Fév - 7:08

Assez d'accord, de nos jours on trouve de bonnes grattes à un prix honnête. Perso, j'achète plutôt des marques, d'occase, presque toujours, partant du principe que si après 2 ou 3 ans elle n'a
Pas bougée il y a de fortes chances qu'elle ne bouge plus. :bigsmile:
J'ai des amis qui utilisent des Fender Mexique et franchement, sont Tip-Top. (surtout les Tele)
Côté Electro, toujours bluffé par la Tanglewood, dans les 260 €, accordeur, préampli etc. Lutherie excellente ^^ 4 potes jouent sur cette jolie petite guitare. Sont contents Smile

Puis sur une Fender mexique on peut toujours changer les micros par la suite.

Cela dit avoir une "Vraie" Fender ou Gibson, c'est aussi un rêve qui se réalise... Nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? EmptyJeu 23 Fév - 8:49

Et bien il y a quatre choses qui sont intéressantes à développer :

le rêve
le rêve de chacun c'est très personnel, moi le mien c'est d'avoir une Rickenbacker de la série 300 , mais c'est un rêve, je n'en ai pas encore touchée une tellement c'est d'une grande rareté et je me demande même si, une fois que j'en aurais une en main, je ne vais pas retomber sur terre bien déçu, je l'ai vécu il y a peu avec une Seagull S6 quand je la comparais avec les guitares que j'ai déjà, elle ne m'apportait rien de plus et surtout pas ce qui me manque et elle manquait de certains atouts que je recherche maintenant sur une acoustique.
[Petite apparté] Toi tu suis Tanglewood, que je connais un peu, moi c'est Lâg en électro parce que je peux les essayer dans mon magasin habituel et que je suis ébahi par leur rapport qualité prix dans la moyenne gamme, et par le fait que de vraies différences existent quand on monte en gamme.

Vraie Fender ou Gibson
T'as bien fait de mettre vraie entre parenthèse :bigsmile:

Pourquoi ?? Parce qu'il y a et a eu tellement de modèles,de sites, et de type de production, même en se limitant à la télé ou à la Strat qui sont leur vente majeures qu'on peut se demander quelle est la vraie...

Alors, je sais que cette histoire je l'ai déjà écrite plusieurs fois, mais je la redonne car elle illustre totalement mon point de vue, quand on a vu des guitares Fender, qui, bien qu'ayant des pédigrées de haut vol, se faire damer le pion, en terme de confort parfois ou, le plus souvent, de rendu sonore par des grattes asiatiques 3 fois moins chères, voir repartir chez l'importateur parce que refusées après essais par le technicien guitares d'un magasin, donc quand on a assister à ça, on prend du recul face à la valeur d'une marque. Et on se dit que si c'est constaté sur une d'entre elle on est en droit d'imaginer que les autres subissent les mêmes aléas (et les histoires de Fender et de Gibson en ont connu au grès de leurs choix technologiques ou économiques) et qu'il faut donc raison gardé et ne pas acheter les yeux fermés en gardant un plus grand regard sur le rapport qualité / prix de chaque pièce qui se présente à sa portée.

Acheter d'occase
Ça je plussoie , pour les mêmes raisons que toi, mais pas à n'importe quel prix, car là aussi on observe souvent le grand n'importe quoi : c'est parfois plus cher que le neuf.

Puis sur une Fender mexique on peut toujours changer les micros par la suite. mais changer des micros sur une lutherie correcte, on peut aussi le faire sur une non Fender ou une non Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article bas prix=merde  ??? Empty
MessageSujet: Re: article bas prix=merde ???   article bas prix=merde  ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article bas prix=merde ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à ce prix là, au pire, en décor c'est pas mal...
» Une Gibson de valeur, un objet de prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: