Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 toulouse, ça bouge aussi

Aller en bas 
+7
Stratélé29
El Phaco
Jilipi
NicolasA
Carfax
fullbazar
stef
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyVen 9 Oct - 19:03

bougnat d'adoption, mon sang est tout de même rouge et noir...
fly and the tox avant c'était ça:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/fly+and+the+tox/video/x9a7jq_fly-the-tox-live-part1_music
et maintenant Nicolas Cassagneau (guitariste/chanteur de fly) c'est ça:
http://www.myspace.com/nicolascassagneau
un gars, tout ce qu'il y a de plus banal, comme vous et moi, encore que moi :bigsmile: ... et quand il démarre un blues avec une guitare, un looper, et sa voix, c'est magique!


Dernière édition par bb63 le Ven 9 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyVen 9 Oct - 19:17

fly and the tox , j'adore le premier morceau , particulièrement le riff guitare , simple et hyper efficace

Et le reste , c'est aussi super sympa et énergique

On pouvait avoir leurs disques ici, chez willingprod, ils sont épuisé (les disques, pas les producteurs) mais quelques titres restent à l'écoute

Pour Nicolas Blues du monde, je reviens plus tard


Coucou , je suis revenu

Donc ce Nicolas , loin d'être un saint, est un fieffé performer, seul à la guitare, ça groove un max et j'aurai plaisir à le voir en vrai. les deux vidéos le montre sur deux cover daont il a su très bien en donner une interprétation tout en leur conservant les quelques repères des originaux , Brave veau Bravo
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyVen 9 Oct - 20:33

Fullbazar a écrit:
fly and the tox , j'adore le premier morceau , particulièrement le riff guitare , simple et hyper efficace

Et le reste , c'est aussi super sympa et énergique

je ne les ai jamais vus mais, d'après les toulousains c'était énorme! (bon le toulousain est volontier gallégeur!)


Coucou , je suis revenu

Donc ce Nicolas , loin d'être un saint, est un fieffé performer, seul à la guitare, ça groove un max et j'aurai plaisir à le voir en vrai.


lui, en revanche, on a eu la chance de l'écouter dans un p'tit bar de la ville rose et on était baba, il reprend notamment des gospels magistralement et le jeu à la guitare est fluide, facile, efficace avec une maîtrise du looper blink1
je n'avais pas remarquer sur son myspace que son aisance sur scène est peut-être du à ça:
On a ainsi pu le voir dans de très nombreux festivals en France et à l’étranger et aussi en première partie d’artistes de renom tels que Poppa Chubby, Calvin Russel, Trio, Nina Hagen, Inmates, Dr Feelgood, Silencers, Yardbirds… Cool
t'as intérêt d'assurer avec des fans qui ne sont venus que pour un groupe et qui n'attendent que de te lyncher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptySam 10 Oct - 3:44

J'aime bien le groove et la voix ce ce bonhomme: Nicolas Cassagneaué.
J'aimerais bien composer des chansons comme One More Time.
Et j'adore la façon qu'il joue de la slide; il sait en mettre juste assez, aux
bons endroits. Belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 10 Avr - 17:39

J'aurais bien mis cette partie dans ta nouvelle rubrique (artistes qui mérite...) mais sais pas trop si je peux faire vu que ma partie, c'est musique et vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 10 Avr - 21:10

Ok je fais , stef t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMar 5 Nov - 21:47

Punaise, j'adore toujours autant, il est incroyable ce Nicolas Cassagneau alias Nicolas Blues du monde
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 6:42

Ouaourfouarglaôg! affraid 
J'avais com-plè-te-ment loupé ce topic extraordinaire! Je vote pour ce type là, et je deviens fan. Voilà! thumright 
Merci pour la découverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 9:39

Ca blues à Toulouse ! Merci pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 13:15

ne dit-on pas : I got the blues 'cause was born to loose :bigsmile:


Mais quelqu'un peut décrypter la façon dont il joue de la main droite sur la premier morceau ???

Je pense que c'est le pouce qui fait la majeure partie du boulot mais j'ai des doutes sur les 15 % qui restent.
Blackbird en accompagnement reggae ça ne fait rugir personne ?? Même pas Jilipi :frenchy Ensuite le live looping est un bel exemple  de travail propre thumright

Yeah man !! toulouse, ça bouge aussi Rasta2


Dernière édition par Fullbazar le Mer 6 Nov - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 18:50

Un blasphème de plus fache_grrr 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 19:04

Fullbazar a écrit:
ne dit-on pas : I got the blues 'cause was born to loose :bigsmile:


Mais quelqu'un peut décrypter la façon dont il joue de la main droite sur la premier morceau ???

Je pense que c'est le pouce qui fait la majeure partie du boulot mais j'ai des doutes sur les 15 % qui restent.
J'ai l'impression qu'il utilise aussi l'index pour attaquer de haut en bas de manière très sèche, un peu comme le mouvement d'une pichenette. J'utilise assez souvent ce geste en rythmique plutôt que l'ensemble des doigts en strumming "classique". Bon, bien sûr, pas avec l'efficacité de cet excellent guitariste chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 19:34

Puisque vous aimez, j'en remets une, sur son myspace y'a une reprise pour Phaco... "If the sea was whisky"...:frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 19:35

Phaco : Ben j'ai essayé et : ça fait mal au doigt et je manque de pratique donc de précision :bing: 

jilipi : pas un blasphème, juste une variation fauxcul 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 23:01

Nickel ce mec, et sur une Gibson qu'il fait sonner bluesy, assez clair ! Bravo !

Fullbazar a écrit:
Phaco : Ben j'ai essayé et : ça fait mal au doigt et je manque de pratique donc de précision :bing:
Pour moi, il place sa ligne de basse, ensuite il fait sonner aux doigts, les notes de ses accords et de ses variations. C'est sa ligne de basse qui guide tout. Il faut être juste !

Si vous écoutez RTL la nuit, Georges Lang, Stills Crosby and Nach reprennent Black Bird, mais moins bien... Ils mettent des parties de voix et la guitare n'arrive pas au niveau de celui de "Tonton Paul" :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 23:30

Ha, t'as un oncle anoblis ??? Appelle le Sir Paul alors.

T'es conservateur dans l'âme toi : Rien n'est figé dans la vie, que ce soit pour les parties d'arrangement guitare ... ou les config de micros :inno
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyMer 6 Nov - 23:35


Fullbazar a écrit:
T'es conservateur dans l'âme toi
Oui et je peux pas plaire à tout le monde...

Et je maintiens que la version de Stills Crosby and Nach est moins bien, même s'ils reprennent gentiment se morceau des Beatles de Paul Mc Cartney, pardon Sir...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 0:04

Oui peut-être, personnellement je ne l'ai pas écouté, mais tu ne vas pas déclenché une gueguerre à chaque fois que tu es contredit, ça devient pesant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 0:16

Fullbazar a écrit:
mais tu ne vas pas déclenché une gueguerre à chaque fois que tu es contredit, ça devient pesant à la longue
Qu'elle guerre ? Tu dis rien à jilipi ? Et que vient faire mon changement de micros ? Allons allons !
Tu dis rien toi quand tu es contredit ?
Tu veux pas que je ronronne non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 0:36

Je ne dis rien à jilipi ( et lui non plus) parce qu'entre nous c'est une private joke de le titiller sur les scarabées et que l'un comme l'autre on en joue . De plus là c'est moi qui ai commencé. ça ponctue nos échanges de proche en proche mais on ne reste pas bloqué sur chaque différent qui apparaît entre nous : chacun à son parcours , ses idoles, ses excès et ses choix, et accepter ceux des autres permet aux autres d'accepter les siens. Et quand je suis contredit , j'expose mes arguments et j'analyse ceux qui me sont opposés, et on arrive à s'entendre sans s’attraper par le collet. Voilà, il y a un état d'esprit ici que je pense que tu n'as pas bien saisis donc modère un peu des montées dans les tours s'il te plaît, car je crois qu'au bout d'un moment, même en étant très patient, plus personne de répondra à tes remarques, et tu va te retrouver bien seul . Après c'est toi qui vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 9:34

Bien entendu, je ne trouvais pas cela blasphématoire Smile
Il y a eu moult reprises de ce morceau avec plus ou moins de bonheur. Je préfère bien sur la version originale, un petit bijou et je le joue à la manière de Sir tonton Paul. Mais n'étant pas psycho rigide, même les reprises du groupe "les bidochons" de certains morceaux me faisaient marrer. Je n'irai pas jusqu’à acheter les disques mais bon...

treve 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 11:09

De toute façon les Beatles, c'était un boys band pour midinettes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 11:14

El Phaco a écrit:
De toute façon les Beatles, c'était un boys band pour midinettes, non ?

El lors de leur concert au Shea Stadium, avec plus de 50000 spectateurs, ils ne s'entendaient pas ! Couverts par les cris des minettes !
ça c'est du succès !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 11:23

Ouaip, comme Take That, c'est bien ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi EmptyJeu 7 Nov - 11:26

El Phaco a écrit:
Ouaip, comme Take That, c'est bien ce que je dis.

eclatrire  Les générations se suivent... et se ressemblent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toulouse, ça bouge aussi Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toulouse, ça bouge aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça bouge au bougnat land
» J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
» Loopers/Sampler en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musique Info :: Espace Promotion-
Sauter vers: