Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Danelectro DC59 reissue

Aller en bas 
+7
El Phaco
Lake
blajack
enguerran
fullbazar
stef
Jilipi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 12:04

On m'a prêté une guitare assez marrante et connue : Danelectro DC59 reissue

Ce modèle, chevalet bois, pontets non réglables.

Danelectro DC59 reissue Dan10

Très légère, 2 micros, 3 positions. On peut régler la tonalité de chaque micro.

Si vous cherchez un gratte Elec à un prix plus que raisonnable pour la laisser en open... Pas mal !
Sympa à jouer Slide aussi.

Petit exemple sonore. Micro manche crunch puis les deux micros son clair

https://www.box.com/s/ad7d217f78cc453e511d

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 12:24

oh, un revenant :inno
sinon, merci pour l'exemple son, j'adore le look 60's des guitare et pédales de cette marque mais rarement écouté en concert si une fois avec zak laughed
Zak, pour ceux qui ne connaitrais pas, c'est un bougnat extra terrestre, adolescent folkeux, composant des ballades folk rock des 60'-70's, depuis l'âge de 10-12 ans blink1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 18:48

T'es complétement Hors sujet mon pôv stef :gnianhanhan tu vas avoir une remarque en vert :bigsmile:

Les guitares Danelectro m'ont toujours tapé dans l'œil, et elles sont doublement intéressantes pour leur conception:

  1. leur micros tout d'abord et principalement leur cache micros
  2. le sandwich constituant leurs corps, un composite de bois et de papier collé appelé Masonite (que mon père bec-bois appelait Isorel du nom de la marque qui le distribuait en France
Maintenant pourquoi les réduire au slide ou à l'open ? l'impossibilité de régler l'intonation? sur la majorité des acoustiques, c'est aussi le cas, et sur les télés, il n'y a que 3 pontet pour 6 cordes et je ne parles même pas des Gibson ou des PRS avec un cordier Wraparound .... j'aimerai en savoir d'avantage sur les raison de cette classification qui m'interpelle . blink1

perso , je finirais par en avoir une , un jour ....

celle là par exemple

Danelectro DC59 reissue Dc59psyche

Pour ce qui est des effets, en plus d'avoir des tronches pas possibles ils ont une réelle identité dans le panel des stomp box. Avec plusieurs familles dont certaines malheureusement plus produites ( Wasabi, Fab et une partie des MiniPedales)


Dernière édition par fullbazar le Lun 7 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 19:17

Ben tu vois le manche n'est pas super confortable. Le truc des stones que j'ai joué en démo est tout en barrés... T'es content quand tu as fini. Donc en slide ce problème est inexistant. Cela dit, c'est une bonne gratte et les micros envoient la sauce.
Un peu "cheap" quand même. Prévoir un jack coudé car la connexion se fait à côté des boutons de volume et de tonalité. Et fragile. Ca tu le sens dès que tu l'as en main. Exemple, le "pick guard" se soulève quand tu enlèves le jack. Les modèles à pontets réglables sont peut être mieux finis. Mais je persiste, elle est loin de me déplaire !

Là j'ai une PRS 513 Birds 25th Anniversary à essayer. Ca coute bonbon et je suis loin d'être convaincu. Ca va faire hurler mais à choisir je prends la DanElectro ^^

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 19:30

Merci de ses précisons Jilipi thumright

Pour le confort de manche c'est propre à chaque morphologie de main et aux habitudes de chacun. quand on n'a qu'une guitare on est plus gèné que quand on en a plusieurs, même si à partir d'un certains temps on privilégie celles qui ont des manche au profils proches rapport à la morphologie :upthere:

Pour ce qui est de la finition , on est victime de la mode "Vintage" une fois encore : c'est un modèle reissue donc comme elle a été crée avec ses avantages et ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 19:47

Justement, en elec j'ai la strat EC et la Tele Thin Line reissue 72.
Je reste "addict" des manches "mapple"
Pour ce qui est des acoustiques... Gibson forever
On a ses habitudes :-) Au bout de longues années de "rechercheS" j'ai trouvé ce qui me convenait.

Au passage, si vous jouer en studio ou sur scène, évitez comme la peste l'Epiphone texan. Elle prend le larsen, et rien n'y fait. Un guitare de " trimbalage". Ca vient du bois trop mince.

Dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 19:51

Pour Info : Epiphone texan =La guitare à Macca


Danelectro DC59 reissue News_paulsittingDanelectro DC59 reissue 15_acoustic_recording3
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 20:18

Et oui, je l'ai acheté pour ça. Pour avoir l'objet...
Mais bon une Tanglewood ou une Lag... Franchement, c'est pas plus mal Smile

Après test, la Tanglewood, ben pas de larsen !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 20:38

fullbazar a écrit:
T'es complétement Hors sujet mon pôv stef :gnianhanhan tu vas avoir une remarque en vert :bigsmile:
Les guitares Danelectro m'ont toujours tapé dans l'œil, et elles sont doublement intéressantes pour leur conception:
ben pourquoi, hors sujet, j'ai dit ce que je pensais de ces guitares, plutôt très sympas au niveau look et je remerciais le monsieur pour l'essai son blushing1
après j'ai juste rajouter un renseignement sur l'artiste dont je parlais, mais pas trouvé avec une danelectro dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 21:40

Ben oui, sont "vintage" aussi les grattes de la vidéo... Y'en a qui chipotent ^^

Demain je vous ferais un truc avec la PRS ! Mais franchement, j'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 22:04

stef a écrit:
fullbazar a écrit:
T'es complétement Hors sujet mon pôv stef :gnianhanhan tu vas avoir une remarque en vert :bigsmile:
Les guitares Danelectro m'ont toujours tapé dans l'œil, et elles sont doublement intéressantes pour leur conception:
ben pourquoi, hors sujet, j'ai dit ce que je pensais de ces guitares, plutôt très sympas au niveau look et je remerciais le monsieur pour l'essai son blushing1
après j'ai juste rajouter un renseignement sur l'artiste dont je parlais, mais pas trouvé avec une danelectro dsl...

laisse tomber le HS c'était une boutade :frenchy

Au sujets des acoustiques des beatles il y a une Epiphone John Lennon aussi : Epiphone JOHN LENNON J160E copie de la Gibson J-160E

Danelectro DC59 reissue 37261_l

un copain à les deux, pour l'objet lui aussi, et le fait d'avoir les deux, la texan et la John Lennon, et il ne les trouve pas terrible au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyLun 7 Mai - 23:18

Cette Danelectro m'avait tenté à n moment mais j'avais peur d'un truc trop cheap, et le confort niveau manche est pour moi primordial, donc bon... n'empêche que le son reste original et le look top!

Mais ça ne sera pas pour moi siffle1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 0:13

On ne peux pas trop se fier à l'analyse de confort d'un autre : on n'a pas tous les mêmes mains ....
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 6:41

Danelectro, les grattes en bois de cagette.... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 11:13

Qu'elle soit en Isorel c'est un fait, mais c'est ce qui fait toute sa personnalité au final, donc ça ne me dérange pas..., tout comme les Airline d'avant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 11:19

Ah non, j'aime bien la Texan. Confortable, elle sonne bien mais hélas seulement en acoustique. Même avec un cache rosace dès que le volume est un peu fort, elle hurle. De plus ils ont eu la bonne idée de planquer les réglages de tonalité, volume et anti larsen (arffff) à l'intérieur au bord de la dite rosace ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 11:28

enguerran a écrit:
Qu'elle soit en Isorel c'est un fait, mais c'est ce qui fait toute sa personnalité au final

Tout à fait Messire !!! Et la Telecaster lors de sa sortie était elle qualifié de "guitare faite avec une planche et un manche vissé", comme quoi .... :inno
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 16:14

Dans la série "je m'amuse avec la DanElectro" j'ai fait un BT avec "Vertige de l'amour" Les 2 grattes sont faites avec la "Dan" (en accordage standard cette fois) Ben elle fait le boulot la p'tite :bigsmile:

https://www.box.com/s/edd8aa0b9589bb1cef5f
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 16:17

jlp95 a écrit:
.. elle fait le boulot la p'tite :bigsmile:

https://www.box.com/s/edd8aa0b9589bb1cef5f

Et même plutôt bien !! Bravo, l'interprétation est sympa, en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 18:20

Yeah ça claque! Mais pas trop mal aux doigts ? :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 19:17

Ce que vous êtes douillet mon cher David :inno

Beau morceau Jilipi, ça sonne bien en accordage normal alors .... (Au fait c'est toi qui chantes ??? )

Pour en revenir au manche, je n'ai touché que rapidement une Dano Acoustique Convertible, et pas de soucis pour jouer dessus mais comme je l'ai déjà dit je m'adapte aux forme du manche et je n'attends pas le contraire : le seul qui m'ait causé un réel inconfort a été celui d'une Ovation Cordes Nylon avec un V assez plat et large
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 20:02

Ben je ne passerai pas une soirée à jouer dessus en fait. Franchement c'est pas une 4 étoiles, mais normal... Par contre les micros ^^ Wouaaaaaa

Nan, je ne chante pas, c'est un BT trouvé sur le site que Phaco a donné.

Mon ovation 1624, c'est une douceur à côté de la Dano...
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 20:54

Je posais la question car on trouve des guitares pas cher à action basse et confort nickel et la Dano malgré son look et son son, sa fabrication cheap fait que son action semble assez haute et pas confortable pour une utilisation traditionnelle ( entendu non slide ).
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 21:00

super la reprise !!!
vraiment un son typé.
C'est qui au chant ?
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue EmptyMar 8 Mai - 21:02

ben on ne sait pas "un type du net" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danelectro DC59 reissue Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danelectro DC59 reissue
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: