Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Danelectro DC59 reissue

Aller en bas 
+7
El Phaco
Lake
blajack
enguerran
fullbazar
stef
Jilipi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 4:14

Pour calmer les mâles ... :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 19:24

stef a écrit:
Alors, la strat, j'ai un peu de mal avec la sonorité des simples même si quand je joue dessus je m'en contente, les hagström viking, en fait ce sont, comme les cort des copies de la gibson ES335 et c'est vrai que l'esthétique et le son me convienne bien :)surtout les noires avec le Bigsby et les rouges, sur les Gretsch, déjà l'esthétique est superbe et j'en avais écoutée une qui m'avait bien plus...
Aujourd'hui, j'ai fait un truc terrible. J'ai profité que ma femme avait invité ses collègues de travail pour leur présenter la petite pour lâchement partir essayer des guitares chez Rhapsody. J'ai commencé par une Gibson ES-339. Jolie, sympa, mais pas ce que je cherche, tant point de vue manche que son, trop brillante, trop rock.

Puis j'ai essayé une ES-335... Et je crois que je vais revendre ma SG. C'te claque !!! Cette gratte a tout ce que j'attends d'une Gibson. J'ai joué plus d'une heure dessus, branchée dans un Mesa Roadster, j'ai eu du mal à la rendre. J'EN VEUX UNE !!!!!! :paf: 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 19:44

Je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 19:49

ben tient tu dis à ta femme : chacun son bébé Danelectro DC59 reissue - Page 6 19

mais au fait tu n'étais pas déjà sur un projet avec un luthier ??? :inno 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 20:23

Oui oui. La phase de conceptualisation est quasiment finie. La fabrication ne va pas tarder, elle pourrait être livrée pour la fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 20:31

Et elle est budgétée évidemment pas de conflits possible en vue donc ...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 20:42

Oui. J'ai déjà payé les 2/3.

Mais bon, pour la 335, je ne suis pas pressé. On va sagement attendre que le budget se refasse, éventuellement revendre la SG. C'est juste que j'ai eu la révélation : de toutes les Gibson que j'ai essayées, c'est ce modèle qui me va. Ni plus ni moins. Parfaite pour le blues, mais, et c'est là que je me trompais, capable de grogner sauvagement sur de gros riffs d'Aerosmith ou d'AC/DC, et même un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 21:15

C'est pas une Gibson ES 335 qu'avait Alvin Lee des Ten Years after ?


ten years after Woodstock par asinette



Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 22:38

Lake a écrit:
C'est pas une Gibson ES 335 qu'avait Alvin Lee des Ten Years after ?


ten years  after Woodstock par asinette
ouiiii cheers 
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 9:10

stef a écrit:
Alors, la strat, j'ai un peu de mal avec la sonorité des simples même si quand je joue dessus je m'en contente, les hagström viking, en fait ce sont, comme les cort des copies de la gibson ES335 et c'est vrai que l'esthétique et le son me convienne bien :)surtout les noires avec le Bigsby et les rouges, sur les Gretsch, déjà l'esthétique est superbe et j'en avais écoutée une qui m'avait bien plus...
Alors, je continue à me renseigner, mais toujours pas de shop sur la région qui me donne quelques vraies indications sur le TSA 15, en revanche un luthier/vendeur m'a dit que la cort source, c'était vraiment bien bien pour le prix, il a un peu de réticence vis à vis de la Vicking Hagström car les touches (si je me rappelle bien) ne sont pas en bois (sur les nouvelles) et se pose la question du travail de luthier sur ce type de matériaux (pour un refrettage par exemple), sinon, il m'a aussi dit qu'allaient sortir en octobre/novembre de nouvelles Gretsch typées blues sur le modèle de la ES 335 qui promettaient beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 9:47

stef a écrit:
stef a écrit:
Alors, la strat, j'ai un peu de mal avec la sonorité des simples même si quand je joue dessus je m'en contente, les hagström viking, en fait ce sont, comme les cort des copies de la gibson ES335 et c'est vrai que l'esthétique et le son me convienne bien :)surtout les noires avec le Bigsby et les rouges, sur les Gretsch, déjà l'esthétique est superbe et j'en avais écoutée une qui m'avait bien plus...
Alors, je continue à me renseigner, mais toujours pas de shop sur la région qui me donne quelques vraies indications sur le TSA 15, en revanche un luthier/vendeur m'a dit que la cort source, c'était vraiment bien bien pour le prix, il a un peu de réticence vis à vis de la Vicking Hagström car les touches (si je me rappelle bien) ne sont pas en bois (sur les nouvelles) et se pose la question du travail de luthier sur ce type de matériaux (pour un refrettage par exemple), sinon, il m'a aussi dit qu'allaient sortir en octobre/novembre de nouvelles Gretsch typées blues sur le modèle de la ES 335 qui promettaient beaucoup...
J'ai deux Hagstrom avec la touche en résinator, et je peux te dire que c'est du bon!
Quant à refretter, il passera pas mal d'années avant que le besoin ne se fasse sentir ( sauf si tu ne joues que cette gratte 10 h par jour pendant 10 ans ... ) Avant de refretter, on passe d'abord par l'étape "plannification", qui te donne encore pas mal d'années.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 11:29

En gros, le resinator des Hagstrom a les mêmes qualités que l'ébène en termes de dureté et de résistance à l'oxydation...mais il revient moins cher. Il fournit également un son un peu plus riche en harmoniques, et donc un peu moins "net et précis".
Quoiqu'il en soit, je joue avec depuis quelques années, et je n'ai pas de soucis avec...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 12:21

Mettre en avant la possibilité de refrettage pour décrier une guitare est douteux comme méthode pour détourner un acheteur d'un modèle siffle1. Surtout au prix des modèles (485 € pour l'Hagström Viking) et pour un amateur qui ne va pas se limiter à n'en posséder qu'un ehohtotoc Sur un instrument rare de soliste virtuose à 4 ou 5 chiffres et dont c'est le gagne pain je veux bien que l'on s'interroge sur sa valeur sur des décennies voir sur des siècles , mais là on est dans du produit de moyenne consommation pour un public éclairé. Quand on compare les tarifs des grattes Européennes toutes pourries des années 60 qui étaient déjà injouables lors de leurs sorties et ceux des guitares d'aujourd'hui on est en droit de se poser des questions sur le niveau mental de certains protagonistes du marché ehohtotoc :ilpleut: 

J'ai une seule guitare qui nécessiterait un refrettage suite à une planification un peu extrême qui la rend difficile à jouer sur les 5 premières cases, et j'en ai vu passé des guitares qui, pour la majorité, étaient d'occasion. Sinon, je me souviens d'une de Leinad qui présentait sur quelques frettes des signes de rectification et c'était une de ses plus vielles.
Comme l'a dit Blajack, il faut déjà beaucoup jouer sur une gratte pour avoir à faire un refrettage, et les matériaux utilisés aujourd'hui sur les frettes repoussent encore plus cet échéance.

Tu les enchaînent le vendeurs incompétents et malhonnêtes mon pôv' stef :inno
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 13:29

non, au contraire, il ne m'a pas dit du mal, il m'a juste dit qu'il préférait les trucs tout en bois, car il ne savait pas travailler les "composites"
m'a dit bcp de bien de la cort alors que nombre de vendeurs ne se laisse même pas aller à en prononcer le nom, je vous rappelle quand même que c'est lui qui m'a régler et changer les cordes de ma Martin pour 50€ à tout casser (là où un autre luthier me demandait 100 voire 150 pour rabaisser les cordes et régler le manche...) et que c'est également lui qui s'est arrangé pour que le représentant de stagg me remplace... gratuitement le ukulélé (chevalet arraché) que m'avait acheté ma Charlotte sur... le net blink1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 18:12

Oui d'accord mais il n'a pas pris l'exemple le plus pressant non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 18:53

Ben, il peut avoir un avis aussi, il aime bien les guitares en bois ;)
Et, j'ai bien compris ses arguments, en gros si je privilégie un bon rapport qualité/prix, il me conseille la cort, sans dézinguer la hagström, mais si j'apprécie les gretsh, les nouvelles vont correspondre mais plus cher, neuf sortie usine, aux alentours de 8-900 €, je crois que je vais d'abord choisir un ampli, et prendre une cort ou une hag si une belle occasion se présente ;)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 19:12

dans ce cas là nous aussi on a un avis sur le sien, de toute façon tu ne lui raconteras pas :frenchy  Il faut quand même relativiser les risques à leur juste valeur:inno 

Sinon, c'est quoi le budget alloué (par ta charlotte) pour l'ensemble ampli + gratte  ???
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 14:20

le budget, ben, en matière de musique, elle est beaucoup moins raisonnable que moi :bigsmile: , et on fonctionne aussi en fonction des dégazages prévus ou imprévus, je vais bientôt remettre en vente une Takamine EN-20 dont je ne me sers quasiment plus (cotée je crois 5-600€), après je ne suis qu'un petit amateur qui progresse peu à peu en même temps que mes instruments... je veux dire par là que je ne vais pas mettre 2000€ dans une gibson ou 1500 dans une Gretsch si je ne suis pas sûr d'entendre la différence avec une copie même si je suis sensible à une esthétique plutôt "conservatrice" (ça me fait mal de me qualifier ainsi Mr.Red  ) du style ES 335, electromatic, bigsby, Godin 5 th avenue... Donc en gros on a pas de budget très précis mais on ne va pas faire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 19:40

stef a écrit:
je ne vais pas mettre 2000€ dans une gibson ou 1500 dans une Gretsch si je ne suis pas sûr d'entendre la différence avec une copie
Sage résolution que je partage entièrement thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 20:37

Et jamais vous avez envie d'une guitare "d'une vie" ??? Perso j'ai ma Gibson, mon Ovation et ma Strat EC... Elles me survivront Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 20:42

ben oui, c'est comme les femmes

Perso je n'ai pas de fantasme sur la guitare uniquement parce qu'elle a 4 chiffres en bas de sa facture, et encore moins sur une seule.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 21:21

Je commence à avoir essayé pas mal de grattes. Toutes les "4 chiffres" n'étaient pas extraordinaires, loin de là. Mais toutes celles qui m'ont paru exceptionnelles avait une étiquette à 4 chiffres en neuf...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 22:13

Moi aussi j'ai essayée pas mal de grattes et des à 4 chiffres aussi, mais je n'en ai pas trouvé de si d'exceptionnelles que ça. J'ai même été parfois déçu ou trouvé ça totalement abusé et en particulier sur des guitares soit disant de "Grandes Marques". De plus, la question que je me pose c'est "Ai-je vraiment besoin d'une guitare exceptionnelle, moi qui ne le suis point ??? "scratch En général, je réponds par la négative

On en a déjà parlé avec Pan il y a quelques mois : Ça fait peut-être tripper un bon nombre de gens d'avoir entre les mains un objet de prix (et de s'afficher avec ...), moi pas, désolé, pas mon truc : de bons outils fonctionnels suffisent à mon bonheur, ça m'amène parfois à en avoir plus qu'il ne serait nécessaire et d'investir autant peut-être plus que ce qu'un musicien peut le faire, j'ai plusieurs domaines d'activité dans la musique. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 22:52

Un outil... Ah Full, tu as la poésie d'une huître asthmatique.

A partir du moment où l'on entre dans le domaine de la création artistique, on ne saurait négliger l'importance de l'affect (même si ça n'a pas forcément grand chose à voir avec le prix).
De plus, nous guitaristes sommes chanceux : on peut avoir du haut de gamme pour un prix qui ferait sourire le musicien classique, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 23:29

"Outil" n'a rien de poétique, tu vois du lard partout cochonnet pig : c'est un terme pour décrire tout objet dans quelque domaine que ce soit  :Un objet manufacturé pour conçu faire quelque chose , j'appelle ça un "outil" eclatrire

Création artistique ?? Récréation pour moi, restons humbles ...

Et attention à ne pas confondre affect et narcissisme non plus ... les premières questions que te pose un guitariste quand il apprend que tu l'es aussi sont en général : "T'es dans un groupe ?? Tu joues sur quoi ?? c'est quoi la marque de ta guitare ???" Affligeant quoi ...  

Pour les tarifs du haut de gamme, je te rejoins sur la comparaison avec d'autres instruments, c'est vrai aussi pour les Claviers pour lesquels, depuis les années 80 c'est pratiquement le même tarifs de l'ordre de 2000€, le bonus c'est que les possibilités et la qualité augmentent de façon exponentielle comme tous ce qui est lié à l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 EmptyMar 10 Sep - 0:15

Je crois que le phacorse était un peu ironique dans sa remarque sur ta poésie...Mr. Green 

Je te l'avais déjà dit Full, pour toi la guitare est un outil, tu l'écris d'ailleurs toi même ici. Tu aura appris un autre instrument, ça serait pareil.

Et comme je l'ai déjà écrit moi même il y a peu, je préfère bouffer un bon steack de chez le boucher quitte à le payer plus cher que la galette surgelée. Et pourtant je ne suis pas un chef cuisinier no un critique gastronomique mais j'aime me faire plaisir. Idem pour la guitare; je rejoins le cochon sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danelectro DC59 reissue
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: