Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)

Aller en bas 
+21
eldricodrico
leinad.fr
roto
folkiche
jeanpaul58
olival
Bl@dE
UnVhythai
Lake
Jilipi
stef
JIPO13
NicolasA
yann
pan59
Carfax
Fanfandu11
El Phaco
enguerran
blajack
fullbazar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 13:53

Bon elle est pas Maple Neck, mais jolie quand même Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 14:28

Jilipi a écrit:
Bon elle est pas Maple Neck, mais jolie quand même Very Happy 
je l'attendais celle là :bigsmile: 

Belle bête, yann  thumright et complémentaire d'une SG, si tu l'as gardée, en élargissant la palette de sons
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 14:47

Tu l'as prise en version SSS ou HSS (comme la deuxième photo ?).

J'espère pouvoir bientôt vous fournir des photos de la phacocaster !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 16:17

El Phaco a écrit:
J'espère pouvoir bientôt vous fournir des photos de la phacocaster !
Depuis le temps qu'on l'attend, elle doit être construite en bois d'Arles :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 16:27

Eh bien moi j'ai offert à ma LP junior un Seymour Duncan SH4, trouvé d'occase pas cher, que j'ai monté en série-parallèle en rajoutant un micro switch entre les deux boutons, elle sonne vraiment mieux. à la fois plus doux et plus puissant que le micro d'origine. J'en ai profité pour lui tailler un nouveau pickguard dans une plaque trois plis, plus grand et plus joli que celui d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 16:29

Ah, c'est ça les commandes. J'étais prévenu que la fabrication ne commencerait probablement pas avant la fin de l'été. En attendant, je prépare une nouvelle grosse crise de GAS... On verra si je parviens à mes fins !

Edit : beau taf captain Jack !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 16:50

Blajack :C'était comment le Pickguard d'origine ???

Phaco : Nous attendrons patiemment que la belle sorte de son cocon ... :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 16:53

Ha ben j'ai trouvé
blajack a écrit:
Ca m'a repris : J'ai gazé... un tout petit gaz, pas cher, une Epiphone Les Paul Junior. Guitare en acajou, assez légère ( mon dos me remerçie ), j'aime moyen le sunburst rougeâtre, mais vu le prix payé, je vais certainement la bilouter pendant mes vacances .... ( elle est quasi neuve , de janvier 2013, peu jouée, et payée 100 €). La bonne surprise est le son obtenu avec le micro double, extrêmement pêchu, tant en clair qu'en satu, et la lutherie est très correctement finie.... Je vais pouvoir la laisser au local de répet pour éviter de trimbaler ma gratte à chaque fois. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu paraissait pourtant content du micro..

J'ai failli craquer pour la même au même tarif à peu près... mais non j'ai résisté.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 16:58

Et à la limite s'il est permis de choisir je serais plus pour une Bluesburst, plus rare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tant qu'a jouer du Blues dessus .... :bigsmile:

blajack  : t'as changé aussi les boutons de potard dans ta modification. et dis moi : le manche est collé ou vissé ??


Dernière édition par Fullbazar le Mer 18 Sep - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 17:09

Je l'ai prise en SSS, et désolé Jilipi, pas mappel neck, non :D
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 17:38

Arfffffffffffffff ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 18:09

Fullbazar a écrit:
Et à la limite s'il est permis de choisir je serais plus pour une Bluesburst, plus rare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tant qu'a jouer du Blues dessus .... :bigsmile:

blajack  : t'as changé aussi les boutons de potard dans ta modification. et dis moi : le manche est collé ou vissé ??
Bien sur, un bleue pour du blues !! :bigsmile:  Comme tu dis elle est assez rare, et on prend ce qu'on trouve ... J'ai assorti les boutons de potard à la couleur, ils étaient noirs d'origine. Le micro d'origine est bon , mais il n'a que deux fils, or pour faire série-parallèle entre les bobines, il faut 4 fils.
Le manche est vissé.

Edit: Je peux envoyer du bien lourd et bien disto, aussi.


Dernière édition par blajack le Mer 18 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 18:25

Jilipi a écrit:
Arfffffffffffffff ! Wink 
on a eu de la chance, Yannn , il a mis des ffff , c'eut été de gggg et tu l'aurais tué, ce pov' Jilipi : encore une bavure !!! panneau_cache 


Blajack : manche vissé = sustain plus court chez Epiphone : J'ai les deux, collé sur les Les Pauls et vissé sur une SG Spécial et c'est très marqué avec les micros d'origine. Après le Seymour Duncan SH4, de meilleure qualité que le Epiphone 700T humbucker, doit apporter de la sensibilité qui compense

je viens d'aller rechercher et ce n'est pas Blueburst la teinte exacte, mais Trans Blue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon après j'ai peur de me retrouver un peu à l'étroit avec une guitare avec un seul micro : j'ai déjà une Epiphone Classic Bird Eyes, manche collé et je serais bien tenté de lui coller des Seymour Duncan à 4 fils et de pouvoir avoir Simple, Double, Phase/Hors phase et série/parallèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 19:04

Joli boulot Blajack...
Non, les ffffff sont voulus. Celà va vous surprendre mais je parle encore a des gratteux qui jouent sur des manches non maple. J'ai l'esprit large
Heinnnnn Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 19:39

Moi, depuis peu et peut-être grâce à toi , j'ai remarqué la différence entre les deux, la coloration plus claquante pour l'un, avec touche Erable/maple et plus douce pour l'autre, Touche Palissandre/Rosewood et suivant les morceau ou les parties dans un même morceau, j'apprécie les deux. Je viens d’acheter un manche maple pour terminer une strat que je compte garder, et pour laquelle j'avais un  avec touche Palissandre .

Et je vous renvoie à cette discussion sur G.com : [TEST] Touche Erable & Touche Palissandre
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 20:26

Je reviens sur ma guitare... j'ai un souci : j'ai une sorte de sifflement, genre un léger larsen, qui sort de l'ampli. J'ai testé sur mes deux amplis, j'ai testé en changeant de câble, j'ai testé avec la gibson... ça vient bien de la gratte en elle même.

Les joueurs de fender ont ils déjà constaté ce problème? voyez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 20:42

Est-ce que le bruit cesse quand tu poses les mains sur les cordes (toutes les cordes) ?
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 20:46

yann a écrit:
Je reviens sur ma guitare... j'ai un souci : j'ai une sorte de sifflement, genre un léger larsen, qui sort de l'ampli. J'ai testé sur mes deux amplis, j'ai testé en changeant de câble, j'ai testé avec la gibson... ça vient bien de la gratte en elle même.

Les joueurs de fender ont ils déjà constaté ce problème? voyez vous une solution?
Ben oui c'est des simples ou Single Coil Rolling Eyes Rolling Eyes on appelle cela le "Hum"

Pourquoi crois-tu que Gibson à inventé les "Humbuckers" au début des années 50 Wink Mr. Green Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 20:50

Un sifflement gênant à bas volume, ce n'est pas du hum. Jamais eu ce problème sur ma Strat.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 20:52

@ Phaco : oui oui, le bruit persiste, même quand je ne joue pas et les mains sur les cordes...

@Pan : de toute façon, les simples et les doubles, c'est deux mondes différents! Avant j'étais pro-gibson, mais ça, c'était avant!

Je précise : le bruit s’atténue, voir cesse quand je baisse le potard de volume ou du tone de la gratte...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 21:06

Alors c'est bien du hum. Mais ça doit être faible quand même, quasi inaudible à bas volume. Si tu pousses tout à donf, c'est une autre histoire. Si c'est bien ça, le bruit devrait cesser, ou au moins baisser très fortement quand tu passes sur les positions intermédiaires (chevalet/centre et centre/manche).
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 21:47

c'est pas flagrant en effet mais quand même audible et c'est chiant, à force ça flingue les tympans. ça ne change pas sur les positions intermédiaires (ou alors c'est subtil).

Bon et lu "hum", ça se résout comment?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyMer 18 Sep - 21:57

C'est bizarre ton histoire. Normalement, sur une Strat, le micro central est monté hors phase. Ainsi le hum disparaît sur les positions intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyJeu 19 Sep - 8:28

Normal sur les non Maple siffle1 

Ok, je sors:pffuit: 

Problème de câblage possible. Retourne voir le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyJeu 19 Sep - 8:40

Hahahaha Jilipi!!!
Je vais contacter oui et lui ramener la bête.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 EmptyJeu 19 Sep - 10:07

Peut être un défaut de blindage des cavités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)   J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: