Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour un microphone pour le chant !

Aller en bas 
+12
Lake
Stratélé29
El Phaco
JIPO13
pan59
Carfax
Jilipi
stef
UnVhythai
fullbazar
blajack
Faust
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 9:45

blajack a écrit:
J'suis d'accord ! Très beau et avec un style "vintage" des plus réussis... et si en plus il est pas cher .... cheers

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 92544910
La chanteuse est vendue avec ??? :gnianhanhan J'ai toujours eu un faible pour les jolies rouquines :sexe4: .
Sinon l'est chouette ce micro. Enfin le look est chouette, pour le reste je ne me prononcerai pas, ne le connaissant pas (et même n'y connaissant rien en micro voix).

Citation :
n'écoutez pas fullbazar, sous prétexte que c'est un peu rétro, c'est ringard :bigsmile: ,
Bien résumé Stef, c'est le syndrome djeuns de Full :inno .


Dernière édition par El Phaco le Ven 10 Fév - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 9:49

50 € le micro, la boite, le mini pied, la dame ! Doivent être en rupture de stock !

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 9:53

Regardez l'avis des utilisateurs de chez ThoTo :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_gm55_elvis_mikro.htm

siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 10:37

J'ai un SM58, très bien pour la voix, mais je le trouve difficile à utiliser en répète dans une petite pièce.
Il choppe vite le larsen et on a du mal à entendre la voix de la chanteuse dans l'environnement "basse, batterie, 2 guitares" malgré que l'on baisse notre niveau.

Il y a peut être une disposition particulière, on joue, disposés autour de la pièce, en se faisant face. C'est plus facile pour que les voix partent au bon moment.

Le batteur nous a parlé de Sennheiser qui serait plus efficace et accroche moins.
Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:29

El Phaco a écrit:

La chanteuse est vendue avec ??? :gnianhanhan J'ai toujours eu un faible pour les jolies rouquines :sexe4: .
Sinon l'est chouette ce micro. Enfin le look est chouette, pour le reste je ne me prononcerai pas, ne le connaissant pas (et même n'y connaissant rien en micro voix).


Perso, je m'y connais plus en chanteuses qu'en micro-voix. :hinhin :hinhin :gnianhanhan :gnianhanhan

Mode sérieux : Je trouve que le sennheiser est moins sujet au larsen que le SM58.

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 14:02

Il y a ça aussi dans ton budget
http://www.michenaud.com/p8919/blue-microphone-encore-100.php

La qualité des "Blue" n'est plus à prouver. Puis là le look est classique de chez classique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:58

Sur ton lien jlp95, il y a aussi 2 Sennheiser E825-S et E835 à 59 et 79 (tarif super intéressant).
J'avais payé mon SM58 110 euros il y a 10 ans...

Je n'ai jamais utilisé de Sennheiser, mais je pense que ça serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 17:20

C'est vrai que les tarifs sont très intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 17:55

Toi t'es vieux avant l'âge mon bon Stef :gnianhanhan

Pour les micros chant , le champs est large et la technologie évolue d'une part . Ensuite , pour chaque voix , il y a des micros qui fonctionne mieux que d'autre : c'est fonction du timbre , de la puissance de la voix et des fréquences qu'elle couvre ( il y a une belle marge,par exemple, entre Kate Bush et Barry White pour le timbre ou entre Charlotte Gainsbourg et Lara Fabian pour la puissance ).


Pour le problème de larsen, s'il est facile d'accuser le micro, il est aussi intéressant de se questionner sur la façon dont on les utilise et on les sonorise ( niveaux puissance et disposition ) car ce n'est qu'un des maillons de la boucle sonore qui se crée. Et plus le local est exigu et réfléchissant, plus c'est propice aux bouclage sonore ( on en a parlé l'autre jour avec ce Cher Phaco)


Dernière édition par fullbazar le Ven 10 Fév - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 17:57

Oh Full is back ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:06

yep les anciens le djeun est là pour remuer de vous vielles attaches à vos vieilles habitudes :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 18:50

Y'a ça aussi... Pratique pour le plein air et jouer acoustique
C'est HF sans fil Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Carfe

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Micro10
C'était l'bon temps !
siffle1.


Dernière édition par fullbazar le Ven 10 Fév - 19:35, édité 1 fois (Raison : Quand sauras-tu poster une image ??? ;))
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 19:36

Qu'est-ce que tu Dis ??? :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 20:32

J'ai utilisé plusieurs types de micros sur scène :

en statiques à transistor:

des Berhinger B5 : petits micros équipés de 2 cellules interchangeables (cardioide et omnidirectionnelle). Le son est brillant, un peu métallique. (piano, guitare acoustique, percu, banjo...)
des RODE M3 : au son plus neutre, équipés d'un filtre coupe bas. (banjo, guitare acoustique). Ils sont gros et lourds, perches solides obligatoires...
1 Audio technica AT2020 : neutre, pour la voix. directivité cardioide.

et en micros dynamiques :

pour la reprise d'ampli et les cuivres : 1 Sennheiser e906, super micro avec 3 positions pour capter les fréquences désirées. Pour la reprise d'ampli il faut que la cellule encaisse bien la pression, idem pour les cuivres (trompette, saxo...)
et 2 SM57 comme micros polyvalents.

les Berhinger B5, le Sennheiser et l'Audio Technica sont de très bons micros avec un excellent rapport qualité/prix.

et en micro sans fil j'utilisai un systême AKG qui est économe avec les piles.
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:14

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e945_gesangsmikrofon.htm
perso j'utilise des sm 58 (3)dont 2 achetés sur le bon coin 80€ !! et un sennheiser e945!! mais les prodipes sont excellent j'en deux
pas cher et efficaces ! 39 € !
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
supermanu
Parleur



Nombre de messages : 34
Age : 51
France : blandas sur un causse cévenol
Date d'inscription : 11/08/2012

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:38

J'ai plusieurs micros statiques apex que je dois alimenter avec mon préampli Samson (un premier prix pour avoir une alim fantôme) et je me suis retrouvé fort dépourvu lorsque j'ai voulu jouer de la guitare branché sur le jamman et chanter en même temps car le préampli ne fonctionne que pour un instrument ou un micro. pale
Aussi je glane des infos sur les bons petits micros dynamiques comme le prodippe pour jouer et chanter en même temps! :happy:
ps: c'est con les émoticons
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 13:02

j'ai un prodipe j'en suis satisfaite pour chanter avec mon jamman je l'ai payé 39€ bon ce n'est pas du pro vu le prix tout dépend si c'est pour jouer et chanter dans ta chambre ou faire des concerts je suis novice pour la scène je suppose qu'il faudra un autre modèle...

http://www.woodbrass.com/chant-et-voi-dynamique-main-prodipe-tt1-ludovic-lanen-p51094.html
Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 MICRO+PRODIPE+TT+1

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:39

Dans cette gamme de prix en micro chant, il y a des Behringer mais ils sont moins bons.

Citation :
j'ai des micro statiques (../..) et je me suis retrouvé fort dépourvu lorsque j'ai voulu jouer de la guitare branché sur le jamman et chanter en même temps car le préampli ne fonctionne que pour un instrument ou un micro.
Mais supermanu, je conçois pas le problème :
instrument ---> la guitare
micro ---> le chant
le micro c'est pour quoi : le chant ou la guitare ???
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 16:22

Oui il faut un jack xlr des deux côté mâle et femelle heu non femelle et mâle ...les brunes comptes pas pour des prunes.. :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
supermanu
Parleur



Nombre de messages : 34
Age : 51
France : blandas sur un causse cévenol
Date d'inscription : 11/08/2012

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 18:09

Ben en fait, si je ne me trompe pas mais c'est pas sûr, si je veux jouer de la guitare branchée sur le préampli relié au jamman lui-même relié à l'ampli et chanter en même temps sur un micro relié au préampli pour enregistrer le tout sur la carte du jamman, suis-je clair? scratch alors je coince car je n'ai qu'une sortie micro [u]ou instrument sur le dit préampli.
Enfin, je peux bien sûr enregistrer micro et chant mais pas simultanément.
Voilà; si vous voyez comment je peux faire autrement, alors je suis content...
Et merci Sofy, je garde ton avis sur ce micro dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:07

Désolé Sofy, mais un jack Xlr ça n'existe que dans l'esprit confus des blondes. :paf:

c'est soit un jack

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 JACK%206.35%20mono%20male

soit un XLR

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 800pxxlrconnectorsvf8

Nandidiou !!!

Supermanu Le problème semble être l'utilisation de ton préampli ( apparemment externe au JamMan) que tu veux utiliser et pour le chant et pour la guitare (qui étant électro, si j'ai bien compris, n'en a pas besoin) . Je pense que tu devrais aller lire le topic
Looper Sampler et Amplification

J'ai fait a peu près le tour de la question sur les différents branchements possibles ( apparemment tu as le cas 1-A-2 Acoustique + micro + Looper + Amplification ) et s'il n'y pas exactement ton cas on en rediscute là bas dans le topic dédié
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 22:03

oups....! merci mais bon j'avais presque bon... blushing1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 22:58

Oui ça déviait un peu, ce n'était pas inexacte mais ce genre de confusion ne facilitent pas les explications ma Bonne Dame. Il valait mieux corriger

Pour les branchements sur le JamMan , la Guitare c'est un Jack / Jack mâles des deux côtés et pour le microphone c'est un XLR mâle /XLR femelle
Revenir en haut Aller en bas
UnVhythai
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
UnVhythai


Nombre de messages : 1321
Age : 53
Date d'inscription : 25/04/2008

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:04

Oui je ferais gaffe la prochaine ou je ferais une gaffe..on verra :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:11

Je t'excuserai pour les deux :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 23:28

J'ai pas tout bien compris sur l'histoire des branchements, moi j'en suis au stade "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge" :gnianhanhan

Mais question micro, je peux renseigner.

Moi j'ai celui-là, dont je suis très contente: le Shure SM58, env. 90-100€ sur les divers sites marchands.
Y'a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est qu'il ne faut pas chanter à trois mètres...

Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Shures10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
Contenu sponsorisé





Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un microphone pour le chant !   Conseil pour un microphone pour le chant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un microphone pour le chant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat pour le jamman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: