Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet Stratocaster 56'

Aller en bas 
+10
JIPO13
tlswing
Al Zeimer
Rock N Roll Forever
blajack
pan59
enguerran
yann
fullbazar
Stratélé29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 17:54

Sur l'exemple 1, je ne retrouve pas le son Fenderien des Strat associées à un ampli Fender  scratch 
Sur le deux un peu plus... Mais disons que pour moi cela manque de "claquant"

Ce ne sont QUE mes oreilles hein !!!  Wink
Puis nous n'avons pas les mêmes micros... Peut être trop habitué à "mon" son

Mais c'est propre et au final un joli son...

Ps : Tu vois que tu peux improviser...  chuipulà 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:01

blajack a écrit:
Pour le perçage des cordes traversantes, pense à bien marquer les "sorties" au dos, et l'alignement, sinon tes ferrules ne seront pas alignées. Je suppose que tu perces avec une perceuse à colonne ??

Oui, c'est un support de perçage et je vais veiller à ce que ça soit bien perpendiculaire.
Sur la face je vais fixer le chevalet et percer les passages de cordes extrèmes, ensuite je calerai le chevalet au dos sur les 2 trous débouchants et je percerai les 4 autres passages entre ces 2 trous. Les trous seront alignés et je ferai les encastrements des férules.
J'ai vu des mecs qui vendaient des corps "massacrés" avec des férules en zig zag...  
Je remonterai le chevalet, normalement, je devrais voir coïncider les trous.
Sur un autre post dans "j'ai encore gazé", j'ai ajouté des samples de la Telecaster "naturel"
Tu compareras.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:04

Les Tex Mex ne sont pas super claquants. Je pense que le tilleul joue aussi dans la sonorité, mais globalement, je trouve que ça sonne bien Strat. T'as bien fait de mettre un maple neck je pense, pour ne pas perdre trop de claquant.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:11

Merci jilipi, oui je peux improviser, il faut que je m'y attarde c'est tout.
Quand je suis motivé, je peux y arriver :hinhin 

Tu as vu mes réglages d'ampli ? peut-être que je peux améliorer ?
Le son est repiqué avec un SM58 et envoyé sur la carte son du portable.
J'ai fait ça vite.

Pour l'impro, il faudrait que j'en écoute plein. J'ai la flemme, que dis-je ! une queue de vache dans la main pour apprendre les pentatoniques.
Un pote m'avait filé la gamme de blues aussi.

Merci Phaco pour ton commentaire ! Les Tex Mex ont beaucoup de pêche aussi !
Pour ma Strato American de 1981, j'ai monté un set 57/62 plus authentique.
Pour du plus claquant, il faut tapper dans du Custom Shop Fender ou du Kinman !
J'ai un set d'American Standard dont 2 micros sont coupés. J'ai contacté une boîte qui rebobine les micros et pour 90 euros, je pourrais avoir du fait main. A voir pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:16

En clean, elle sonne sympa. Par contre je trouve l'OD assez moche et synthétique. Tu utilises quoi pour saturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:16

Il n'y a pas de sortie ligne sur l'ampli ? Un jack direct dans la carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:20

C'est un patch du RP200 avec un Hot Rod en modélisation.
J'ai encore des trucs à apprendre et j'ai pas de connaisseur près de chez moi, quelqu'un avec qui je passe du temps pour régler et essayer, ça me manque !

Il y a une sortie ligne jilipi, je n'y ai pas pensé.
Je referai un test dans cette config là !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:22

Ben non, y'a un micro.

Sinon, je n'aime pas cette satu. T'as pas une bonne vieille pédales d'OD ? Je n'ai rien contre le numérique, mais pour les ODs, je n'y ai pas encore pleinement trouvé mon compte, même sur Amplitube.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:28

Ben sortie ligne, on évite le micro qui flatte peut être plus les médiums ou les graves etc...
Quand on jouait (parce que là c'est calme plat) J'ai toujours préféré la sortie ligne à une reprise via micro...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:37

Désolé, on a posté quasi en même temps, je ne savais pas qu'il avait une sortie ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 18:43

El Phaco a écrit:
Sinon, je n'aime pas cette satu. T'as pas une bonne vieille pédales d'OD ? Je n'ai rien contre le numérique, mais pour les ODs, je n'y ai pas encore pleinement trouvé mon compte, même sur Amplitube.

J'ai une vieille OD9 Ibanez, une Boss SD1 et en disto une Boss DS1.
Le crunch du RP200 est presque une disto !
J'ai des tas de configs à essayer avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 19:03

TU devrais essayer ta SD1 en boost : drive à 0, volume à donf, et tu règles le tone an fonction de ton ampli et de ta gratte. Ca va te permettre d'entendre le crunch de ton ampli à voume humain (même s'i lsera malgré tout "coloré" par l'OD).
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 19:08

Sinon il y a un très joli corps de Strat en deux pièces d'aulne centrées et vernies au nitro à vendre pour 160 € sur g.com en ce moment. Pas une mauvaise affaire je pense : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-corps-de-strat,458470.html
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 19:58


Ouais, très beau corps; mais j'ai déjà la Stratocaster en Cipo.
Il faut que je calme le GAZ...

Je ferai des samples du son pour elle aussi.
J'ai un soucis, la douille qui commande le trussrod se dévisse et je ne peux pas le règler en courbure concave... Il faut que je trouve le moyen de la rendre solidaire de la tige.

C'est un manche Mighty Mite que j'ai depuis 5/6 ans. Si tu as l'occase de passer voir ton luthier et de lui poser la question.

Sinon, j'irai à Brest voir le luthier Pierre-Marc Quintric.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 20:34

Ben sans sortir la tige, je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 21:01

Il y a peut-être moyen de mater légèrement cette douille et de la serrer en force.
Ou aussi une colle qui souderait les filets comme la Loctite utilisée en mécanique mais qui redrait le montage indésserrable.
ça me ferait ch*** d'être obligé d'en racheter un autre !
Surtout que c'est un 70's avec la grande crosse...

Phaco pour le corps de l'annonce, si ça t'intéresse de GAZER, j'ai 2 manches en vente qui iraient joliment avec !
Je te fais un prix !
 :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 21:07

Non non, côté instruments je déstocke... Et le futur matos sera plutôt constitué d'effets, câbles et autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 22:17

eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 22:33

Je reviens sur les samples, le premier avec les 5 positions en clean et je saurais m'en contenter si j'étais à ta place, c'est ce type d'exemple qui permet de juger une guitare, le reste c'est trop sujet à discutions sonore vu le traitement par des effets.

Par contre ta problématique de douille de trussroad est embarrassante, et je ne sais pas si on peut changer la tige totalement ou partiellement sans faire sauter la touche ou le bois à l'arrière. Perso, désolé mas ça ne va pas te rassurer, je n'ai jamais entendu de cas semblable ni même de réparation ...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 22:37

Ben il n'y a pas d'effets sur les 4 premiers samples. Je trouve au contraire assez intéressant d'entendre les 3 micros dans des configurations plus solo.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 22:55

Oui mais le premier me suffit à moi vu que les solo.... heu  treve  :inno  :bigsmile: 

Sérieusement, j'ai plus en tête le son des micros en accompagnement qu'en solo , chacun son truc mon cher phaco :frenchy , et là on a bien 5 sons distincts avec des timbres assez significatifs me rappelant bien ceux d'une Stratocaster
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 23:01

Les deux approches sont complémentaires et mon avis indispensables pour se faire une petite idée du son de la guitare (enfin, dans cet ampli).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 23:14

Oui, c'est très juste mais moi les sons de micro en solo, je n'en ai pas vraiment en tête : si ton analyse dans ton domaine confirme la mienne dans le mien, c'est tout bon pour stratélé.

Enfin reste son problème sur le trussroad ...
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 0:22

Merci Full pour ta critique !
Je rajoute que les Tex Mex n'ont jamais sonné comme ça !
Je les avais montés sur un autre corps, ils avaient beaucoup de puissance, mais pas la même coloration Strato.
Le son était plus linéaire de position en position.
Ici, les micros seuls ont une personnalité propre, les positions 2 et 4 sont moins typiques que sur certaines Strato.
Je trouve le micro milieu plus aigu, un peu comme un micro chevalet.
Il me reste quelques réglages à faire. Trouver la hauteur idéale des micros et descendre les pontets sans frisure.

Pour le trussrod, j'ai malheureusement peur que ça soit foutu...
La tige travaille bien en convexe mais en concave, elle libère la tension sans la possibilité de pouvoir accentuer la courbure !
C'est un manche Mighty Mite acheté sur ebay US il y a 6 ou 7 ans...
Le mec a qui j'ai acheté le corps vend de temps en temps de beaux manches de Tele et de Strato.
Je souhaite un manche type 70' "Grande crosse"
Un Fender vaut au moins 360 pouloutes sur France Guitare...

J'irai voir mon collègue Pierre-Marc pour avoir son avis. S'il faut changer la tige, autant en racheter un ou lui demander de m'en fabriquer un. ça ne sera pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 0:29

El Phaco a écrit:
Je trouve au contraire assez intéressant d'entendre les 3 micros dans des configurations plus solo.

Je travaillerai un peu plus les prochains solos !
En accompagnement, on peut vraiment donner le son typique des Strato. Je vais y réfléchir aussi.
Merci à tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 6:34

J'aime bien la façon dont elle sonne en clean, c'est quand-même assez "fenderien" sans être caricatural.
Avec cet OD, elle fait plus punk-rock que SRV, mais je pense que c'est une question "d'outillage" plus que de guitare...
Un truc à faire quand on teste une guitare, c'est de faire entendre chaque configuration de micros dans plusieurs positions du manche (en haut, cases 5-8, cases 12-15), ainsi qu'avec plusieurs positions d'attaque des cordes (près du chevalet ==> au dessus de l'avant-dernière frette), aux doigts/au mediator, piano/forte, etc...
C'est un peu lourd et méthodique, mais ça permet de bien se rendre compte de la palette de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet Stratocaster 56'   Projet Stratocaster 56' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Stratocaster 56'
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces matos musique
» Projet de Charette à musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: