Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos

Aller en bas 
+15
Al Zeimer
jacquou02s
NicolasA
yann
Kyp
Jet-Set-Radio
shamrock
Fanfandu11
El Phaco
blajack
Carfax
pan59
fullbazar
Jilipi
enguerran
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:23

Outcha, trop puissant pour un usage domestique ça... Même en répét ou en petite scène, c'est too much.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:30

El Phaco a écrit:
Outcha, trop puissant pour un usage domestique ça... Même en répét ou en petite scène, c'est too much.

Pas sur contrairement au Classic 30 , le classic 50 est doté d'un Master Wink
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:31

Ouais 50watts pour jouer à la maison... J'ai déjà du mal à utiliser efficacement l'AC15 chez moi alors à moins qu'il ai un atténuateur, mais 50w faut en avoir l'utilité en fait car si c'est pour un usage maison d'un ou deux watts ça fait cher du watt siffle1 . Après c'est un ampli que tu gardera sur la durée donc si un jour tu monte un petit groupe c'est sûr que ce sera l'idéal!

Citation :
Mais c'est vrai qu'une SG en P90 , me tenterait bien aussi

Les 60's Tribute sont sorties l'an dernière et du coup on commence a trouver sur le bon coin des occases quasi neuves à bon prix maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:37

Perso Peavey je n'aime pas le son.

Vu le prix de l'engin.

J'irais direct
Fender Hot Road de luxe III
Ou
Fender Blues Deluxe Reissue (J'aurais pas du le revendre celui-ci)
Ou
Fender 65 Twin Reverb (gaffe il est lourd, je l'ai revendu pour cette raison)
Ou
Vox vt 60
Vox vt 120

Les Vox VT ancienne génération. Qu'on trouve encore d'occase. Les nouvelles séries sont décevantes...
Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les anciennes séries sont reconnaissable a la grille en tissus bleu foncé chevron or.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:39

Bon je vais faire de coupes Lorraines avec de la glace à la mirabelle :inno

ce sera dans "instruments de musique" et je fais ça après le repas parce que là "Grosse bouffe" à faim :bigsmile:


Dernière édition par fullbazar le Dim 12 Fév - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:39

Ok patron !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:41

Pour toi ce sera "patron adoré" sinon je te bannis, non mais !!! :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:00

Patron à dorer, à feu vif :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:07

Oh oui mon patron adoré ! sadomaso 2
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:20

jlp95 a écrit:
Perso Peavey je n'aime pas le son.

Vu le prix de l'engin.

J'irais direct
Fender Hot Road de luxe III
Ou
Fender Blues Deluxe Reissue (J'aurais pas du le revendre celui-ci)
Ou
Fender 65 Twin Reverb (gaffe il est lourd, je l'ai revendu pour cette raison)
Ou
Vox vt 60
Vox vt 120

Les Vox VT ancienne génération. Qu'on trouve encore d'occase. Les nouvelles séries sont décevantes...
Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les anciennes séries sont reconnaissable a la grille en tissus bleu foncé chevron or.



Je souhaite un ampli capable de réunir en un seul , des cleans à la Fender Wink et des leads style Marschall :hinhin et de tous ce que j'ai essayé et dans une gamme de prix abordable , les Peavey Classic 30 et 50 , m'ont semblé le plus s'approcher de ce que je recherchais , je privilégie le 50 à cause du Master volume .

Les Vox VT , je connais , j'en ai un , c'est de la modélisation et la pire qui soit wacko1 , je déteste Thumb down et préfère 1000 fois mon Line 6

De toutes façon même en lampes , je ne suis pas du tout fan du son Vox Crying or Very sad Crying or Very sad


Les Fender , j'aime le Clean , mais pour le Lead c'est moins ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:51

Tu a un VT de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:58

J'ai entre autres un banc d'essais de Guitare et clavier d'avril 94 que j'ai scanné



Vous le prenez , ou pas tout comme aller sur ce site pour plus d'info (schéma ) et autre modifications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pas seulement que sur le Classic 30, une adresse à garder au chaud

Moi je suis proprio d'un Classic 30 (j'en au même racheté un après avoir "perdu" le premier ) et j'en suis très content, pour le bas volume , il faut convenir que la plage est courte, mais on peut.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Les grattes à Enguerran   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:00

jlp95 a écrit:
Tu a un VT de quelle année ?

Un VT 15 d'il y 2 ou 3 ans Shit , acheté à la va-vite sans essayer et vite refiler à ma fille Rolling Eyes

Mais comme j'avais pas bien compris , l'an dernier j'ai acheté un multi-effet Vox Tonelab ST , tout aussi décévant et revendu 8 jours aprés :paf:

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:12

Leinad ne tarit pas d'éloges sur le Tonelab Deck ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et jlp95 parle de la première série des Valvetronix qui ont le même pré-ampli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'AD 120VT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'AD 60VT

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:18

J'ai fini vendredi de monter le kit de pédale British Legend du site Techniguitare. Je vous ferai des photos et peut-être des samples quand j'aurai achevé la finition, mais pour ce qui est du son Marshall type vieux JCM800, j'ai été bluffé, ça sonne super bien, c'est bourré d'harmoniques. Je ne l'ai pour l'instant vraiment testé qu'en amont d'une simu de son clair sur Amplitube, je vous en dirai plus après un test plus long sur un véritable ampli.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:27

fullbazar a écrit:
Leinad ne tarit pas d'éloges sur le Tonelab Deck ,

et jlp95 parle de la première série des Valvetronix qui ont le même pré-ampli

l'AD 120VT

l'AD 60VT[/center]


Dieux merçi , nous avons tous des gouts différents , et pas la même façon d'apprécier et de ressentir le son et la musique Wink Wink

Personnellement je n'ai pas du tout été enthousiasmé , mais j'admet bien volontier que ça puisse plaire à d'autre , le type à qui j'ai refourgué mon Tonelab en était enchanté ( tant mieux pour moi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:30

J'ai bien failli il y a peu d'en acheter un .... :inno
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:39

fullbazar a écrit:
J'ai bien failli il y a peu d'en acheter un .... :inno

Blackjack en a un , et il semble satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:05

pan59 a écrit:
fullbazar a écrit:
J'ai bien failli il y a peu d'en acheter un .... :inno

Blackjack en a un , et il semble satisfait Wink

Oui.
Plus je m'en sers, plus je me rends compte que les simulations d'ampli combinées aux simus de cab me donnent pratiquement tous les résultats voulus, surtout en OD et disto. :inno
Donc j'affine au jour le jour mes effets les plus courants ( 10 au max) en réglant au plus fin mes simus d'ampli. Bien entendu, il y a toujours possibilité de rajouter réverb, wha wha, chorus ou autres effets, mais c'est pas nécessaire d'y aller " à la louche" ! ( ce qu'on est tenté de faire au début !)
Je pense que les utilisateurs qui ont délaissé le produit ont été victimes du "syndrome découverte" qui donne un max d'effets possibles dans une certaine confusion, ce qui peut brouiller les pistes. :paf:
Je ne parle même pas des patchs déjà enregistrés par le constructeur, ils sont inexploitables parce qu'exagérés.
Il faut prendre le temps de paramétrer soi-même la bête en fonction de ses besoins study . J'avais eu les mêmes échos et la même attitude quand j'ai acheté mon Zoom. affraid
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:07

Ha et bien voilà une parole et un constat qui me plaît thumright

On est totalement dans le même esprit face à ces bouzins qui déroutent ceux qui veulent tout tout de suite .... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:08

blajack a écrit:

Je pense que les utilisateurs qui ont délaissé le produit ont été victimes du "syndrome découverte" qui donne un max d'effets possibles dans une certaine confusion, ce qui peut brouiller les pistes. :paf:

Tu as trés certainement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:16

Yep Full à raison, je parle des vieilles séries. Voir les photos placées page précédente par le même sieur Full. Rien a voir avec les nouveaux qui sont hyper décevants, bien d'accord avec toi.

Des VT60 (anciens) j'en ai deux... Au cas ou (le mec prudent) :bigsmile:

Truc très paratique sur cet ampli, un limitateur 1/15/30/60 watts.

Va écouter sur mon BO le son émulé d'un fender 4x10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement il très proche de ce que j'avais avec le Blues De Luxe

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:17

Il faut prendre du temps et des notes : à la base, chaque patch c'est une ligne audio classique avec un préampli un système de hp et des effets (avant ou après le préampli). jusque là tout va bien. Le complexe, c'est que des préampli, des cabinet et effets, il y en a des tas et que le même peut avoir plusieurs réglages d'un patch à l'autre alors que , bien souvent, on arrive d'un système avec un combo et avec un pédalboard . donc un préampli un cabinet avec sa réponse et dans le pédalboard chaque effet à un réglage, et rares sont les gratteux qui modifient ceux-ci en cours de set .

Une fois qu'on a pigé ça , on se règle les sons les plus utilisés sans se soucier des présets d'usine et on adapte pour les morceaux qui demandes des patches plus pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:22

Les presets d'usine c'est souvent du grand n'importe quoi...
Il y a quelques semaines, j'ai programmé une dizaines de sons pour un pote sur l'usine à gaz Boss gt8. Les presets d'usine sont tous à jeter ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 15:34

Ils ne sont là que pour servir d'exemples mais à adapter à sa guitare et au système d'amplification qu'il y a derrière
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 20:13

Ouah j'ai toute une section à mon nom ! Deviendrais-je un VIP? fauxcul

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos   Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des foutraqueurs : Ici ça cause matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Petites annonces matos musique
» Encore un bon !! (ou les annonces de matos insolites ...)
» cort M600 changement matos
» Comment poser une Question matos quand on est jeune padawan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: