Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 toulouse, ça bouge aussi

Aller en bas 
+7
Stratélé29
El Phaco
Jilipi
NicolasA
Carfax
fullbazar
stef
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 08/11/2013

toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 1:10

Je suis passé par la ville rose quelques années au milieu des 80' et j'y ai fait quelques soirées avec Nicolas et Marc (Dechaumont) le bassiste des FLY à l’époque entre autre au TILT ainsi que beaucoup d'autres musiciens de cette scène toulousaine de l'époque dont je pourrais faire avec grand plaisir l'apologie ultérieurement !! study 

Mais avant cela (bien avant Paul Personne....) la scène toulousaine à vu émerger à la fin des 60', début des 70', un groupe de rock progressif qui s'il n'est pas resté dans les annales permet  de redécouvrir les débuts scéniques d'un chanteur toulousain qui deviendra célèbre quelques années plus tard mais plutôt au cinéma.... :sol :sol (On s'demande pourquoi...)

Just for fun...... Enjoy :bigsmile: 

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 1:55

Moi je n'aimerais pas que tout un groupe me reste dans les anales ehohtotoc :inno

Ho pinaise Ticky Holgado !!! :shooboogaloou:


Il a sorti un album de blues dans les années 2000


sinon , pour Info  d’Oc d’Aïl
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 EmptyVen 15 Nov - 9:42

Fullbazar a écrit:
Moi je n'aimerais pas que tout un groupe me reste dans les anales ehohtotoc :inno
En meme temps c'est l'epoque ou les anales étaient logiques ........panneau_cache 

C'est vrai que le blues c'etait plutot sa came !

Ici en duo avec une autre figure de scene toulousaine:

Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 21:03

Fullbazar a écrit:
fly and the tox , On pouvait avoir leurs disques ici, chez willingprod, ils sont épuisé (les disques, pas les producteurs) mais quelques titres restent à l'écoute

Ayant partagé quelques bœufs au milieu des années 80 notamment avec Marc Dechaumont, le bassiste des Fly, j’étais et je reste encore aujourd'hui un grand fan de Nicolas et des Fly and the tox !!  :jump 

Si certains sont intéressés (dans la mesure ou leurs productions sont épuisées et non rééditées), j'ai les 3 CD studio qu'ils ont enregistrés   (Fly & the tox  1991, Learning to Fly  1993, Des Mots 1995) + quelques bootlegs.....  Wink 

A écouter.......  -musik
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 21:24

Oui y se fait de belles choses a Toulouse notamment dans le blues.

Ici pour ceux qui ne connaitraient les régionaux du Sud Ouest Toulousain : AWEK

Des purs de la note bleue !!
         Bernard Sellam: voix,guitare
         Stéphane Bertolino : harmonica
         Joël Ferron : basse
         Olivier Trebel : batterie


Revenir en haut Aller en bas
tlswing
Fullbavard
Fullbavard
tlswing


Nombre de messages : 134
Age : 60
France : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2014

toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 EmptySam 4 Jan - 18:49

Ah que oui qu'on y fait de belles choses ! Même de la saucisse  siffle1 ok ok  ! je sors  :bigsmile: 

Awek ! sacré groupe! je les ai vu un paquet de fois sur scéne et franchement c'est du très lourd et du très bon Smile 

dans la rubrique région, un p'tit groupe qui va bien aussi "les malpolis"
Un artiste que je trouve génial c'est Bernardo Sandoval
 "100% collègues" ou Zebda intervenait ainsi que SAndoval Smile 

Mais oui ! amoureux total de l'époque Fly, je trainais souvent au Tilt ou au Cactus, des troquets ou il y avait encore de la bonne zique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/tlswing
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 EmptySam 4 Jan - 21:25

Eh oui, belle époque !!  :jump 

Surement belle parce qu'on était jeunes..... wacko1 

Le Tilt j'y ai joué avec Marc Dechaumont et Daniel Antoine après qu'il eu quitté Backstage avec Paul Personne dans une formule très Rythm'n'blues...

Et le Barafut et les boeufs avec Coyotte et les Kil de Bleu!  cheers 

Vraiment une très belle époque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: toulouse, ça bouge aussi   toulouse, ça bouge aussi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toulouse, ça bouge aussi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ça bouge au bougnat land
» J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
» Loopers/Sampler en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musique Info :: Espace Promotion-
Sauter vers: