Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Digitech JamMan , vos questions

Aller en bas 
+42
angel310774
Stratélé29
efrul
zikden
pitchaxis
balzamo
Dwad
nicoco
El Phaco
Vlad Vador
hunterxhunter59
zuutt
calou31
olival
NicolasA
Manurennes
casteljf
Roxane
Jilipi
Boemius
Bobyann
ludane
massilia31
Clem
LaChti
yann
sick_wax
Philippe
Franzy
la_douce
JIPO13
BluesB
shamrock
Acquefacques
vince.trzebia
leinad.fr
stef
UnVhythai
Carfax
ApOKlips
Tommy
fullbazar
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 17/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 15:23

Fullbazar a écrit:
vince.trzebia a écrit:
Faudrait essayer... Il y a plusieurs modes de boucles sur le RC50... scratch
tu nous raconteras tes essais ... siffle1 chuipulà
Ah ah... :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Acquefacques
Beau Parleur
Acquefacques


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 8:32

Bonjour,

Bon je m'intéresse de près au JamMan, et je vais me risquer à poser deux questions pour commencer :
- première question : est-il possible avec le JamMan d'avoir une boucle qui tourne en permanence et une boucle que l'on met en lecture et que l'on arrête à volonté. Tout cela sans avoir rien préparer à l'avance. Une réponse en effet serait, il me semble :
- Bah tu prépares une boucle sur PC que tu enregistres sur les emplacements mémoire N et N+1, puis en cours de jeu, tu lances la boucle N, et quand tu veux, tu switches vers la N+1, tu fais de l'overdub si ça t'amuses, et tu reviens sur l'emplacement N chaque fois que tu veux arrêter ce que tu as fait en overdub.
Est-ce possible de faire quelque chose d'équivalent mais en live ? Si je passe de l'emplacement N à N+1, ce qui était en lecture sur N s'arrête non ?

- deuxième question : je n'ai pas trouvé le message qui s'y rapportait, le problème ayant il me semble déjà été posé mais : est-il possible d'utiliser le JamMan sans préciser de tempo, de faire ses boucles à la volée, à l'envie ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Bon jam.
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 8:58

En gros, chaque boucle peut être jouée en boucle (mode Loop), justement, ou ne tourner qu'une seule fois (mode Single).
Dans les deux cas, pendant la lecture, si tu demandes une autre boucle, celle ci démarrera à la fin de la lecture de la première: tu as une boucle A qui a 8 mesures, elle tourne en boucle, tu demandes la boucle B, celle-ci démarrera à la fin des 8 mesures de la A. Sur la B tu peux overduber si tu l'as spécifié, et revenir à la A, à la fin du cycle de la B.

En ce qui concerne le tempo, tu peux ne rien spécifier du tout, mais ça ne sera utile que dans le cas ou ta boucle est jouée une seule fois (un riff, un pouet-pouet précis), sinon, la boucle se répète en fonction du tempo que tu as déterminé, ou celui par défaut, et ça ne tombera pas avec le rythme du morceau.

Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 11:41

Pour la première question, tu as trouvé toi-même la réponse: deux boucles juxtaposées identiques : on peut aussi supprimer le dernier overdub tant qu'il n'a pas été enregistré sur l'emplacement mémoire numéroté (appui sur la touche "store"), tant qu'il est sur la mémoire tampon de travail, on peu le faire par un appui prolongé sur la pédale play (fonction Undo) scratch Mais l'effacement n'est pas un évênement qui sera forcément en phase avec la boucle : quand on opère celui-ci, qui est ne sorte de Redo, se déclenchent lorsque le processeur qui gère les appuis sur les pédales prend en compte un appui long sur la pédale prévue pour.

Pour la deuxième questions: On peut, après coup, modifier le tempo et l'enregistrer, voir manipuler le fichier Loop.xl qui est attenant à la boucle dans les dossiers du JamMan. Ceci pour une boucle importée.

Pour une boucle que tu enregistres directement, il me semble, et l'intervention de sol' (ou solat) tend à le prouver, que le tempo soit nécessaire pour que ça se puisse se faire, c'est dans la procédure


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acquefacques
Beau Parleur
Acquefacques


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 22:35

Fullbazar a écrit:
Pour la première question, tu as trouvé toi-même la réponse

Nop, je me suis mal exprimé, la solution que je donne demande une préparation préalable (pléonasme). Je veux savoir si le jamman permet de le faire en direct.
En fait après recherche il se confirme que l'idée ne venait pas de nul part : les pédales rc2 et rc20 de Boss on cette capacité. On peut enregistrer une boucle, faire un certain nombre d'overdubs et effacer le dernier avec la fonction "undo". Sauf qu'appuyer à nouveau sur "undo" peut annuler le "undo", ce qu'ils ont judicieusement appelé la fonction "redo". On peut alors avoir un ryhtme en fond et un riff appelable à l'envie, sur une seule boucle.
Est-ce que la fonction undo du jamman permet la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 22:57

Comme je l'ai écrit après coup la fonction redo existe sur le JamMan, mais elle opère dans une logique non musicale au final
Donc sans préparation péréalable c'est impossible de faire proprement ce que tu veux

Je risque de me répéter, mais l'utilisation en live demande une grande maitrise rythmique: on peut le faire mais tout le monde ne pourra pas le faire parfaitement:si la machine a ses limites , le guitariste aussi


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Fullbavard
Fullbavard
Tommy


Nombre de messages : 140
Age : 40
France : Dunkerque ou Paris !
Date d'inscription : 08/05/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 23:42

D'après le manuel Surprised on peut effectivement effacer le dernier overdub enregistré en maintenant la pédale REC/PLAY/OVERDUB et le faire réapparaître en réappuyant à nouveau sur cette pédale mais je n'ai pas encore testé ca ne saurait tarder Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 7:53

encore une fonction cachée donc en attendant confirmation (désolé mais à 22h35, ce n'est pas vraiment l'heure de brancher l'ampli blink1 )
Revenir en haut Aller en bas
Acquefacques
Beau Parleur
Acquefacques


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 18:21

Ça m'intéresse d'avoir la réponse, dès que quelqu'un aura pu faire le test.

Edit : Ok, j'ai vu la réponse dans le tuto. C'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Fullbavard
Fullbavard
Tommy


Nombre de messages : 140
Age : 40
France : Dunkerque ou Paris !
Date d'inscription : 08/05/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 11:49

Je confirme j'ai essayé ca marche ^^ on peut effacer et faire revenir le son avec l'overdub :sol
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 21:18

Tommy a écrit:
Je confirme j'ai essayé ca marche ^^ on peut effacer et faire revenir le son avec l'overdub :sol
Cf page 16 du manuel eclatrire

Revoyer le tuto, j'ai fais des modifications, pour ce cas et pour quelques détails
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptySam 20 Déc - 3:07

Merci Tiphaine et Stephane , mais c'est quoi le kbps ? scratch apparemment c'est le point qui serai la cause de la non compatibilité totale

16 bits - mono - 44Khz - format PCM : ces 4 conditions on les avait

Je ne sais plus bien si j'ai retenté l'expérience que j'avais échafaudée , mais je vais avoir un peu de temps devant moi pour le faire


Pour ton fichier j'écoute demain (enfin tout à l'heure (je rentre de presta avec Léo, Caroline et François aux photos : on s'est bien marré :bigsmile: ) et je te dis quoi !!

Citation :
Quoi ? Tiphaine est de retour ?? Ni vue ni connue... Chuut !!
Moi j'ai vu !!! :sol :laughy


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 2:03

Un petit Up pour que vous n'oubliiez pas que c'est ici que se posent les problématiques que vos boite bleues vous font découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
BluesB
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème connection USB   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptySam 10 Jan - 20:04

Bonsoir à tous!
Tout d'abord bravo pour les tutos!
Je viens d'acheter un jamman il y a 1 heure et en le branchant sur mon pc, il affiche bien "CF" sur le jamman mais le pc me met "périphérique non reconnu" ...
Pas de pilotes fourni dans la boite ni sur le site digitech :s

D'ou pensez vous que cela peut venir? la carte compact flash qui déconne?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptySam 10 Jan - 22:42

BluesB a écrit:
Bonsoir à tous!
Tout d'abord bravo pour les tutos!
Merci , mais tu sais on débute tous un jour avec cette machine plus complexe à utiliser et à gérer qu'il n'y parait alors quand je trouve des trucs , pour pas les oublier , je les notes ici :inno
Citation :
Je viens d'acheter un jamman il y a 1 heure et en le branchant sur mon pc, il affiche bien "CF" sur le jamman mais le pc me met "périphérique non reconnu" ...
Il me semble que Sofy à eu me même problème et que c'était un problème de câble (voir message suivant)

Citation :
Pas de pilotes fourni dans la boite ni sur le site digitech :s
sur Mac OSX et sur Windows XP et Vista ce n'est pas nécessaire ( Faut peut-être avoir une connexion Internet quand même)

Citation :
D'ou pensez vous que cela peut venir?
de la gauche ou de la droite ... siffle1 :bigsmile:
Citation :
la carte compact flash qui déconne?
si c'est celle d'origine c'est peu probable.
Vois avec le câble, dans la notice il est précisé le modèle , et comme il n'est pas livré avec on a tendance à prendre le premier qui nous tombe sous la main et parfois ça ne fonctionne pas.

Si ce n'est pas ça , essaye sur un autre ordi ordiaushoot


Dernière édition par Fullbazar le Sam 10 Jan - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptySam 10 Jan - 22:53

sofy a écrit:
après verification pour la connexion USB il me faut un Cable USB 2 comme spécifié ici page 42 !! :colory

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non ???

Voilà c'est dans ce topic , à la page 2
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptySam 10 Jan - 22:59

Ce cher Fullbazar... toujours aussi consciencieux d'aider les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptySam 10 Jan - 23:05

On apprend aussi des autres, en mutualisant nos trouvailles et nos questionnements, cher shaman aux longs poils :inno
Revenir en haut Aller en bas
shamrock
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
shamrock


Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 26/04/2008

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 11:51

J'adoooore ton avatar , Fullbazar .....! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 13:27

Moi aussi je l'aime bien !!! Merci Sham The Rock !!!
Revenir en haut Aller en bas
BluesB
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: hey   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 14:38

hey j'ai rien fait de plus et ce matin, ça marche!
Merci quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:23

BluesB a écrit:
hey j'ai rien fait de plus et ce matin, ça marche!
Merci quand même ;)

Parce que Saint-Fullbazar a prié pour toi mon gars ! siffle1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 16:27

Sein-Fullbazar, plutôt :sexe6:


peut-être une variation de l'ordre des branchements ????
Ca rappele la problématique de Stef Page 3

Si tu cherches des loops à inclure dans ta boite, il y a ce qu'il faut ici. Et si tu en as à proposer, fais la démarche de t'inscrire, on est 7 ou 8 à avoir un JamMan sur ce forum, et ça ne fait qu'augmenter.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 30 Avr - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BluesB
Invité
Anonymous



Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: loops   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 20:00

ok, je me familiarise avec le bordel et je vous en envoie!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BluesB
Parleur
BluesB


Nombre de messages : 47
Age : 38
France : Rennes
Date d'inscription : 18/01/2009

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Hey voilou ça roule!   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 15:39

Voilà je commence a maitriser un peu le jamman!
Par contre j'ai un souci, vous allez voir dans l'extrait en lien,
Le thème joué par la troisième guitare commence par un slide, et il passe pas dans l'enregistrement, on va dire que j'appuie sur la pédale de gauche trop tard, mais je vois pas comment faire autrement...
Bon sinon la guitare qui fait les accords est trop forte par rapport au reste et la batterie ben... c'est basique quoi!
La premiere guitare fait donc 2 accords, la seconde une sorte de ligne de basse et la troisieme le petit thème!

Bon aprem!

voilou c'est là ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 18:19

Vrai que si tu ne l'avais pas écrit jamais je n'aurais su qu'il y a une slide car, effectivement, je ne l'entends pas.

Contrairement à ce que tu écris, je ne trouve pas que la rythmique soit plus forte que la batterie. Enfin, je veux dire que : oui, elle est plus forte mais je trouve que ça sort bien quand même.

Pourquoi tu n'as pas laissé la rythmique jouer toute seule, une fois, avant que la deuxième guitare ne fasse son entrée ?

Je trouve que ta rythmique a du punch, ça cogne fort, qu'elle est superbe quoi.

S'il n'y avait pas la guitare solo qui, dès le départ, indique qu'on a affaire à Crosstown Traffic de Hendrix, je dirais qu'on pourrait improviser (composer) quelque chose d'autre sur cette rythmique et que ce serait totalement différent de Crosstown Traffic.

En tout cas, bravo pour la qualité du son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Contenu sponsorisé





Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Digitech JamMan , vos questions   Digitech JamMan , vos questions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech JamMan , vos questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper
» Jamman Digitech-Catalogue de Loops
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
» Le jamman par "M"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: