Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DIY : Quelques réalisations perso...

Aller en bas 
+7
philcass83
Jilipi
Kendo50
fullbazar
enguerran
El Phaco
blajack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blajack
Jaseur
Jaseur



Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 18:11

Fullbazar a écrit:
c'est toujours aussi particulier la fuzz : il faut un temps d'adaptation auditif hide1

T'as raison, la première fois,je me suis fait peur... :evillaugh , après , on s'habitue... et puis faut pas en abuser, ni avoir la main trop lourde sur les potards ... ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 19:07

et ne pas envoyer trop de notes non plus, sinon ça devient vite brouillon (comme sur toutes les distos en et overdrive en général, mais avec les Fuzz c'est encore plus vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 10:14

Un tuyau pour les ceusses qui cherchent des germanium pas cher.
Dans les vides grenier et autre Emaus, vous trouverez du germanium dans les vieux electrophone et petit transistores des années 60 70.

Pour le tri ne vous occupez pas des gains. Associez les 2 par deux et regardez ce qui fonctionne. Inversez les aussi, car il faut que l'un ait plus de gain que l'autre.
C'est comme ça que je fais, et une paire ne va pas avoir le même son qu'une autre.

Si je me souvient bien les transistore germanium japonais sont référencés 2SAxxx à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 22:26

Moi qui croyais que les postes Telefunken utilisaient le plus de germanium DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Carfll
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 10:35

z'étaient fabriqués par des germains, tu confonds
Ou alors tu dois confondre avec les fleures .... oui celle en pot ... de germanium eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptySam 20 Avr - 11:53

Une nouvelle réalisation : Une télécaster. :sol

Posons le décor : Une réalisation précédente que je ne trouvais pas très réussie, une "soudaine" envie d'une guitare "bois, juste vernie", et l'idée a germé dans mon cerveau d'utiliser les pièces de l'ancienne pour produire la nouvelle ... Bref, une vampirisation... :evillaugh

J'ai récupéré en premier le manche, que j'ai ponçé, et j'ai commandé sur le net un corps de télécaster ( en cherchant bien un corps pas trop fini, mais en deux parties avec un collage pas moche, et pas trop cher 70 € ) J'ai trouvé un corps en aulne, brut, avec les défonces que j'espérais. ( je n'ai pas l'outillage pour les défonces )

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010021

J'ai refait tous les chanfreins, ainsi que retaillé un pan coupé pour reposer le bras droit ( style strat). Il a fallu aussi que j'adapte la base du manche qui était un peu large pour entrer dans la découpe.

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010022

Essayage rapide des éléments pour voir l'effet produit.

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010023

Ponçage avec des grains de 200 à 500 avant passage de la teinte ...

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010024

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010025

Je passe la teinte.... :drunky: je laisse le temps de sécher... M.... ! TROP FONCE !! baffes
scratch Je mets des gants, ouvre une bouteille d'eau oxygénée 30 vol ( que je ne bois pas ), et passe le produit avec une éponge .... Miracle : Ca éclaircit !! ehohtotoc

En fait, l'aulne est un bois légèrement rosé qui est déjà teinté d'origine ... J'arrive enfin à la teinte espérée, et je passe trois couches de fondur, avec ponçages à 500 entre chaque couche.

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010026

J'ai laissé la table antérieure un peu plus claire que les cotés et le dos, ce qui donne un effet moche.. affraid Nan, ,je blague !! C'est plutôt pas mal comme rendu.

Quand je suis satisfait du résultat, c'est le moment de passer les couches de vernis de finition.
Bombe de vernis acryl ( feu vert) transparent.

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010027

Trois couches avec 1/2 journée de séchage à l'air mais à l'abri de la poussière entre chaque couche. :upthere:

Bon, c'est fait ! Place au montage des éléments.
Les cavités sont blindées à l'alu ( on ne sait jamais, si un Bzzzzz passait par là ... :iyiahaha: )

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010028

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010029

Petit Pb: les trous de fixation du manche (déjà perçés pour l'ancien corps) ne correspondent pas !! grandegueule bilan: pose de 4 chevilles bois collées, attente, reperçage aux bons entraxes.

Encastrement des ferrules au dos pour le passage des cordes.

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010030

Montage des éléments, plaques, micros, perçages dans le bois pour les fixations, soudures, prise jack, etc...
Les boutons sont des boutons de strat ( blancs ) peints en noir.

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010031

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010032

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010033

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010034

:colory Et voilà Schtroupfette et Brown Sugar. :bigsmile:

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010035

Coût total , moins de 200 € ( en comptant les éléménts de récupération, micros, potards, etc..)

J'espère vous avoir donné envie de faire pareil.... :frenchy


Dernière édition par blajack le Sam 20 Avr - 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptySam 20 Avr - 12:37

J'aime pas trop la tête de Brown et les potards... Mais chacun ses gouts. Cela dit beau boulot. Ahhhhh si le manche était maple.

Schtroumpfette est très mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptySam 20 Avr - 13:33

Jilipi a écrit:
J'aime pas trop la tête de Brown et les potards... Mais chacun ses gouts. Cela dit beau boulot. Ahhhhh si le manche était maple.

Schtroumpfette est très mignonne Smile
Pour la tête, je l'avais déjà taillée façon Ibanez sur la précédente réalisation, j'ai gardé cette forme car je ne voulais pas faire une copie " à l'identique" de Fender, bien que la tête Fender me plaise bien.
Les boutons sont de la récup, le switch, les ferrules, les plaques, les mécaniques, le chevalet, le micros manche ( mini humbucker Wilkinson) aussi. Seul le micro bridge a été acheté ( il n'est pas terrible, c'est un "noname" à 11€ sur le net).
Il est fort probable que je le changerai bientôt pour mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:32

Beau bouleau pour de l'aulne DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Carfii

et bonne présentation : tu deviens un pro du forum DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 750161


Bon il manque encore les extraits sonores DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 547442
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptySam 20 Avr - 19:10

Ben ma foi on dirai une vrai guitare en bois blink1

Mes deux miennes sont en panne, suis passé sur windows 8 et ça me prend du temps de l'éplucher dans le détail. Mais bon j'en ai fini today, m'en vais revenir à mes travaux :frenchy

Blackjack peux tu donner plus de détails sur ton verni acrylique feu vert ??
Donne t-il du grain, l'as tu poncé pour la finition ? est il dur ?
Ma thinline je vais la plaquer érable flammé et vernir à la bombe aussi, mais je voudrai pas la louper.
Plaquage 0.6 ça donne pas beaucoup de marge wacko1

Merci

Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptySam 20 Avr - 19:40

Le vernis est celui-ci

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010036

Je ne l'ai pas ponçé car il ne donne pas de grain a condition que les couches soient fines. On peut mettre plusieurs couches successives, mais il faut attendre plusieurs heures entre chaque couche. Il n'est pas dur en surface, mais assez résistant ( dans les limites normales ) .
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:05

Merci pour les infos. Moi aussi j'ai utilisé un vernis acrylique sur ma première, mais c'est pareil, il se raye légèrement à l'ongle. JE veux dire que l'ongle laisse des traces visible en lumière rasante.

J'aimerai trouver le même qu'il utilise dans l'industrie, effet ciré ou huilé, hyper dur, il ne marque pas

J'ai 3 manches comme ça, dont celui de ma Fender US, et j'en ai 3 autres à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 13:55

Non, l'ongle ne le raye pas ! Mais un objet métallique le peut.
Revenir en haut Aller en bas
philcass83
Nouvelle Inscription
philcass83


Nombre de messages : 4
Age : 61
France : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2012

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 1:04

blajack a écrit:
Je vous en avais parlé il y a peu de temps, j'ai gazé sur ces deux kits de Techniguitare.
Le second kit : CUSTOM SCREAMER .. à venir .. ( j'éditerai ce post)


tiens donc en me baladant je tombe sur ce topic, le jour où je reçois mon kit TubeScreamer de Techniguitare.
Blajack tu as mis combien pour le monter ? pas de loup ?
je vais m'y mettre dès que possible
A+
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:29

philcass83 a écrit:
blajack a écrit:
Je vous en avais parlé il y a peu de temps, j'ai gazé sur ces deux kits de Techniguitare.
Le second kit : CUSTOM SCREAMER .. à venir .. ( j'éditerai ce post)


tiens donc en me baladant je tombe sur ce topic, le jour où je reçois mon kit TubeScreamer de Techniguitare.
Blajack tu as mis combien pour le monter ? pas de loup ?
je vais m'y mettre dès que possible
A+

Durée du montage : un après-midi. Pas de loup, ça fonctionne du tonnerre de dieu. thumright

En cas de Pb, sur le forum Techniguitare, il y a toujours une bonne âme pour te dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: "rhabillage" et modif d'un ampli   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 8:09

J'en avais marre de trimbaler mon ampli en répet, et il traînait dans un coin un vieux DRIVE de 30 W transos sans HP ...
Quelques planches de récup, un HP de Peavey Bravo 12" acheté d'occase 30 € , colle, clous, vis, vernis, et hop ! Un ampli qui sonne pas mal, parfait pour laisser au local de répet...

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010010

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 P1010011

Vintage .... :upthere: baffes Pas taper !!! fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 8:35

Si, taper et même DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 308100 DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 377203nanmhého DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 73225 DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 847395

beau boulot de re-configuration. thumright

Et comment ça sonne un ampli Drive, à transo je suppose, avec un baffle et Hp de bonne facture ??? j'ai le souvenir de l'ampli du frère de Peter qui était honnête en son clair mais dont le canal drive( c'est un comble avec un nom pareil DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Carfr) n'était pas des plus jolis wacko1

Voilà à quoi ressemble cet ampli dans sa configuration originale avec un HP de 10 pouces

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Drive-cd-300r-162785

Ps t'as piqué le tissus du fauteuil ?? DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Carfll


Dernière édition par Fullbazar le Mer 15 Mai - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 8:48

Fullbazar a écrit:

beau boulot de re-configuration. thumright

Et comment ça sonne un ampli Drive, à transo je suppose, avec un baffle et Hp de bonne facture ??? j'ai le souvenir de l'ampli du frère de Peter qui était honnête en son clair mais dont le canal drive( c'est un comble avec un nom pareil DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Carfr) n'était pas des plus jolis wacko1
...

Ps t'as piqué le tissus du fauteuil ?? DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Carfll

Je ne l'utilise qu'en son clair, le "drive" est vraiment moche, mais j'ai le pédalier avec la custom screamer qui est excellente. De plus, je l'ai "un peu" boosté, il doit faire presque 50 W maintenant.
Pour le tissu, c'est presque ça, j'ai utilisé une chute qui trainait dans un placard ( achat il y a quelques années pour un baffle de salon .. )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 8:58

"un peu" boosté ?? t'a fais quoi ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 9:03

Changement du transfo d'alim, augmentation de la tension d'alim, et quelques changements de condos, pas grand chose, mais suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 9:09

Comme je dirais à l'éléphant : Ton savoir m'épate .... DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Carfll

Tu pourrais développer la manip si tant est que ça puisse se généraliser sur d'autres amplis ??
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 12:11

AAArggg blink1 après la guitare en bois, maintenant l'ampli en bois !! mais où va t'il s'arrêté
Sidéré, je suis siffle1

Bon moi j'ai pas avancé, j'ai limé un peu mes manches les ai ajustés, j'ai reçu des P90 de chez Wilki
Faut que je commande mon placage ma colle mon vernis, ah! si Blacjack était près d'ici
3 grattes en morceaux sur mon établi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 12:27

Un ampli de 30w est alimenté en à peu 30v, on doit pouvoir l'alimenter en 40v pour en tirer une 40taine de watt. Il faut vérifier la tension de service des condos. Les transos en génral tiennent pour la plus part les 60volt. Mais c'est à vérifié.

Il faut que les étages préamp conservent leur tension d'origine, ce qui ne devrait pas poser de problème car alimenté spécifiquement

Sinon pour tirer encore plus de puissance, changer les transos de sorti ainsi que leur résistance de charge
Le mieux c'est d'en acheter un neuf dans ce cas, mais c'est faisable

Je ne connais pas spécifiquement cet ampli, mais il est certainement possible d'amélioré le drive, en s'inspirant par exemple du sytème de la TubeScreamer, changer les diodes de clipping
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 12:34

Houla , ça jargonne un max pra icite tabarnouche de ciboëre en maudit rendeer
Kendo50 a écrit:
Un ampli de 30w est alimenté en à peu 30v, on doit pouvoir l'alimenter en 40v pour en tirer une 40taine de watt. Il faut vérifier la tension de service des condos. Les transos en génral tiennent pour la plus part les 60volt. Mais c'est à vérifié.

Il faut que les étages préamp conservent leur tension d'origine, ce qui ne devrait pas poser de problème car alimenté spécifiquement

Sinon pour tirer encore plus de puissance, changer les transos de sorti ainsi que leur résistance de charge
Le mieux c'est d'en acheter un neuf dans ce cas, mais c'est faisable

Je ne connais pas spécifiquement cet ampli, mais il est certainement possible d'amélioré le drive, en s'inspirant par exemple du sytème de la TubeScreamer, changer les diodes de clipping

Comme Provencal le Gaulois, j'ai mis en gras ce que je ne comprenais pas : d'où tu nous sorts tout ça mon brave Kendo le Manchot ???
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 13:19

Il y a un truc qui coince un peut sur ces ampli à l'architecture sensiblement semblable à celle ci:

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Amplig11

Il serait bon peut-être pour une meilleure compréhension que tu localises , tous tes termes dans les différents modules du schéma

Je suppose que le transfo d'alimentation est unique et alimente tous les modules

un cadre = un module
un rond = un réglage
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 13:45

Kendo50 a écrit:
Un ampli de 30w est alimenté en à peu 30v, on doit pouvoir l'alimenter en 40v pour en tirer une 40taine de watt. Il faut vérifier la tension de service des condos. Les transos en génral tiennent pour la plus part les 60volt. Mais c'est à vérifié.

Il faut que les étages préamp conservent leur tension d'origine, ce qui ne devrait pas poser de problème car alimenté spécifiquement

Sinon pour tirer encore plus de puissance, changer les transos de sorti ainsi que leur résistance de charge
Le mieux c'est d'en acheter un neuf dans ce cas, mais c'est faisable

Je ne connais pas spécifiquement cet ampli, mais il est certainement possible d'amélioré le drive, en s'inspirant par exemple du sytème de la TubeScreamer, changer les diodes de clipping

Ben voilà !! Tout simple !!

@ Full : concernant mon "savoir" , tu me rappelle mon batteur qui me dit souvent : "mais, t'as eu combien de vies ?? " eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIY : Quelques réalisations perso...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Strat perso !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: