Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet Stratocaster 56'

Aller en bas 
+10
JIPO13
tlswing
Al Zeimer
Rock N Roll Forever
blajack
pan59
enguerran
yann
fullbazar
Stratélé29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 08/11/2013

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 21:11

Beau boulot Strat !  thumright 

Dommage qu'on t'entende jamais jouer ..... blink1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 21:55

En même temps vous placez la barre si haute depuis quelques temps que ça fait hésiter... Et chaque projet demande du temps et quand on en bricole un, on essaie de le finir avant de s'attaquer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 22:09

Et je te dis pas quand tu es à la retraite. Je me demande comment je faisais quand je travaillais  scratch J'ai aussi un tas de truc en route (dont ampli) et des appareils des 60's à restaurer. Après cela, il faut que je trouve du temps pour la guitare Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 22:42

Fullbazar a écrit:
En même temps vous placez la barre si haute depuis quelques temps que ça fait hésiter...

 thumright +1 Full tu dis vrai !

C'est vrai qu'il ont placé haut la barre, tous ! jilipi avec son introtest, blade, thieric, stef, phaco et j'en passe !

Nos dernières répètes ont été enregistrées, je vous mettrai des extraits.
C'est de l'accompagnement, un violon, une basse incertaine qui tatonne, une batterie, mais ce soir ça tenait la route !  Wink 

A ce stade, la Strato se laisse "bricoler". Un manche collé est plus délicat.
J'ai la copie SG qui m'attend. Là il faudra faire une teinte Worn brown complète...

Je vous ferai des samples des grattes finies, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:03

Le truc simple c'est que nous sommes tous amateurs de musique... Je serai infoutu de "construire" une guitare. De faire des cours magistraux sur les loopers et autres machines de guerre comme Full. Chacun fait et explique ce qui lui plait et connait. Moi je gratouille, j'essaie d'améliorer mon jeu en solo (merci à Phaco, Nico, Thieric, Blajack, Yann, Lake, Jipo et les autres de donner cette envie d'explorer d'autres façons de s'exprimer)

Il n'y a pas de niveau, on ne fait pas de concours et chaque exemple de ce que peut faire untel ou untel est toujours enrichissant.

Chacun a sa place ici et c'est très bien comme cela.

Pour te rassurer Nico, je dois être aussi doué que toi ! Preuve en est le sparadrap qui habille encore mon index pour avoir tenté de dénuder un fil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:37

Fullbazar a écrit:
En même temps vous placez la barre si haute depuis quelques temps que ça fait hésiter...
 
Dénégation absolue!
C'est pas la Star ac' ici, on n'est pas un jury en train de mettre des notes. Si il y en a un qui arrive et qui dit "moi je débute, sais faire ça" et qui nous joue "Au clair de la lune", ben je dis qu'il faut être con pour se foutre de lui! S'il nous dit "je suis la réincarnation de Satriani" et qu'il nous joue "Au clair de la lune", ben je dirai qu'il a de l'humour (jusqu'à plus ample informé)!
Alors dire "vous êtes trop forts pour moi, j'ai honte de jouer devant vous!" c'est une grosse erreur!
Au pire, les avis seront bien intentionnés, mais mal formulés.
C'est ça le pire? qu'un encouragement soit mal exprimé ou mal compris?
Merde alors, on a un langage commun, c'est fait pour éclaircir les malentendus, pas pour manifester les susceptibilités aveugles! Personne ne va vous dire "t'es qu'une daube, fais autre chose!" On n'est pas ce genre de forum!

Fullbazar a écrit:
Et chaque projet demande du temps et quand on en bricole un, on essaie de le finir avant de s'attaquer à autre chose
ça c'est déjà beaucoup plus recevable, mais il y a projet et projet! Créer des arrangements destinés à être joués en duo (ou plus) devant un public demande un autre investissement que se "tripoter le manche" (pardon mesdames) pour jouer un solo de 40 secondes, même (surtout!) s'il y a peu de notes!
Dites que vous êtes timides, pas que vous n'êtes pas assez bons, sacrebleu!
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:56

J'aurais pas mieux dit JL et Nico !

Chacun apprend des autres!
C'est un échange d'idées, d'humeurs, d'informations, de sons, d'images, d’expériences, de connaissances (et parfois d'embrouilles cf Muppet Show ) et si on y est présent c'est qu'on y trouve quelque chose de bien.

Moi aussi j'suis infoutu de me lancer dans la facture d'une guitare !!  wacko1 

Et qui sait demain?
Car les échanges sont sources d'encouragement et d'émulation .....  Very Happy


Pas sur que je serai luthier peut être ....... mais..........
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 1:04

NicolasA a écrit:
Créer des arrangements destinés à être joués en duo (ou plus) devant un public demande un autre investissement que se "tripoter le manche" (pardon mesdames) pour jouer un solo de 40 secondes, même (surtout!) s'il y a peu de notes!
C'est très gentil ce que tu écris là, ça me fait plaisir réellement, mais je pense, quand j'analyse mon parcours, que justement c'est le temps passer à en faire que je n'ai pas passé à élever mon niveau sur le manche, donc une problématique de choix à un moment donné . D'ailleurs tant que je chantais en orchestre, je ne jouais pas de guitare. Pour moi la guitare accompagne le chant au départ, dans ce domaine je pense ne pas être trop mal, mais pouvoir présenter quelque chose qui soutienne la comparaison à ce que vous êtes capable de faire en guitare solo reste pour moi pas encore présentable. Ça c'est le premier point.
Le second point c'est que en plus, je suis gourmand et dispersé : gourmand car j'ai du mal à me freiner dès que j'entends un titre à ne pas passer du temps dessus pour essayer de le jouer et de le chanter, et dispersé parce que déjà les styles abordés sont plus nombreux que la moyenne général quand je me compare, et ensuite je veux faire tout de A à Z ce qui, rassemblé en un tout, me demanderait plusieurs vies rien que pour finir toutes les chansons sur lesquels je me suis penchées . Donc tenant compte de ça, j'ai pris la résolution de me concentrer sur ce qui m'est accessible, et, si je dois travailler un solo, il faut qu'il soit dans un titre que j'ai envie de m'approprier. Par ailleurs et pour finir, je garde sous le coude la proposition de vous faire faire les pistes solo sur mes enregistrements quand sera venu ( ou quand j'aurai trouvé) le temps de m'y mettre. En ce moment c'est MBM et la chorale de mon boulot qui m'occupe le temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 1:13

NicolasA a écrit:
Dites que vous êtes timides, pas que vous n'êtes pas assez bons, sacrebleu!

Il y a du vrai dans ce que tu dis... Timide, n'osant pas à cause de je ne sais quoi !
C'est pas l'envie qui me manque, j'y mettrai du temps et je franchirai le cap, ne vous inquiétez pas.
Je l'ai fait pour donner des exemples du son de ma CS3.
Je ferai des samples des guitares.
La Telecaster que j'ai règlée récement sonne bien maintenant et est juste.
Je l'ai encore utilisée ce soir à la répète et c'est fou ce que l'on peut oser avec une guitare qui sonne du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 8:26

Stratélé29 a écrit:
NicolasA a écrit:
Dites que vous êtes timides, pas que vous n'êtes pas assez bons, sacrebleu!

Il y a du vrai dans ce que tu dis... Timide, n'osant pas à cause de je ne sais quoi !

Allez, lâche - toi !!  :colory 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 14:28

Cela va faire 4 mois que je suis inscrit sur ce forum et je m'y plait beaucoup thumright 

Première raison : j'écoute les autres et j'essaye d'y répondre (tolérance).
Seconde raison : Personne se la joue en disant moi j'ai la plus grosse (humilité).

Ce sont des choses simples qui font tout le charme de ce forum. C'est sur que je vais être plus abonné à certaines rubriques où je me sens plus intéressé ou compétent.

Ceci ne m'empêche pas d'aller lire les autres rubriques. Et puis, il faut jouer sur la complémentarité des uns et des autres.

J'ai été plusieurs années administrateur de forums (un sur l'histoire de la radio et l'autre sur les années 60). C'est toujours difficile de canaliser les égos des uns et des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 15:03

C'est pas le fait de se la pèter ou pas, je suis tout à fait d'accord qu'on est pas de même niveau et que l'on peut se compléter.
Je n'ai jamais eu l'impression qu'ici il y a une compétition.

Full et moi avons dit que certains avaient un niveau super bon, je pense à Lake avec son jeu jazzy. A côté, je me sens "petit".
Full a rajouté, sur un ton ironique que lui seul possède  fauxcul, que on ne postait pas de morceau parce que la barre avait été placée bien haut, mais c'est pour rire, pas plus ! 

ça me motive de vous écouter, de pouvoir jouer la même chose.
Si je poste un morceau, il sera nickel. Pour l'instant, je n'ai rien à proposer.
Je ne maîtrise pas totalement non plus Audacity pour empiler et caler des pistes.
Je ne suis pas bassiste, mais j'aurais aimé tenter une ligne de basse sur Stormy Monday, je la trouve trop binaire.
Pour l'instant, j'ai d'autres choses au feu, ça viendra, je me régale en vous écoutant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 21:24

il n'y avait rien d'ironique , c'était plutôt de l'effroi affraid  ( là c'est ironique  :frenchy )
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 16:51


Bon, elle est terminée, réglée et juste.
Les pontets me semblent un peu haut, mais l'action est quand même basse.
Comme sur la Telecaster, j'ai mis une cale dans la cavité du manche.
Je vais laisser le manche prendre sa place, j'essaierai de le creuser un peu plus, ça abaissera les cordes au niveau des dernières cases à la jonction du corps.
Le manche a un profil un peu plus en C que la Strato Cipo et la Telecaster, mais ça n'est pas gênant.
Le vernis gloss est super agréable.

Projet Stratocaster 56' - Page 2 14012404573114323111925990

Elle sonne Strato à souhaits ! Je ferai des samples lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 17:05

Donc, si je fais le bilan:

Corps en tilleul acheté sur ebay en Belgique: 55 euros
Set de micros Tex Mex acheté sur ebay: 90 euros
Un manche de Strato (avec du boulot) acheté sur ebay: 35 euros
Une plaque de manche avec F à 12 euros
un jeu de mécaniques Fender à 25 euros
Un jeu de cordes Dean Markley en 10/46 à 8 euros
Le reste, c'est de l'huile de coude, du vernis V33 satiné incolore, de la soudure, des pièces stockées, de la visserie et un bon réglage.

J'ai une belle et bonne Strato (une de plus...), assemblée par moi et qui sonne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:08

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une guitare "Made In Maison"
J'avoue que je serai curieux d'essayer. La jouabilité est elle la même que sur une Strat US ???
Si c'est le cas, c'est intéressant. Perso, comme déjà dit, je ne me lancerai pas dans l'aventure (j'ai deux mains gauches en fait  Wink )

J'attends les exemples sonore...

Par contre, je me demande si le fait de mettre le logo Fender est "raisonnable". On est à la limite du "Fake" Je ne dis pas cela pour toi bien sur mais cela laisse à penser que certaines "supers occases" sur le net sont du même tonneau. De tout' à voir comme cela, beau boulot... Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:09

ça la monte à 250 euros , le prix d'une Squier Classic Vibe d'occase à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:54

jilipi a écrit:
Par contre, je me demande si le fait de mettre le logo Fender est "raisonnable". On est à la limite du "Fake" Je ne dis pas cela pour toi bien sur mais cela laisse à penser que certaines "supers occases" sur le net sont du même tonneau

Oui, pour le logo, c'est de la copie. Mais c'est que pour moi parce que j'aime ça.
Pour rien au monde, jilipi, j'irais vendre une guitare "copiée" comme un authentique Fender. J'aurais franchement des scrupules...
J'ai déjà vendu un manche Stratocaster, j'ai reponcé la tête et le bois laissé brut. C'était précisé dans l'annonce. L'acheteur peut ensuite peindre dans le ton du corps ou poser un logo à son goût et vernir.
J'ai piqué le modèle du logo en faisant un copier/coller d'un décalque en vente sur le net (tu trouves tout ce que tu veux avec numéro de licence etc...)
Retouche avec paint et Photodeluxe, puis impression sur un transparent spécial autocollants.

Pour vraiment faire un décalque parfait, il faudrait du transparent water slide qui est très fin et ne se sent quasiment pas une fois posé. Comme sur les maquettes.

C'est sans doute le cas de guitares qui se trouvent vendues sur le net et ailleurs !
Un faux logo très fin et un vernis réalisé à la perfection et tu n'y vois que du feu...
C'est à mon sens, difficile de déceler une vraie d'une fausse Fender à moins de l'avoir en mains et d'observer attentivement.

A part le poids, la hauteur des pontets de chevalet, la hauteur de la touche par rapport au plan du corps, l'orifice de réglage du truss rod, les mécaniques !
Pour être sûr, il faut démonter. Sur le manche et le corps, il y a des numéros de série, des dates et des signatures qui doivent correspondre à ceux qui figurent sur les papiers que tu as reçus avec la gratte.

Cette gratte, je ne la vendrai pas ! Vu le temps que j'y ai passé, le son qu'elle a...
Si je devais me séparer de ces instruments, je les vendrais en pièces.

Cette Strato m'a permis d'utiliser bon nombre de pièces, visserie, pickguard, boutons, mécaniques etc... que j'avais en stock et qui ne servaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:05

C'est du bel ouvrage Stratélé !
Bravo ! thumright 
Moi je me lancerai pas dans du made in home (toute façon je te dis pas le résultat....  wacko1 )
Pourtant j'suis un grand adepte des strat (j'ai 3 US avec des configs differentes) même si je les utilisent beaucoup plus rarement que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:07

De toute façon, une bonne gratte, quelle que soit son origine, reste une bonne gratte sur le fond, après tout dépend du tarif demandé pour y trouver une arnaque ou pas.


Dernière édition par Fullbazar le Lun 27 Jan - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:25

Fullbazar a écrit:
De toute façon, une bonne gratte, quelle que soit son origine, reste une bonne gratte sur le fond, après tout dépend du tarif demandé pour y trouver une arnaque ou pas.

Tout à fait d'accord Full !
Et si tu vends pour une vraie Fender tu te fais une sacré marge !
Une American Standard se vend autour de 1000 euros neuve, une Higway One vers 700 euros.
Faut avoir un sacré culot et ne pas avoir peur de s'exposer à des poursuites !
Là, c'est plus la passion de se faire une jolie gratte !

Mais ça doit exister, sans oublier celles qui viennent de Singapour !
J'ai un collègue Marin, qui a eu l'occase d'y faire escale et qui est allé dans des magasins "grandes surfaces" où tu as de la Strat et de la Les Paul plus belle encore que les vraies, et pour 300 dollars...  siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 19:27

Stratélé29 a écrit:


Oui, pour le logo, c'est de la copie. Mais c'est que pour moi parce que j'aime ça.
Pour rien au monde, jilipi, j'irais vendre une guitare "copiée" comme un authentique Fender. J'aurais franchement des scrupules...

Je n'en doute pas une seconde. Sinon tu ferais cela discrètement dans ton coin sans en parler à personne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 22:45

Belle réussite !!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 16:29

Voilà, j'ai fait quelques samples afin que vous ayez une idée du son.
C'est fait à "l'arrache" j'ai pas potassé de morceau...

Réglages Fender 30:

Gain: 6 Treble: 7 Medium: 6 Bass: 6 Reverb 4 Volume 5
L'Overdrive et le Tremolo sont sur le Digitech RP200













J'aurais aimé un lecteur moins imposant dans al fenêtre, je ne sais pas si on peut le réduire.

Je vais m'occuper de descendre les pontets que je trouve un peu hauts, comme sur la Telecaster blajack.
Il va falloir que je trouve un compromis entre courbure concave action basse.

Mais le projet a abouti, dans le sillage de la Telecaster et de la Stratocaster en Cipo.
Il me reste la Telecaster Squier Affinity sur laquelle je change le chevalet pour un "cordes traversantes".
J'ai acheté un jeu de férules à poser sur le dos. Il faut que je perce les passages au 1/4 de poil !
Le vernis de la tête est en cours, j'attends de la teinte Merisier pour la reprise de vernis.

Je posterai des sujets concernant ces chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:39

Pour le perçage des cordes traversantes, pense à bien marquer les "sorties" au dos, et l'alignement, sinon tes ferrules ne seront pas alignées. Je suppose que tu perces avec une perceuse à colonne ??
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 17:54

Sur l'exemple 1, je ne retrouve pas le son Fenderien des Strat associées à un ampli Fender  scratch 
Sur le deux un peu plus... Mais disons que pour moi cela manque de "claquant"

Ce ne sont QUE mes oreilles hein !!!  Wink
Puis nous n'avons pas les mêmes micros... Peut être trop habitué à "mon" son

Mais c'est propre et au final un joli son...

Ps : Tu vois que tu peux improviser...  chuipulà 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Stratocaster 56'
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» Projet de Charette à musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: