Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Invité




Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Loop/preset N°5   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 12:22

Salut Fullbazar (& co)
Bon, j'ai réussi à récupérer la fameuse boucle N°5 du Jamman qui te manque.
Ce soir ou au plus tard demain, j'héberge ça et je t'envoie un lien de téléchargement via ce sympathique forum.
Merci encore à et à très bientôt !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 17:42

Ok Phil , je récupère ça dès que ce sera posté, et je la ré-intègrerai au fichier comme ça ce sera complet.
merci

Pour à bientôt si tu veux être tenu au courant des news, tu peux t'inscrire ici sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Marche pas ! ;-)   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 22:57

Salut Fullbazar,
Bon, rien à faire, mon Jamman looper ne reconnait pas les presets, ni les fichiers que tu m'as transmis, ni ceux que j'ai récupérés sur ma carte avec un logiciel de circonstance. Avec cette option, ce qui est encore plus étrange, c'est qu'il ne m'a pas trouvé les 2 fichiers dans chaque dossier "Loop" (1 fichier wave, + le fichier xml de données), mais un seul, dans chaque cas nommé "x" ?? )
La carte est pourtant bien formatée en FAT.
J'ai fais plusieurs essais, rien à faire. Le looper marche correctement (enregistrement, overdub..), mais il ne lit pas les boucles usines réinsérées sur la carte mémoire.
Je continue à chercher pourquoi. Si toi ou quelqu'un d'autre a un tuyau quant à cette affaire incompréhensible, je suis preneur

Wink

Bonne soirée et à très vite,
Phil

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 22:58

attends je vais voir

Il faut respecter l'arborescence que reconnais le logiciel de gestion de la carte implanté dans le Jamman (et il est très niais ce logiciel)

Code:
(JAMMAN)
I-(LOOP00)
I L LOOP.WAV
I I_LOOP.XML
I-(LOOP01)
I L LOOP.WAV
I I_LOOP.XML
I-(LOOP02)
I L LOOP.WAV
I I_LOOP.XML
I-(LOOP03)
I L LOOP.WAV
I I_LOOP.XML
I-(LOOP04)
I L LOOP.WAV
I I_LOOP.XML
.
.
.
I-(LOOP99)
I L LOOP.WAV
I I_LOOP.XML
Tout en sachant que les fichiers de donnes .xml ne sont pas indispensable et que l'on peut les créer après directement sur l'appareil
Et moi j'ai nommé les (Dossiers) donc c'est peut-être pour ça que ça déconne

je vais te refaire l'archive: elle est disponible :dans ce fichier , il ya un problème de nom auquel je n'avais pas penser , les parenthèses il s'appelle JAMMAN(presets) .zip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Philippe, incris toi et dis-moi si maintenant ça marche


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Nouvelle Inscription
Philippe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 7:47

OK, me voilà enregistré Wink
J'ai essayé de charger l'archive hier soir et ce matin, mais ton lien ne fonctionne pas (où alors je recupère un dossier de 793 ko !). Je referai une tentative plus tard.
J'espère que ça marchera avec ces nouveaux fichiers.
Ils pourraient quand même trouver une solution plus simple chez Digitech pour que chacun puisse (re)trouver ces boucles usine facilement, et les utiliser !
Ce petit pb mis à part, c'est quand même une sacrée machine !
Bonne journée à tout le monde et @+
Phil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 9:40

il ya un problème de nom auquel je n'avais pas penser , les parenthèses :
ça devrait marché maintenant, en attendant; je referai le lien ce soir, il faut que je retouche le nom de l'archive et je n'en ai pas ici les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Nouvelle Inscription
Philippe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Jamman, suite..   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 15:30

OK, c'est cool ! Merci pour tout, je te tiendrai au courant des suites ;-)
Bonne journée,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyVen 13 Mar - 0:10

je ai refaite l'archive sans les parenthèses elle s'appelle JAMMAN-presets.zip

JAMMAN-presets.zip
Revenir en haut Aller en bas
zozo
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 17:06

bonjour à tous je viens juste poser une question
j'avais créé une boucle guitare sur mon odri avec "music studio 2007"
je voulais la réinjecter dans la jamman donc je fais /dans le dossier "loop1" en effaçant au préalable les trucs qu'il y avait dans celui-ci
donc je veux lire mon fichier avec l'appareil et...
bah rien blink1
il ce met en enregistrement
j'ai beau me connecté le fichier est bien en wav. ect...
il est bien dedans... ce lis sur mon ordi
mais pas sur la jamman...
j'ai loupé une étape ou quoi qu'est-ce ?!
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptySam 4 Avr - 11:04

Là je vois deux possibilités possibles de dysfonctionnement

  1. ne serai-ce pas un Loop stéréo ???
  2. L'as-tu bien renommé "LOOP.WAV" ?
Pour le premier cas, il ne faut pas oublier que le Jamman est Monophonique. Audacity permet le mixe en en fichier mono:

  • charger le fichier stéréo (Importer fichier audio)
  • Dans le menu déroulant de la piste, séparer les deux pistes droite et gauche : Split Stéré track
  • Toujours au même endroit, faire de ses deux pistes des pistes monos (centrées) : Mono
  • Mixer les deux en une( Projet ->Quick Mix) en faisant attention au volume car les amplitudes s'ajoutent et ça peut saturer (menu Effect-> Amplify-> - X.xx dB : amplification négative donc réduction du niveau)
  • Sauvegarder le nouveau fichier

Pour le second , son interface de gestion et de lecture de la carte est rudimentaire, et s'apparente à du DOS, donc l'arborescence et la dénomination est très rigoureuse et n'autorise aucun écart .
Par contre, on peut très bien préparer son dossier "JAMMAN" , soit en connectant le Jamman , soit directement avec un lecteur de carte.
Ça sert aussi de sauvegarde éventuellement


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 9 Avr - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMar 7 Avr - 23:47

Je ne sais pas si le questionneur Zozo, à lu la réponse blink1


Dernière édition par Fullbazar le Mer 8 Avr - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: jam man   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 9:28

Salut
ce que je ne comprends pas c'est quand je mets le mode record le métronome n'est pas en fonction

merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 10:47

bernard a écrit:
Salut
ce que je ne comprends pas c'est quand je mets le mode record le métronome n'est pas en fonction

merci

Voir si le volume "Rythm Level" n'est pas à Zéro ou alors , que tu n'as pas , avant d'enregistrer, précisé (soit en tapant avec le doigt sur le bouton Tempo(time signature), soit en tapant avec le pied sur la pédale STOP/TEMPO) le tempo de ce que tu veux jouer: sans cette indication de tempo , le guide rythmique ne se met pas en route à l'enregistrement mais il semblerait qu'il prenne ensuite une valeur par défaut lors de la lecture suivante.

Il faut respecter la procédure d'enregistrer le tempo avant de lancer l'enregistrement

Ce serait gentil de dire que tu as lu la réponse
Revenir en haut Aller en bas
machin-t
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 12:17

harf je suis embêté j'ai pris l'habitude de travailler en stéréo
je travail beaucoup sur les effet guauche/droite et apparemment la bête ne lis que du mono
d'ailleurs la différence s'entend à la lecture...
ça compresse vachement les basses quand même !!!
en dirais presque du mp3 tellement le son est écrasé !!!
y'a une astuce, un programme, que sais-je...
pour malgré tout rendre à un fichier mono l'illusion d'un stéréo ??
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 16:02

machin-t a écrit:
harf je suis embêté j'ai pris l'habitude de travailler en stéréo
je travail beaucoup sur les effet guauche/droite et apparemment la bête ne lis que du mono
Ca sert à ça de se renseigner avant d'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].gif" border="0" alt="" /> (à prendre au 5° degré)
Citation :
y'a une astuce, un programme, que sais-je...
pour malgré tout rendre à un fichier mono l'illusion d'un stéréo ??
T'es naïf ou quoi ??? C'est comme si tu me demandais si on peut tourner en couleur avec une caméra Noir et Blanc ...
Le JamMan est mono, c'est dans son cahier de charge, si tu voulais du stéréo c'est Boss RC20 LX ou RC50 (Le Line 6 je ne sais pas)

Bon c'est vrai que ça réduit le champ de travail mais , vu que ça doit servir d'accompagnement, ou de support pour travailler des partie de morceaux Digitech à pensé que ça suffisait et n'a pas l'air de trouvé ça trop limitatif car on ne voit pas arriver de successeur stéréo au JamMan ( Apparement il se sont penché dessus depuis en sortant le modèle stéréo)
Ensuite si tu veux des effets stéréos, c'est pour quoi en faire ?? si c'est pour s'enregistrer, le jamman n'a pas d'intérêt de ce côté là, si c'est pour avoir une boucles stéréos pour jouer dessus sur scène, un Ordi portable le fait très bien
Comme je le dis souvent : chaque appareil est fait pour une ou deux applications dont les limites sont fixées, il faut faire avec


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patico
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: import pb sous Mac   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 16:11

Salut !
Probleme...

J'ai bien remplacé dans le Jamman le fichier LOOP.WAV par un autre LOOP.WAV de notre choix, sauvé a 44.1 kH, 16 bits, Mono, etc…
Pour ma part, ces fichier sont fait dans Logic Pro. Puis verifiées dans itunes. Je sais qu’on peut les aire dans Audacity, etc…avec le DAW de votre choix.
MAIS…
Lorsqu’on deconnecte le Jamman, la boucle dans laquelle on a inséré le fichier voulu n’existe pas (ou plus) sur la Jamman (disons elle est vierge).
Alors si on rebanche l’USB et revient dans l’icone Jamman sur l’ordi, le dossier correspondant ne contient que le fichier .XML, et il a viré le LOOP.WAV que l’on souhaitait importer, et qui avait bien été copié pourtant.Apparemment, tu l'a fait sur un Mac. J'ai trouvé bcp d'utilisateurs sous Mac qui ont le meme probelem que moi....
Help!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyDim 13 Sep - 22:15

J'ai lu plusieurs fois mais je ne comprends pas vraiment ... blushing1

En gros tu places un fichiers et celui-ci disparait .

Bon si c'est ça je n'ai pas d'explication.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 9:25

Pas de Nouvelles de Patico ??? blushing1
Revenir en haut Aller en bas
fton
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: acquisition éventuelle de digitech jamaman   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 22:17

bonjour,

chapeau et merci pour la description ultra-précise de l'appareil!
j'envisage d'en faire l'acquisition mais j'ai quelques questions en suspens...:
1/ peut-on faire, sur une même mémoire, à la fois des boucles guitare et des boucles chant ou synthé?
2/ peut-on stopper les boucles une par une ou est-ce obligatoirement l'ensemble qui s'arrête lorsqu'on appuie sur stop? Peut-on choisir la boucle qu'on souhaite arrêter (et donc conserver la lecture des autres boucles en cours)?
3/ cette question est la suite logique de la précédente: peut-on redémarrer la lecture par une boucle choisie ou est-ce l'ensemble qui redémarre obligatoirement?
4/ J'ai une pédale d'effets; peut-elle être raccordée via la prise "aux input"?
5/ Le jamman est a priori fait pour les guitaristes, mais est-ce envisageable d'y brancher un violon?
voilà. si vous répondez non à plusieurs de ces questions, connaissez-vous d'autres looper qui puissent davantage me convenir?
Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 22:53

salut

j'ai un jamman que je n'exploite pas assez mais je dirais :

oui pour la première
oui pour la deuxième avec un switch (si j'ai bien compris) ont peut changer de boucle avec ce truc.
don la troisième cela dépend de la réponse futur de fulbazar en rapport avec la deuxième.........ou la la !!!!!!
quatrième oui......?
cinquième ... oui oui ....... tout ce qui se branche peut être branché.....non ?

bon si tu t'en sort avec ça

ehohtotoc
Revenir en haut Aller en bas
fton
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: digitech   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyLun 2 Nov - 23:13

merci sofy pour cette réponse rapide

je vais qd même attendre des messages un peu plus précis avant d'acheter!...

dans l'esprit, c cool
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 0:38

fton a écrit:
bonjour,
bonjour

Citation :
chapeau et merci pour la description ultra-précise de l'appareil!
merci et pas de quoi , c'est un peu mon aide mémoire ce topic: j'ai l'habitude de prendre des notes pour découvrir et exploiter mes machines alors autant que ça profite et que chacun y ajoute ses questions et ses trouvailles

Je vais essayer de répondre aux tiennes:
Citation :
1/ peut-on faire, sur une même mémoire, à la fois des boucles guitare et des boucles chant ou synthé?
en enregistrement direct on peu boucler toutes sources sonores en utilisant les différentes prises d'entrée : Guitare, Mic ou Aux, mais une entrée à la fois et en réglant le type avec le bouton . On peut aussi les préparer sur un ordi et les placer ensuite sur la carte mémoire en respectant l'organisation de celle-ci et le format des fichiers
Citation :
2/ peut-on stopper les boucles une par une ou est-ce obligatoirement l'ensemble qui s'arrête lorsqu'on appuie sur stop? Peut-on choisir la boucle qu'on souhaite arrêter (et donc conserver la lecture des autres boucles en cours)?
3/ cette question est la suite logique de la précédente: peut-on redémarrer la lecture par une boucle choisie ou est-ce l'ensemble qui redémarre obligatoirement?
et bien le JamMan ne gère qu'une boucle à la fois, et elle peut être constituée d'un empilement de couches successives calées sur la longueur de la première enregistrée. On ne peut retirer que la dernière couche enregistrée et que si on n'a pas encore sauvegardé la boucle. Par contre avec une pédale annexe on peut faire défiler et se succéder en lecture les boucles contenues en mémoire sur la compact flash
Citation :
4/ J'ai une pédale d'effets; peut-elle être raccordée via la prise "aux input"?
si c'est une pédale d'effet guitare, on la rentre par l'entrée guitare et on ajuste le niveau d'entée: l'entrée aux est plus pour les signaux sortant d'un lecteur de cd ou de MP3 ou tout autre signal de niveau ligne . les trois entrées sont là pour couvrir les trois niveaux d'impédance les plus rencontrés en musique
Citation :
5/ Le JamMan est a priori fait pour les guitaristes, mais est-ce envisageable d'y brancher un violon?
S'il est électrique ou électrifié , il entre dans l'entrée guitare sans soucis , à priori.

Citation :
voilà. si vous répondez non à plusieurs de ces questions, connaissez-vous d'autres looper qui puissent davantage me convenir?
alors, je n'ai pas répondu non de façon catégorique et rigoureuse mais quand bien même, pour te répondre, il faudrait savoir comment tu comptes l'utiliser, dans quelle situation, et quel est le budget dont tu disposes. Il existe un petite famille de looper maintenant dans plusieurs marques et chacun à ses avantages et ses inconvénients.



Dernière édition par Fullbazar le Jeu 23 Déc - 2:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 10:27

Ma réponse que j'avais oublié de poster hier soir:

Bon, alors, on peut avoir des boucles avec des batteries, de la guitare, des flutes, y ajouter des voix, sans problème.

Quand on arrête la boucle, elle repartira au début, ou une autre, à condition de la sélectionner au switch. On peut aussi faire démarrer une boucle, puis, pendant qu'elle joue sélectionner une autre qui démarrera à la fin de la première: intéressant pour avoir des boucles similaires, et les alterner

On peut mettre une pédale d'effet entre l'instrument et la pédale, mais l'instrument doit entrer dans la pédale que s'il l'on doit enregistrer une boucle (ou ajouter l'instrument à une boucle) : en clair on n'est pas obligé d'avoir l'instrument branché sur le JamMan si celui-ci ne sert qu'à lire de boucles .

Un violon peut parfaitement entrer ... Tu veux nous faire des plans à la Jean-Luc Ponty?
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 10:58

Je tiens à préciser une chose qui n'apparaît que quand on pratique la fabrication de boucles et principalement pour les premières: ce n'est pas évident de faire des boucles "à la volée " en live comme on le voit faire par des utilisateurs sur youtube et autre. On fait plusieurs essais avant que cela tourne régulièrement.

Saisir au vol une grille répétitive à la guitare, ça va, mais une boucle de batterie ça peut être plus ardu . L'avantage du JamMan, pour ce problème, c'est l'interface USB et la carte CompactFlash qui permet de transférer des boucles façonnées sur l'ordi au préalable, Audacity suffit à le faire , c'est ce que je fais le plus souvent au moins pour la première couche qui va servir de référence pour les couches suivantes.

Je sais que le Boss RC50 permet plus de flexibilité et de synchronisation et de quantisation, mais il faudrait l'avis de Vince qui est le seul que je connaisse à en posséder un.


En attendant un bon comparatif des machines disponibles chez Thomann permettra d'y voir plus clair pour la suite des discussions : selectionner "looper" dans la case type d'effet


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fton
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: digitech jamman (suite)   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 18:41

salut

merci leinad et fullbazar pour la précision de vos réponses

je reviens quand même sur une de mes questions:


1/ peut-on faire, sur une même mémoire, à la fois des boucles guitare et des boucles chant ou synthé?
Réponse de fullbazar:en enregistrement direct on peu boucler toutes sources sonores en utilisant les différentes prises d'entrée : Guitare, Mic ou Aux, mais une entrée à la fois et en réglant le type avec le bouton . On peut aussi les préparer sur un ordi et le placer ensuite sur la carte mémoire en respectant l'organisation de celle ci et le format des fichiers

mise en situation:
sur ma mémoire 1, par exemple, source "aux" sélectionnée, je fais deux boucles superposées de synthé; pendant qu'elles tournent, je sélectionne ensuite manuellement la source "instr." et je superpose aux deux lignes de synthé une ligne de guitare; enfin, pendant que ces trois loops tournent, je sélectionne manuellement la source "mic" et j'ajoute une boucle de voix.
J'obtiens donc 4 boucles superposées sur ma mémoire 1, provenant de trois sources différentes (aux.,intr., mic.)

Je sais que tout ceci est extrèmement compliqué à réaliser, mais c'est pour essayer de bien comprendre... dans l'absolu, est-ce possible avec le jamman?

Quant au violon, c'est davantage les performances d'Andrew Bird qui m'attirent...

Pressé de lire vos réponses, vous remerciant encore,
je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 EmptyMar 3 Nov - 18:52

pour ta mise en situation, je pense que c'est possible, je n'ai famais essayé, mais dans quelle situation tu aurais à faire ceci? sur scene? alors passe par une table de mix que tu rentre en aux, et sur laquelle tu as branché tes instruments.

mais le meilleur reste quand meme de préparer ses boucles à la maison, et surtout de pouvoir faire enchainer des boucles sur scene avec le pédalier qui va bien.

sinon, tu as aussi la possibilité d'utiliser plusieurs sampleurs, comme le font certains artistes. j'ai vu ça sur scène avec un ..... un .... ni chanteur, ni compteur, comédien qui fait des ambiances sonores avec sa voix passée dans deux Akaï, un sacré jonglage. il s'appelle Kalid K

pour andrew bird, j'ai regardé sur Itunes, mais je n'ai pas ecouté de violon :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: