Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Help ! Problème sélecteur et micros Strato

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 19:13

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de remonter ma Strato Profile Black Magic dont le chantier attendait depuis des lustres...

J'ai changé le set de micros SSS pour un set Wilkinson acheté sur la "baie".

Problème:
Les micros sonnent a bon volume sur les positions 1 3 5, par contre sur les intermédiaires 2 et 4 le volume diminue de moitié...
Je n'ai jamais vu ça sur toutes les Stratos que j'ai "bidouillé" !

Quelqu'un ayant déjà désossé sa Strato a t il une soluce avant que je ne soit obligé de tout redémonter, je viens de règler le diapason, l'action et la hauteur des micros...
Merci

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 19:16

Faut chercher sur le net pour le détail, mais si je ne dis pas de conneries, il doit y avoir deux fils à inverser pour inverser le phase du micro central afin que les positions intermédiaires soient hors phase. Enfin, c'est la théorie...

Va voir sur le site de guitar n'blues, tu devrais trouver ton bonheur.


Dernière édition par El Phaco le Lun 25 Fév - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 19:20


Merci El Phaco
J'ai lu cette histoire de hors phase, je ne pense pas avoir fait de connerie en recâblant.
J'ai suivi un schéma trouvé sur le net.
ça ne viendrait pas d'un potard ou d'un condo ?

Je continue à chercher

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 19:54

Ben je ne pense pas. Si c'était un potard ou un condo, le problème devrait affecter aussi les positions 1/3/5.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 20:16

Comme Phaco je pense que ça doit tourner autour du sélecteur et du câblage sur celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 20:20

Problème de phase?

Dans certaines configurations, les phases des micros se neutralisent, avec pour résultat une nette diminution du niveau de sortie...

http://r.weinzaepfel.free.fr/guitare/micros.htm
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 21:03

Je confirme. Pb de phase. Sur ma Hag F301 ( câblage identique à la strato) j'ai eu le même effet quand j'ai changé les micros .
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyLun 25 Fév - 22:15

Merci à tous

Oui, je vais inverser le câblage du micro milieu. Beaucoup de conseils dans ce sens et sur le site de Bluesfeeling 62, il me semble que c'est mentionné. Je lui ai envoyé un mail et j'attends sa confirmation.

Mon sélecteur me semble quand même fatigué, par moments je n'ai plus de signal sur les positions 2 et 4.
Quand ça revient, le volume est de toute façon réduit de la moitié par rapport aux positions 1 3 5.
J'investirai plus tard dans un jeu de potards neufs ainsi qu'un sélecteur. Le câblage date des années 80 et le fait qu'elle soit restée démontée ne l'a pas arrangée. J'ai du aussi débloquer le potard de volume.

Merci pour le lien nicolas !
Je m'en occupe demain et je vous tiens au jus
@+

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyMar 26 Fév - 14:13

Bonjour à tous

Merci El Phaco et blajack, vous êtes dans le bon !
J'ai permuté les fils et ça marche ! J'ai trouvé desserrée la vis du sélecteur aussi.
Bluesfeeling 62 m'a demandé de vérifier la valeur du micro et j'ai 5,51 Kohms. Les autres font 5,50 et 6,62 Kohms.

Le set lui donne un son de Stratocaster 50'. Les positions 2 et 4 sont caractéristiques et le son est plus chaleureux. Sur ce montage, le micro chevalet est réglable en tonalité.

Volà une photo de la Profile Black Magic:

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Mini_13022601343114323110906648

Une autre du corps un peu râpé:

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Mini_13022601343114323110906650

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Mini_13022601343114323110906649


Je voulais la repeindre à neuf.
Tu sais Full que je n'aime guère les guitares vieillies artificiellement. Mais je pense que je vais tôt ou tard la vieillir un peu plus en ponçant les contours et les faces à la limite du bois.

Merci en tout cas pour votre collaboration. @+
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyMar 26 Fév - 16:49

C'est une guitare de croque-mort que tu as là affraid :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyMar 26 Fév - 19:51

Citation :
C'est une guitare de croque-mort que tu as là

Certes certes ! :laughy

C'est une copie japonaise venant vraisemblablement des usines SAMICK ou Cort fabrication Matsumoku dans les années 80'.

Elle est rare, j'en ai vu qu'une en vente sur un site US.
La mienne doit être de 1985 et m'a été donnée par un ami de l'Aéronavale qui l'a utilisée dans un groupe de rock sur le Porte avion Foch !
J'y tiens trop ! Elle était en pièces depuis un moment...
Et comme je te disais, j'ai envie de la vieillir un peu plus. De toute façon, celle là elle a vécu alors je n'ai pas de scrupules !

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyMar 26 Fév - 21:10

Une vieille guitare vieillie , c'est plus logique qu'une neuve vieillie, quoiqu'une vieille remise à neuf ça marche bien aussi : dans ton cas c'est une vieille remise à neuve mais vieillie avec de neufs vieillissement : tu va faire un tabac avec elle dans un service de gériatrie en fait .... :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyMar 26 Fév - 23:56

Citation :
tu va faire un tabac avec elle dans un service de gériatrie en fait .... :bigsmile:

Full ou tu vas chercher tout ça ?

Citation :
Une vieille guitare vieillie , c'est plus logique qu'une neuve vieillie, quoiqu'une vieille remise à neuf ça marche bien aussi : dans ton cas c'est une vieille remise à neuve mais vieillie avec de neufs vieillissement

Je sais pas ce que tu fumes, mais de toutes façons tu m'as compris :hinhin

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyMar 26 Fév - 23:58

Fin de ce sujet, la guitare est accordée, un jeu neuf de cordes CUSTOM77 10-46 et ça roule !

Merci d'avoir porté intéret...

@+

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato EmptyMer 27 Fév - 0:08

Citation :
Je sais pas ce que tu fumes, mais de toutes façons tu m'as compris

ça ne se fume pas la verveine ??? :inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème sélecteur et micros Strato   Help ! Problème sélecteur et micros Strato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Problème sélecteur et micros Strato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de micros Strato et Tele
» Changer les micros d'une guitare...
» Changement de micros sur la Custom77 CS3
» Digitech JamMan , vos questions
» Box.net c'est quoi le problème ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: