Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Danelectro DC59 reissue

Aller en bas 
+7
El Phaco
Lake
blajack
enguerran
fullbazar
stef
Jilipi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 20:39

Je le savais , mais qui ne tente rien n'a rien :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyLun 8 Juil - 15:51

J'ai entendu dire que Euroguitare avait coulé très récemment (pas étonnant c'est géré par des cons.) Alors surement ont-ils voulus récupérer un max de blé avant de mettre la clé sous la porte... Mais si je veux des lipstick, à ce prix la je prends la strato Squier lipstick au moins je suis à peu près sûr de ce que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyLun 8 Juil - 15:57

Yep, plus de Danelectro en vente chez Toto par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyLun 8 Juil - 23:40

ça va devenir Vintage .... :inno 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 0:01

enguerran a écrit:
J'ai entendu dire que Euroguitare avait coulé très récemment
ce que j'ai touvé c'est "L'entreprise était en redressement judiciaire depuis le 25/02/2013 et fait l'objet d'un plan de cession depuis le 14/05, ce qui implique la liquidation judiciaire."

et

"Ce sont les magasins qui sont en liquidation (et vraisemblablement les achats des vitrines parisiennes qui les ont mis dans le rouge). Eux fermeront. La partie VAD (donc Web), elle, est en redressement. Autrement dit, on leur laisse une chance de redresser la barre, mais surtout, il y a toujours quelqu'un pour gérer les stocks. C'est donc pour ça qu'il n'y a pas eu de grande opération "liquidation générale avant fermeture" et que la boîte reste discrète : elle n'est pas morte. Par contre, le plan social sera quand même velu."

et en dernier lieu
"13 Juin 2013, 21:00
Non Euroguitar à lille ne ferme pas! le magasin reste ouvert, il y a eu juste un changement de proprio... :OK:"

Apparemment leur problème majeur c'était de ne pas avoir de marge suffisante et de s'être vu plus gros que le boeuf

T'en sais plus ??
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 17:54

Oui j'en sais plus maintenant que tu m'a dis tout ça ;)

Ce que je constate donc c'est qu'il y a peu ils avaient un SAV bidon de chez bidon et que grâce à la liquidation, ils peuvent continuer à vendre mais de ce fait on pourra complètement oublier le SAV aujourd'hui! Great pour les futurs pigeons!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 19:15

Punaise ! Pour une fois j'ai fait une bonne affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMer 10 Juil - 22:41

et donc :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 19:45

Bon vous m'avez fait envie avec vos Danélectro, j'adore leur esthétique mais la qualité de fabrication dont jilipi parle fait un peu peur, qu'est ce que vous penser de cette noire et blanche vendu dans le Bougnat Land...?
J'vendrais bien mon Epiphone les pauls...
Danelectro DC 59

Danelectro DC59 reissue - Page 4 36031910Danelectro DC59 reissue - Page 4 36231910Danelectro DC59 reissue - Page 4 36231911

Edit: je viens de la regarder avec ma tendre et chère, et elle me dit, pourquoi tu t'achèterais pas une vraie Gretsch, mon anniv est dans environ 1 mois... j'avoue que ça fait réfléchir...siffle1


Dernière édition par Fullbazar le Mar 20 Aoû - 23:39, édité 1 fois (Raison : C'est mieux quand on voit dekoteskonkôze ;))
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 20:56

C'est la même que la mienne mais en noire. Vu le prix neuf c'est correct. A mon humble avis cette gratte est vraiment au top pour jouer en accords ouverts et en slide.

Puis le choix entre une Gretsch et la Dano (qui va malgré tout devenir assez demandée) Je n'hésite pas une seconde. Je prends la Gretsch... Ou les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 21:13

Pour les Gretsch, attention, les entrées de gamme (Synchromatic) n'ont pas super réputation. Le milieu de gamme (Electromatic) semble aujourd'hui correct, surtout les récentes G5420 et 5422 (double cut).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 23:53

Gretsch ou Dano , ce n'est pas forcément la même chose : pas la même construction, pas les mêmes micros, pas le même prix si tu oublies les série Synchromatic, donc, pour moi difficile de comparer sans être plus précis sur le modèle de Gretsch qui te tente, car là aussi il y a une gamme de modèles qui ne se ressemblent pas ... Il n'y a pas que les demi-caisse chez Gretsch .

Pour tout dire, il m'est arrivé d'en jouer un peu de ces demi-caisses, et ça ne m'a pas attiré plus que ça, mais ça peut ne concerner que moi: il n'y a pas eu d'étincelles entre nous, ce n'est pas mon truc, point barre, et ça vient peut-être de moi. Je les trouve très typées et la dano l'est aussi si on en crois Jilipi . Donc lâcher une les Paul pour remplacer par tout autre chose, si la Les Paul te sert, j'y réfléchirai longuement si j'étais à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 8:52

Je comprends que l'on puisse en avoir envie pour l'objet. Perso, si je ne n'en avais pas eu une en prêt, je n'aurais jamais acheté. N'oublions pas qu'a l'époque je l'ai payé moins de 200. Elle en vaut plus du double maintenant. A 260, c'est peut être un bon placement !!!
Mais je pense que cela ne doit pas être ta gratte elec unique
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 10:20

Jilipi a écrit:
Mais je pense que cela ne doit pas être ta gratte elec unique
Rien n'empêche d'avoir une préférée, mais n'avoir qu'un seule gratte est-il sensé ??? surtout à nos âges avancés....scratch 

pour le reste je suis de ton avis :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 19:50

Ce que je recherche c'est un son blues, rock années 60-70, rond en clair, crunch type TS 800 quelque chose, suis passé dans un mag qui était en remise en place, donc pas d'essai Mad , j'ai quand même piaillé, le gars m'a dit que les Gretsch coréennes étaient pas mal, à partir de 6-700€, mais que je pouvais aussi regarder du côté de la cort source qui était vraiment bien ou des SX que je ne connais pas, pour les épiphones, m'a dit que l'entrée de gamme dans ces modèles là n'était pas terrible... Sinon, pour l'ampli, il est pas convaincu par l'ibanez (bon en même temps, il ne l'a pas essayer^^, mais il n'est pas pour mettre de l'électronique, la TSA dans un ampli à lampes... ça se défend...), il m'a conseillé Vox ou Lanney dans le type de son et les  prix que je voulais, mais pas Marshall...
Les cort source, c'est ça:
Danelectro DC59 reissue - Page 4 Cor-so10
ou ça
Danelectro DC59 reissue - Page 4 Cort_s10
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 20:03

Ben pour un son blues/rock typé 60's 70's, ce n'est pas vers Gretsch que je me tournerais. La Gretsch, c'est vraiment une machine à rock n'roll "old school", country et surf. Ca va passer en clean sur du Beatles par exemple, mais pour des sons plus psyche ou blues, je me tournerais plus volontiers vers une bonne Strat (Fender, G&L ou autre) qui fera un bon complément à la LP.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 20:35

Prendds une Hagstrom Viking, tu auras du son blues rock "vintage" :bing: 

je veux dire pêchu, pas trop précis sur le micro manche, avec des basses très rondes et des aigus secs mais pas désséchés...

Je ne fais pas de pub (mais j'en ai une! :bigsmile: )



existe en baryton et en 12 cordes...existe aussi avec des micros plus "méchants"

A noter : manche très fin, un peu comme une Ibanez.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptySam 24 Aoû - 21:04

Alors, la strat, j'ai un peu de mal avec la sonorité des simples même si quand je joue dessus je m'en contente, les hagström viking, en fait ce sont, comme les cort des copies de la gibson ES335 et c'est vrai que l'esthétique et le son me convienne bien Smile surtout les noires avec le Bigsby et les rouges, sur les Gretsch, déjà l'esthétique est superbe et j'en avais écoutée une qui m'avait bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 0:18

le topic "dano 59" est en train de virer à "Stef fait son shopping " , va falloir sévir grave :bigsmile: 
Je ne l'ai pas encore écrit en vert :inno 

Sinon en demi caisse il y a les Ibanez serie ArtCore, moi j'ai une vieille Aria Pro II TA50

Danelectro DC59 reissue - Page 4 V5ha

Sinon pour ce que dit le vendeur à propos du TSA je n'ai rien compris à ta phrase
stef a écrit:
Sinon, pour l'ampli, il est pas convaincu par l'ibanez (bon en même temps, il ne l'a pas essayer^^, mais il n'est pas pour mettre de l'électronique, la TSA dans un ampli à lampes... ça se défend...)
à moins qu'il y ait une erreur de terme ??
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 7:40

Fullbazar a écrit:
le topic "dano 59" est en train de virer à "Stef fait son shopping " , va falloir sévir grave :bigsmile: 
Je ne l'ai pas encore écrit en vert :inno 
Sinon pour ce que dit le vendeur à propos du TSA je n'ai rien compris à ta phrase
stef a écrit:
Sinon, pour l'ampli, il est pas convaincu par l'ibanez (bon en même temps, il ne l'a pas essayer^^, mais il n'est pas pour mettre de l'électronique, la TSA dans un ampli à lampes... ça se défend...)
à moins qu'il y ait une erreur de terme ??
allez, je transporte au moins ça où on en parle un peu plus Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 9:46

Pour le blues/rock rien de mieux qu'une bonne Strat. Il en existe avec des micros "faux doubles" genre Lace Sensor...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 13:19

moi je 'ai pas de préférence aussi pointue : chaque gratte apporte sa touche sonore que ce soit la strat, la télé la SG la LP ou la 335 sans oublier les autres (Hound dog taylor avait une je ne sais plus quoi ...)

mais je déteste les lace sensor , du moins les premiers sortis, qui manquaient de gnac : ça a peut être changer
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 17:02

Jilipi a écrit:
Pour le blues/rock rien de mieux qu'une bonne Strat.
Danelectro DC59 reissue - Page 4 Alvin_10
siffle1 

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Lat-ho10
:inno 

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Sg6710
:upthere:

Hound dog taylor utilisait des grattes dont on ne voudrait pas de nos jours, des Japonaises des années 60 (Kawai, Teisco) qui étaient des copies "discutables" de Fender. Par contre, hauts niveaux de sortie, 4 micros et comme il faisait du slide, pas besoin d'avoir un accastillage qui tienne très bien l'accord - en gros, du pas cher...

La Kawai :
Danelectro DC59 reissue - Page 4 Kawais10

Une Teisco :
Danelectro DC59 reissue - Page 4 1964-s10
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 17:51

Pour la petite histoire, j'ai vu un gars faire sonner blues une guitare flamenco
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 18:59

Pour corroborer, 1 exemple de gars qui s'est débrouillé avec ce qu'il avait:
Seasick Steve
Danelectro DC59 reissue - Page 4 Seasic10
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 EmptyDim 25 Aoû - 19:23

Ah ben ouais bien sur Smile Facile les mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danelectro DC59 reissue
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: