Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compléter les effets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyDim 26 Jan - 14:46

Mon Super Champ X2 me donne satisfaction et possède pas mal d'effets et de sonorités avec les 16 réglages programmés.

Il y en a au moins 3 qui vont être remplacé par d'autres presets. On peut commander ce changement de sonorités avec un footswitch (pas très disponible sur le marché) mais j'aimerai bien remettre en tête quelques effets complémentaires : une Wah et un second delay qui serait utilisé avec celui de l'ampli.

Pour le second Delay, j'avais pensé au Berhinger FX600 qui offre d'autres possibilités ou prendre un Digitech RP55 avec l'intéret des mémoires utilisateurs. Compte-tenu du contenu de l'ampli, je ne veux pas mettre une fortune puisque c'est du complément ponctuel. Le Zenith n'est pas pour demain ni mon premier EP. eclatrire 

Si je prends la Digitech, il y a une Wah avec une commande extérieure. Sinon, je pencherai sur la Vox 845.

C'est un peu fouillis mais c'est une gamberge  wacko1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyDim 26 Jan - 15:32

je peux déjà te parler de la Behringer et de sa frangine que je possède toutes les deux

Compléter les effets Fx600_10

la Behringer FX600 est un bon complément, style couteau suisse pour les modulations et le delay , Pratique quand on en utilise ponctuellement et qu'on a peu de place sur le pédalboard mais il ne ferra qu'un effet à la fois.

Compléter les effets Em600_10

la Behringer EM600 est plus développé dans l'echo et le delay avec plusieurs modèles, elle se rapproche des effets analogiques, alors que la DD400 est plus un delay Numérique. Là aussi si tu as besoin de plusieurs réglages suivant les morceaux , tu devras changer manuellement

Compléter les effets Behrin11


Après l'option Multi effet avec les RP55 ( moi chez digitech, je prendrais un RP155 avec la pédale ) , ça peut être une bonne solution: tu confies au multi , grâce à ses mémoires , la charge des effets qui changent suivant les morceau. Juste un rappel : sur un multi, même si les présets sont hyper chargés le plus souvent avec tous les modules en fonctionnement dans les patches, les modules peuvent être utilisés isolément.

Moi j'ai un faible pour les Zoom ( G3 ou MS50G) et les Korg ( ou Vox )


Dernière édition par Fullbazar le Dim 26 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyDim 26 Jan - 15:37

OK Full merci pour ta rapide réponse  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyDim 26 Jan - 16:27

va lire  ce topic :  
Ampli guitare + effet : la grande question

J'ai développé j'espère tous les cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyLun 5 Mai - 14:19

Comme je n'ai toujours rien racheté, je réactive le sujet par rapport à la EM600. Il ya une chose qui m'intéresse c'est la position slap (est-elle rockabilly ?). Sinon, à quoi correspond la fonction Multi1 ou Multi 2 ? S'agit-il de deux delays successif ? Sous cette forme peut-on simuler le son Shadows.

J'ai vu qu'il existe chez le même constructeur la VM1 (clone de l'Electro-harmonix paraît-il).
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyLun 5 Mai - 18:25

Multi 1 et 2, à mon avis, ça correspond à un réglage d'echo à bande à plusieurs têtes, ce qui multiplie les répétitions en produisant des décalages, comme sur cette video (flagrant au début) :

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyJeu 8 Mai - 17:05

Il y a plus de possibilités sur l'EM 600 (clone de la line6 Echo Park à 29€) que sur la VM 1 ( clone du Electro-Harmonix Memory Man Deluxe à 39€) : j'ai les deux et ce ne sont pas du tout les mêmes machines. L'une est plus moderne avec une large gamme de delay, l'autre est plus vintage et analogique dans l'esprit. Moi je regrette que la première n'ai pas de possibilité de mémoriser pour pouvoir rappeler ses différents réglages

je peux te fournir les mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyJeu 8 Mai - 23:13

Salut Full salut J'ai commandé l'EM600. Dès que je l'ai, je te poserai des questions par rapport à ce que je veux faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyVen 9 Mai - 18:11

Al Zeimer a écrit:
Salut Full salut J'ai commandé l'EM600. Dès que je l'ai, je te poserai des questions par rapport à ce que je veux faire avec.
tu veux faire un son Shadows , mais selon les puristes , il en existe plusieurs



et l'EM 600 peut en faire pas mal

Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyVen 9 Mai - 20:26

fullbazar a écrit:

tu veux faire un son Shadows , mais selon les puristes , il en existe plusieurs
En voici un qui a trouvé la recette, à mon humble avis (collègue d'un autre forum)





Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptyVen 9 Mai - 22:10

Merci les gars pour ces liens thumright 

J'ai déjà quelque chose d'approchant en utilisant le Delay du Fender Super Champ X2 mais je cherche à améliorer en partant d'autres solutions. Un moyen d'utiliser des moyens modernes pour faire du vieux. Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptySam 10 Mai - 13:53

Al Zeimer a écrit:
Un moyen d'utiliser des moyens modernes pour faire du vieux. Embarassed 
le contraire est plus compliqué effectivement  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptySam 24 Mai - 17:10

Bon, j'ai récupéré l'EM600 et c'est pas mal du tout. Il y a pas mal de possibilités. J'ai bien un son rockabilly à partir de la fonction Slap Back mais cela manque de quelque chose. J'arrive à faire mieux sur mon fender avec le Delay. Comme je n'ai pas trop de temps en ce moment pour approfondir, je remets cela à plus tard. Par contre, je n'ai trouvé nul part, le temps maximum de Delay (2,5 s ?).
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptySam 24 Mai - 23:38

Bon elle va repartir chez Toto Crying or Very sad j'ai des pertes de signal au bout de quelques minutes et quand il revient, il est modifié ...  scratch Par précautions, j'ai changé de câbles et c'est pareil. Ils fonctionnent très bien avec l'UT100. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets EmptySam 14 Juin - 23:03

Finalement, j'ai réglé le problème en remettant des piles alcalines de qualité. Le son est parfait pour l'instant mais je vais passer avec une alimentation secteur que je suis en train de finir (9 volts avec un débit possible au delà de 1 A).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléter les effets Empty
MessageSujet: Re: Compléter les effets   Compléter les effets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléter les effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedalboard (pedaliers d'effets)
» reglages pedales control et effets ?
» simulations et effets pour guitare acoustique
» Pour les amateurs d'effets et le chainage qui va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Effets Guitares-
Sauter vers: