Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Electro Nylon crafter ou autres

Aller en bas 
+8
leinad.fr
Jeffix45
fullbazar
NicolasA
El Phaco
enguerran
Fanfandu11
UnVhythai
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:33

Bon, un peu à contre-courant, mais les chords melody & Co, en général, ça se joue plutôt sur cordes acier. Si c'est vraiment une histoire de recherche de sonorité, c'est une chose, mais si c'est pour pallier des difficultés techniques (que tu évoquais plus haut), tu risques d'être déçu.

Honnêtement, je partirais plutôt sur une manouche. Comme le souligne mon luthier, ce sont au final les seules acoustiques taillées expressément pour le jazz. Reste le problème de l'amplification par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:43

En général les électro-acoustiques nylon ont un manche légèrement plus large qu'une gratte cordes acier. C'est vrai que c'est confortable !
A la demande de Marcel Dadi, Ovation avait sorti une guitare cordes acier avec la même largeur de manche. Je ne me souviens pas du nom du modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:10

jilipi a écrit:
En général les électro-acoustiques nylon ont un manche légèrement plus large qu'une gratte cordes acier. C'est vrai que c'est confortable !
A la demande de Marcel Dadi, Ovation avait sorti une guitare cordes acier avec la même largeur de manche. Je ne me souviens pas du nom du modèle...

C'est la "Country Artist" jilipi, le sillet fait 48mm je crois...

Si tu as des grosses paluches Nico, regarde chez Cordoba:

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Cordob10

Ibanez, sinon Takamine...

Il y a aussi Alhambra:

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Alhamb10

Je viens de regarder chez Star"s Music, la "Encore" est à 990 euros.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 9:31

Merci de vos avis!

Les Cordoba et Alhambra ont l'air intéressantes, je les trouve "appétissantes" et elles ont la réputation d'être bien finies. Surtout, elles ont cette fameuse largeur au sillet qui est ce que je recherche : un confort de jeu "classique" pour un son "classique".
Pour répondre au Phaco, je suis en train de me bâtir un répertoire qui demande de l'électrique, de l'acoustique acier/bronze, du nylon (la bossa, la valse...), peut-être même du filets plats pour la jazz-mama qui me manque (mais là, je sais ce que je veux, c'est juste une question de brouzoufs et d'occasion à saisir) : ma recherche est plus axée sur le son d'une classique, mais si ça peut me simplifier la vie guitaristiquement, c'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 10:15


Petite anecdote, en montant la rue vers l'Alhambra à Grenade, par une petite porte, il y avait un petit atelier sombre ne payant pas de mine ou séchaient pendues au plafond 4 ou 5 guitares espagnoles...
J'avais failli craquer. J'en avais vu aussi à Jerez, à 1500 francs, c'était en 1986.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 12:47

La Cordoba GK Studio a très bonne presse...

Là :

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 29000110
Revenir en haut Aller en bas
pffff
Parleur
pffff


Nombre de messages : 31
Age : 65
France : Le Cotentin
Date d'inscription : 02/05/2014

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 17:58

j'ai une takamine nylon E30

sillet tête 50mm et 60mm à la douzième case ...

gros manche de classique mais pan coupé et petite gueule sympa ...

et le son est à mon gout, acoustique comme électro ...

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Instruments4ba906c1709ac

ça doit se trouver facilement d'occase ...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:25

Up up up, j'ai un ami qui veut se remettre à la guitare, qui a un niveau assez correct (conservatoire etc...) et qui cherche à acquérir (neuve ou d'occasion) une electro acoustique nylon ou simple acoustique, il me demande ce que j'en pense... pas grand chose, j'ai juste une classique acheté 20€ sur une brocante :D
Il me semble avoir entendu qu'il y a avait des yamaha pas mal, takamine aussi il me semble, cort fait peut-être des trucs sympas, apparemment Lag aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:13

Pourquoi une électro ? Il compte se produire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 23:10

Non, tu as raison, mais j'ai mis qu'il se contenterait d'une acoustique simple, après ça vient vite l'envie de jouer amplifié, j'ai un collègue qui a eu une yamaha acoustique pour ses 40 ans, il l'a faite amplifier 4 mois après... J'ai un peu regardé, c'est pas donné ces conneries, même d'occase, à part les cort C5 qui ont l'air pas mal d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 21:30

Comme toujours le budget ???
;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro Nylon crafter ou autres    Electro Nylon crafter ou autres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro Nylon crafter ou autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALVAREZ AP66ESB GUITARE ELECTRO PARLOR
» C'est quoi cette guitare: une basse electro-acoustique
» Question Electro-Acoustique
» Préampli pour électro acoustique
» Transformation d'une guitare acoustique en électro/acoustiqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: