Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jamman Digitech-Les liens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 3 Juin - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir une vision la plus totale des possibilités du Jamman, comme tout un chacun , je surfe sur le oueb à la recherche d'informations ou d'images qui me servent à tenter d'autres expériences, à illustrer mes propres réflexions ou a analyser les utilisations diverses de ce matériel ( comme pour un autre d'ailleurs) et je me suis dit que de garder ces liens en mémoire quelque part pourrait toujours servir.

Je commence par JibHaine's Blog , pour ses vidéos reggae dub , son plan pour fabriquer un FS3X soit même et sa présentation en vidéo


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 4 Sep - 15:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 3 Juin - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le site Digitech Page Jamman


La fiche produit PDF Spécification


Dernière édition par Fullbazar le Dim 8 Juin - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 3 Juin - 14:36

Un site acoustique anglophone pour ceux qui maîtrisent la langue de Johnn Lennon
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 8 Juin - 13:43

Un autre site anglophone qui explique comment faire des boucles parfaites avec un Jamman et un ordi

normbowler.com/jamman/

Ca m'a l'air très intéressant , mais une traduction du texte serait la bienvenue, car sa démonstration est assez complète et transposable sur d'autre plateforme ( lui c'est un PC) et sur d'autres logicioels ( lui c'est Sony Sound Forge Audio Studio version 9.)


Dernière édition par Fullbazar le Dim 8 Juin - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 8 Juin - 14:04

Un autre site pour un logiciel

LooperTools :
Un loop manager/librairie/editeur pour le DigiTech® JamMan® écrit pour Windows.

LooperTools
Une version d'essais est dispo au téléchargement

Lien caduque, et impossibilité de retrouver un lien en echo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fullbazar le Mar 13 Nov - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 8 Juin - 14:17

Un lien avec ce qui peut apparaître comme le wikipédia des instruments de musique , le site AudiFanzine qui propose, nourrie par les memebres du site donc des utilisateurs, une page de :


Trucs et astuces pour le Jamman


Riche en idées et en aspects ignorés par la notice de Digitech
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 8 Juin - 14:24

Un lien avec un de mes travaux précédents sur le site Forum de L'ABC des Tabs qui se voulait un journal de bord d'une expérience dans l'utilisation d' accompagnement scènique et qui comportait un Jamman :


Jamman, Dr 5 Boss, Dr 660 Boss: Looper(sampler)/Sequenceur/Boite à Rythme sur scène

C'est en partie ce topic mon point de départ pour alimenter le topic sur le jamman que j'ai créé ici mais il ya des interventions et des liens qui peuvent apporter des renseignements supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: loops des liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyLun 23 Juin - 22:29

voici Trois sites ou j'ai trouvé des loops à télécharger voici les liens !

(jé n'ai pas tout écouté !Cliquez sur les images)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ActiveSunn
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 24 Juin - 18:17

j'en ai visité un et c'est surtout des loops de MAO Tecknoïde, mais on peut trouver des trucs sympas à réutiliser.
Si vous le faites laisser leur un petit mots d'explication avec le lien
pour le TKFF (j'ai trouvé que c'était plus court que Tchikarfax Forum eclatrire )

C'est une des sources de boucles non négligeables ces sites, mais il faut du temps.

Je suis inscrit à celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un site copieux , orienté pour les utilisateur de sampleurs


ATTENTION ? Ces Samples de boucle ne sont pas parfaits, bouclage à vérifier, je viens d'en tester un ou deux et ce n'est pas tip top, il ya un delta ajouté
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 16 Sep - 14:59

Un site Spécifique au jamman où on retrouve des liens déjà cité ici et d'autres (En langue anglaise)
Looper's Delight Jamman
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 16 Sep - 15:25

Un autre site pour un logiciel

LooperTools :
Un créateur de loop pour le DigiTech® JamMan® écrit pour Windows.

Wav2JamMan

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 6 Jan - 2:01

Le forum d'audiofanzine consacré au Jamman

Normal que je le site, il me sert aussi de source :inno
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 17 Jan - 2:40

Un petit topic sur Slide et Résonateurs
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 17 Jan - 3:35

Un autre en anglais Chez acousticfingerstyle.com
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 17 Jan - 16:59

Et bien ça y est c'est arrivé , le JamMan passe en stéréo
Merci à gorax du forum Slide et Résonnateurs pour l'info

"Deux nouvelles JamMan chez DigiTech par yanhl, le 14 janvier 2010 à 18h23



La célèbre pédale de boucles JamMan ne sera bientôt plus seule au catalogue de DigiTech : deux nouveaux modèles viendront bientôt la côtoyer, appelées JamMan Solo et JamMan Stereo.
Comme leurs noms l'indiquent, la première est stéréo alors que l'autre est mono. Les deux permettent d'enregistrer jusqu'à 35 minutes de boucles réparties en 99 mémoires, capacité qui peut être étendue à 16 heures (JamMan Stereo) et 48 heures (JamMan Solo) via une carte SDHC.
L'ajout d'une carte double le nombre de mémoires et permet donc d'obtenir 198 mémoires.

Les boucles peuvent être accélérées ou ralenties sans en changer la hauteur tonale. Une fonction métronome accessible, dont le son et la signature rythmique sont personnalisables.
Les nouvelles JamMan disposent d'une prise USB qui les permettent de les relier à un Mac ou un PC afin de récupérer et d'organiser les boucles grâce au logiciel JamManager, livré avec ces pédales. Une prise Aux permet d'enregistrer une source externe comme un lecteur CD, et la JamMan Stereo dispose en plus d'une prise micro XLR avec Gain réglable.

Les prix et dates de disponibilités de ces nouvelles JamMan n'ont pas encore été communiqués."


Digitech Jamman Stéréo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  • "Permet d'enregistrer jusqu'à 35 minutes stéréo réparties en 99 mémoires.
    Cette capacité peut être étendue grâce au lecteur de cartes SDHC (jusqu'à 16 heures dans 99 mémoires supplémentaires, pour un total de 198).

  • Permet le transfert des boucles sur ordinateur via USB et le logiciel JamManager, fourni.
  • Permet l'import depuis une source audio branchée en Aux (lecteur CD...).
  • Trois modes de fin (stop / finish / fade).
  • Permet d'accélérer ou de ralentir les boucles sans changer la hauteur tonale (time-stretching).
  • Entrée XLR balanced en plus de la prise guitare.
  • Fonction métronome."
Il y a des nouvelles fonctions , mais pas encore de quantisation ni d'affichage autre que le N° de Mémoire : ce sera pour la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'attends de pied ferme pour le tester et pourquoi pas remplacer sa grande sœur

Il y a une petite frangine pour se placer sur le marché du RC2

DigiTech JamMan Solo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on retrouve les fonctions de base, avec quelques plus, d'un JamMan au format mono pédale Boss

Autres liens sur ces deux nouveautés annoncés pour 2010 et présentés au NAMM cet Hiver

Audio Fanzine


Site Digitech : SOLO STEREO (c'est en anglais et c'est pratiquement déjà traduit dans l'ensemble sur les liens précédents)


En fait ça ressemble plus à un alignement /élargissement de la gamme pour concurrencer Boss dans le domaine des loopers de phrases pour guitare

Maintenant je peux vous dire que cette annonce fait pas mal parler sur les Forum de guitares


Dernière édition par Fullbazar le Dim 17 Jan - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 17 Jan - 18:25

eh mince! maintenant que je commence
à maitriser, ils en sortent une autre.
Tabernacle, bénitier et panier à quête :paf:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyDim 17 Jan - 18:38

JIPO13 a écrit:
eh mince! maintenant que je commence
à maitriser, ils en sortent une autre.
Tabernacle, bénitier et panier à quête :paf:


Ha, c'est vrai que tu en as un Jipounet , mais ne t'inquiète pas, dans l'ensemble c'est le même avec la stéréo et le footswitch externe intégré , en gros ils ont corrigé leur copie (il était temps siffle1)



Sinon , pour les étourdis comme moi qui écrasent leur mémoires sans les sauvegarder

Jamman Loops-Presets au format Zipé


Dernière édition par Fullbazar le Lun 7 Mar - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptySam 13 Fév - 15:28

Un petit dernier , le blog de Vince Le bleu


Vince jamman demo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Des boucles à charger dans votre jamman

ce sont les boucles preset livrées avec le Jamman, mais il ya d'autres articles dans son blog qui traitent elle aussi du jamman


le tuto à ne pas looper en bis, mais dispacher en Trois articles (Yes It's a Blog dave !)
Fonctionnement du Jamman

Idées d’utilisation du Jamman

Editer des boucles Jamman
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Jamman Digitech-Les liens Empty
MessageSujet: Re: Jamman Digitech-Les liens   Jamman Digitech-Les liens EmptyMar 23 Fév - 17:54

D'autres vidéos d'utilisateurs de la boite bleue ou d'un looper

sebheintz

20 juillet 2008