Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Créer une loop à partir d'un fichier format GP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyJeu 13 Jan - 18:54

Bon, après avoir bidouillé, je suis arrivé à faire une loop de ball and biscuit, via un fichier GP. J'ai pu avoir un fichier format GP5 avec guitare, basse, batterie.

Avantage de GP6, on peut exporter la partition en WAV!!! Après, avec Audacity, c'est tout bête de mettre au bon format final pour le jamman : 16bits, 44.1khz.

ici ma loop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne l'ai pas encore essayée sur mon jamman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyJeu 13 Jan - 20:48

Ben t'as bien bossé !! Ça m'a l'air propre et dépouillé : l'important c'est ce que tu vas faire avec

Ça sonne synthé et métronome coincé dans le C*** , mais bon GP sans un synthé virtuel puissant, on a souvent cette impression ....

Tu peux l'intégrer dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en faisant une présentation du morceau , l'interprète, la grille utiles sur la boucle, la tonalité, le tempo, tout ça quoi pour celui qui veux l'utiliser


Ensuite, ce qui serait bien ce serait d'expliquer précisément comment tu as procédé, que ça corresponde au titre du topic
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyJeu 13 Jan - 21:14

Je sais pas pourquoi, mais j'étais sûr que tu serais le 1er à répondre :frenchy

Bon, content que mon travail te plaise et te paraisse propre. Par contre, le problème de GP, comme tu le dis, c'est le son "clavier bontempi" et l'interprétation "robot".
Je compte m'en servir d'abord pour soloter dessus. ensuite, pour restituer les petits riffs et pourquoi pas bosser les soli, même si je n'ai pas le talent de Jack white!

Je le mettrai au catalogue ce week-end je pense.

Pour la façon de faire, c'est assez facile. J'ai purement et simplement supprimé les mesures que je ne voulais pas conserver. et ce pour chaque piste.
ensuite dans le menu fichier, il y a la fonction exporter avec plusieurs types de format dont le wave.

ensuite, j'ai suivi tes directives sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour mettre le fichier en Mono, 16bits et 44.1khz.

j'ai essayé de faire un copier-coller des mesures qui m'intéressaient, mais ça prenait trop de temps et le résultat pas top.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyJeu 13 Jan - 22:19

Je réponds le premier tout simplement parce que ça m'intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourrais-tu le sauver en Midi et me l'envoyer, pour voir si on peut améliorer un peu le son et le swing en passant par d'autres chemins ??
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyVen 14 Jan - 17:01

Bon, j'ai testé la loop sur le jamman. Effectivement, le son GP est spécial.
Disons que ça peut aider si on ne trouve pas de backtrack de la chanson voulue mais ça manque cruellement de vie tout ça.

Ensuite, j'ai constaté que j'avais fait un mauvais découpage des mesures. C'est un blues en Mi/la/si et j'ai trop de mesures en Mi. Il faut que je rebricole tout ça.

Quand j'aurai fini, je reposterai la loop et je ferai un fichier MIDI pour Full.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyVen 14 Jan - 18:40

Citation :
Je sais pas pourquoi, mais j'étais sûr que tu serais le 1er à répondre

Moi lire et écouter mais moi ne pouvais pas répondre parce que moi n'y connais rien.
Moi même pas savoir si toi jouer guitare sur le loop ou guitare prise ailleurs. Désolé.

blushing1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyVen 14 Jan - 20:24

Alors le principe de créer une boucle à partir de GuitarPro, c'est que c'est ni moi, ni un autre qui joue de la guitare. C'est le logiciel qui joue en fonction de la partition que tu lui donnes. Tu choisis quel instrument tu veux, une guitare par exemple. Tu choisis le type de guitare, acoustique ou électrique, les amplis, les effets, etc...Bref pleins de réglages!

Mais ça reste un logiciel, un robot qui joue, d'où le son synthétique et l'interprétation plate, sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyVen 14 Jan - 21:12

En fait ce qui est sans âme, c'est le mode de saisie accessible dans Guitar Pro : ça manque de finesse dans le positionnement, et donc c'est hyper carré, trop en fait ...

Mais on se retrouve avec les fichiers Gp comme avec les fichiers midi (ce que c'est en réalité derrière une interface guitare) : il y en a des tas et certains sont bons et d'autre "bof" : il y a des fichiers midi et parfois des fichiers GP qui tiennent la route.

Par contre, il me semble que Gp importe (et exporte) les fichiers midi faisant de lui un bon lecteur de secours de ces fichiers permettant en plus l'analyse des différentes parties instrumentales.

Moi c'est cette utilisation qui est la principale que je donne à ce logiciel , comme j'ai pas mal de fichiers GP, quand j'ai besoin pour un titre j'extrais le fichier Midi et je l'importe dans Garage Band . Point de détail, mais qui a son importance, parfois l'exportation se fait en midifilles Format 0 ( Toutes les pistes mélangées ) je dois le mettre en Midifiles Format 1 ( Pistes séparées) pour l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptySam 15 Jan - 12:56

Fullbazar a écrit:
Point de détail, mais qui a son importance, parfois l'exportation se fait en midifilles Format 0 ( Toutes les pistes mélangées ) je dois le mettre en Midifiles Format 1 ( Pistes séparées) pour l'exploiter.
Tu n'avais pas fait ça pour le BT de "Over my shoulder" pendant la vizu? Je serai curieux de savoir comment tu procèdes. Smile
C'est certes trop carré, manquant de feeling, mais c'est aussi une très bonne base de travail, bien en rythme elle! :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptySam 15 Jan - 20:11

C'est possible, c'est même très probable, car le seul fichier ancien que je possède de ce titre est un fichier GP très "straight" avec seulement la guitare et la batterie: on avait du inventer le motif de basse si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptySam 15 Jan - 21:04

Oui, je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyLun 17 Jan - 18:55

Pour Fullbazar, mon fichier en midi => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai rien modifié, pas eu le temps et la flemme aussi :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP EmptyLun 17 Jan - 20:40

Bon, Yann, je viens de passer un moment dessus, retouché la batterie qui est plus que basique au départ mais, je n'arrive pas dans Garage Band à lire les bends sur la guitare: soit ce n'est pas exporté par Guitar Pro, soit c'est la limite de lecture de Garage Band... Donc quoique je fasse sans ces effets, la partie guitare n'est pas respectée

Il faudrait essayer dans Reaper et lui coller un "son correcte de guitare" (ce qui est déjà une gageure en soit ...)

Autre chose, j'ai accolé le fichier Wav aux pistes midi et apparemment ils n'étaient pas réglés au même tempo (moins de 2 point d'écart , le midi est à 82)

Ce que l'on peut faire, ce serait d'exporter la piste de Guitare seule mais avec un son clair le plus neutre que tu as, et je ferais passer cette piste audio dans une modélisation de disto/overdrive : on aurait les bends de cette façon . Attention au tempo :upthere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty
MessageSujet: Re: Créer une loop à partir d'un fichier format GP   Créer une loop à partir d'un fichier format GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une loop à partir d'un fichier format GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitech JamMan , vos questions
» Son strident sur loop 1
» Logiciel JMan comment transferer une loop pc / looper ?
» JamManager : Tutoriel et questions
» Créer des boucles complètes à la basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: